Environ 10 000 yens semble un prix standard que facturent les share house pour un lot set de draps+ couette+ oreiller pour un lit une personne.
Quand on ramène le prix en euros cela peut semble cher car ce genre de choses est peu cher en France (dans tous les pays où j'ai vécu, le linge de maison est plus voire beaucoup plus cher que chez nous, je ne sais pas pourquoi...) mais au final ça ne fait quand même qu'une centaine d'euros pour un set prêt à utiliser dès ton arrivée.
Tu peux regarder sur le site d'Ikea Japon pour te faire une idée (Ikea n'est pas facile d'accès sans voiture, on va tous chez Nittori mais le site de Nittori est très fouilli).
Textiles - Bed linen & Quilts - IKEA
Je dirais qu'au final la solution du set en share house est la mieux.
Tu vas gaspiller de la place dans ta valise (ramène de la bouffe plutôt, tu l'apprécieras plus), tu vas payer les transports aller-retour pour aller dans un magasin acheter une couette et un oreiller, te les trainer jusqu'à la share house pour finalement faire
peu d'économies mais avoir dépensé beaucoup d'énergie et de temps.
Sachant qu'il s'agit d'un lit occidental,
Dernier point : il n'y a que les pvtistes à la dèche et les étudiants eux aussi à la dèche qui dorment sur des futons, la majorité des Japonais ont des lits occidentaux