1. #1
    Avatar de Bidouillix
    Florent 37 ans

    Location
    Puy-de-Dôme, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Hello tout le monde,

    Je suis arrivé en Australie il y a plus d'un mois. Cela dit, j'ai une petite inquiétude concernant ma présence sur le territoire australien.

    En effet, fraichement arrivé à l'aéroport en octobre dernier, une queue monstre m'attendait au niveau de la douane. Après avoir attendu une bonne demi heure, un flic a checker mon passeport et m'a indiqué que je pouvais passer à une borne rapide. (je n'étais pas le seul dans ce cas là) J'ai suivi les indications de la borne et ai pu rapidement passer, au nez et la barbe de nombreux passagers qui faisaient la queue.

    Résultat, je ne suis pas passé par la douane, je n'ai aucun tampon sur mon passeport et je ne sais pas si je suis considérer comme résident en sol australien.

    Est-ce un problème ? Dois-je me signaler ? Comment acquérir ce tampon qui certifie de mon arrivée ?

    Merci à vous

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Ton visa est électronique donc si tu as scané ton passeport à une borne, t'inquiète pas, l'immigration sait que tu es arrivé sur le territoire!! (et saura aussi te le dire si tu restes trop longtemps ;-) )

  3. #3
    Avatar de Bidouillix
    Florent 37 ans

    Location
    Puy-de-Dôme, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Je ne me rappelle plus si j'ai scanner ou pas ce PP :/
    Nous verrons bien, merci à toi.

  4. #4
    Avatar de technotris
    chun 40 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    tu as l'app myVEVO qui indique le statut de ton visa.

  5. #5
    Avatar de lilidu35
    Cécilia 38 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de technotris
    tu as l'app myVEVO qui indique le statut de ton visa.
    Je sais Que cette discussion date. Mais je viens d'arriver et aucun tampon, aucune vérification pour mon visa. Est ce normal ? Je dois partir en janvier pour 3mois en nouvelle Zélande et revenir en Australie. Comment être sur de ne pas me faire refouler ?

  6. #6
    Avatar de technotris
    chun 40 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Message de lilidu35
    Je sais Que cette discussion date. Mais je viens d'arriver et aucun tampon, aucune vérification pour mon visa. Est ce normal ? Je dois partir en janvier pour 3mois en nouvelle Zélande et revenir en Australie. Comment être sur de ne pas me faire refouler ?
    L'application VEVO et aussi imprime le mail de confirmation du visa avec le code de référence ca devrait suffire, ils sont chill pour ça.
    Ils le sont moins pour tout ce qui est importation fruits/légumes/terre etc.. Spécifiquement si tu vas en NZ et que tu veux acheter du miel de labas.
    Idem pour entrer en NZ.

  7. #7
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Message de lilidu35
    Je sais Que cette discussion date. Mais je viens d'arriver et aucun tampon, aucune vérification pour mon visa. Est ce normal ? Je dois partir en janvier pour 3mois en nouvelle Zélande et revenir en Australie. Comment être sur de ne pas me faire refouler ?
    Comme déjà dit plus haut, le visa est activé qd ton passeport est scanné par l'agent de la douane.


  8. #8
    Avatar de Amandinegrisollet
    amandine 31 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello je suis arrivée en Australie avec WHV cette nuit à perth exactement et à l'aéroport l'immigration ne m'a rien donné et n'a pas tamponner mon passeport est ce normal? J'étais tellement fatigué que je n'ai pas calculé sur le coup mais en me réveillant je viens de me souvenir, cela ne pose pas de problème par rapport à la validité de mon visa ?
    Merci de vos réponses

  9. #9
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Amandinegrisollet
    Hello je suis arrivée en Australie avec WHV cette nuit à perth exactement et à l'aéroport l'immigration ne m'a rien donné et n'a pas tamponner mon passeport est ce normal? J'étais tellement fatigué que je n'ai pas calculé sur le coup mais en me réveillant je viens de me souvenir, cela ne pose pas de problème par rapport à la validité de mon visa ?
    Merci de vos réponses
    Salut Amandine,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser, je te laisse regarder les réponses juste au dessus
    Bon PVT