1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour!

    Je suis fin prete pour repartir en PVT Australie après un passage éclair de 10 jours pendant mon PVT Nouvelle Zelande! Et passage obligé la paperasse tout ça tout ça! :thumbsup2:

    Donc voila ma question, pour le justificatif de fond qu'on doit éventuellement présenter à la doune (si on n'a pas de bol ) de quand est ce qu'il doit dater? Il ne doit pas dater de plus d'un mois, deux mois, trois...?

    Ha oui et autre chose aussi, qu'est ce qu'on fait écrire à notre gentil banquier? Quelle somme doit apparaitre? 5000 AUSD ou l'équivalent en euros ou autre chose? Y'a un texte type à lui dicter?!

    Merci merci merciiiiiiiiiii

  2. #2
    Avatar de crabetan
    stephane 11 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    13
    Franchement c'est super rare qu'il vérifie ce papier, je pense même qu'ils ne le font pas !L'ayant moi même fait, il est en euros=!

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 198
    Message de Floukflouk
    Bonjour bonjour!

    Je suis fin prete pour repartir en PVT Australie après un passage éclair de 10 jours pendant mon PVT Nouvelle Zelande! Et passage obligé la paperasse tout ça tout ça! :thumbsup2:

    Donc voila ma question, pour le justificatif de fond qu'on doit éventuellement présenter à la doune (si on n'a pas de bol ) de quand est ce qu'il doit dater? Il ne doit pas dater de plus d'un mois, deux mois, trois...?

    Ha oui et autre chose aussi, qu'est ce qu'on fait écrire à notre gentil banquier? Quelle somme doit apparaitre? 5000 AUSD ou l'équivalent en euros ou autre chose? Y'a un texte type à lui dicter?!

    Merci merci merciiiiiiiiiii
    Il doit être récent mais c'est vrai que ça ne veut rien dire
    S'il peut ne pas dépasser les 3 mois je pense que c'est bien, si c'est encore plus récent, c'est encore mieux
    Sinon en plus de ton attestation, 2 jours avant le départ, tu peux imprimer un aperçu de ton compte en banque.
    Si ton banquier veut bien ajouter "soit XXXX dollars australiens" c'est cool.

    Pour le texte, tu peux regarder ici (c'est pour le Canada), notamment le post 1400 qui est en anglais ou celui juste au dessus : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-fonds-70.html

    Bon c'est vrai que tu n'as pas vraiment de chance de te faire contrôler mais mieux vaut prévenir que guérir comme on dit

  4. #4

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses!! :thumbsup2:

  5. #5
    Avatar de Cordelia1630
    Maud 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Je compte faire ma demande pour le PVT Australie. Je sais qu'il ne faut présenter aucun justificatif mais qu'il est toutefois possible de se voir demander la présentation d'un justificatif financier. Quand cela a t'il plus le chance d'arriver? Lors de l'entrée sur le territoire? Avant? Comment faire si je pars avec un justificatif datant de cet été (je pars au Japon des Septembre et prévoit l'Australie en février) et que je montre celui de cet été si toutefois on m'en demande un en Australie?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Cordelia1630
    Bonjour à tous,

    Je compte faire ma demande pour le PVT Australie. Je sais qu'il ne faut présenter aucun justificatif mais qu'il est toutefois possible de se voir demander la présentation d'un justificatif financier. Quand cela a t'il plus le chance d'arriver? Lors de l'entrée sur le territoire? Avant? Comment faire si je pars avec un justificatif datant de cet été (je pars au Japon des Septembre et prévoit l'Australie en février) et que je montre celui de cet été si toutefois on m'en demande un en Australie?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Salut miss, je viens de déplacer ton message ici pour éviter les redondances
    Donc c'est normal que tu n'ais pas forcément trouvé de discussion dans la section sur l'obtention du WHV. En effet, l'attestation de fonds peut être demandé à un moment particulier : à l'arrivée en Australie.
    On ne le demande pas lors de la demande, ni dans les mois qui précèdent ton arrivée, mais on peut te le demander au moment où tu poses les pieds sur le sol australien.
    Ensuite, ils demandent un justificatif récent. Un justificatif de cet été pourrait ne pas être suffisant. Néanmoins, moi j'avais fait ça pour la Nouvelle-Zélande et ça doit être assez similaire. Pareil, j'avais quitté la France plusieurs mois avant et j'ai imprimé mon plus récent relevé de compte sur le site de ma banque (oui, si tu pars pendant pas mal de temps, je te recommande très fortement d'avoir la possibilité de faire des démarches en ligne comme consulter ton compte, obtenir ton relevé de compte mensuel sur l'interface, faire des virements...) et je pense que ça n'aurait pas posé de soucis (ils ne me l'ont pas demandé).

  7. #7
    Avatar de GongoraBastien
    Bastien 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je prépare actuellement mon voyage en Australie que j'ai prévu pour Décembre et je me demande en fait combien de temps avant le départ le relevé de compte prouvant que j'ai 4200 euros sur mon compte peut être imprimé au maximum?
    Merci d'avance

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de GongoraBastien
    Bonjour, je prépare actuellement mon voyage en Australie que j'ai prévu pour Décembre et je me demande en fait combien de temps avant le départ le relevé de compte prouvant que j'ai 4200 euros sur mon compte peut être imprimé au maximum?
    Merci d'avance
    Salut Bastien
    J'ai déplacé ton message ici puisque ce sujet traite directement de ta question.
    Pour le relevé de compte, c'est sûr que le mieux est le plus récent possible. Si tu as un relevé reçu datant de juste quelques semaines avant ton arrivée, c'est évidemment le mieux.
    Si tu as un accès par Internet à tes comptes, une capture d'écran, ça peut être pas mal. Autrement, je t'invite à suivre les conseils donnés par Julie un peu plus haut dans la discussion.

  9. #9
    Avatar de GongoraBastien
    Bastien 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Impeccable merci

    Sent from my GT-I9305 using pvtistes.net mobile app