Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #2141
    Avatar de maxwellos
    Maxwell 45 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de joana
    Comme l'a dit Jon il n'y a vraiment AUCUNE raisons de paniquer dans ta situation.
    Regarde les dates de tout le monde et tu verras que le délai de traitement tourne autour de 12 mois.
    Tu as envoyé ton fédéral en Juillet 2015 donc... RELAX
    bonsoir Joana, encore congratulation pour ta belle fin de journée d'hier marquant la fin de ton process!!
    je saurai patienter! merci bien


  2. #2142
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de hagara
    ok, tu peut me faire un ti rapel de tes date,merci
    Demande envoyée le 19 mars 2015
    Lettre reçue le 25 mars 2015
    AR reçu le 9 juillet 2015
    IVM 26 août 2015
    VM passée le 1er septembre 2015
    Résultats médicaux recus autour du 15 septembre
    Mail "ready for visa" recu le 11 février 2016. Par contre mon statut en ligne reste "En cours."

    Voilà, j'ai donc envoyé la photocopie de mon passeport et les autres documents demandés à l'adresse indiquée dans mon mail ce matin!!!
    J'espère que tout va être correct dans ce que j'ai envoyé.

    Quelqu'un sait combien de temps ca peut prendre entre le fameux mail "ready for visa" et la prochaine étape?

    Je suis confuse avec toutes ces étapes. C'est quoi la différence (et l'ordre) entre la brune recue dans la boite, le mail ready for visa, et statut "décision prise"...?


  3. #2143
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de Workinggirl
    Demande envoyée le 19 mars 2015
    Lettre reçue le 25 mars 2015
    AR reçu le 9 juillet 2015
    IVM 26 août 2015
    VM passée le 1er septembre 2015
    Résultats médicaux recus autour du 15 septembre
    Mail "ready for visa" recu le 11 février 2016. Par contre mon statut en ligne reste "En cours."

    Voilà, j'ai donc envoyé la photocopie de mon passeport et les autres documents demandés à l'adresse indiquée dans mon mail ce matin!!!
    J'espère que tout va être correct dans ce que j'ai envoyé.

    Quelqu'un sait combien de temps ca peut prendre entre le fameux mail "ready for visa" et la prochaine étape?

    Je suis confuse avec toutes ces étapes. C'est quoi la différence (et l'ordre) entre la brune recue dans la boite, le mail ready for visa, et statut "décision prise"...?
    On dirait qu'il y a une confusion entre le mail ready-for-visa et le statut décision prise. Selon les personnes, ça apparait dans un ordre différent. Mais en général, ceux qui ont le ready-for-visa en étant toujours "en cours" passent en "décision prise" dès le lendemain.
    La CRP arrive toujours en dernier .


  4. #2144
    Avatar de Varda
    34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Est-ce quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair?

  5. #2145
    Avatar de pheakh
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    24
    Ready for visa email reçu il y a quelques minutes Yessssssss!!!
    Merciiii à tous pour toutes les informations précieuse que vous avez partagées sur ce forum.

    Envoi du dossier 31 mars 2015
    AR 13 juillet 2015
    IVM 15 janvier 2016
    VM 20 janvier 2016

    Pourtant mon dossier en ligne est toujours marqué "EN COURS" avec 2 lignes seulement.

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 7 avril 2015.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 juillet 2015.

    Ma conclusion : il ne faut pas trop se fier au dossier en ligne qui dépend des agents. Certains mettent à jour les dossiers au fur et à mesure qu'il traite ces dossiers. Certains d'autres attendent qu'il finissent tous les dossiers qui leur ont confiés avant d'effectuer la mise à jour sur le système.


  6. #2146
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Workinggirl envoyer de france je suppose vu tes dates?

  7. #2147
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de Varda
    Bonjour à tous,

    J'ai fait ma demande de RP (avec un CSQ) au Canada (donc bureau d'Ottawa) en Juin 2015. J'ai passé la VM en décembre 2015 et les résultats ont été reçus mi-janvier 2016. Cependant, je n'ai toujours pas reçu la demande de paiement des FDRP!!! Je vois que la plupart d'entre-vous l'ont reçue soit avant l'IVM, soit quelque temps après. Y a-t-il des cas comme moi ? Dois-je m'inquiéter ?
    Je ne m'inquièterais pas à ta place. Tu as envoyé ta demande en juin, tu es encore largement dans les temps. Les FDRP peuvent arriver à n'importe quel moment, ça n'a pas l'air d'avoir une incidence sur le délai total.
    Par exemple pour ceux de Mars, j'ai passé la visite médicale début septembre, tandis que Joana l'a passé fin janvier. Finalement, on est passé en décision prise à deux semaines d'intervalle.

