1. #1
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    33
    Je fais ma demande de RP du Québec et je me pose une question par rapport au paiement. Voici ce qu'il est dit :

    "Le paiement doit être effectué par carte de crédit, par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. L’institution bancaire émettrice doit s’assurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Ces droits ne sont ni remboursables, ni déductibles des frais exigés par le Bureau canadien des visas.Notes

    • Pour être recevable, un dossier doit obligatoirement être accompagné du paiement exact des frais exigés.
    • Les chèques personnels ou d’entreprise sont refusés.
    • L’argent comptant est refusé.

    À défaut de satisfaire à ces exigences, votre demande vous sera retournée intégralement."


    Je voulais régler ça avec mon chéquier de chez Desjardin mais je me demande si c'est possible. Ils demandent un "chèque de banque certifié". Dois-je entendre par là que j'aille voir ma banque pour leur demander un chèque spécial ?


    Merci.

  2. #2
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Oui tu vas voir ta banque pour un chèque de banque. Les chèques personnels ne sont pas acceptés.

  3. #3
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Chez BMO j'ai fait un chèque à mon nom, je leur ai donné, ils l'ont tamponé, et on directement débité mon compte du montant qui figurait sur le chèque pour certifier que la somme d'argent peut être perçue par l'ambassade. J'ai donc juste envoyé ce chèque avec le tampon.