Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #981
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de AiePepita
    Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2015.
    Le CIO de Sydney vient de répondre à mon e-mail concernant le statut de ma demande de RP :
    « Vos résultats médicaux ont été reçus.
    Noter que votre demande est en cours d’être transférée au Centre de Traitement -Ottawa. S'il vous plaît laisser suffisamment de temps pour leur bureau à traiter votre demande avant de contacter le bureau pour une mis à jour ».

    Je ne suis pas sûre de ce que veut dire « en cours d’être transférée »

    Quelqu’un a-t-il déjà eu ça ?

    PS : j’ai reçu la réponse hier pour un e-mail envoyé le 12 novembre

    Felicitations premierement. Ottawa c est le bureau de visa qui va faire l enquete securitaire et t envoyer la brune je crois ... Ils ont transfere le dossier federal la bas.
    T es residente ou?!!
    Car je crois que c est ottawa qui envoie la brune.

  2. #982
    Avatar de AiePepita
    Caroline 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    8
    Message de Angieibm1
    Felicitations premierement. Ottawa c est le bureau de visa qui va faire l enquete securitaire et t envoyer la brune je crois ... Ils ont transfere le dossier federal la bas.
    T es residente ou?!!
    Car je crois que c est ottawa qui envoie la brune.
    Merci Angie, même si à mon avis rien n'est gagné. Mon dossier n'est même pas passé en en-cours sur le site du CIC et je n'ai pas encore eu la demande de paiement des derniers frais.
    Sinon, je vis à Montréal.

  3. #983
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de AiePepita
    Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2015.
    Le CIO de Sydney vient de répondre à mon e-mail concernant le statut de ma demande de RP :
    « Vos résultats médicaux ont été reçus.
    Noter que votre demande est en cours d’être transférée au Centre de Traitement -Ottawa. S'il vous plaît laisser suffisamment de temps pour leur bureau à traiter votre demande avant de contacter le bureau pour une mis à jour ».

    Je ne suis pas sûre de ce que veut dire « en cours d’être transférée »

    Quelqu’un a-t-il déjà eu ça ?

    PS : j’ai reçu la réponse hier pour un e-mail envoyé le 12 novembre
    C'est une bonne nouvelle car tout était bloqué à Sydney ! Ca veut dire qu'un bureau de visa (Ottawa) va traiter ta demander, peux tu nous rappeler tes dates stp ?

    Merci

    Je vis aussi à Montréal, il ne passera pas en cours (en régle général) le en cours et décision prise pour ceux vivant au canada se fait genre dans la semaine, sauf car des dossiers de fin 2013..

  4. #984
    Avatar de AiePepita
    Caroline 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    8
    On croise les doigts alors

    Pour rappel, mes dates :

    12 mars : demande reçue au CIC
    10 avril : réception de la convocation pour la visite médicale
    19 avril : visite médicale
    20 juin : réception des résultats médicaux

  5. #985
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de AiePepita
    On croise les doigts alors

    Pour rappel, mes dates :

    12 mars : demande reçue au CIC
    10 avril : réception de la convocation pour la visite médicale
    19 avril : visite médicale
    20 juin : réception des résultats médicaux
    Super ! je suis à 2 mois de toi !

    Réception : 23 mai
    25 juillet : AR et IVM
    29 juillet : VM
    20 aout : VM RECU

    On croise les doigts ))

  6. #986
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de AiePepita
    Merci Angie, même si à mon avis rien n'est gagné. Mon dossier n'est même pas passé en en-cours sur le site du CIC et je n'ai pas encore eu la demande de paiement des derniers frais.
    Sinon, je vis à Montréal.
    Pour les residents du canada ca prend 18 mois. Un canadien m a expliquee que ce sont des delais moyens.
    D habitude le bureau d ottawa ne confirme pas par courriel la reception du dossier. Tu n as qu a attendre. Et ne prends pas n importe quel cas comme une base. Chacun a son cas. Et chaque agent a son propre systeme pour le traitement. Il y a des gens qui ont pris 27 mois. D autres qui ont pris une semaine entre l ivm et la brune. D autres un mois. Sur un forum janvier 2013. Une algerienne a recu sa brune avec l ivm.
    Il n y a pas une base ou des delais. Tu trouveras deux personnes qui ont envoye leur dossier en meme temps. Un a recu la brune l autre reste des mois. Donc sois optimiste. Et essaie d oublier l affaire. Car on ne peut jamais pretendre les delais du cic.
    Ou ce que les agents vont repondre.
    Et bonne chance a toi et tout le monde

  7. #987
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Angieibm1
    Pour les residents du canada ca prend 18 mois. Un canadien m a expliquee que ce sont des delais moyens.
    D habitude le bureau d ottawa ne confirme pas par courriel la reception du dossier. Tu n as qu a attendre. Et ne prends pas n importe quel cas comme une base. Chacun a son cas. Et chaque agent a son propre systeme pour le traitement. Il y a des gens qui ont pris 27 mois. D autres qui ont pris une semaine entre l ivm et la brune. D autres un mois. Sur un forum janvier 2013. Une algerienne a recu sa brune avec l ivm.
    Il n y a pas une base ou des delais. Tu trouveras deux personnes qui ont envoye leur dossier en meme temps. Un a recu la brune l autre reste des mois. Donc sois optimiste. Et essaie d oublier l affaire. Car on ne peut jamais pretendre les delais du cic.
    Ou ce que les agents vont repondre.
    Et bonne chance a toi et tout le monde
    27 mois pour un TTQ FRANCAIS cela n'existe pas, très peu ont dépassé les 15 mois en résident au Canada, on est 12 mois en général, on va voir si les dossiers de nov/dec 2013 sont finalisés ce mois

    restons positifs

  8. #988
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Mais c est vrai. Si tu passes sur d autres forum tu vas trouver une personne dont sa demande date de 2012. C est lui qui a dit. Et qui a ecrit ces stats. Meme ahmed qui vient de recevoir sa brune sur ce forum. Il a mis 18 mois ....

