1. #1
    Avatar de MGilles
    Gilles 11 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Salut à tous !

    Je suis de Belgique et je pars en PVT pour septembre 2010.
    Apres mon PVT ,je compte bien faire ma demande de RP mais j'ai un souci...
    Je suis sans diplômes mais j'ai pas mal d'experience professionnelle et je compte bien "transformer" cette experience en attestation ou diplôme. (VAE en france)

    -Est ce que cette attestation est valable pour faire une demande de RP ?

    Autre question:
    -Pour le CSQ , les diplômes sont là pour justifier les études ou doivent etre égale au diplômes Quebecois ?



    Merci.

  2. #2
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Il me semble que lorsque tu fais une demande de VAE, ils vont vérifier ton expérience dans le domaine et te donner un diplôme en conséquence dans ce domaine. Donc au final tu as un diplôme. Donc ça devrait être correct. Par contre il te faut le diplome et non pas l'attestation de demande de VAE (qui ne vaut rien).

    Pour ta deuxième question, les diplômes sont là pour justifier tes études et tes capacités à trouver rapidement un travail au Québec.

  3. #3
    Avatar de MGilles
    Gilles 11 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Ok ,donc ce diplôme prouvera mon experience et ma capacité à trouver un emploi tout simplement , c'est bien ça ?
    J'ai eu une personne au telephone du centre de validation des compétences et me dit que ce diplôme ne sera peut-etre pas valable
    Pourtant reconnu par la communauté française !

  4. #4
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de MGilles
    Ok ,donc ce diplôme prouvera mon experience et ma capacité à trouver un emploi tout simplement , c'est bien ça ?
    J'ai eu une personne au telephone du centre de validation des compétences et me dit que ce diplôme ne sera peut-etre pas valable
    Pourtant reconnu par la communauté française !
    Gilles, me permets de relancer ton sujet car je vais entamer les mêmes démarches que toi , en l'occurrence valider un diplome bac+3 en VAE. Avais tu été au bout de la démarche de VAE puis de CSQ?Qu'est ce que çà avait donné?
    Merci de ton retour!
    Dernière modification par Jorine ; 13/11/11 à 13:29.