1. #1
    Avatar de soniabgr
    Sonia 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Salut à tous !
    J'aimerais partir en Australie grâce au PVT avec mon copain. Et j'ai une question concernant les économies qui sont demandées en arrivant. 5000 AU$ soit environ 4000€ par personne, c'est vraiment beaucoup. Évidemment, je compte pas arriver les mains vides mais bon... il nous faudrait au moins 2 ans sans partir en vacances pour économiser cette somme et ça me déprime un peu
    Je voulais donc savoir avec combien vous êtes partis (et si cette somme vous a suffit) ? Est-ce que les contrôles sont vraiment fréquents et qui se passe-t-il si on se fait contrôler et qu'on a pas 4000€ chacun ?
    Merci beaucoup !
    Sonia

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de soniabgr
    Salut à tous !
    J'aimerais partir en Australie grâce au PVT avec mon copain. Et j'ai une question concernant les économies qui sont demandées en arrivant. 5000 AU$ soit environ 4000€ par personne, c'est vraiment beaucoup. Évidemment, je compte pas arriver les mains vides mais bon... il nous faudrait au moins 2 ans sans partir en vacances pour économiser cette somme et ça me déprime un peu
    Je voulais donc savoir avec combien vous êtes partis (et si cette somme vous a suffit) ? Est-ce que les contrôles sont vraiment fréquents et qui se passe-t-il si on se fait contrôler et qu'on a pas 4000€ chacun ?
    Merci beaucoup !
    Sonia
    Bonjour Sonia,

    A mon avis, tu ne devrais pas t'inquiéter des contrôle mais plutôt des nécessités.
    La vie est chère en Australie et l'arrivée entraîne des dépenses importantes. Si les autorités australiennes demandent cette somme, c'est qu'elle correspond à ce qu'il est raisonnable d'avoir le temps de s'installer et trouver du boulot.

  3. #3
    Avatar de Elody74
    Elody 37 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    Salut,

    Nous quand nous sommes arrivé en 2008 en Australie nous n'avons pas eu de contrôle pour ce qui était de nos liquidités cependant je suis partie avec 2000 euros et au bout d'en mois (comprenant bkp, bouffe, sorties, une loc a 2 pendant 1 semaines d'un van donc tout ce qui vas avec aussi) je n'avais quasi plus d'argent! J'ai donc commencé avoir 2 jobs en parallèle de mon école d’anglais et les caisses se sont vite renfloués!

    Mais prévoie ca par personne au minimum! prend le temps d'économiser et d'y réfléchir car c'est con de mal débuter son voyage!

    Enjoy

  4. #4
    Avatar de ritzritz
    32 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Sur le forum je viens de voir une discussion parlant de justificatif de fonds a faire auprès de la banque. Est ce vraiment nécessaire de présenter ce genre de document a la douane?
    J'ai également une autre question, sur la confirmation de visa qui m'a été envoyé par mail il est indiqué " NO VISA LABEL REQUIRED". Du coup quand on passe a la douane que faut il présenter comme justificatif de visa?

    Merci d'avance

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ritzritz
    Bonjour a tous,

    Sur le forum je viens de voir une discussion parlant de justificatif de fonds a faire auprès de la banque. Est ce vraiment nécessaire de présenter ce genre de document a la douane?
    J'ai également une autre question, sur la confirmation de visa qui m'a été envoyé par mail il est indiqué " NO VISA LABEL REQUIRED". Du coup quand on passe a la douane que faut il présenter comme justificatif de visa?

    Merci d'avance
    Salut,

    Je viens de déplacer ton message dans une discussion de la section "l'arrivée en Australie" pour éviter les redondances .

    Alors pour le justificatif de fonds, tu as peut-être lu une discussion sur le Canada et tous les pvt sont un peu différents.
    Pour l'Australie, généralement, un relevé de compte (récent) et ta carte visa suffiront à ton arrivée en Australie.
    Quand tu passes la douane, on te demande juste le papier de confirmation et on peut effectivement te demander ton passeport et la preuve de fonds (donc genre un relevé de compte). Dis leur bien que tu viens en WHV et tout devrait bien aller


  6. #6
    Avatar de Punjab
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Bonjour, j'up de nouveau le sujet car la réponse n'a pas été réellement apportée à la première question.

    Dans mon cas, je compte partir avec approximativement 3000 euros en poche + un aller simple pour l'Australie. Y'a t'il des risques de contrôle (notamment à cause de l'aller simple) et si oui, qu'est-ce que je risque ?

    Merci d'avance pour votre réponse.

  7. #7
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de Punjab
    Bonjour, j'up de nouveau le sujet car la réponse n'a pas été réellement apportée à la première question.
    Je suis venue en Australie avec un aller-simple. Je n'ai pas eu à justifier des fonds disponibles sur mon compte. Néanmoins, un contrôle à la douane est toujours possible (puisque ça fait partie des conditions à remplir). Je ne pense pas que le fait d'avoir un aller-simple influe sur les chances d'être contrôlé. Ce genre de choses, ça reste souvent du pur aléatoire.
    Actuellement, le taux de change nous est plutôt favorable, mais si l'immigration australienne demande une somme minimum ce n'est pas juste pour nous embêter : ici la vie est (très) chère, trouver du travail devient de plus en plus difficile. Il est donc important d'être au moins serein sur le plan financier.

    Ce que tu risques ? L'interdiction d'entrer sur le territoire australien : les Australiens ne plaisantent pas avec les questions liées à l'immigration. Si tu ne remplis pas les critères, tu n'es pas le bienvenu (eh oui, faut pas croire, les Australiens sont des gens très cool, sauf quand on parle immigration !).

  8. #8
    Avatar de Punjab
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Concernant le boulot (du moins au départ), je l'ai déjà trouvé via un contact qui est déjà parti là-bas. Mais ce serait bête de passer à côté de ça pour quelques centaines d'euros manquantes...

    En tout cas merci pour ta réponse, ça me rassure déjà un peu