Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
107. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 15,89%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,21%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,25%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,21%
  • En plus de 15 mois

    9 8,41%
  • - A Paris

    19 17,76%
  • - A Ottawa

    37 34,58%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,67%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 47,66%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,48%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 173 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...
  1. #121
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de GuardianAngel92
    Dois je m'en inquiéter ?
    Salut,

    non, car ton dossier est traité à Paris. Le cheminement est différent.
    La plupart des membres du forum sont déjà au Canada et reçoivent effectivement l'IVM dans la foulée de l'AR de Sydney.

    Tu devrais la recevoir sous peu.

  2. #122
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de GuardianAngel92
    AR Sydney : 28 Avril 2015
    Peux-tu nous dire à quelle date ton dossier était arrivé à Sydney ?
    Merci

  3. #123
    Avatar de GuardianAngel92
    Doan Thong 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    16
    Il est arrivé le 9 Janvier 2015 à Sydney.

  4. #124
    Anonyme
    Partage de mon expérience "Entrée Express - Travailleurs Qualifiés Fédéral" (avec conjoint) :

    - Catégorie RP (Résidence Permanente) : Travailleurs Qualifiés Fédéral (Hors Québec)
    - Province de destination : Colombie-Britannique.
    - Profil Entrée Express complété et envoyé : 20 février 2015.
    - Note totale obtenue : 496 points.
    - Invitation à présenter une demande (IMM 5791) reçue : 20 mars 2015.
    - Visite médicale passée (Montréal, QC) et transmise en ligne à CIC par le centre médical : 27 mars 2015.
    - Dossier complet envoyé : 2 avril 2015.
    - Accusé de réception CIC (IMM 5794) reçu : 8 avril 2015.
    - Début d'examen du dossier résidence permanente par CIC (CTD Ottawa) : 22 mai 2015.
    - Résultats médicaux déclarés "réussi" par CIC (CTD Ottawa) : 22 mai 2015.
    - Examen d'admissibilité et vérification des antécédents commencés par CIC (CTD Ottawa) : 22 mai 2015.
    - Changement d'adresse (suite à retour temporaire en France) enregistré par CIC (CTD Ottawa) : 22 mai 2015.
    - Modification d'identité du conjoint (suite à un ajout de prénom) enregistré par CIC (CTD Ottawa) : 22 mai 2015.
    - Echec de vérification en ligne par CIC (CTD Ottawa) du rapport EDE (WES) : 29 mai 2015.
    - Résolution du problème du rapport EDE (WES) et rapport envoyé à CIC par WES (eDelivery) : 4 juin 2015.
    - Accusé de réception du rapport EDE (WES) par CIC (eDelivery) : 12 juin 2015.

    * Temps écoulé depuis dépôt du dossier RP complet (au 08/07/15) : 90 jrs (soit 3 mois).
    * Temps écoulé entre dépôt du dossier RP complet et début d'examen par CIC : 45 jrs (soit 1 mois et 15 jrs).

    * Détail des dépenses relatives à "Entrée Express - Travailleurs Qualifiés Fédéral" (avec conjoint) :

    - IELTS : 200 €
    - TEF (requérant principal) : 222 €
    - TEF (conjoint) : 200 €
    - World Education Services (requérant principal - 1er règlement) : $294 CA
    - World Education Services (requérant principal - 2nd règlement suite à problème d'accès CIC) : $166 CA
    - Visite médicale (requérant principal) : $225 CA (Clinique Médicale Luso - Montréal)
    - Visite médicale (conjoint) : $225 CA (Clinique Médicale Luso - Montréal)
    - Frais de traitement de résidence permanente (réquérant principal) : $550 CA
    - Frais de traitement de résidence permanente (conjoint) : $550 CA
    - Frais relatifs au droit de résidence permanente (requérant principal) : $490 CA
    - Frais relatifs au droit de résidence permanente (conjoint) : $490 CA

    * Total des dépenses relatives à "Entrée Express - Travailleurs Qualifiés Fédéral" (avec conjoint) :
    - 2790 € (soit environ $3850 CA)

