Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #3161
    Avatar de midi8587
    44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Est-ce normal que dans la suivie en ligne la notification du statut change de "Nous avons recu votre dossier le.... " à "Nous avons commencé le traitement de votre dossier le 24 Juillet" tout ça sans avoir reçu les IVM.

  2. #3162
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de midi8587
    Bonjour

    Est-ce normal que dans la suivie en ligne la notification du statut change de "Nous avons recu votre dossier le.... " à "Nous avons commencé le traitement de votre dossier le 24 Juillet" tout ça sans avoir reçu les IVM.
    Si cela n'est pas normal, ce n'est pas grave non plus. Ça pourrait être normal. Ils peuvent t'envoyer les IVM dans une étape ultérieure. Le mien était à l'envers.

  3. #3163
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Si cela n'est pas normal, ce n'est pas grave non plus. Ça pourrait être normal. Ils peuvent t'envoyer les IVM dans une étape ultérieure. Le mien était à l'envers.

  4. #3164
    Avatar de midi8587
    44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup


  5. #3165
    Avatar de StephanD
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord courage à tous les futurs RPistes en devenir pour cette année ;o)

    En ce qui nous concerne, nous avons du fournir un certificat de police de Russie qui nous a été demandé fin juin par notre gentil agent de Sydney, qui se sentait sûrement pousser des ailes à ce moment-là.
    Bref, après de folles aventures à l'ambassade de Russie de Montréal, (et une note bien salée), on a reçu notre précieux sésame un mois et demi plus tard, et envoyer le tout par voie postale le 12 août à Sydney.

    Nous avions envoyé un courriel début juillet à l'adresse indiquer pour poser plusieurs questions et nous n'avons reçu aucune réponse dans les fameux 35 jours ouvrables.

    Bref, nous avons renvoyé un courriel il y a quelques jours, pour savoir si notre certificat de police avait bien été réceptionné par le mystérieux agent ML, afin de se rassurer un peu, et bien sûr toujours pas de réponse.

    Pour les personnes qui ont été dans la même situation, peut-on espérer une réponse ?
    Est ce que cela vaut la peine de contacter CIC pour ce genre de questions si notre dossier est traité à Sydney ?
    Je sais que le courrier est bien arrivé à destination mais je ne sais pas pourquoi... je stresse à l'idée qu'il soit bien arrivé sur le bureau de mon gentil agent.
    Je pense que l'impatience me gagne...

  6. #3166

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Message de StephanD
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord courage à tous les futurs RPistes en devenir pour cette année ;o)

    En ce qui nous concerne, nous avons du fournir un certificat de police de Russie qui nous a été demandé fin juin par notre gentil agent de Sydney, qui se sentait sûrement pousser des ailes à ce moment-là.
    Bref, après de folles aventures à l'ambassade de Russie de Montréal, (et une note bien salée), on a reçu notre précieux sésame un mois et demi plus tard, et envoyer le tout par voie postale le 12 août à Sydney.

    Nous avions envoyé un courriel début juillet à l'adresse indiquer pour poser plusieurs questions et nous n'avons reçu aucune réponse dans les fameux 35 jours ouvrables.

    Bref, nous avons renvoyé un courriel il y a quelques jours, pour savoir si notre certificat de police avait bien été réceptionné par le mystérieux agent ML, afin de se rassurer un peu, et bien sûr toujours pas de réponse.

    Pour les personnes qui ont été dans la même situation, peut-on espérer une réponse ?
    Est ce que cela vaut la peine de contacter CIC pour ce genre de questions si notre dossier est traité à Sydney ?
    Je sais que le courrier est bien arrivé à destination mais je ne sais pas pourquoi... je stresse à l'idée qu'il soit bien arrivé sur le bureau de mon gentil agent.
    Je pense que l'impatience me gagne...
    On est tous dans le même panier. Apres l'envoi des emails sans réponse de la part de CIC, la confirmation du reçu des certificats de police m'a été donné par les agents du télécentre depuis le 5 août 2015. Je suis en cours sur l'ecas depuis le 14 mai ils ont commence avec le traitement de ma demande et depuis aucune évolution.
    L'impatience commence a me gagner....

  7. #3167
    Anonyme
    Message de StephanD
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord courage à tous les futurs RPistes en devenir pour cette année ;o)

    En ce qui nous concerne, nous avons du fournir un certificat de police de Russie qui nous a été demandé fin juin par notre gentil agent de Sydney, qui se sentait sûrement pousser des ailes à ce moment-là.
    Bref, après de folles aventures à l'ambassade de Russie de Montréal, (et une note bien salée), on a reçu notre précieux sésame un mois et demi plus tard, et envoyer le tout par voie postale le 12 août à Sydney.

    Nous avions envoyé un courriel début juillet à l'adresse indiquer pour poser plusieurs questions et nous n'avons reçu aucune réponse dans les fameux 35 jours ouvrables.

