1. #1
    Avatar de isaoa
    Audrey 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Immigration-Québec - Réception des demandes

    bon couage! mon dossier ne sera pas envoyé avant mai a cause des tests linguistiques.
    de plus en lisant cet article je ne corresponds à aucune de ces catégories!
    les lois s intensifient.

  2. #2
    Avatar de Chantana
    Nadia 39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    4
    Alors la c'est le Caca ...


  3. #3
    Anonyme
    A ce que je comprend il faut d'abord que le texte soit approuvé par l'assemblée nationale du Québec.

    Cette décision est prise sous réserve que l'Assemblée nationale du Québec adopte un projet de loi, tel qu'annoncé par le ministre des Finances dans son discours sur le budget du 20 mars 2012, qui comporterait une disposition législative, rétroactive au 20 mars 2012, habilitant la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles à prendre cette décision.

  4. #4
    Anonyme
    Bref, on est en train de me dire que j'ai fais mon test de français, passé des examens, et fais mes équivalences de diplôme auprès de mon ordre pour rien, puisque d'un nombre de point largement suffisant pour me passer d'un entretien, je viens d'éjecté en groupe 3... La classe...

  5. #5
    Avatar de perrin
    Perrine

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    C'est vraiment de l'immigration choisie...selon le porte-monnaie! Bon courage à vous tous


  6. #6
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Si j'ai bien compris et dans l'optique où cette loi sera adoptée:
    * Pendant qu'on est en PVT, et qu'on fait la demande de CSQ, c'est bon, on est dans le groupe 1, on peut envoyer une demande et il n y a pas de quota.
    * Si on est dans le groupe 3: aucun recours: on ne peut plus faire de demande d'immigration au Québec.
    C'est bien ça?
    Désolée si mes questions paraissent bêtes, mais j'aimerai être sûre de comprendre

  7. #7
    Anonyme
    Message de kris58
    Si j'ai bien compris et dans l'optique où cette loi sera adoptée:
    * Pendant qu'on est en PVT, et qu'on fait la demande de CSQ, c'est bon, on est dans le groupe 1, on peut envoyer une demande et il n y a pas de quota.
    * Si on est dans le groupe 3: aucun recours: on ne peut plus faire de demande d'immigration au Québec.
    C'est bien ça?
    Désolée si mes questions paraissent bêtes, mais j'aimerai être sûre de comprendre
    Difficile de répondre. Même si tu es en groupe 3, tu peux peut-être envoyer ton dossier en attendant qu'il y ait des quotas (si ils ont besoin d"immigrants, ils n'ont pas vraiment le choix). En fait, personne ne sait comment ça va se passer à l'heure qu'il est.

    Si tu es en PVT, je comprends qu'il faut être en emploi. Genre j'ai bossé 9 mois sur mon PVT, là j'ai arrêté pour l'hiver et avant de partir, je ne suis même pas admissible.

    En tout cas, moi je continue mes démarches, et on verra, mais quand je vois le fric que j'ai dépensé pour montrer bonne blanche auprès de l'immigration, c'est reloud quoi...

  8. #8
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Merci pour les infos
    Message de Ludlaj
    En tout cas, moi je continue mes démarches, et on verra, mais quand je vois le fric que j'ai dépensé pour montrer bonne blanche auprès de l'immigration, c'est reloud quoi...
    C'est clair, je croise les doigts pour que cette loi ne passe pas...Bon courage pour la suite en tout cas!

  9. #9
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    C'est sur que ca fait mal comme annonce...
    Quand on lit le communiqué en fait ils expliquent que le nombre de demandes de CSQ présentées est en explosion et dépasse largement les besoins en immigration et qu'ils veulent mettre des quotas pour éviter que les bureaux d'immigration se retrouvent débordés.
    Donc il y a quand même de fortes chances pour que la loi passe...

  10. #10
    Avatar de Chans
    Chansouda 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Hello, j'étais passée sur le site pour m'éclairer aussi sur la situation et donc, vous me confirmez : on a fini notre PVT on est automatiquement éjecté dans le groupe 3
    Je suppose que vous l'avez aussi déjà lu, mais s'il y en a qui ont des diplômes repris dans la liste (ce qui n'est pas mon cas), vous êtes encore dans la course.

    Ils vont aussi augmenter les frais, les faisant passer de 406 $ 750 $ à partir du 1er avril...

    Bonne merde à tous...

  11. #11
    Anonyme
    Message de jerrykahn
    C'est sur que ca fait mal comme annonce...
    Quand on lit le communiqué en fait ils expliquent que le nombre de demandes de CSQ présentées est en explosion et dépasse largement les besoins en immigration et qu'ils veulent mettre des quotas pour éviter que les bureaux d'immigration se retrouvent débordés.
    Donc il y a quand même de fortes chances pour que la loi passe...
    C'est sûr, pas d'illusion à se faire, mais peut-on au moins espérer qu'elle ne passe pas en l'état, et que surtout elle ne soit pas rétroactive, parce que là, c'est quand même un projet déjà entamé qui se casse la gueule pour beaucoup de monde.

