1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Ce qui suit concerne mon cas précis, mon d'auberge, mon appart, mon rythme de vie etc.
    J'oublie sûrement des choses, Sasmira, Margot and co, n'hésitez pas à compléter ma liste et/ou à donner votre budget car je sais qu'on peut payer moins cher (tant en auberge qu'en coloc' )

    Taxi aéroport - auberge : 25$


    Auberge : 25$/nuit x 10 jours = 250$


    Internet : 3$/heure (tous les jours pour moi pendant que j’étais en auberge, donc 30$)


    Téléphone : le moins cher coûte 75$ (Nokia) + carte prépayée Vodafone à 30$ = 105$ (il existe une carte à 50$ équivalant à une valeur de 230$, c’est le plus pratique !)


    Appartement : 140$/semaine
    Deux semaines à payer + trois semaines de garantie + 100$ pour la clé magnétique = 800$. Les colocations sont meublées donc aucune dépense ne s’ajoutera à ce montant.


    Courses : à peu près comme en France


    Sorties : pas mal de pubs pas trop chers (exemple boissons à 3$ avant 23h), la plupart des pubs/boîtes sont gratuits, les boîtes coûtent 20$ en général (enfin nous on est des pvtistes donc on va pas dans les boîtes payantes )


    Shopping : Ici, on peut trouver pas mal de fringues pas chères mais malheureusement comme on me l'avait dit les marques telles que Billabong, Quiksilver ou Roxy ne sont pas moins chères



    Pensez qu'un transfert d'argent prend environ 4/5 jours ouvrés donc prenez assez d'argent avec vous (cash ou travellers checks).


  2. #2
    Anonyme
    merci beaucoup Lilou pour les détails !!

  3. #3

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    OUla oula ... Lilou et autre ...
    Arretez de vous ruinez en internet quand vous arrivez sur Sydney, dans Pitt street, je ne me souviens plus du numero mais c'est un bloc en remontant vers les quais apres le 393 ... bref toujours dans le quartier coreen .... entre petites epiceries coreennes et coiffeuse coreenne, il y a un cyber a enseigne blanche a 1 $ l'heure

    Et si en France vous etes a la BNP, alors avec votre carte bleue internationale, vous pouvez retirez dans les distributeurs Westpac sans que des frais vous soit retenus, pensez y .... seuls les frais de change vous seront factures, normal .... et si vous venez avec des euros, sur George Street en face du Global Gossip, il y a une toute petite boutique seven eleven si je me souviens bien qui fais bureau de tabac et dans le fond : change .... j'y ai trouve le meilleur taux de change de tout Sydney. Pratique quand on veut des dollars neozelandais, changer ses euros, ou des dollars fijiens !!

    Et au prix de ta colocation ... 140 $, cle magnetique, je peux te dire que tu es dans un des buildings de Sydney.... si vous chercher dans Surry Hill, Redfern, North Sydney ... ce prix pour une meme prestation pourrait descendre un peu voir 120 $ la semaine toujours avec le net.

    Pour les sorties, boissons pas cheres ... alcool pas cher ... il y a le Star Bar ( globe bleu en facade, en face des cinema ) sur George Street, Scruffy Murphy's a l'intersection George Street et Goulburn si je me souviens bien
    et pour les filles, souvent les jeudis ou mardi soir dans de nombreux endroits proposent le champagne gratuit pour les filles !!

    Pour les BP dans le centre meme de Sydney vers Pitt street et George street, on peut trouver a 18 $ la nuit si l'ont est pas trop regardant sur la proprete ... ( Central BP, enseigne verte ) avec le net. Sinon sur Pitt street on trouve a 20, 22 $


  4. #4

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Merci à vous deux pour ces bon plans !

  5. #5
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Si vous voulez des détails sur Cairns, je suis là!

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Je vois qu'on va dans les mêmes bars Violaine !!!
    Pour Cairns, oui je veux faire des infos, à vrai dire, j'entends tout le temps que c'est une ville où on s'ennuie à mourir, mais je vois pas pourquoi... Alors si tu as des bons plans ou si tu sais où rencontrer des gens sympas en étant là bas, n'hésite pas

  7. #7
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Coucou,

    Voilà quelques infos sur Cairns, c'est une ville qui bouge vraiment, toujours pleine de touriste, l'activité à ne pas louper là-bas est bien sûr la plongée sous marine sur la Grande Barrière!

