Discussion: Duolinguo

  1. #1
    Avatar de melissandr
    Mélissandre 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    14
    Bonsoir,

    Je voudrais vous parler de Duolinguo, un site qui permet d'apprendre l'anglais (et autres langues) de manière ludique. Sous forme de jeux, vous allez apprendre les bases, du vocabulaire, de la grammaire. En effet, le "jeu" est fait de plusieurs niveaux divisés en plusieurs leçons. Chaque leçon comporte une vingtaine d'exercices/questions (traduction anglais-français/français-anglais, compréhension de l'oral, prise de parole...) et vous possédez 3 coeurs (comme dans les jeux vidéos) pour toutes la leçon. A chaque erreur, un coeur est retiré, si vous n'avez plus de coeur, vous avez perdu et devez reprendre la leçon. Dans le cas contraire, vous validez la leçon et passez à la suivante.

    Vous pouvez également vous risquez à passer tout le niveau d'un seul coup...
    Une fois les leçons assimilés, vous pouvez le faire de manière chronométré.

    Une application pour smarthphone existe également, elle est très bien faite. Duolinguo se base sur la répétition des mots/phrases et la régularité de l'apprentissage.

    Sur le site vous pouvez également avoir accès à des articles à traduire, et les comparer avec d'autres internautes.

    Bon voilà, trêve de bavardage incompréhensible, voici le site :
    Duolingo | Learn Spanish, French, German, Portuguese, Italian and English for free


  2. #2
    Avatar de froggy2OZ
    39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    J utilise Duolinguo depuis un mois sur mon iphone et je recommande vivement le site internet ou l'application. Tres ludique .