1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour chers pvtistes ou RP ou résidants!

    Avant d'envoyer mon dossier csq déjà bien avancé, je souhaite savoir si le fait d'avoir un niveau BTS (car j'ai pas eu mon diplome) nous donne quand même des points ?
    J'ai un ami qui m'a dit que même si on n'avait pas eu le diplome MAIS qu'on pouvait prouver avec ses bulletins de notes et autres attestations qu'on avait bien suivi et réussi ses cours, les points nous étaient quand même attribués ?
    Est-ce vrai ou est-ce faux ? il y a peut être eu d'autres personnes dans le même cas que moi ?

    Dans le guide de l'immigration j'ai trouvé ça :
    "Pour se voir attribuer les points, le candidat doit détenir un diplôme reconnu par les autorités
    officielles compétentes du pays dans lequel il a obtenu ledit diplôme. S’il n’a pas
    de diplôme, le candidat doit avoir atteint un niveau d’études correspondant à un
    diplôme du Québec, conformément au tableau comparatif des diplômes du
    CRFC qui s’applique au pays concerné, et il doit avoir réussi les cours.

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Tu n'as pas obtenu ton diplôme, normalement celui-ci ne pourra pas compter dans le calcul des points. Tu peux toujours ajouter les relevés de notes pour qu'ils puissent juger lors de l'examen de ton dossier. La décision appartiendra à l'agent d'immigration qui va suivre ton dossier.

  3. #3
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 39 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    194
    Likes reçus
    37
    Je ne sais pas si le déterrage de sujet est autorisé
    J'ai exactement la même question!! J'ai le niveau BTS maintenance industrielle, j'ai le relevé de notes justifiant que j'ai passé l’examen. Si mon niveau BTS est pris en compte cela me permettrai d'obtenir mon CSQ avec plus de chance, de plus le domaine de formation me rapporterai 6 points en plus.

  4. #4
    Avatar de orelicherie
    Aurélie 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    vos post datant de 2010 je pense que vos démarches ont déjà abouti alors pouvez vous me dire ce que vous avez notés dans vos dossiers respectifs de CSQ.

    Je suis dans le même cas que vous, j'ai le niveau bts et je ne sais pas si je dois le mentionner dans la demande sachant qu'il est précisé "diplome obtenu".

    Merci pour vos réponses!
    Aurélie

  5. #5
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de orelicherie
    Bonjour à tous,

    vos post datant de 2010 je pense que vos démarches ont déjà abouti alors pouvez vous me dire ce que vous avez notés dans vos dossiers respectifs de CSQ.

    Je suis dans le même cas que vous, j'ai le niveau bts et je ne sais pas si je dois le mentionner dans la demande sachant qu'il est précisé "diplome obtenu".

    Merci pour vos réponses!
    Aurélie
    Bonjour Aurélie.

    Pour le CSQ le niveau BTS ne suffit pas. Il faut que tu aies le diplome car il est a mettre dans ton dossier, donc si l'année n'est pas validée elle n'est pas prise en compte.

  6. #6
    Avatar de orelicherie
    Aurélie 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    merci pour ta réponse!

    tu en es où dans tes démarches?

  7. #7
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de orelicherie
    merci pour ta réponse!

    tu en es où dans tes démarches?
    Tout es dans ma signature miss...

    J'ai été prélevée et j'au reçu l'AR mentionnant l'ouverture de mon dossier donc maintenant j'attends la suite.