    Pour ce qui est de l'internet pas cher: the never of the never sur Shields street 1$/heure

    Pour un logement sympa et pas cher: j'ai le numéro de mon ancien proprio Terry 60$/semaine/personne pour une chambre double. 70$ pour la simple. Se sont des apparts de 4 en général, il y a piscine etc, à 10 mins à pieds du centre ville. Si vous voulez son tel, MP.

    Pour les bars, il y en a un bon paquet, de ce côté là pas de soucis.

    Pour lesboulots: Pinochio Pizza sur l'Esplanade est tenu par des français et ils n'embauchent quasi que des français. Sinon Austar pour qui on a bossé, boulot de commercial hyper bien payé! Bonne ambiance en prime!

    Si vous voulez plus de détail, n'hésitez pas!


  8. #8

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    merci pour ces précieuses infos steph !

    sinon, si je puis me permettre : comment ça marche en gros, pour les plongées ? on va vraiment dans les profondeurs avec des bouteilles d'oxygène, ou bien c'est du "barbotage" avec tuba ? Parce que j'ai fait de la plongée au Cap-Vert et c'était plutôt du barbotage je dois dire ! Est-ce qu'il y a aussi plusieurs coins à visiter dans la Grande Barrière, ou bien c'est la même chose dans tous les spots ? Et aussi une question : à condition de pas arracher un morceau de corail comme souvenir, la pratique de ce genre d'activité n'est-elle pas nuisible à l'environnement ? (perturbation des poissons surtout)

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Oui cool merci beaucoup !! Hier on m'a parlé de Port Douglas qui est apparemment une ville super jolie, t'en penses quoi ? En tout cas, si tu as le temps de nous faire un petit topo sur "Cairns en une journée" (ou en deux d'ailleurs) pour savoir ce qu'il y a à faire, je sais qu'il y a le Lonely Planet mais parfois on est pas tout à fait d'accord avec eux, on a des petits coups de coeur etc.

  10. #10
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    La barrière de corail s'étend sur 2500 km. Tu as plusieurs Spots et des organismes qui proposent 1 semaine sur la barrière de corail. Tu effectues différentes plongées, de différents niveaux et tu vas dans des coins différents. Je ne connais pas les prix, désolé.

    Tu pourras voir pas mal de poissons et même plonger au milieu de 50 requins (où, je ne sais pas!!), moi ça me tente bien. La faune et la flore sont différentes au fur et à mesure que l'on change de coincar la barrière s'etend sur une très grande longueur.

    Il faut savoir aussi que la barrière de corail n'est pas proche du rivage, mais vers le large.

    Regardez ICI pour avoir une petite idée de barrière de corail ainsi que de certains coin de l'OZ

  11. #11
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Pour répondre à Civili, la Grande Barrière n'est pas détériorée si le plongeur respecte la règle de ne rien toucher sous l'eau!
    C'est de de plongée bouteille dont je te parle sur la Grande Barrière.
    Tu restes en effet de 1 journée à 1 semaine. Tu peux également faire du PMT (palmes, masque, tuba) où tu vois pas mal de choses déjà. Mais rien de vaut l'immersion totale!
    Je conseille Diver's Den ou CDC qui sont pas mal niveau tarifs et très pros! Mais les autres le sont aussi j'imagine...

    Cairns à voir/faire:
    * Le Lagon, vous ne pouvez pas le louper, il est ouvert jusqu'à 22h environ, tout simplement magnifique, propre, on peut même se faire un BBQ juste à côté!
    * La Grande Barrière en plongée
    * L'Esplanade, sympa car toujours animée
    * Le marché couvert (accessible de l'Esplanade) pour les souvenirs
    * Tjapukai: www.tjapukai.com.au spectacle aborigène super bien fait
    * La Rainforest à visiter
    * Green ou Fitzroy Island, pour 99$AU la journée
    * Le Skydiving pour les sensations fortes
    * Rafting sur la Tully river
    * Le zoo: www.wildworld.com.au (ils y sont mignons les koalas!)
    * Port Douglas à faire pour voir une ville riche, propre, jolie

    Mais je vous conseille d'aller à TUSA Diving (Esplanade) et de demander DIDIER un frnaçais fort sympathique. Il travaille dans cette agence de voyage/excursions, il vous donnera les meilleurs conseils, ça fait 12 ans qu'il est là-bas marié à une Australienne! Dites que vous venez de la part de Charly et Steph!