    * Précisions importantes :

    - Lors de votre demande d'évaluation de vos diplômes (EDE) auprès de World Education Services (WES), pensez impérativement à choisir le package "FSWP Credential Assessment" ("WES ICAP" - seule option incluant l'accès en ligne pour CIC obligatoire). Ce n'est ni "WES Basic" (Evaluation Document-by-Document), ni une "Evaluation Course-by-Course". Attention, CIC réclame obligatoirement un accès direct en ligne fourni exclusivement par WES (différent de votre propre accès compte personnel WES). Option payante et à choisir dès le début, (pour éviter tout retard ou problème de traitement). Un seul moyen pour vous de savoir si vous avez commandé le bon type d'évaluation : rendez-vous dans votre compte WES, rubrique "Shipping & Tracking" de votre commande. Si "Citizenship & Immigration Canada / FSWP" ne figure pas dans la colonne des destinataires, vous avez définitivement commandé le mauvais type d'évaluation. Faire très attention ! Cette erreur de commande peut entraîner le rejet de votre demande de RP par CIC. En effet, sans cet accès en ligne directement fourni par WES à CIC, la vérification d'authenticité de votre évaluation ne pourra être faite et entraînera un rejet systématique de votre dossier par CIC. Si c'est votre cas, contactez WES immédiatement (la procédure payante de remise-à-niveau de votre évaluation peut prendre plusieurs jours ouvrés).
    - Pour connaître le centre de traitement en charge de votre demande (peut différer selon les cas), votre dossier de résidence permanente envoyé complet à CIC (après sélection Entrée Express) doit impérativement être déjà ouvert par CIC et être en cours d'examen. Avant ouverture du dossier, le centre d'appel CIC ou la plateforme d'aide CIC en ligne ne pourra RIEN vous communiquer. Ils ne disposent d'aucune information AVANT ouverture et examen des dossiers.
    - Pour tout changement d'adresse ou de situation, seul le formulaire en ligne permet un changement d'adresse. Pour tous changements de situation, adresser vous directement par email au centre en charge de votre dossier (peut différer selon les cas) et pensez à joindre les justificatifs de ces changements en pièces jointes (sauf pour changement d'adresse).
    - Le CTD Ottawa (Centre de Traitement des Demandes) traite notre dossier (malgré notre retour temporaire en France), cela ne veut PAS dire que votre dossier sera nécessairement traité par le même centre (nous étions résidents temporaires au Canada au moment de la demande, chaque cas peut différer).
    - Adresse email du CTD Ottawa (pour transmettre un changement d'adresse postale ou documents supplémentaires, uniquement si votre dossier est traité par le CTD Ottawa) : [email protected] (vous recevrez un accusé de réception de votre email mais pas forcément une réponse, si une réponse vous est adressée elle peut prendre jusqu'à 40 jours).
    - Formulaire de demande en ligne du CTD Paris (pour transmettre un changement d'adresse postale ou documents supplémentaires, uniquement si votre dossier est traité par le CTD Paris) : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...?mission=paris

    Si vous avez des questions et que cela peut aider, n'hésitez pas !
    Ce post sera mis à jour à chaque nouvelle information ou mise-à-jour de mon dossier Entrée Express
    Dernière modification par KayB ; 08/07/15 à 17:28.


  5. #125
    Avatar de mkiman
    mehdi 46 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    Message de KayB
    Partage de mon expérience "Entrée Express - Travailleurs Qualifiés Fédéral" (avec conjoint) :

    - Catégorie RP (Résidence Permanente) : Travailleurs Qualifiés Fédéral (Hors Québec)
    - Ville de destination : Victoria, Colombie-Britannique.
    - Profil Entrée Express complété et envoyé en ligne : 20 février 2015.
    - Note totale obtenue : 496 points.
    - Invitation à présenter une demande (IMM 5791) reçue par email : 20 mars 2015.
    - Visite médicale passée (Montréal, QC) et transmise en ligne à CIC par le centre médical : 27 mars 2015.
    - Dossier complet envoyé en ligne : 2 avril 2015.
    - Accusé de réception CIC (IMM 5794) reçu par email : 8 avril 2015.
    - Ouverture du dossier résidence permanente par CIC (CTD Ottawa) : 22 mai 2015.
    - Résultats médicaux déclarés "réussi" par CIC : 22 mai 2015.
    - Examen d'admissibilité par CIC et vérification des antécédents commencés : 22 mai 2015.

