Bonjour a tous,
j'ai besoin de votre aide, Si l'un d'entre vous était déjà confronté à de tels cas: Je remplis, actuellement, les formulaires pour avoir la résidence permanente via le CSQ Québec.
Ma fille âgée de 19 ans NE m'accompagne pas et ne souhaite pas demander le RP. Ni présentement ni dans le futur.
Je me trouve devant une contradiction :
Sur mon profil, site de la residence permanente, il est bien dit qu'ici je dois ajouter une personne à charge SI elle demande la RP. et qui m'accompagne, voici ce qui est écrit : (Dans cette section, vous pouvez créer/modifier les profils de votre conjoint,partenaire ou personne(s) à charge qui demande(nt) la résidence permanente. ) Mais sur autres formulaires, par exemple IMM 0008, On me demande d'ajouter les personnes à charge même si elles ne m'accompagnent pas! voici le texte: (Vous devez fournir les renseignements suivants sur chacun des membres de votre famille, qu’ils vous accompagnent ou non au Canada. ) On me donne le lien vers mon profil pour ajouter la personne à charge, alors qu'on me dit de l'ajouter seulement si elle est concernée!!! J'ai appelé l'IRCC, à plusieurs reprises, pour de l'aide, mais je n'ai pas eu de réponse convaincante. On me dit toujours que cela va dépendre de l'agent qui va traiter ma demande. Je ne sais pas quoi faire! aidez-moi s'il vous plais. Merci.