Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
107. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 15,89%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,21%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,25%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,21%
  • En plus de 15 mois

    9 8,41%
  • - A Paris

    19 17,76%
  • - A Ottawa

    37 34,58%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,67%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 47,66%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,48%
Sondage à choix multiple
  1. #2641
    Avatar de Armony2609
    34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Message de RaGru
    Pas moi bouhhhhh. J'espère aujourd'hui ou demain!!!
    Je te tiens au courant! Vas-tu faire le tour du poteau en fin de semaine à Jackman? Ou tu prends rendez-vous?

    La réponse tantôt si la CRP est arrivée aujourd'hui!

    Pareil Armony, rien non plus! Solidaire!!!
    Croisons les doigts pour que ce soit aujourd'hui qu'on la reçoit pour en finir J'en arrive à faire des calcules bizarre pour deviner quand la lettre va arriver lol


    Tiens moi au courant quand tu la reçois stp ^^


  2. #2642
    Avatar de Poucecanada
    mathieu 42 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    19
    Message de RaGru
    Pas moi bouhhhhh. J'espère aujourd'hui ou demain!!!
    Je te tiens au courant! Vas-tu faire le tour du poteau en fin de semaine à Jackman? Ou tu prends rendez-vous?

    La réponse tantôt si la CRP est arrivée aujourd'hui!

    Pareil Armony, rien non plus! Solidaire!!!
    Merde .... Ca va rentrer .... Ca va rentrer ....
    je vais aller à Jackman le week-end prochain ! Pas de disponibilité avant ...

  3. #2643
    Avatar de Armony2609
    34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Message de RaGru
    Pas moi bouhhhhh. J'espère aujourd'hui ou demain!!!
    Je te tiens au courant! Vas-tu faire le tour du poteau en fin de semaine à Jackman? Ou tu prends rendez-vous?

    La réponse tantôt si la CRP est arrivée aujourd'hui!

    Pareil Armony, rien non plus! Solidaire!!!
    Le facteur vient de passer, toujours rien :s. Et toi RaGru?


  4. #2644
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    les delais de RP travailleurs qualifiers du quebec sont passé a 15 mois de traitement.
    et moi j ai toujourspas recu mon RA
    une question svp,
    si le prelevement a etait faite, est ceque veut dire que mon dossier est complet


  5. #2645
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Message de hagara
    les delais de RP travailleurs qualifiers du quebec sont passé a 15 mois de traitement.
    et moi j ai toujourspas recu mon RA
    une question svp,
    si le prelevement a etait faite, est ceque veut dire que mon dossier est complet
    Non le prélèvement est la première étape, ça veut juste dire qu'ils ont ouvert le dossier.
    Quand ton dossier sera passé dans la file de dossier en traitement c'est la que tu recevras l'accusé de réception.
    Et à partir de la, s'il manque des infos tu recevras un mail pour demander les infos qu'ils ont besoin si tout n'est pas déjà dans ton dossier.

  6. #2646
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 53 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Message de carolinemaxime
    Moi j ai craqué et j ai envoyé un mail au cic d australie pour comprendre. Donc Ils m ont repondu tres gentillement d ailleurs car normalement le seul contact est avec l avocat , votre demande est approuvée, ensuite ils ont noté " il ne reste plus que certaines étape verificative , vous recevrez une lettre prochainement ....donc le mystère dure où vais je recevoir le fameux papier...decision prise le 2 mars.
    je pense que les agents qui répondent 15 mois alors qu il y a decision prise ne sont pas très cool...
    Salut carolinemaxime,
    Bon, déjà ils t'ont répondu. À quelle adresse courriel tu as envoyé stp? Pour moi, rien non plus today...je sature-
    Courage à toi

  7. #2647

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de OLIVIER1605
    Salut carolinemaxime,
    Bon, déjà ils t'ont répondu. À quelle adresse courriel tu as envoyé stp? Pour moi, rien non plus today...je sature-
    Courage à toi
    En fait dans l accuse de reception de l australie a la fin du mail, il y avait une adresse, celle qui figurait aussi sur la demande de la vm . Oui cela m a bien rassurée . Maintenant peu importe ou la crp arrive ( canada ou polynesie ) , j ai jusque fin juillet pour la récupérer. A contrario j ai des amis ici qui eux, ont du l année dernière envoyer photocopie passeport ...comme quoi chaque cas est different cela doit dépendre aussi de la catégorie travailleurs qualifiés ou autonome..

  8. #2648
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 53 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Message de OLIVIER1605
    Salut carolinemaxime,
    Bon, déjà ils t'ont répondu. À quelle adresse courriel tu as envoyé stp? Pour moi, rien non plus today...je sature-
    Courage à toi
    Oui ok je vois de quelle adresse tu parles. Merci. Ils t'ont rep rapidement?
    Pour le mail, oui, c'est une possibilité aussi et plus le temps passe, plus je pense que je me dirige vers ça...Mais c'est bien moins rapide que la Brune sue ce que j'ai pu voir.

  9. #2649
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 53 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Message de carolinemaxime
    En fait dans l accuse de reception de l australie a la fin du mail, il y avait une adresse, celle qui figurait aussi sur la demande de la vm . Oui cela m a bien rassurée . Maintenant peu importe ou la crp arrive ( canada ou polynesie ) , j ai jusque fin juillet pour la récupérer. A contrario j ai des amis ici qui eux, ont du l année dernière envoyer photocopie passeport ...comme quoi chaque cas est different cela doit dépendre aussi de la catégorie travailleurs qualifiés ou autonome..
    Oui ok je vois de quelle adresse tu parles. Merci. Ils t'ont rep rapidement?
    Pour le mail, oui, c'est une possibilité aussi et plus le temps passe, plus je pense que je me dirige vers ça...Mais c'est bien moins rapide que la Brune que ce que j'ai pu voir.