    Temps écoulé depuis dépôt demande Entrée Express (au 25 mai 2015) : 95 jours (soit 3 mois et 6 jours).
    Temps écoulé depuis dépôt demande de résidence permanente (au 25 mai 2015) : 54 jours (soit 1 mois et 24 jours).
    Temps écoulé entre accusé de réception du dossier complet et début d'examen de la résidence permanente par CIC : 45 jours (soit 1 mois et 15 jours).

    Précisions importantes :

    - Pour connaître le centre de traitement en charge de votre demande (peut différer selon les cas), votre dossier de résidence permanente envoyé complet en ligne (après sélection Entrée Express) doit impérativement être déjà ouvert par CIC et être en cours d'examen. Avant ouverture du dossier, le centre d'appel CIC ou la plateforme d'aide CIC en ligne ne pourra RIEN vous communiquer. Ils ne disposent d'aucune information AVANT ouverture et examen des dossiers.
    - Pour tout changement d'adresse, seul le formulaire en ligne CIC permet un changement d'adresse (si vous n'êtes pas actuellement au Canada). Pour tout changement de situation, adressez-vous directement par email au centre en charge de votre dossier (peut différer selon les cas) et pensez à joindre les justificatifs de ces changements en pièces jointes (sauf pour un changement d'adresse).
    - Le CTD Ottawa (Centre de Traitement des Demandes) traite notre dossier, cela ne veut PAS dire que votre dossier sera nécessairement traité par le même centre (nous étions résidents temporaires au Canada au moment de la demande, chaque cas peut différer).
    - Adresse email du CTD Ottawa (pour transmettre un changement d'adresse postale ou documents supplémentaires, uniquement si votre dossier est traité par le CTD Ottawa) : [email protected] (vous recevrez un accusé de réception de votre email mais pas forcément une réponse, si une réponse vous est adressée elle peut prendre jusqu'à 40 jours - délais indicatifs CIC).
    - Formulaire de demande en ligne du CTD Paris (pour transmettre un changement d'adresse postale ou documents supplémentaires, uniquement si votre dossier est traité par le CTD Paris) : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...?mission=paris

    Si vous avez des questions et que cela peut aider, n'hésitez pas !
    Ce message sera mis à jour, dès que je disposerai de plus d'informations ou mises-à-jour
    j'avais hésité à lancer une entry express vu les délais de mon CSQ.
    Aller au Quebec ou Ontario me vont.
    Je trouve les délais fédéraux hallucinant et finissent par se décourager d'immigrer : entre le déport du CSQ et la RP : des fois plus de 2 ans et demi.
    Pour ma part, je vais aller en Septembre à Montréal pour 2 à 3 semaines pour trouver un job et revenir avec un visa temporaire le temps d'avoir la RP.
    Au passage, tous mes amis qui sont la bas (Montreal et Toronto) sont tous parti en PVT ou bien on trouvé un job. Certains viennent juste d'avoir leur CSQ ou même RP après 3 à 5 ans de présence sur place. En attendant, ils sont dèja la bas alors que je tourne en rond ici

    Pour l'entrée Express ce qui me gène est d'engager des frais en repassant des tests mais je me dis que si ça prend 5-6 mois ça peut le faire
    Dernière modification par mkiman ; 26/05/15 à 18:15.

  6. #126
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    L'entree express ne concerne pas le Quebec il me semble?

