1. #2441
    Avatar de Ramy
    Rami 37 ans

    Location
    Quebec
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Voila, on rentre dans notre 21 mois et toujours en attente!!!

  2. #2442
    Avatar de wisso21
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Enfin après 20 mois d'attente, je viens de recevoir un message dans mon CIC pour présenter mon passeport et des photos...
    Sur "services3", il ya désicision prise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Mon compte CIC n'a ma pas bougé par contre.

    ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  3. #2443
    Avatar de Moura15
    31 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    29
    Message de wisso21
    Enfin après 20 mois d'attente, je viens de recevoir un message dans mon CIC pour présenter mon passeport et des photos...
    Sur "services3", il ya désicision prise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Mon compte CIC n'a ma pas bougé par contre.

    ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Content pour toi

  4. #2444
    Avatar de Ramy
    Rami 37 ans

    Location
    Quebec
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de wisso21
    Enfin après 20 mois d'attente, je viens de recevoir un message dans mon CIC pour présenter mon passeport et des photos...
    Sur "services3", il ya désicision prise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Mon compte CIC n'a ma pas bougé par contre.

    ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Félicitation, je suis content pour toi. J’espère moi aussi avoir une réponse prochainement.

  5. #2445
    Avatar de wisso21
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Salut tout le monde!
    On vient d'avoir les passeports avec la confirmation de résidence permanente.
    Notre départ est prévu pour le 1er décembre.
    Bon courage a tous ceux qui attendent toujours.
    Merci pour tous les membres de ce forum


  6. #2446
    Avatar de Moura15
    31 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    29
    Message de wisso21
    Salut tout le monde!
    On vient d'avoir les passeports avec la confirmation de résidence permanente.
    Notre départ est prévu pour le 1er décembre.
    Bon courage a tous ceux qui attendent toujours.
    Merci pour tous les membres de ce forum
    Je vous félicite et bon vent pour le reste, bonne chance à nous autres.

  7. #2447
    Avatar de Ramy
    Rami 37 ans

    Location
    Quebec
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de wisso21
    Salut tout le monde!
    On vient d'avoir les passeports avec la confirmation de résidence permanente.
    Notre départ est prévu pour le 1er décembre.
    Bon courage a tous ceux qui attendent toujours.
    Merci pour tous les membres de ce forum
    J'ai une question stp,
    Ils t'ont demandé d'envoyer juste les passeports, et pas de photos et de formulaires? parce que moi ils m'ont demandé d'envoyer juste les passeports? est ce que c'est la même chose pour toi aussi?
    Merci.

  8. #2448
    Avatar de wisso21
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Message de Ramy
    J'ai une question stp,
    Ils t'ont demandé d'envoyer juste les passeports, et pas de photos et de formulaires? parce que moi ils m'ont demandé d'envoyer juste les passeports? est ce que c'est la même chose pour toi aussi?
    Merci.
    Salut Rami,

    J'ai recu une lettre via CIC m'informant qu'il fallait envoyer nos passeports et 2 photos pour chacun. Pas de formulaire.

    Pas de ready visa ni rien. Quand j'ai soumis les passeports, tout a changé sur CIC et nous avons recu les visas! Si on te les a demandé ...je peux dé ja te dire FELICIATIONS!

  9. #2449
    Avatar de Minalita
    41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me retrouve dans une situation problématique et je ne parviens à trouver aucune réponse donc j'espère trouver quelqu'un sur ce forum qui pourra peut être m'aider.

    J'ai reçu le courrier "Ready for Visa - CPCO Final Request" le 10 août 2018. J'ai envoyé une photocopie des passeports, les photos, la lettre mentionnant la taille etla couleur des yeux et la première page du courrier le 14 août 2018 (je détiens la preuve de cet envoi).


    Malheureusement, je viens de m'apercevoir que j'ai envoyé le courrier au mauvais endroit. Effectivement, je l'ai envoyé au VAC Paris VFS Global au lieu de l'envoyer à l'Ambassade du Canada à Paris. Je m'en suis rendue compte car, le délai de réponse me semblant long, j'ai contacté VAC et l'Ambassade et ai donc appris mon erreur. Etant donné que le courrier "Ready for Visa" me proposait 2 options d'envoi, j'ai tout simplement choisi la première qui était le VAC.



