1. #1381
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Par contre là je sais pas

  2. #1382
    Avatar de elodidi360
    Élodie 10 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Est ce qu'il y en a beaucoup qui ont le mêmes problèmes que moi avec la banque? Je pensais que c'était tout bête de faire signer l'attestation de fonds, surtout que j'ai les 2100 euros. Ben non ça ne se fait pas au guichet ils doivent faire leur propre attestation, et je l'aurait pas avant mercredi prochain! J'ai eu beau leur dire que ça ne les engageait en rien ils ont commencé à éplucher mon relevé et à me dire qu'ils ne pouvaient pas signer ça comme ça... Mon dossier est complet il ne me manque que ce truc qui n'a pas d'intérêt. Demain j'y retourne avec un vrai conseiller, ils sont incroyables ces banques!

  3. #1383
    Avatar de lemanchot
    le manchot 11 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Envoyé par lemanchot

    Bonsoir, mon banquier a rempli l'attestation de fonds en mettant son Prénom, Nom et sa fonction, juste après "Nous soussignés".

    Est-ce que ça pose problème à votre avis ou ça va passer?

    Merci pour vos commentaires.



    Non pourquoi y'aurait il un problème?
    L'essentiel est que tu ais bien toutes les infos demandées par l'ambassade

    NO SOUCY
    -----------------------------------

    Ce n'est pas La Banque Postale qui doit figurer à la place (comme c'est écrit Nous soussignés)?

    Merci

  4. #1384

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour ,
    Vous savez si la banque peut faire payer ce genre d'attestation ?
    Quelqu'un en a déjà fait une a Boursorama ? (dans leurs tarifs il y a une ligne avec attestations 12€ de mémoire)
    A+
    Mika

  5. #1385
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de buck65
    Je viens de récupérer l'attestation de fonds ce matin, mais ma banque me l'a fait en anglais. Savez-vous si ça pourrait poser souci ?
    Non, pas de souci!
    Il faut que les documents soient rédigés dans une des 2 langues officielles du Canada: français ou anglais.

    ---------- Message ajouté à 17h40 ---------- message précédent à 17h36 ----------

    Message de zemol
    Faut-il donc prévoir une 2ème attestion (avec des dates récentes) dans ce cas de figure ?
    Pour passer à l'immigration, pas besoin de redemander une attestation à ta banque: un simple relevé de compte suffit pour accompagner la copie de l'attestation envoyée dans ton dossier PVT.

    ---------- Message ajouté à 17h44 ---------- message précédent à 17h40 ----------

    Message de lemanchot
    Bonsoir, mon banquier a rempli l'attestation de fonds en mettant son Prénom, Nom et sa fonction, juste après "Nous soussignés".
    Le nom de ta banque figure t-elle sur l'attestation? Si oui, c'est correct si ton attestation est datée signée ET tamponnée.

    ---------- Message ajouté à 17h50 ---------- message précédent à 17h44 ----------

    Message de Mat&Co
    Par contre, elle n'a pas voulu mettre 2100 euros ni 3000 dollars canadien, mais la somme de tous les comptes y compris PEL de mon conjoint... C'est pas précisé et sur les fonds disponible il a bien plus de 2100 euros mais bon ça m'embête un peu qu'elle est inclus les PEL...

    Qu'en pensez vous? Merci.
    Si j'étais toi, j'y retournerais pour lui demander de te faire la même attestation mais uniquement avec tes valeurs disponibles sur tes comptes et non tes contrats car ce dernier terme sous-entend PEL ou assurance-vie,... Disons que ça éviterait tout malentendu.

    ---------- Message ajouté à 17h54 ---------- message précédent à 17h50 ----------

    Message de LilZz
    Deuxieme option, si j'ai l'attestation de fonds en anglais, ils accepteraient eventuellement de la remplir. Mais ma trousse a ete telechargee en francais, et je n'ai pas trouve sur le site ou on peut telecharger les documents individuellement en anglais. Est ce que vous savez comment je pourrai obtenir l'att. de fonds en anglais ?
    Message de LilZz
    Tu crois que ca le ferait ? Ca serait tellement plus simple !
    Je te dirais la même chose que Jérémy: reprends le format de l'attestation contenue dans la trousse et traduit la. Tu l'imprimes et tu demandes à ta banque de la compléter. Il n'y a aucune raison que ça pose un problème. Pas besoin d'appeler l'ambassade pour ça.

    ---------- Message ajouté à 17h56 ---------- message précédent à 17h54 ----------

    Message de FAFFI
    Bon je suis quand même allée la faire tamponner....
    Tu as bien fait!:thumbsup2:

    ---------- Message ajouté à 17h58 ---------- message précédent à 17h56 ----------

    Message de elodidi360
    Bonjour
    Est ce qu'il y en a beaucoup qui ont le mêmes problèmes que moi avec la banque? Je pensais que c'était tout bête de faire signer l'attestation de fonds, surtout que j'ai les 2100 euros. Ben non ça ne se fait pas au guichet ils doivent faire leur propre attestation, et je l'aurait pas avant mercredi prochain! J'ai eu beau leur dire que ça ne les engageait en rien ils ont commencé à éplucher mon relevé et à me dire qu'ils ne pouvaient pas signer ça comme ça... Mon dossier est complet il ne me manque que ce truc qui n'a pas d'intérêt. Demain j'y retourne avec un vrai conseiller, ils sont incroyables ces banques!
    Je te renvois vers un post qui se trouve un plus haut: https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post535323
    Malheureusement, ce problème est très courant. Tiens-nous au courant de la suite!