  7. #127
    Avatar de mkiman
    mehdi 46 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    Message de nico75011
    L'entree express ne concerne pas le Quebec il me semble?
    Oui mais comme je l'avais dit Québec ou Ontario me vont

  8. #128
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Dossier envoyé le 11 janvier au Québec.
    Dossier reçu le 19 janvier.
    AR aujourd'hui le 27 mai .
    Demande de visite médicale le 28 mai.
    Dispense médicale (avec un médecin désigné) demandée le 04 juin.
    Visite médicale le 10 juin.

    A suivre...


  9. #129
    Avatar de Liligary
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    22
    Pour votre information, les délais sont passés à 15 mois pour les demandes de RP - travailleurs qualifiés du Québec traités à Ottawa Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec


  10. #130
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de Liligary
    Pour votre information, les délais sont passés à 15 mois pour les demandes de RP - travailleurs qualifiés du Québec traités à Ottawa Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec
    Wooouh!

  11. #131
    Avatar de walid2396
    walid 36 ans

    Location
    britsh colombia
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de lorien
    Salut,

    non, car ton dossier est traité à Paris. Le cheminement est différent.
    La plupart des membres du forum sont déjà au Canada et reçoivent effectivement l'IVM dans la foulée de l'AR de Sydney.

    Tu devrais la recevoir sous peu.
    salut lorien j'ai une ptite question pour toi et j'ai besoin d'aide svp .
    j'ai recu la semaine derniere un mail de la part de cic ils demandent de refaire la formullaire 5669 Antecedents et declarations et ils me demande de precise de mois nouvembre (fin d'etudes) jusqu'a aujourd'hui mon adresse et mon activite .la probleme c'est que aprtir de mois janvier 2015 j'ai parti a calgary pour travailler pandant 8 mois .je sais pas ce que je dois faire .est ce que je dois montionne ca ou bien juste laisser mon adresse a montreal .quand j'ai parti a calgary j'ai pas changer rien nimon adresse postale ni de residence . si je met mon adresse a montreal ca va me cause des problem par la suite ? que vous pensez et merci d'avance

  12. #132
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de walid2396
    salut lorien j'ai une ptite question pour toi et j'ai besoin d'aide svp .
    j'ai recu la semaine derniere un mail de la part de cic ils demandent de refaire la formullaire 5669 Antecedents et declarations et ils me demande de precise de mois nouvembre (fin d'etudes) jusqu'a aujourd'hui mon adresse et mon activite .la probleme c'est que aprtir de mois janvier 2015 j'ai parti a calgary pour travailler pandant 8 mois .je sais pas ce que je dois faire .est ce que je dois montionne ca ou bien juste laisser mon adresse a montreal .quand j'ai parti a calgary j'ai pas changer rien nimon adresse postale ni de residence . si je met mon adresse a montreal ca va me cause des problem par la suite ? que vous pensez et merci d'avance
    Ben pourquoi tu cacherais la vérité? Tu as travaillé au noir à Calgary?!

  13. #133
    Avatar de walid2396
    walid 36 ans

    Location
    britsh colombia
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Workinggirl
    Ben pourquoi tu cacherais la vérité? Tu as travaillé au noir à Calgary?!
    je veux pas cacher la verite je suis en train de se renseigner .et pour la travaille a calgary j'ai un contrat jusqu'q 31/08/2015 et je'ai tous mes fiches de paye c'est pas une problem de declaration . la probleme c'est que j'ai demande la residence permanent de travailleur qualifie selectionne par le quebec .quand je mentionne que je travaille actuellemnt a Calgary et que j'habite maintenant a calgary je sais pas si ca cause des problemes apres ou non .

  14. #134
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de walid2396
    je veux pas cacher la verite je suis en train de se renseigner .et pour la travaille a calgary j'ai un contrat jusqu'q 31/08/2015 et je'ai tous mes fiches de paye c'est pas une problem de declaration . la probleme c'est que j'ai demande la residence permanent de travailleur qualifie selectionne par le quebec .quand je mentionne que je travaille actuellemnt a Calgary et que j'habite maintenant a calgary je sais pas si ca cause des problemes apres ou non .
    D'après ce que j'ai lu en principe tu n'es pas censé quitter le Québec une fois ton CSQ obtenu, au risque de voir ton CSQ annulé.Est-ce que tu as toujours une adresse fixe à Montréal? Tu compte y retourner ensuite ou bien rester à Calgary?

