- 05/03/16, 11:07 #1Bonjour à tous les pvtistes,
Je suis actuellement en PVT à Osaka et j'ai un appartement là-bas mais voilà, j'ai un lit sans draps et sans couettes et je n'ai pas trouvé d'endroits ou acheter des draps et des couettes à Osaka.
Parlant très peu japonais, j'ai demandé ou trouver des "shiitsu" mais à chaque fois on me propose des alèses à futon alors que mon lit est un lit occidental :/
Auriez-vous une piste pour me dire ou trouver tout ça ?
Merci beaucoup
Prm.
- 05/03/16, 12:07 #2Je te dirais de tenter les magasins Nitori, ils vendent des meublent donc a priori tu devrais trouver ce que tu cherches. Sinon y a des Ikea au Japon aussi, vérifie si y en aurais pas un à Osaka. Certains supermarchés (vise les grands au niveau surface genre Aeon ou Ito Yokado, en général plutôt en bordure des villes) ont un étage dédié à ce genre de chose.
Et si tu veux demander demande "beto no shiitsu" et normalement ça devrait t'aider à te faire comprendre plus facilement.
-
- 05/03/16, 23:48 #3Moi je te conseille la chaine pas chère Don quijote, tu trouves tout et n'importe quoi. Faut aller au rayon futon. Mais en général on met un surmatelas futon audessus du matelas occidental donc le drap en lui-même il a aucune utilité. Et c'est vendu en lot (housse de futon + housse de couette + housse d'oreiller)
Je te conseille le pack futon +couette + housse à mettre sur ton lit , chez don quijotte, t'en auras pour 5000-10000 yens max.
Don Quijote [store information]
Sinon dans les grands supermachés, regarde au rayon literie dans les étages. La chaine Seiyuu de walmart est pas trop chère entre autre.
Effectivement il y aussi des ikea, mais ils sont en banlieu éloignés en général.
Sinon il y aussi amazon japan éventuellement.
-
- 06/03/16, 12:52 #4
- 09/03/16, 13:32 #5Rebonjour les amis,
En bon Gaijin que je suis, je ne sais même pas comment envoyer une simple lettre...
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer comment écrire une carte ? Peux t on acheter du papier tout simple ?
Ou acheter des enveloppes ?
et pour les timbres ?
Et comment écrire une adresse lorsque l'on envoie la lettre depuis le Japon vers la France ? Les Japonais vont ils comprendre mon écriture ?
Je vous remercie !
PRM.
- 09/03/16, 14:04 #6Salut !
Pour envoyer depuis le Japon, tu prends une feuille, tu écris la lettre, tu vas acheter un timbre à la Poste et tu l'envoies .
Plus sérieusement, c'est très simple d'envoyer un courrier. Tu fais comme pour n'importe quel courrier. Prend toutefois soin de bien indiquer FRANCE en bas de l'adresse.
Perso, lors de mon séjour au Japon, j'avais envoyé des cartes postales et un colis et tout est bien arrivé en France.
Pour certaines lettres, on avait même des enveloppes un peu bizarres (très décorées, ce qui rendait la lecture de l'adresse un peu compliqué) mais il n'y a eu absolument aucun souci, tout est bien arrivé en France.
-
- 09/03/16, 14:14 #7Les courriers c'est pareil partout et on envoie des trucs dans des formats étranges au Japon (j'ai reçu un truc dans un sac une fois ^^) donc ils devraient pouvoir gérer ta demande.
Acheter du papier et des enveloppes etc ça se trouve dans des magasins de papeterie type Muji ou dans les innombrables 100 yens shops, ou encore dans les postes elles mêmes.
Pour les timbres tu arrives avec ta lettre au bureau de poste et tu la leur donne, c'est encore plus simple parce que les prix changent entre une lettre et une carte postale, par exemple et leurs règles sont pas toujours claires. Sinon tu peux faire ça au combini.
Par contre, si tu envoies un colis choisi de préférence une poste dans un endroit touristique où les touristes font beaucoup d'achats, ça t'évitera de galérer.