    ---------- Message ajouté à 18h00 ---------- message précédent à 17h58 ----------

    Message de MK8
    Bonjour ,
    Vous savez si la banque peut faire payer ce genre d'attestation ?
    Quelqu'un en a déjà fait une a Boursorama ? (dans leurs tarifs il y a une ligne avec attestations 12€ de mémoire)
    A+
    Mika
    Oui, c'est possible car cela dépend de la politique de ta banque. D'autres sont dans le cas et c'est même parfois plus cher!

  6. #1386

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de Elobel
    Pour passer à l'immigration, pas besoin de redemander une attestation à ta banque: un simple relevé de compte suffit pour accompagner la copie de l'attestation envoyée dans ton dossier PVT.

    ^bon a savoir , ca évite de redemander une attestation de fonds !
    Message de Elobel
    Oui, c'est possible car cela dépend de la politique de ta banque. D'autres sont dans le cas et c'est même parfois plus cher!
    Merci pour l'info !


  7. #1387
    Avatar de Clement69
    Clément 33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je viens d'aller faire mon attestation a la banque et j'ai une petite question.
    Après nous soussigné la conseillère à juste te mis son mon à l'aide d'un tampon, apparemment ceci n'est pas gênant ?

    Par contre elle à utilisé le même tampon pour les coordonnée de la banque et pour le tampon de la banque qui est demandé en bas de l'attestation. Est-ce c'est bon ou pas ?

    Merci

  8. #1388
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Message de MK8
    Bonjour ,
    Vous savez si la banque peut faire payer ce genre d'attestation ?
    Quelqu'un en a déjà fait une a Boursorama ? (dans leurs tarifs il y a une ligne avec attestations 12€ de mémoire)
    A+
    Mika
    Apparement tu n'est pas le seul, quelqu'un sur le Facebook pvtistes a posté un message similaire...peut-être parce que c'est une banque en ligne?


    Message de Clement69
    Bonjour,

    Je viens d'aller faire mon attestation a la banque et j'ai une petite question.
    Après nous soussigné la conseillère à juste te mis son mon à l'aide d'un tampon, apparemment ceci n'est pas gênant ?

    Par contre elle à utilisé le même tampon pour les coordonnée de la banque et pour le tampon de la banque qui est demandé en bas de l'attestation. Est-ce c'est bon ou pas ?

    Merci
    Oui ça devrait être bon pour le tampon
    Dernière modification par kris58 ; 18/11/11 à 11:04.

  9. #1389
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Clement69
    Bonjour,

    Je viens d'aller faire mon attestation a la banque et j'ai une petite question.
    Après nous soussigné la conseillère à juste te mis son mon à l'aide d'un tampon, apparemment ceci n'est pas gênant ?

    Par contre elle à utilisé le même tampon pour les coordonnée de la banque et pour le tampon de la banque qui est demandé en bas de l'attestation. Est-ce c'est bon ou pas ?

    Merci
    Salut, c'est parfait comme ça. Elle a signée ?

    (hs, ça me fait rire qu'on utilise encore autant les tampons de nos jours)

  10. #1390

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bien le bonjour,

    Moi aussi je sors de la BNP, hé bien ça donne avis de changer de banque!!
    Ils veulent pas remplir l'attestation de l'ambassade bah non, ils ont "une lettre type"!!
    Dedans, ils m'ont mis que " les avoirs disponibles à ce jour sont supérieurs au montant des frais de subsistance pour un an maximum au Canada (environ 2100e) " et bien sur pas tamponnée!!
    Je me demande donc s'ils ont tout compris à la feuille de l'ambassade et ils m'énerventttt!!!!!
    Mais sinon tout va bien^^!!!

  11. #1391

    Messages
    39
    Likes reçus
    14
    salut

    la banque n'a pas voulu compléter la fiche type d’attestation mais elle m'en a fait une autre.
    Et ils ont marqué "...se trouve etre titulaire à ce jour dans nos livres d'avoirs financiers présentant, au jj/mm/aaaa un solde de plus X €."

    question : est que c'est ok?
    sachant que les fond disponibles sont bien dans mon compte courant mais je me demande si à l'ambassade il peuvent penser à un compte épargne bloqué etc ...
    Dernière modification par DENIZ ; 18/11/11 à 22:39.

  12. #1392
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    Et moi le banquier a inversé les deux tampons, c'est grave docteur :wink2: ? !