    Pour les bars:
    Giligans (gros complexe backpacker où vous avez une boîte très branchouille)
    Whoolshed
    Mad Cow
    Shenanigans
    le Johnos Blues Bar pour les concert en live
    Le Chapel Café, etc..........


    Voilà voilà y a beaucoup à faire contrairement à ce qu'on pourrait penser

  12. #12

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    voilà un post qu'il va devenir culte !

    il est facile pour un backpacker de trouver du boulot là-bas pendant la saison touristique ? (qui est d'octobre à mars si j'ai bien compris ?)

    (en fait je posais ma question rapport aux bouteilles car j'ai un implant dans l'oreille interne (la cochlée) donc je peux pas subir trop de pression au risque de le faire quasiment exploser dans ma tête ! sans rire)

  13. #13

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Oui, bah je te conseille de banir la plongée avec bouteille alors...
    Mais je pense que c'est comme dans beaucoup de coins, les patates de corail montent haut et sont accessibles avec palmes, masque et tuba...enfin à vérifier.

  14. #14
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    En effet Civili, dans ce cas le mieux est de consuler un médecin du sport, il jugera. Mais je doute fort que tu puisses....
    Mais comme dit coco-lilou aucun problème pour en prendre plein la vue en pmt! Là où j'ai été sidérée là-bas c'était à 5-10 mètres, les couleurs magnifiques et les poissons à gogo!!!!

  15. #15

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    SALut à tous !!!

    Lilou tu as tout dit pour les prix en majorité, pour internet effectivement à Sydney , il y a Internet EVerywhere , c'est tres pratique, c ouvert jusqu' a 2h et tu peux te creer un compteet c'est pas tres cher, je crois qu'avec 2 dollars tu as une heure, et tu n'es pas obligé de passer une heure (grace au compte tu peux revenir...) et puis il y a egalment sur George street un Mc do l'étage du bas tu as internet pas tres cher non plus et plus tu as les webcams !!! voilou.

    Civili pour les taffs , il ya pas mal d'offre dans les backpacks. Mais je crois avoir creer une discussion sur les taffs (mais juste sydney , vi c ma spécialité lol)

  16. #16
    Avatar de niconico
    niko 43 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    6
    Message de charlye
    La barrière de corail s'étend sur 2500 km. Tu as plusieurs Spots et des organismes qui proposent 1 semaine sur la barrière de corail. Tu effectues différentes plongées, de différents niveaux et tu vas dans des coins différents. Je ne connais pas les prix, désolé.

    Il faut savoir aussi que la barrière de corail n'est pas proche du rivage, mais vers le large.
    Il y a aussi qui est moins connue une petite barrière du corail sur la cote ouest à ningaloo marine park
    Pas besoin daller au large, se rendre à la plage, mettres les pieds ds leau, nager quelques metres, avoir un tuba et masque et on voit de jolis poissons egalement

  17. #17

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Bien evidement le champagne gratuit le jeudi de 17h à 19h à l'Etablishment !! CULTE !! sur George Street proche de circulay quay !!! (donc fin ou debut de george street, tout depend d'ou vous etes !!)
    Bon maintenant on donne que 2 tickets (alors qu'avant ct le nombre de verre que l'on voulait un à la fois bien sur!!!) mais c'est sympa. Par contre il y a une tonne de monde donc je vous conseille de venir tôt pour avoir une place assise !!!!
    Et puis je dois avouer que les Australiens sont tres gentleman, et invitent beaucoup les demoiselles à boire un coup...

  18. #18
    Avatar de zioupyzioup
    Sophie

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    ok je recommence,
    vous avez la meme sur brisbane ? (adresse net pas cher etc...)
    merci =)

  19. #19
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de zioupyzioup
    ok je recommence,
    vous avez la meme sur brisbane ? (adresse net pas cher etc...)
    merci =)
    Le coup de la vie est bien moins cher a Brisbane

    Pour le bon coin pas cher pour sortir boire un verre, je dirais le Downunder au niveau de central station

    Pour le net pas cher, je dirais la bibliothèque lol comme dans la majorité des " Library " australienne, le net est gratuit ! Limité a 1h sur les pc's de la bibli, et wifi illimité de 8h à 20h Tu peu meme y allez avec ton adaptateur secteur ya des canapés


  20. #20
    Avatar de zioupyzioup
    Sophie

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    j'avoue j'aime bien le coup des canapés ! ça donne envie

Page 1 sur 2 1 2