Quant à l'adresse, peu importe que les Japonais arrivent à lire ton écriture ou pas, le seul truc qu'ils ont besoin de pouvoir lire c'est le nom du pays. Après c'est la poste française qui se démerde et, honnêtement, c'est là où moi je m'inquiéterais.
-
- 18/03/16, 04:41 #81) Tu cherches un bureau de poste "yuubinkyoku = 郵便局 = JP post"
2) Tu y entres et tu regardes ce qu'ils ont en vente (cartes, enveloppes, papier à lettre, casseroles, coupons pour ramen-shop, clubs de golf, brosses à dent (sans déconner))
3) Tu vas vers le comptoir, tu dis konnichiwa et tu tends ce que tu as choisis, tu lis sur l'écran la somme due, tu règles, arigatou gozaimasu et tu t'en vas.
4) Tu écris ta lettre/carte, tu la mets dans l'enveloppe et tu écris l'adresse en français + FRANCE en bas, tu peux l'écrire en katakana si tu as envie.
5) Tu retournes à la poste et tu donnes ta lettre en baragouinant "furansu", tu paies (moins de 300yen pour une simple lettre), fin.
-
- 12/12/16, 12:07 #9Bonjour,
Je m'envole bientôt pour la première fois vers le Japon, à Tokyo, où je resterai 3 mois pour suivre des cours de japonais dans une école.
J'ai trouvé une chambre dans une share house assez proche de mon école. Je viens de remplir les papiers pour réserver la chambre, en revanche j'apprends que si je trouverai bien un lit et un matelas dans ma chambre, il n'y aura pas de draps ni de couettes (ni de coussin je suppose). Les gérants de la share house peuvent me fournir tout ça pour 10 800 yens, ce qui me semble très cher. Je peux amener mes propres draps (un drap housse et un drap du dessus), en revanche une couette ou une couverture m'encombrerait beaucoup. J'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les prix des couvertures à tokyo (voire des draps aussi, si ça n'est pas cher je n'aurais pas besoin de mettre ça dans ma valise). Sachant qu'il s'agit d'un lit occidental, est-ce qu'on trouve ce genre de chose facilement ?
Merci pour votre aide !
- 13/12/16, 13:09 #10Environ 10 000 yens semble un prix standard que facturent les share house pour un lot set de draps+ couette+ oreiller pour un lit une personne.
Quand on ramène le prix en euros cela peut semble cher car ce genre de choses est peu cher en France (dans tous les pays où j'ai vécu, le linge de maison est plus voire beaucoup plus cher que chez nous, je ne sais pas pourquoi...) mais au final ça ne fait quand même qu'une centaine d'euros pour un set prêt à utiliser dès ton arrivée.
Tu peux regarder sur le site d'Ikea Japon pour te faire une idée (Ikea n'est pas facile d'accès sans voiture, on va tous chez Nittori mais le site de Nittori est très fouilli).
Textiles - Bed linen & Quilts - IKEA
Je dirais qu'au final la solution du set en share house est la mieux.
Tu vas gaspiller de la place dans ta valise (ramène de la bouffe plutôt, tu l'apprécieras plus), tu vas payer les transports aller-retour pour aller dans un magasin acheter une couette et un oreiller, te les trainer jusqu'à la share house pour finalement faire peu d'économies mais avoir dépensé beaucoup d'énergie et de temps.
Dernier point : il n'y a que les pvtistes à la dèche et les étudiants eux aussi à la dèche qui dorment sur des futons, la majorité des Japonais ont des lits occidentaux
-
- 13/12/16, 13:38 #11Merci beaucoup pour ta réponse !
Après être allé faire un tour sur le site d'ikea et celui de nitori, effectivement les économies ne seraient pas si énormes que ça. Devoir partir à la recherche de couvertures dès mon arrivée au Japon pour économiser une trentaine d'euros ne me semble pas si judicieux que ça. Je vais probablement prendre ce que me propose la share house du coup...
Merci pour ton aide !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.