  9. #989
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Moi c est mon 14 ieme mois. Etant donne que les delais de mon pays sont 14 mois. Et je n ai rien eu. Et chaque fois que je contacte le cic. Ils ne savent pas quand ils vont finaliser la demande.
    Je suis tres positive out of canada. J ai donne des exemples des gens qui ont vite recu leurs brunes d autres qui ont eu des demais. C etait juste pour donner idee et exemple qu il n y a pas un cas comme l autre.

  10. #990
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Angieibm1
    Mais c est vrai. Si tu passes sur d autres forum tu vas trouver une personne dont sa demande date de 2012. C est lui qui a dit. Et qui a ecrit ces stats. Meme ahmed qui vient de recevoir sa brune sur ce forum. Il a mis 18 mois ....
    Ahmed : Algérie, 3 pays ou 2 pendant la procèdure... ça n'aide pas dans les délais

  11. #991
    Avatar de Lauren2
    Lauren 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de oufducanada
    idem, 2 mois après toi....

    Sois disant pour TTQ c'est plus simple car juste santé et sécurité, en fait non c'est aussi long que le T Q Federal ou il faut tout vérifier (comme un CSQ quoi)....
    J'ai envoyé à Paris.
    Sur CIC, c'est écrit que c'est 10 mois pour les travailleurs qualifiés par le fédéral et 20 mois pour les travailleurs qualifiés par le Québec ... je flippe un peu ...

  12. #992
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Dois-je m'inquiéter ?
    J'ai reçu un courriel, TQQ :
    Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR).

    C'était le 31/12/2014 et je n'ai pas reçu de convocation pour la visite médicale. Est-ce pareil pour vous ? Je n'ai pas de pièce jointe à ce courriel.

    Merci de votre aide

  13. #993
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    C'est quoi tes dates ?

  14. #994
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Macha31
    Dois-je m'inquiéter ?
    J'ai reçu un courriel, TQQ :
    Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR).

    C'était le 31/12/2014 et je n'ai pas reçu de convocation pour la visite médicale. Est-ce pareil pour vous ? Je n'ai pas de pièce jointe à ce courriel.

    Merci de votre aide
    Salut !

    Ben non. Ce que tu as eu, c'est l'AR de Sydney. Ton dossier doit être envoyé à Paris, dont tu recevras un nouvel AR et l'IVM ne viendra qu'après, de l'ambassade de Paris.

    Donc, tout est en ordre. Rassure-toi


  15. #995
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de Macha31
    Dois-je m'inquiéter ?
    J'ai reçu un courriel, TQQ :
    Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR).

    C'était le 31/12/2014 et je n'ai pas reçu de convocation pour la visite médicale. Est-ce pareil pour vous ? Je n'ai pas de pièce jointe à ce courriel.

    Merci de votre aide

    Felicitations. C est l accuse de reception de sydney. Tu peux maintenant verifier l etat de ton dossier en ligne. Si ton dossier est traite a paris. Ils vont t envoyer un accuse de reception puis l ivm. Si t es traite ottawa , quand c est le temps opportun ils vont t envoyer pour l ivm.


  16. #996
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Ouha merci pour vos réponses Donc j'attends, au point où j'en suis, je suis pognée avec un cancer que l'IVM arrive maintenant ou dans 1 mois

  17. #997
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Macha31
    Ouha merci pour vos réponses Donc j'attends, au point où j'en suis, je suis pognée avec un cancer que l'IVM arrive maintenant ou dans 1 mois
    Un cancer ?

  18. #998
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de Macha31
    Ouha merci pour vos réponses Donc j'attends, au point où j'en suis, je suis pognée avec un cancer que l'IVM arrive maintenant ou dans 1 mois
    Esperant que tout ce que tu souhaites sera realise. Quant a moi , j ai recu l ivm 5 mois apres l accuse de sydney. 8 mois du depot du federal. Et maintenant c est 14 mois et je n ai rien eu.
    Peut etre la patience sera bonne. T es encore au debut.

  19. #999
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    bon je viens de finaliser ma visite médical, en ce qui concerne les frais de 490s je suis obligé de les payer tout de suite ou je peux attendre un peu

  20. #1000
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de paulstart
    bon je viens de finaliser ma visite médical, en ce qui concerne les frais de 490s je suis obligé de les payer tout de suite ou je peux attendre un peu

    Ils t ont donne un delai. Mais voyons le paiement des frais accelere l affaire.

Page 50 sur 182 ... 40 48 49 50 51 52 60 100 150 ...