Bonjour, j'up de nouveau le sujet car la réponse n'a pas été réellement apportée à la première question.
Je suis venue en Australie avec un aller-simple. Je n'ai pas eu à justifier des fonds disponibles sur mon compte. Néanmoins, un contrôle à la douane est toujours possible (puisque ça fait partie des conditions à remplir). Je ne pense pas que le fait d'avoir un aller-simple influe sur les chances d'être contrôlé. Ce genre de choses, ça reste souvent du pur aléatoire.
Actuellement, le taux de change nous est plutôt favorable, mais si l'immigration australienne demande une somme minimum ce n'est pas juste pour nous embêter : ici la vie est (très) chère, trouver du travail devient de plus en plus difficile. Il est donc important d'être au moins serein sur le plan financier.
Ce que tu risques ? L'interdiction d'entrer sur le territoire australien : les Australiens ne plaisantent pas avec les questions liées à l'immigration. Si tu ne remplis pas les critères, tu n'es pas le bienvenu (eh oui, faut pas croire, les Australiens sont des gens très cool, sauf quand on parle immigration !).