Ok merci, le dossier "Bien préparer son arrivée en Australie" m'a fait un peu flipper c'est pour ça. Et maintenant il faut le TFN alors que le site ne marche toujours pas depuis plus de 2 semaines, arglh!
Salut François,
Alors effectivement les visas plastifiés dans les passport ne sont plus obligatoires! Grace aux nouveaux passport biométrik, les douanier peuvent tout savoir juste en scannant ton passport d'ou la presence d'un simple tampon!
Toute fois si tu le souhaite vraiment tu peux toujours te rendre dans le bureau d'immigration le plus proche et demandé que l'on te mette se fameux visa plastifié dans ton passport! il faut savoir qu'ils garderont ton passport quelques jours , donc make sure qu'ils te donnent un papier en échange

Dans certaines parties d'australie il se peut que les employeur demande se genre de visa, je me suis toujours demandé pourquoi! je vais me pencher que la chose quand j'aurais un ti peu de temps!
Pour le TFn no panique, voici le lien pour la demande en ligne
https://iar.ato.gov.au/IARWeb/defaul...id=1&outcome=1
Je viens de faire le test et il fonctionne si par malchance il ne fonctionne pas pour toi essaye avec un autre browser ( IE, google chrome, safari, firefox, etc)
Bon courage
Mat