Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #3361
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    tjs rien depuis mon passage en cours le 8 aout... je renouvelle mon temporaire en fin de semaine du coup

  2. #3362
    Anonyme
    Mon début de traitement est passé de juillet à mai mais pas de changement....quotas peq atteints ?

  3. #3363
    Avatar de mricAJ
    37 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    17
    Quotat PEQ ? C'est à dire ? Tu me fais Peur là

  4. #3364
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de polo69100
    quotas peq atteints ?
    Message de mricAJ
    Quotat PEQ ? C'est à dire ?
    Le quota ne s'applique pas pour le PEQ !

  5. #3365
    Avatar de mricAJ
    37 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    17
    J'attends la RP après obtention du CSQ via PEQ, Le quotat ne s'applique pas n'est ce pas ?

  6. #3366
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    Non, il n'y a pas de quotat que les PEQ

  7. #3367
    Anonyme
    Je parle de quotas fédéraux sur chaque catégorie. Si on regarde les conversations des deux années avant pllus aucune distribution de RP avant janvier chacune des deux années à cause de quotas soit disant. Allez voir. Et en janvier cela s'était débloqué. Pour ça que je demande....

  8. #3368
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    Je viens de lire le topic de 2013 entre septembre et décembre, en effet peu de décision prise sur cette période... 3 ou4 pas plus...

  9. #3369
    Anonyme
    Message de Offmax
    Je viens de lire le topic de 2013 entre septembre et décembre, en effet peu de décision prise sur cette période... 3 ou4 pas plus...
    Tu vois...c'est pour ca que je pense qu''on peut penser à noël avant la RP les gars

  10. #3370
    Anonyme
    Ça ne ferait pas de sens ces histoires de quotas...ils p reviendraient sur cic comme pour les pvt, jp etc...autrement Tout ceux qui enverraient leurs dossiers après septembre se verraient le voir retourne...et comparer avec les autres années ça sert à rien non plus...ya deux ans ils avaient l AR en un mois ou deux la c'est rendu 4 mois et demi....allez faut pas décourager ( et décourager les autres non plus 😉)...j en connais 2 qui ont eu la rp en novembre et décembre. .

    Alors Pourquoi pas nous ?


  11. #3371
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    Pour moi l'intérêt c'était de l'avoir avant mercredi prochain... (pour pas avoir à renouveler mon temporaire) maintenant comme on dit icitte, que ça soit le 18 octobre ou le 1er janvier j'm'en calisse, ça ne changera plus rien dans ma vie...
    Dernière modification par Offmax ; 07/10/15 à 17:37.


  12. #3372
    Anonyme
    Message de Offmax
    Pour moi l'intérêt c'était de l'avoir avant mercredi prochain... (pour pas avoir à renouveler mon temporaire) maintenant comme on dit icitte, que ça soit le 18 octobre ou le 1er janvier j'm'en calisse, ça ne changera plus rien dans ma vie...
    Ce sera au moment où on s y attendra le moins... c'est toujours comme ça... et en attendant Noël, y'a Halloween à fêter et l action de Grâce... alors amusez vous les gars et bon courage pour l attente..:-P
    ( et ca vient d une fille qui a eu son CSQ en deux ans et deux mois...si si...l attente ca me connait lol)...:-)


  13. #3373
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Moi aussi, dossier de mi-novembre, VM d'Avril et FDRP de juillet, toujours rien rien rien non plus...

    Pour cette histoire de quotas, il y a cette page et celle-ci... mais bon, il n'est mentionné nulle-part qu'ils refusent des dossiers...

    ça dit vaguement "Durant l’année, les objectifs opérationnels peuvent faire l’objet de rajustements si on constate que l’on s’écarte du nombre d’admissions prévu."
    mais aussi : "les objectifs opérationnels sont plus élevés que les niveaux d'immigration prévus." (i.e. ce sont des objectifs en termes de nombre de demandes traitées, incluant les refus, les demandes annulées, et les personnes qui obtiennent leur visa et décident de ne pas l'utiliser, ou de l'utiliser plus tard)

    Dans ce sens, on dirait davantage des objectifs "à atteindre" que des objectifs "à ne pas dépasser".