    Bref, nous avons renvoyé un courriel il y a quelques jours, pour savoir si notre certificat de police avait bien été réceptionné par le mystérieux agent ML, afin de se rassurer un peu, et bien sûr toujours pas de réponse.

    Pour les personnes qui ont été dans la même situation, peut-on espérer une réponse ?
    Est ce que cela vaut la peine de contacter CIC pour ce genre de questions si notre dossier est traité à Sydney ?
    Je sais que le courrier est bien arrivé à destination mais je ne sais pas pourquoi... je stresse à l'idée qu'il soit bien arrivé sur le bureau de mon gentil agent.
    Je pense que l'impatience me gagne...
    J'ai eu aujourd'hui une réponse à mon mail de debut juillet et la réponse date clairement d'avant mon évolution sur CIc

  8. #3168
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Et voilà j'en ai fini avec tout ça !!!
    Réception de ma carte de résident cette semaine soit 3 mois après l'activation à l'aéroport de Montréal fin mai.

    Bon courage à tous!


  9. #3169
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Toujours en attente :

    Demande de RP via PEQ étudiant depuis Toronto.
    e-cas :
    - We received your application for permanent residence on December 17, 2013.
    - We started processing your application on July 29, 2014.
    - Medical results have been received. (début mars 2014)
    autre :
    - IVM reçu le 3 février 2014
    - Paiment des FDRP le 18 Octobre 2014 en ligne (sans demande)
    - Demande de m.à.j des antécédents, le plan d'établissement au Québec et le certificat de police le 21 janvier 2015. envoyé 2 jours après et le certificat a été reçu 2 semaine après.
    - La deuxième demande de m.à.j. des antécédents le 23 juillet 2015. envoyé 2 jours après.

  10. #3170
    Avatar de mricAJ
    37 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    17
    Envoie de l'annexe le 17 juillet 2015, depuis rien. Pas de mise à jour de l'ecas, j'ai l'impression que ça avance pas ...

  11. #3171
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de mricAJ
    Envoie de l'annexe le 17 juillet 2015, depuis rien. Pas de mise à jour de l'ecas, j'ai l'impression que ça avance pas ...
    En fait ils se sont donnés 15 mois pour le délai de traitement à partir de réception de dossier complet au bureau des visas à Ottawa.
    En septembre je vais suivre ma demande via le député pour savoir où en est ma demande.

  12. #3172
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de Offmax
    Petite news aujourd'hui : Passage à EN COURS

    1. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 mars 2015.
    C'est le 7 mars ou le 7 août?

  13. #3173
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    Message de Richard1
    C'est le 7 mars ou le 7 août?
    c'est bien le 7 mars qui est écrit, mais l'actualisation a eu lieu le 8 aout


  14. #3174
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de Offmax
    c'est bien le 7 mars qui est écrit, mais l'actualisation a eu lieu le 8 aout
    J'espère qu'en septembre ils prennent décision pour nos dossiers.


  15. #3175
    Avatar de Anita218
    39 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Message de Richard1
    En fait ils se sont donnés 15 mois pour le délai de traitement à partir de réception de dossier complet au bureau des visas à Ottawa.
    En septembre je vais suivre ma demande via le député pour savoir où en est ma demande.
    Bonjour Richard
    Comment fais tu cela ? Merci !

  16. #3176
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de Anita218
    Bonjour Richard
    Comment fais tu cela ? Merci !
    Salut Anita,
    Si tu es à l’intérieur du Canada il faut juste rentrer ton code postale pour trouver le député sur le site suivant : Trouver votre député à l

    Puis tu prends un RDV avec lui/elle.
    Dernière modification par Richard1 ; 30/08/15 à 18:21.

  17. #3177
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    Message de Richard1
    J'espère qu'en septembre ils prennent décision pour nos dossiers.
    ué j'espère aussi...

  18. #3178
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de Offmax
    ué j'espère aussi...
    Je ne sais pas pourquoi ils travaillent si lentement.
    Notre temps, notre vie personnelle/professionnelle et nos projets n'a aucun valeur pour eux.
    Dernière modification par Richard1 ; 31/08/15 à 19:27.

  19. #3179
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    on est d'accord... et nos finances aussi... si je l'ai pas d'ici fin septembre ça me coute 550$ de renouvellement de mon permis de travail temporaire....


  20. #3180
    Avatar de Olivier29
    Olivier 43 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Message de Offmax
    on est d'accord... et nos finances aussi... si je l'ai pas d'ici fin septembre ça me coute 550$ de renouvellement de mon permis de travail temporaire....
    C'est vraiment toute une épreuve la RP! Devoir se connecter chaque jour pour espérer voir une mise à jour, ça rend malade....J'espère une bonne mise à jour prochainement


Page 159 sur 182 ... 59 109 149 157 158 159 160 161 169 ...