  12. #12
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Oui je suis d’accord avec toi, ce qui est fou c’est que ca arrive tout à coup sans prévenir.
    Mais en tant qu’immigrants on n’a aucun mot à dire et accepter la situation…
    Après il faut quand même se rendre compte que le Canada est un pays particulièrement ouvert à l’immigration et il n’est pas étonnant que devant le nombre grandissant de demandes le gouvernement réagisse.
    Pour ceux qui sont dans la catégorie 3, ca peut valoir le coup d’essayer de faire les équivalences de diplômes avec le MICC car les diplômes québécois et équivalents valent plus de points et pourraient permettre de passer en catégorie 2.

  13. #13
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    55
    Ce qui me fait doucement rire c'est ceux qui se sont fait refuser leur PVT à l'époque parce que je cite « le PVT n'est pas un visa d'attente en attendant d'avoir sa RP ». Et maintenant ils nous sortent que tous ceux en PVT sont prioritaires pour la RP. Douce ironie.

    Attention: Nouveau formulaire de demande de certificat de sélection (A-0520-AF) qui reflète les changements apportés hier!
    https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection.pdf
    On dirait qu'ils sont revenus à l'ancienne version...
    Dernière modification par NykO18 ; 22/03/12 à 20:48.

  14. #14
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Ludlaj
    C'est sûr, pas d'illusion à se faire, mais peut-on au moins espérer qu'elle ne passe pas en l'état, et que surtout elle ne soit pas rétroactive, parce que là, c'est quand même un projet déjà entamé qui se casse la gueule pour beaucoup de monde.
    Tous les changements à la loi sur l'immigration n'ont jamais été rétroactif. Si tu as envoyé ton dossier il y a 1 mois, tu dois satisfaire les critères qui étaient en vigueur au moment de l'envoi de ton dossier.


    Envoyé depuis la superbe application pvtistes pour iPhone.

  15. #15
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    55
    Message de chat.too.ee
    Tous les changements à la loi sur l'immigration n'ont jamais été rétroactif. Si tu as envoyé ton dossier il y a 1 mois, tu dois satisfaire les critères qui étaient en vigueur au moment de l'envoi de ton dossier.
    Sauf cette fois :
    Cette décision est prise sous réserve que l'Assemblée nationale du Québec adopte un projet de loi qui comporterait une disposition législative, rétroactive au 20 mars 2012, habilitant la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles à prendre cette décision.
    Immigration-Québec - Demande officielle d'immigration

  16. #16
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Message de NykO18
    Sauf cette fois :
    Cette décision est prise sous réserve que l'Assemblée nationale du Québec adopte un projet de loi qui comporterait une disposition législative, rétroactive au 20 mars 2012, habilitant la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles à prendre cette décision.
    Immigration-Québec - Demande officielle d'immigration

    Pour moi, les personnes ayant envoyé leurs demandes avant le 20 mars n'ont pas de soucis à se faire puisque ce serait rétroactif au 20 mars et pas avant. Je me trompe peut être !!

  17. #17
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    55
    Non non c'est ça, mais si certains tombent sur cette discussion dans un an, ils sauront.

  18. #18
    Avatar de Lartiste7
    Lartiste7 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Un nouveau formulaire ??

    Le mien est déjà rempli, faut-il absolument que je refasse celui là ? en plus il n'est pas électronique apparemment ...

    Message de NykO18
    Ce qui me fait doucement rire c'est ceux qui se sont fait refuser leur PVT à l'époque parce que je cite « le PVT n'est pas un visa d'attente en attendant d'avoir sa RP ». Et maintenant ils nous sortent que tous ceux en PVT sont prioritaires pour la RP. Douce ironie.

    Attention: Nouveau formulaire de demande de certificat de sélection (A-0520-AF) qui reflète les changements apportés hier!
    https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection.pdf
    On dirait qu'ils sont revenus à l'ancienne version...

  19. #19
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de Lartiste7
    Un nouveau formulaire ??

    Le mien est déjà rempli, faut-il absolument que je refasse celui là ? en plus il n'est pas électronique apparemment ...
    Malheureusement, oui.

  20. #20
    Avatar de Lartiste7
    Lartiste7 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de Elobel
    Malheureusement, oui.
    Ok :s

    il n''est pas électronique .. ou bien c'est que chez moi ? Il faut le remplir à la main ?

Page 1 sur 6 1 2 3 ...