1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Juste une question toute simple au sujet de l'attestation de fond pour le PVT Australien:
    Existerait-il une lettre type à faire remplir à la banque ?

  2. #2

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    n'y a t'il vraiment personne qui sache ou se procurer cette attestation ?

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je ne connais pas le dossier australien, mais si il n'y a pas de modèle fourni par les autorités australiennes, tu peux t'inspirer du modèle canadien en changeant pour la somme appropriée.

  4. #4
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Demande juste à ton banquier de faire une lettre. Il saura la faire, ya pas 10.000 trucs à marquer dedans, juste mentionner ton nom et la somme que tu as sur ton compte. De toutes façons il n'y a que très peu de chances qu'on te demande ce papier !! Même avec un A/S personne ne me l'a jamais demandé !

    Enjoy your trip in Oz, you're gonna love it !!!!

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    J'ai lu je ne sais plus où que les fonds pouvait être sur votre propre compte ou sur le compte d'une personne "finançant" votre voyage. Ça va etre mon cas. Une lettre de la banque, indiquant la disponibilité des fonds et qu'ils sont à ma disposition suffira ?

    Sinon où peut-on trouver le modèle canadien ?

    Merci !

  6. #6

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Cette somme de 2100€ pour le PVT canada, doit-elle être sur le compte à la date de demande de l'attestation ?
    Parce que j'aurais jamais cette somme sur mon compte dans quelques mois et ca me panique énormément !!!
    (je les aurais par contre pour mon départ l'été suivant)

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Stéphanie, tu es dans la section australie, ce n'est pas vraiment l'endroit pour poser tes questions sur la préparation du dossier canadien.

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Pour te répondre Stephanie oui, les 2100 euros doivent être sur ton compte au moment de la demande.

    Sinon Nicolas, tu as dû lire cette info dans la partie canadienne. La seule façon de détourner le problème, c'est que l'argent te soit prêté d'avance pour tout ton voyage ou que la personne qui t'aide financièrement, te fasse un virement, le temps de demander l'attestation et apres tu lui rends les sous.

    Cette attestation n'est à fournir qu'à ton arrivée en OZ, a la différence du Canada où tu dois avoir les sous au moment de ta demande, qui se fait parfois un an avant ton départ donc c'est peut-être encore jouable pour toi de mettre de côté

    Quoi qu'il en soit, tu vois qu'il y a des solutions

  9. #9

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Oui je m'excuse, je m'en suis aperçue après avoir posté, ayant trouvé le lien pour ce forum sur la page d'acceuil PVTiste Canada.
    Et j'ai eu ma réponse depuis.
    Encore désolée.

  10. #10

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci !!!!!! Vous assurez ! Vous avez réponse à tout ;-)

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Ne t'inquiète pas Stéphanie ça arrive

  12. #12
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Salut, salut!

    à 1 mois tout pile du départ et pas prêt du tout, une demande est là:

    sur certains sites, il est noté 2100 euros, sur d'autres 5000 AUD...

    Donc, je prend quoi?

    Autre chose, sans billet de retour, faut avoir plus, non?

    Merci!

    Puis un relevé de compte, ca suffit aussi, je pense, nan?
    Dernière modification par jolijuli ; 10/09/10 à 11:43.

  13. #13
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Personne???

  14. #14
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Personnellement je suis parti avec juste 500$ et un relevé de compte au cas ou, mais je n'en ai pas eu besoin!
    De plus je suis parti qu'avec un allez, car je ne savais par ou je repartirais et quand surtout lol En voyageant avec air asia j'ai payé mon billet retour 400e et mon allez 385e


  15. #15
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    J'ai entre temps fait faire une attestation par ma banquière.

    Mais elle ne peut pas le faire en anglais, ni en dollars OZ.

    Mais bon, ca devrait aller, s'ils vérifient, ils verront que ma somme est supérieure à 5000 AUD.

  16. #16
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    t'inquiete pas tu n'as pas besoin de translater tout çà
    le justificatif te suffira, mais bon ta 1 chance sur 100 qu'il te le demande

  17. #17

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Bonjour !!
    Moi j'ai demandé à ma banque de faire l'attestation il y'a deux mois mais ils ont "oublié"...très compliqué à la Banque Postale, apparemment mon banquier peut pas le faire directement, il faut envoyer un courrier au centre financier et tout et tout...toujours est-il que j'ai refait la demande, mais aujourd'hui je n'ai plus que 1750€ (après paiement avion et tout...) ils vont quand même pas me refouler à la douane pour ça si ? J'ai mon billet retour en plus !! Ca me fait un peu gamberger cette histoire...

  18. #18
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    hello noemie!
    bah ecoute normalement tu ne devrais pas avoir de souci t'inquiete dont po, mais par securité imprime un relevé de tes comptes a un guichet sa suffira sa depend du douanier en fait

  19. #19
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Alors, arrivee samedi a brisbane donc des infos toute fraiche de comment ca se passe:
    tu passes a la douane comme tout le monde on te tamponne un visa "immigration" avec ta date d arrivee et c est tout!!!

    Pas de bureau d immigration en plus avec plein de questions, rien du tout!
    J ai ete surprise alors j ai demande au gars et il m a dit qu on donnait notre numero de passeport pour la demande de visa en ligne et que des que qq1 passait avec ce passeport, le visa etait active.
    Je lui ai demande aussi "et pour l assurance, et l attestation de banque?" et il m a dit "no worries" et donc rien a montrer, genre ils te font confiance

    Donc temps passe a valider le visa: environ 1min30secondes, donc on te demandera surement rien!

  20. #20
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    lol je te l'avais dit julie tu passe comme une lettre a la poste a la douane mdr
    sa depend juste d'ou tu viens

Page 1 sur 3 1 2 3