    Le problème est donc que l'Ambassade du Canada n'est toujours pas en possession de mes documents alors que le délai des 30 jours est dépassé.

    Savez-vous s'il est possible d'obtenir un délai supplémentaire pour l'envoi des copies de passeports?

    Merci!

  10. #2450
    Avatar de Nhawa974
    Eva 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de Minalita
    Bonjour à tous,

    Je me retrouve dans une situation problématique et je ne parviens à trouver aucune réponse donc j'espère trouver quelqu'un sur ce forum qui pourra peut être m'aider.

    J'ai reçu le courrier "Ready for Visa - CPCO Final Request" le 10 août 2018. J'ai envoyé une photocopie des passeports, les photos, la lettre mentionnant la taille etla couleur des yeux et la première page du courrier le 14 août 2018 (je détiens la preuve de cet envoi).


    Malheureusement, je viens de m'apercevoir que j'ai envoyé le courrier au mauvais endroit. Effectivement, je l'ai envoyé au VAC Paris VFS Global au lieu de l'envoyer à l'Ambassade du Canada à Paris. Je m'en suis rendue compte car, le délai de réponse me semblant long, j'ai contacté VAC et l'Ambassade et ai donc appris mon erreur. Etant donné que le courrier "Ready for Visa" me proposait 2 options d'envoi, j'ai tout simplement choisi la première qui était le VAC.



    Le problème est donc que l'Ambassade du Canada n'est toujours pas en possession de mes documents alors que le délai des 30 jours est dépassé.

    Savez-vous s'il est possible d'obtenir un délai supplémentaire pour l'envoi des copies de passeports?

    Merci!
    Bonjour Minalita

    Je vois ton message que maintenenant. As-tu trouvé une solution à ton problème?

    J'ai envoyé mon courrier ya 2 semaines à l'ambassade à Paris mais sans Lettre avec accusé de réception. Je n'ai toujours pas de réponse. Est-ce que tu as trouvé un moyen de les contacter?

    Merci d'avance
    Eva

  11. #2451
    Avatar de Minalita
    41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Nhawa974
    Bonjour Minalita

    Je vois ton message que maintenenant. As-tu trouvé une solution à ton problème?

    J'ai envoyé mon courrier ya 2 semaines à l'ambassade à Paris mais sans Lettre avec accusé de réception. Je n'ai toujours pas de réponse. Est-ce que tu as trouvé un moyen de les contacter?

    Merci d'avance
    Eva
    Bonjour Eva,

    J'ai contacter IRCC par mail à l'adresse [email protected] (impossible de les contacter autrement). J'ai simplement du leur renvoyer mon courrier et j'ai finalement reçu ma CRP 3 semaines après mon envoi. J'avais envoyé mon courrier par envoi recommandé.

    Je susi certaine que tu recevras très vite des nouvelles. Courage pour l'attente!

  12. #2452
    Avatar de Nhawa974
    Eva 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Merci et félicitations à toi!

    J'attends encore quelques jours alors je leur ai envoyé un mail à cette adresse ya 10jours.

    Merci pour ta réponse
    Eva

  13. #2453
    Avatar de AureC
    Aure 42 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens de recevoir le fameux mail "ready for visa", je dois renvoyer mes documents au Canada. Mais je suis actuellement en France.
    Comment faire en respectant le délai des 30 jours?
    Me faire envoyer le xpresspost par une amie et renvoyer le tout depuis la france?
    Ça ne va pas poser problème que j'envoie depuis la France?
    Merci de votre aide!

  14. #2454
    Avatar de miryam01
    marina 48 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    46
    Likes reçus
    14
    bonjour a tous

    mes stats :
    df 03/07/2018
    accuse : 03/09/2018
    ivm 26/02/2020
    vmf 9/03/2020

    dans mon compte la case ETAT ACTUEL VIENS DE CHANGE DE PROFILE A JOUR A VEUILLEZ DONNER UN SUIVI
    qui peut m'expliquer
    j'ai reçu aucun message
    merci d'avance

  15. #2455
    Avatar de Famicherifa12
    AGK 30 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de kikou08
    Oui cela signifie que tu as bientôt recevoir ton IVM Félicitations!
    Je suis dans le même cas toujours pas de visite médicale mais c'est mentionné *nous examinons les résultats de votre examen médical * que faire ?

Page 123 sur 123 ... 23 73 113 121 122 123