  10. #2650
    Anonyme
    Update, j'avais envoyé un message pour demander la VM comme sigalite ( et un de mes potes) a l'adresse qui envoie l'accusé de reception, apres un semaine toujours pas de reponse ni d'IvM. Dossier recu le 17aout, AR 16 decembre.

  11. #2651
    Avatar de Laurent1977
    Laurent 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    Message de Emelynee
    Je viens d'appeler CIC en leur expliquant la situation. L'agente m'a dit que dès le moment où il y a un changement d'adresse qui se fait sur le site Internet, ils prennent en compte la nouvelle adresse et envoi la correspondance là-bas, et non plus à l'adresse pour laquelle on a fourni les étiquettes lors du dépôt de dossier ... En espérant qu'elle ait raison haha!
    Euh, hélas ce n'est pas (toujours) vrai : ils m'ont envoyé les CRP à mon ancienne adresse (sur les étiquettes) alors qu'ils avaient la nouvelle depuis plusieurs moi sur le site de CIC et qu'ils m'ont écrit par mail avoir envoyé les CRP à la nouvelle adresse (c'était l'ambassade de Paris). Donc il vaut mieux relever les 2 boîtes aux lettres...

    Laurent

  12. #2652
    Avatar de Armony2609
    34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Message de Laurent1977
    Euh, hélas ce n'est pas (toujours) vrai : ils m'ont envoyé les CRP à mon ancienne adresse (sur les étiquettes) alors qu'ils avaient la nouvelle depuis plusieurs moi sur le site de CIC et qu'ils m'ont écrit par mail avoir envoyé les CRP à la nouvelle adresse (c'était l'ambassade de Paris). Donc il vaut mieux relever les 2 boîtes aux lettres...

    Laurent
    De quelles étiquettes tu parles? je ne me souviens pas de ça :s

  13. #2653
    Avatar de Laurent1977
    Laurent 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    Message de Armony2609
    De quelles étiquettes tu parles? je ne me souviens pas de ça :s
    Dans tout ce qu'il y a à envoyer pour le fédéral, il faut aussi joindre des étiquettes avec notre adresse.
    C'est l'étape 18 de ce document :
    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5690F.pdf

    Laurent

  14. #2654
    Avatar de Armony2609
    34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    ah en effet, j'avais pas le souvenir de ca :s je pense même pas que j'en ai envoyé et personne n'a m'a rien dit au CIC :s Je suis en décision prise depuis jeudi dernier je risque de jamais avoir la lettre alors

  15. #2655

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de OLIVIER1605
    Oui ok je vois de quelle adresse tu parles. Merci. Ils t'ont rep rapidement?
    Pour le mail, oui, c'est une possibilité aussi et plus le temps passe, plus je pense que je me dirige vers ça...Mais c'est bien moins rapide que la Brune que ce que j'ai pu voir.
    Oui assez vite mais par contre ils n ont rien dit sur le changement d adresse à faire ou pas , je l ai quand même envoyée mais je pense que le courrier va arriver au Canada...je te dirais

  16. #2656
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de PaulineDiaz
    Non le prélèvement est la première étape, ça veut juste dire qu'ils ont ouvert le dossier.
    Quand ton dossier sera passé dans la file de dossier en traitement c'est la que tu recevras l'accusé de réception.
    Et à partir de la, s'il manque des infos tu recevras un mail pour demander les infos qu'ils ont besoin si tout n'est pas déjà dans ton dossier.
    merci pour ta reponse
    enfait je parle, s ils me retournent le dossier au complet

  17. #2657
    Avatar de RaGru
    40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Message de Armony2609
    Le facteur vient de passer, toujours rien :s. Et toi RaGru?
    J'ai reçu aujourd'hui ma CRP!!!!


    C'est la fin pour moi. J'irai faire le tour du poteau en fin de semaine.
    Courage à tous!


  18. #2658
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de Camille75
    Jai reçu ma crp en France après que ma voisine l'ai receptionne à Montréal. Je reprends l'avion vendredi :-) :-)
    Je flippe un peu de passer la douane. Les papiers sont prêts:
    - csq (c'est bien 2 pages ?)
    - crp
    - relevés de compte

    Pfff vivement que j'ai reposé les pieds sur le sol québécois pour qu'il n'y ait plus de stress..

    Et passeport évidemment ;-)

    Salut Camille,

    Comment s'est passé ton retour?
    Enfin l'aventure flippante terminée, tu dois être soulagé

  19. #2659
    Avatar de Emelynee
    Emelyne 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    17
    Message de RaGru
    J'ai reçu aujourd'hui ma CRP!!!!


    C'est la fin pour moi. J'irai faire le tour du poteau en fin de semaine.
    Courage à tous!
    Je suis contente de voir que tu l'as également eue. Je vais faire le tour du poteau cette fin de semaine aussi.
    La batch du 18 juin aura toute eu leur CRP ^^

  20. #2660
    Anonyme
    combien de temps entre l'envoi du passeport et les deux photos pour recevoir la crp

Page 133 sur 173 ... 33 83 123 131 132 133 134 135 143 ...