1. #1
    Avatar de tbgirl
    Juliette 40 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous!
    j'ai parcouru les 5 pages du forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse exacte à ma question (enfin je crois pas si oui n'hésitez pas à me transférer et d'avance excusez-moi)
    Voilà je sais qu'à la question 11 si on est de la maternelle française on a pas besoin de justificatifs quels qu'ils soient, mais je me demandais doit-on quand même cocher les cases et se mettre la note maximale qui est de 12??
    et si on coche en niveau d'anglais, on doit obligatoirement le justifier dans ce cas là? si on a pas de TOEIC ou autre, vaut mieux ne pas les cocher??

    tant que j'y suis j'en profite, je viens de faire mon PVT et pour le financement il nous demandait un justificatif de fonds pour la banque...là je viens de voir que le pdf pour l'autofinancement, c'est juste un contrat sur l'honneur? on ne donne pas de justificatif de la banque? c'est juste pour être sûre de bien avoir compris

    Merci d'avance de vos réponses
    bonne soirée à tous!

  2. #2
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de tbgirl
    Voilà je sais qu'à la question 11 si on est de la maternelle française on a pas besoin de justificatifs quels qu'ils soient, mais je me demandais doit-on quand même cocher les cases et se mettre la note maximale qui est de 12??
    et si on coche en niveau d'anglais, on doit obligatoirement le justifier dans ce cas là? si on a pas de TOEIC ou autre, vaut mieux ne pas les cocher??
    Moi j'ai mis 12 pour le français comme c'est une langue maternelle, et pour l'anglais j'ai mis un petit peu (mais je ne sais plus quoi). je ne crois pas que tu dois pouvoir justifier te ton niveau, de toute façon si lors de ton entretien ils te parlent anglais, ils connaitront rapidement ton niveau !!

    Message de tbgirl
    tant que j'y suis j'en profite, je viens de faire mon PVT et pour le financement il nous demandait un justificatif de fonds pour la banque...là je viens de voir que le pdf pour l'autofinancement, c'est juste un contrat sur l'honneur? on ne donne pas de justificatif de la banque? c'est juste pour être sûre de bien avoir compris
    pour le CSQ il est demandé juste une preuve sur l'honneur, alors que pour le PVT il te faut une attestation signée datée et tamponnée de ta banque...
    Dernière modification par amelie171 ; 08/12/10 à 11:26.

  3. #3
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    29
    Message de tbgirl
    Bonjour à tous!
    j'ai parcouru les 5 pages du forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse exacte à ma question (enfin je crois pas si oui n'hésitez pas à me transférer et d'avance excusez-moi)
    Voilà je sais qu'à la question 11 si on est de la maternelle française on a pas besoin de justificatifs quels qu'ils soient, mais je me demandais doit-on quand même cocher les cases et se mettre la note maximale qui est de 12??
    et si on coche en niveau d'anglais, on doit obligatoirement le justifier dans ce cas là? si on a pas de TOEIC ou autre, vaut mieux ne pas les cocher??

    tant que j'y suis j'en profite, je viens de faire mon PVT et pour le financement il nous demandait un justificatif de fonds pour la banque...là je viens de voir que le pdf pour l'autofinancement, c'est juste un contrat sur l'honneur? on ne donne pas de justificatif de la banque? c'est juste pour être sûre de bien avoir compris

    Merci d'avance de vos réponses
    bonne soirée à tous!
    - Pas besoin de justificatifs, ceux-ci sont uniquement un plus si tu souhaites joindre des tests linguistiques. S'ils ont des doutes (y comprendre, si ton parcours pro. et personnel ne démontre pas pourquoi tu à mis 12 en Anglais à l'oral par exemple), tu aura une entrevue pendant laquelle ils parleront de choses et d'autres et testeront rapidement tes compétences linguistiques à l'oral.

    - La capacité d'autonomie financière est effectivement basée sur l'honneur, tu n'a pas besoin de joindre une attestation de fonds. Cependant, si tu souhaites le faire, n'hésite pas, plus ton dossier est précis et mieux ce sera.

  4. #4
    Avatar de tbgirl
    Juliette 40 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    OK!
    merci à tous les deux pour vos réponses! ça me rassure! )