Bonjour à tous,
Je compte faire ma demande pour le PVT Australie. Je sais qu'il ne faut présenter aucun justificatif mais qu'il est toutefois possible de se voir demander la présentation d'un justificatif financier. Quand cela a t'il plus le chance d'arriver? Lors de l'entrée sur le territoire? Avant? Comment faire si je pars avec un justificatif datant de cet été (je pars au Japon des Septembre et prévoit l'Australie en février) et que je montre celui de cet été si toutefois on m'en demande un en Australie?
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Salut miss, je viens de déplacer ton message ici pour éviter les redondances

Donc c'est normal que tu n'ais pas forcément trouvé de discussion dans la section sur l'obtention du WHV. En effet, l'attestation de fonds peut être demandé à un moment particulier : à l'arrivée en Australie.
On ne le demande pas lors de la demande, ni dans les mois qui précèdent ton arrivée, mais on peut te le demander au moment où tu poses les pieds sur le sol australien.
Ensuite, ils demandent un justificatif récent. Un justificatif de cet été pourrait ne pas être suffisant. Néanmoins, moi j'avais fait ça pour la Nouvelle-Zélande et ça doit être assez similaire. Pareil, j'avais quitté la France plusieurs mois avant et j'ai imprimé mon plus récent relevé de compte sur le site de ma banque (oui, si tu pars pendant pas mal de temps, je te recommande très fortement d'avoir la possibilité de faire des démarches en ligne comme consulter ton compte, obtenir ton relevé de compte mensuel sur l'interface, faire des virements...) et je pense que ça n'aurait pas posé de soucis (ils ne me l'ont pas demandé).