1. #1
    Avatar de BrendaAlicia
    Brenda Alicia 29 ans

    Location
    Mons, Belgique
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour!
    En faisant mes recherches sur ce qu'il faut prévoir en vue d'atterrir en Australie, il est mentionné qu'il est obligatoire d'avoir sur son compte un minimum de 5000$ AU (l'équivalent donc de 3500€ environ). Il est possible que personne ne vérifie cela officiellement, mais il arrive (rarement) qu'un extrait de compte soit demandé à l'arrivée. Ma question est la suivante : cet argent peut-il se trouver sur le compte d'un parent ou d'une autre personne ? Ex : mon père décide de m'aider se prête garant pour me prêter cet argent : qui se trouve sur son compte... est-ce OK ?

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut Brenda,

    J'ai déplacé ton message dans le forum Australie

    Effectivement les vérifications sont rarissimes, vraiment ! Après il faut penser à "et si ca tombe sur moi ?". Comme on a très peu de retour, il est compliqué de savoir si un parent peut se porter garant, mais je dirais que si sur ton compte tu as quand même un peu d'argent et que tu as une lettre en anglais, de ton père indiquant qu'il va subvenir à tes besoins, avec un scan de son passeport (signatures identiques) et un relevé de son compte, édité par sa banque (pas simplement une impression depuis son compte en ligne) avec tampon, date etc. ça semble béton.

    Après, je n'ai aucune certitude puisqu'on a jamais entendu parlé de ça. Les rares retours qu'on a eu étaient de pvtistes qui avaient l'argent sur leur compte.

  3. #3
    Avatar de BrendaAlicia
    Brenda Alicia 29 ans

    Location
    Mons, Belgique
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Merci pour cette réponse
    En effet je pense que si tout à l'air correct en ce qui concerne l'argent de mon papa, je ne pense pas qu'ils m'ennuieraient avec ça!