    Et de toute façon, le délai annoncé est de 16 mois.


  8. #2148
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de jon13
    Workinggirl envoyer de france je suppose vu tes dates?
    Non je suis au Canada depuis le début du processus.

  9. #2149
    Avatar de Varda
    34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de Aeglin
    Je ne m'inquièterais pas à ta place. Tu as envoyé ta demande en juin, tu es encore largement dans les temps. Les FDRP peuvent arriver à n'importe quel moment, ça n'a pas l'air d'avoir une incidence sur le délai total.
    Par exemple pour ceux de Mars, j'ai passé la visite médicale début septembre, tandis que Joana l'a passé fin janvier. Finalement, on est passé en décision prise à deux semaines d'intervalle.

    Et de toute façon, le délai annoncé est de 16 mois.
    Merci beaucoup de ta réponse Aeglin. Ça me rassure. Je m'inquiétais vraiment car je vois que tout le monde reçoit la FDRP en même temps que ou quelques jours après l'IVM. Mais bon, c'est peut-être mon agent qui fais les choses différemment...

    Félicitations à toi pour la décision prise!


  10. #2150
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Message de Varda
    Est-ce quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair?
    c est quoi ta question?


    j'ai eu un beug ....

  11. #2151
    Avatar de Varda
    34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de jon13
    c est quoi ta question?


    j'ai eu un beug ....
    J'ai fait ma demande de RP (avec un CSQ) au Canada (donc bureau d'Ottawa) en Juin 2015. J'ai passé la VM en décembre 2015 et les résultats ont été reçus mi-janvier 2016. Cependant, je n'ai toujours pas reçu la demande de paiement des FDRP!!! Je vois que la plupart d'entre-vous l'ont reçue soit avant l'IVM, soit quelque temps après. Y a-t-il des cas comme moi ? Dois-je m'inquiéter ?


  12. #2152
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Message de Varda
    J'ai fait ma demande de RP (avec un CSQ) au Canada (donc bureau d'Ottawa) en Juin 2015. J'ai passé la VM en décembre 2015 et les résultats ont été reçus mi-janvier 2016. Cependant, je n'ai toujours pas reçu la demande de paiement des FDRP!!! Je vois que la plupart d'entre-vous l'ont reçue soit avant l'IVM, soit quelque temps après. Y a-t-il des cas comme moi ? Dois-je m'inquiéter ?

    paie les frais... pas besoin d attendre un email... mais je ne pense pas que cela accelere simplement tu sera tranquille au moins

  13. #2153
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Varda
    Est-ce quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair?
    Je trouve ca très dommage de ne pas prendre le temps de lire les témoignages des autres dans lesquels tu peux trouver ta réponse.
    Je vais faire un copier coller de ce que j'ai répondu à Maxwell :

    Comme l'a dit Jon il n'y a vraiment AUCUNE raisons de paniquer dans ta situation.
    Regarde les dates de tout le monde et tu verras que le délai de traitement tourne autour de 12 mois.
    Tu as envoyé ton fédéral en Juin 2015 donc... RELAX

    Voilà ! Tu pourras commencer à t’inquiéter au mois de Mai-Juin 2016 mais d'ici là pas ne panique !


  14. #2154
    Avatar de Varda
    34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de jon13
    paie les frais... pas besoin d attendre un email... mais je ne pense pas que cela accelere simplement tu sera tranquille au moins
    Si ça traine encore je les paierai...

    Message de joana
    Je trouve ca très dommage de ne pas prendre le temps de lire les témoignages des autres dans lesquels tu peux trouver ta réponse.
    Je vais faire un copier coller de ce que j'ai répondu à Maxwell :

    Comme l'a dit Jon il n'y a vraiment AUCUNE raisons de paniquer dans ta situation.
    Regarde les dates de tout le monde et tu verras que le délai de traitement tourne autour de 12 mois.
    Tu as envoyé ton fédéral en Juin 2015 donc... RELAX

    Voilà ! Tu pourras commencer à t’inquiéter au mois de Mai-Juin 2016 mais d'ici là pas ne panique !
    Ce qui a causé mon inquiétude c'est justement le fait d'avoir pris le temps de regarder les dates de tout le monde (sur ce forum et d'autres), et je vois que pour tous les cas (y compris celui que tu cites) la demande de paiement des FDRP est reçue avec ou juste après l'IVM. En bref, ce n'est pas le fait que ma demande soit encore en cours qui me semble étrange mais plutôt le fait de ne pas avoir reçu les FDRP. Donc il y a une étape qui manque dans le traitement de ma demande.