    Tu as quel permis de travail pour travailler à Calgary?


  15. #135
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de Workinggirl
    D'après ce que j'ai lu en principe tu n'es pas censé quitter le Québec une fois ton CSQ obtenu, au risque de voir ton CSQ annulé.Est-ce que tu as toujours une adresse fixe à Montréal? Tu compte y retourner ensuite ou bien rester à Calgary?

    Tu as quel permis de travail pour travailler à Calgary?
    Je confirme, tu as le droit d'attendre ta RP dans un autre pays mais dans une autre province que le Québec, cela leur mettra le doute sur tes réelles intentions d'établissement dans la province.


  16. #136
    Avatar de walid2396
    walid 36 ans

    Location
    britsh colombia
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Workinggirl
    D'après ce que j'ai lu en principe tu n'es pas censé quitter le Québec une fois ton CSQ obtenu, au risque de voir ton CSQ annulé.Est-ce que tu as toujours une adresse fixe à Montréal? Tu compte y retourner ensuite ou bien rester à Calgary?

    Tu as quel permis de travail pour travailler à Calgary?
    Oui j'ai une adresse fixe a montreal et avant de partir a calgary j'ai rachiminer tous mes courriel a une case postale en gardant mon adresse de residence inchanger .sur mon compte en ligne cic il figure la adresse de corespandance (case postale) . apres la fin de contrat je vais retouner au quebec certainement . j'ai un permis de travail post diplome ouvert jusqu'a 2018

  17. #137
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de walid2396
    Oui j'ai une adresse fixe a montreal et avant de partir a calgary j'ai rachiminer tous mes courriel a une case postale en gardant mon adresse de residence inchanger .sur mon compte en ligne cic il figure la adresse de corespandance (case postale) . apres la fin de contrat je vais retouner au quebec certainement . j'ai un permis de travail post diplome ouvert jusqu'a 2018
    Dans ce cas...

    Soit tu décides de mentir en indiquant ton adresse à Montréal, au risque d'être accusé de fausse déclaration...
    Soit tu décides de dire la vérité en prenant le risque d'avoir ton CSQ annulé...


  18. #138
    Avatar de walid2396
    walid 36 ans

    Location
    britsh colombia
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Workinggirl
    Dans ce cas...

    Soit tu décides de mentir en indiquant ton adresse à Montréal, au risque d'être accusé de fausse déclaration...
    Soit tu décides de dire la vérité en prenant le risque d'avoir ton CSQ annulé...
    Merci pour la reponse vraiment beaucoup de stresse que dieu soit avec moi ..

  19. #139
    Avatar de AdrienD
    Adrien 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je vous rejoins sur ce topic, ma compagne et moi même avons obtenu notre CSQ le 23/05, et là je reviens de la poste, le dossier RP vient de partir!

    D'autres personnes ont envoyé leur dossier récemment? ce serait intéressant de se tenir au courant de nos avancements respectifs.

    A+!

  20. #140
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Message de AdrienD
    Bonjour,

    Je vous rejoins sur ce topic, ma compagne et moi même avons obtenu notre CSQ le 23/05, et là je reviens de la poste, le dossier RP vient de partir!

    D'autres personnes ont envoyé leur dossier récemment? ce serait intéressant de se tenir au courant de nos avancements respectifs.

    A+!
    Salut Adrien,

    J'ai obtenu le CSQ le 21 Avril et mon dossier fédéral est arrivé à Sydney le 4 Mai, y'a environ un mois. Y'a plus qu'à se montrer patient.. encore et encore. Bonne chance à vous deux.

Page 7 sur 173 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...