    Pour les demandes de CSQ (sauf PEQ) il y a effectivement des quotas au delà desquels les dossiers sont littéralement refusés jusqu'à l'année suivante, mais j'ai rien lu de tel concernant l'étape fédérale.
    Dernière modification par SMercure ; 08/10/15 à 16:17.


  14. #3374
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Je viens de m’apercevoir qu'ils ont envoyé mon enveloppe de retour aujourd'hui à 17h30.
    Alors dans deux jours j'aurai ma CRP
    J'espère que très bientôt ils prennent la décision pour vous aussi


  15. #3375
    Avatar de Pauline879
    Pauline 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    14
    Bonjour, crp reçue aujourd'hui. Courage à vous tous cela va arriver bientôt.


  16. #3376
    Avatar de mricAJ
    37 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    17
    Bravo! Quelles Sont tes dates stp ?

  17. #3377
    Avatar de schamy
    Virginie 45 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    55
    Bonjour,

    les quotas ne s'appliquent pas au PEQ! C'est juste honteux d'être en attente sans aucune nouvelle car ils sont bien contents d'avoir nos $$$ et des immigrants qui travaillent et qui participent activement à l'économie du pays et du Québec! Donc au final le système est trop long et si on avait su que l'attente serait aussi longue et compliquée, je pense que notre réflexion et décision de rester au Québec auraient été différentes!
    Nous aussi nous allons devoir repasser par la case nouveau visa (+450$/3 personnes) et 230$ pour mon employeur!
    En conclusion tout est une histoire de $$$$ et nous les engraissons bien allègrement!
    Bon courage à vous tous!!!!


  18. #3378
    Avatar de Sylvain30
    Sylvain 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    Batch de novembre 2014 aussi, VM en avril, passage en cours en juin et FDRP payés début août, depuis rien... (par PEQ)

  19. #3379
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    Message de schamy
    Bonjour,

    les quotas ne s'appliquent pas au PEQ! C'est juste honteux d'être en attente sans aucune nouvelle car ils sont bien contents d'avoir nos $$$ et des immigrants qui travaillent et qui participent activement à l'économie du pays et du Québec! Donc au final le système est trop long et si on avait su que l'attente serait aussi longue et compliquée, je pense que notre réflexion et décision de rester au Québec auraient été différentes!
    Nous aussi nous allons devoir repasser par la case nouveau visa (+450$/3 personnes) et 230$ pour mon employeur!
    En conclusion tout est une histoire de $$$$ et nous les engraissons bien allègrement!
    Bon courage à vous tous!!!!
    d'apres l'organisme qui s'occupe des visa de mon entreprise, le tarif est :
    - 155$ pour le permis fermé
    - 255$ pour le permis ouvert (ça a augmenté de 100$ en février)
    - 100$ pour le permis visiteur

    Soit un total de 510$ pour moi... heureusement mon ptit 2e a le passeport Canadien...

  20. #3380
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de Yoddha
    Merci Reza.
    Pour valider ta RP tu peux le faire sur MONTREAL.
    il faut prendre un Rdv à CIC au 1888-242-2100.
    C'est au 1010 Rue St-Antoine au centre ville de Montréal.

    Aujourd'hui j'ai reçu ma CRP très content C'est un soulagement après 21 mois d'attente !!
    En ce moment je suis à Toronto.
    Est-ce que ça ne pose pas de problème si je la valide dans les bureaux de CIC à Toronto?
    Je me pose la question parce que j'ai appliqué via la province du Québec.
    Merci beaucoup pour vos réponses.


Page 169 sur 182 ... 69 119 159 167 168 169 170 171 179 ...