qu'entre 19 et 21 dollars net de l'heure , pense tu que ce soit bien rémunéré
Le taux horaire minimum légal pour les plus de 20 ans dans l’horticulture est de $22.13 brut.
P.A.C.T Pay Calculator - Find your award Donc entre 19 et 21 net me parait très élevé mais c'est tant mieux!
Peut on revenir en France avec plus d'argent qu'avant le départ?
Oui c'est tout a fait possible. Mais comme dit Isa, il y a beaucoup de facteurs a prendre en compte, et le plus gros facteur est Monsieur L’Imprévu qui peut pointer le bout de son nez a n'importe quel moment. Donc c'est bien d'avoir une situation idéale en tete mais ne planifie pas trop. Quand je suis venue, mon but était de ne pas utiliser mon argent français, juste a l’arrivée bien sur! Donc 2 semaines après mon arrivée je travaillais. J'ai bossé 3 mois, voyagé 2 semaines, rebossé 3 mois, voyagé 2 mois en Asie, rebossé 3 mois et voyagé 2 semaines, en gros! Du coup, je n'ai pas eu besoin de taper dans le compte français. A la fin de l’année, j'avais encore un peu d'argent australien et avec les tax back ($3000!) et la superannuation ($400) je suis rentrée avec plus d'argent. Mais c’était il y a des années (la vieille...) Les temps ont changé, les tax back aussi, la concurrence augmenté... Bref tout ca pour dire qu'il ne faut pas partir defaitiste car j'ai vécu 6 ans en Australie et je sais que c'est possible, mais qu'il faut être prêt a l'éventualité que tout ne se passe pas du tout comme prévu, problème médical, panne de voiture, pas de travail, tout peut arriver!!
j'ai egalement peur de ne pas trouver de job dans la restauration ou l'hôtellerie La bas vu que je n'ai aucune expérience dans ces domaines
Effectivement, avec la concurrence qu'il y a, il est plus facile de se démarquer quand on a de l’expérience. Mais pour du housekeeping ou de la plonge par exemple, c'et plus facile. Le
bon plan (a mes yeux) c'est de trouver un travail dans un resort car on peut commencer dans un département (housekeeping par exemple) et demander a faire plus d'heures en travaillant dans d'autres départements (restaurant du resort). Ça permet de toucher a tout, en gardant un seul employeur. Je faisais ça a Exmouth, Broome... Mon mec a fait ça a ALice Springs aussi. Il a commence en housekeeping, puis il a fait des heures en maintenance / jardinage et a fini night porter (du ménage, de la sécurité, un peu de cuisine pour les room service, tout ça de nuit donc beaucoup plus relax). Plus facile de se diversifier et gagner de l’expérience dans plusieurs domaines. Voila, j’espère que ça te rassure un peu