  13. #1393
    Avatar de the_duke
    clément 42 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Message de Laurie64
    Bonjour,

    Et moi le banquier a inversé les deux tampons, c'est grave docteur :wink2: ? !
    Je sait pas, je dirais non (si il y a toutes les infos demandées) mais la mienne a signée sur le tampon de la banque et non sur la ligne signature si mon dossier est refusé pour cette raison c'est vraiment des pointilleux ^^

  14. #1394
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    C'est ce que je me suis dit aussi, étant donné qu'il y a toutes les infos c'est l'essentiel. C'est la troisième fois qu'il me la faxe car j'habite loin, je ne vais pas lui demander une quatrième fois ;-)

  15. #1395
    Avatar de Matt45100
    Mathieu 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Bonjour, à tous !

    J'ai une question à propos de mon attestation de fonds :
    Pour expliquer rapidement ma situation, pour mon voyage au canada c'est mon père qui a fait remplir l'attestation de fonds tierce personne car je suis encore étudiant.

    Elle est datée, signée et tamponnée mais j'ai un petit doute concernant un détail.

    La banque a mis le tampon pour l'adresse et au niveau du tampon de la banque (jusque là parfait), elle a rempli "nous, soussigné [...]" mais c'est mon père qui a rempli le "vous, [...] possédez un ou des comptes dans notre établissement et que vous avez la capacité financière d'assumer les frais de subsistance de 700€ ou 1000$CAD par mois pendant les trois prmiers mois de son séjour au Canada de [...]"

    Pour finir c'est la banque qui a rempli le "Fait à [...], le [...]"

    En soit le document est correct (il reprend tt ce qui doit figurer) mais il se trouve qu'il présente deux écritures différentes et qu'en se référent à la lettre d'engagement de mon père ils pourront facilement voir que c'est lui qui a pré-rempli le papier avant de le faire remplir par la banque.

    Pensez-vous que ça puisse passer ou qu'il vaudrait mieux que je demande à mon père de faire refaire un attestation entièrement remplie par la banque ?

    C'est assez urgent, il faudrait qu'il me l'envoi avant ce soir...

    Merci d'avance pour votre réponse !

    Mathieu.

  16. #1396
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Moi j'ai eu l'attestation en 2 minutes à La banque postale, sans RDV.

  17. #1397
    Avatar de fboas
    Florent 30 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai demandé à mon père de me faire l'attestation de fonds tierce personne et il a écrit son nom simple (pas ses deux prénoms si vous préférez) et pareil pour le mien (pas mes deux prénoms).
    Est-ce que cela pose-t-il problème ?

  18. #1398
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de fboas
    Bonjour,
    J'ai demandé à mon père de me faire l'attestation de fonds tierce personne et il a écrit son nom simple (pas ses deux prénoms si vous préférez) et pareil pour le mien (pas mes deux prénoms).
    Est-ce que cela pose-t-il problème ?
    Salut Florent !

    Dans ce type de document, il n'est pas nécessaire de noter tous les prénoms. Donc non, ça ne pose pas de problème. Mais si tu préfères être rassuré, prends le temps de demander à ton père de refaire le document, ça ne prendra pas beaucoup de temps et il y aura encore des PVT même si tu perds une journée à faire ça

    Bonne chance !

  19. #1399
    Avatar de Trianon-Rain
    Alice 36 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    23
    Bonjour!

    Ma banque (SG) m'a fait ça :
    En tête
    Agence (nom de la ville)


    Mon adresse (ancienne, pas la même que pour le PVT mais y'a mon nom)

    Ville, date

    Mademoiselle,
    selon votre demande, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous les soldes de vos comptes à la date du 18 novembre 2011.

    Compte courant : XXXX€ (le montant est supérieur à 2100€ ^^)
    Plan epargne : XXXX€

    Nous prions d'agréer blabla,

    Nom et Signature du conseiller

    Ma question est donc la suivante : je trouve que ça manque de formule un peu "officielle" et de vocabulaire type certifier, attester, etc. Qu'en pensez-vous? Je lui ai demandé si il pouvait pas mettre "attestation" quelque part, mais il m'a dit que non. Pis il avait pas mis de tampon donc il va le mettre demain (c'est mon père qui habite là bas qui va me chercher le document, qui me le scanne etc. et qui fait un peu le lien).


    Merci les amis

  20. #1400
    Avatar de LilZz
    Coralie 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    Nom : IMG00230-20111118-1500.jpg
Affichages : 3222
Taille : 212,7 Ko
    Ohmygod comme disent si bien les Americains. J'ai du aller dans 4 agences differentes de ma banque avant que quelqu'un n'accepte de remplir mon attestation de fonds, et le mec etait completement retarded et a mis mon nom a la place du nom de la banque dans "we, the undersigned...". Du coup je lui ai fait remarquer, et il a barre mon nom pour rajouter Bank of America, mais ca fait vraiment brouillon de CP qui sait pas ecrire son truc !!! J'avais pas d'autres exemplaires de l'attestation donc j'ai pas pu lui faire recommencer. Vous croyez qu'ils vont chipoter pour ca a l'ambassade ? Si on me refuse mon visa a cause d'un teube qui sait pas lire, j'vais vraiment avoir les boules !

    Du coup, j'avais traduit moi meme l'attestation de fonds, j'espere que ca non plus ca ne posera pas de problemes.....

Page 70 sur 196 ... 20 60 68 69 70 71 72 80 120 170 ...