  15. #2155
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de Varda
    Si ça traine encore je les paierai...



    Ce qui a causé mon inquiétude c'est justement le fait d'avoir pris le temps de regarder les dates de tout le monde (sur ce forum et d'autres), et je vois que pour tous les cas (y compris celui que tu cites) la demande de paiement des FDRP est reçue avec ou juste après l'IVM. En bref, ce n'est pas le fait que ma demande soit encore en cours qui me semble étrange mais plutôt le fait de ne pas avoir reçu les FDRP. Donc il y a une étape qui manque dans le traitement de ma demande.
    Et si tu regardes encore mieux, tu verras que les délais entre chaque étape changent tous les deux ou trois mois. Pour chaque batch, le processus est différent, et ça peut varier dans une même batch.
    La seule chose qu'on fait ici modestement, c'est du reverse-engineering sur une boite noire qui s'appelle CIC pour comprendre comment se passe le processus en interne et essayer de dégager les grandes lignes dans leur façon de travailler. On dégage en ce moment qu'il y a une tendance à traiter les dossiers en 10 à 12 mois (et même moins pour les gens de Paris), mais dans ce 10 à 12 mois, ça a l'air d'être selon l'humeur de (ou des) agents.
    Donc pas de panique, tant que le temps totale de traitement ne dépasse pas les délais affichés officiellement sur le site de CIC, tout va bien .


  16. #2156
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    78
    Message de Varda
    Bonjour à tous,

    J'ai fait ma demande de RP (avec un CSQ) au Canada (donc bureau d'Ottawa) en Juin 2015. J'ai passé la VM en décembre 2015 et les résultats ont été reçus mi-janvier 2016. Cependant, je n'ai toujours pas reçu la demande de paiement des FDRP!!! Je vois que la plupart d'entre-vous l'ont reçue soit avant l'IVM, soit quelque temps après. Y a-t-il des cas comme moi ? Dois-je m'inquiéter ?
    Salut,
    L'ordre des étapes peut changer en effet mais le délai de traitement à l'air d'être un an environ. Ils sont actuellement en train de traiter les dossier février - mars 2015 à Ottawa donc tu devrais recevoir ce courriel dans quelques semaines.

    Edit : Pardon pour le doublon, j'avais manqué la dernière page de discussion ou pas mal de personnes t'avaient déjà répondu....
    Dernière modification par goo ; 12/02/16 à 20:33.

  17. #2157
    Avatar de Varda
    34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de Aeglin
    Et si tu regardes encore mieux, tu verras que les délais entre chaque étape changent tous les deux ou trois mois. Pour chaque batch, le processus est différent, et ça peut varier dans une même batch.
    La seule chose qu'on fait ici modestement, c'est du reverse-engineering sur une boite noire qui s'appelle CIC pour comprendre comment se passe le processus en interne et essayer de dégager les grandes lignes dans leur façon de travailler. On dégage en ce moment qu'il y a une tendance à traiter les dossiers en 10 à 12 mois (et même moins pour les gens de Paris), mais dans ce 10 à 12 mois, ça a l'air d'être selon l'humeur de (ou des) agents.
    Donc pas de panique, tant que le temps totale de traitement ne dépasse pas les délais affichés officiellement sur le site de CIC, tout va bien .
    Merci beaucoup Aeglin, ça me rassure vraiment


  18. #2158
    Avatar de Varda
    34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de goo
    Salut,
    L'ordre des étapes peut changer en effet mais le délai de traitement à l'air d'être un an environ. Ils sont actuellement en train de traiter les dossier février - mars 2015 à Ottawa donc tu devrais recevoir ce courriel dans quelques semaines.

    Edit : Pardon pour le doublon, j'avais manqué la dernière page de discussion ou pas mal de personnes t'avaient déjà répondu....
    Merci de ta réponse Goo! Chaque réponse me rassure davantage.

  19. #2159

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Hello , y a t il quelqu un dont le dossier est traité en Australie...merci

  20. #2160
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Carolinemaxime, peut-être demander sur un forum anglais, ça te donnerait une idée, car je crois que tu poses souvent la question?

    Lâchez pas tout le monde!


Page 108 sur 173 ... 8 58 98 106 107 108 109 110 118 158 ...