1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Quand on part un an en Australie, on a envie de ne penser qu'aux belles choses que l'on va vivre et on a tendance à oublier certaines précautions peu contraignantes mais qui peuvent s'avérer très utiles, notamment l'inscription au consulat de France.

    Pour consulter notre dossier cliquez ici : Inscription au registre des Français de l'étranger



    Images attachées Images attachées  


  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Merkiiiiiiiii! Tu vois j'ai voulu m'inscire au Consulat y a pas longtemps, il est temps non? Et bien je ne peux pas vraiment a cause de cette histoire d'adresse... Comment prouver son adresse quand on ne paye pas vraiment de facture, que l'on fait des boulots sans contrats etc etc Du coup, je ne suis toujours pas inscrite... Je ne comprends pas pourquoi ils rendent la demarche si inaccessible. Pourquoi ne pourrait-on pas changer notre adresse directement via le site, comme pour les banques ou autres... Pourquoi ont-ils besoin d'un justificatif? Tant qu'on est dans le pays ca suffit non? C'est dommage je trouve! Bref... C'est un domaine qui m'est inconnu, il y a probablement une explication!!


  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de kracoucass
    Merkiiiiiiiii! Tu vois j'ai voulu m'inscire au Consulat y a pas longtemps, il est temps non? Et bien je ne peux pas vraiment a cause de cette histoire d'adresse... Comment prouver son adresse quand on ne paye pas vraiment de facture, que l'on fait des boulots sans contrats etc etc Du coup, je ne suis toujours pas inscrite... Je ne comprends pas pourquoi ils rendent la demarche si inaccessible. Pourquoi ne pourrait-on pas changer notre adresse directement via le site, comme pour les banques ou autres... Pourquoi ont-ils besoin d'un justificatif? Tant qu'on est dans le pays ca suffit non? C'est dommage je trouve! Bref... C'est un domaine qui m'est inconnu, il y a probablement une explication!!
    Après je me dis que tu peux t'inscrire avec une adresse où tu vis même si ce n'est pas pour longtemps, ils ne vont pas t'écrire et au moins tu es enregistrée et s'il t'arrive un pépin en voyage, bah justement tu étais en voyage mais je t'avoue qu'en me renseignant sur la question je me suis demandé comment les backpackers pouvaient constamment mettre à jour leur dossier, c'est impossible

  4. #4
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    peut on directement faire tous sa directement au consulat, en leurs apportant directement les pièces ?
    Puis oui niveau adresse je c'est pas trop non plus. puis pour les élections, finalement je vais faire une procuration en france car vu que j'arrive le 27 avril le temps que les papier se fasse labas .. au moins je suis sur de pas louper le deuxième tour.

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Jenni33
    peut on directement faire tous sa directement au consulat, en leurs apportant directement les pièces ?
    Puis oui niveau adresse je c'est pas trop non plus. puis pour les élections, finalement je vais faire une procuration en france car vu que j'arrive le 27 avril le temps que les papier se fasse labas .. au moins je suis sur de pas louper le deuxième tour.
    Pour te rendre sur place, je pense en effet que tu peux tout déposer (j'avais mis l'adresse postale car tout le monde ne choisit pas Sydney), par contre je ne sais pas si l'inscription sera immédiate ou pas, tu nous diras

    Pour les élections, oui oui fais une procuration car pour voter à l'étranger, il fallait s'inscrire sur les listes électorales auprès du Consulat de France avant la fin 2011, donc sans procuration, pas de vote

  6. #6
    Avatar de Kevin57415
    Kevin 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je voulais savoir si cette inscription pouvait se faire avant le départ ? Parce qu'on demande une adresse, et n'ayant pas encore d'adresse australienne je me demandais laquelle devait être notée (française ou locale ?), merci !