Bonjour !
Je viens vers vous car je me pose une petite question et je ne trouve pas de réponse
Mon ami et moi quittons l'Australie demain soir (pour aller découvrir la Suisse) et suite à un peu de travail et à la vente de notre voiture, nous avons plus de 10 000 $ en cash (presque 14 000 $).
Je sais que nous pouvons quitter le pays avec 10 000 $ sur soi, sans rien avoir à déclarer, mais comment ça se passe quand nous avons plus ?
Qu'est-ce que cela implique de devoir déclarer 14 000 $ ? Des taxes ou frais à payer ?
Et comme nous sommes deux, je me pose une autre question :
- Est-ce que cette limite de 10 000 $ concerne le couple ou est-ce par personne ?
Si c'est par personne, mon conjoint pourrait prendre 7 000 $ sur lui, et moi le reste par exemple, et dans ce cas nous ne serions pas obligé de déclarer l'argent ? (c'est pas qu'on ne veut pas, mais s'il y a des taxes à payer dessus, ça ne fait pas forcément plaisir)
(Et au passage, nous revenons avec cet argent au lieu de le convertir en Euro, car pour le moment le taux est trop bas... Nous aimerions attendre que ça remonte un peu)
Merci beaucoup d'avance !!