Je me pose la même question (0)
Page 27 sur 123 ... 17 25 26 27 28 29 37 77 ...
  1. #521
    Avatar de MarieN3
    Marie 35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de weena33
    J'ai envoyé ma demande depuis le canada, donc dossier traité à Sydney. Pas de nouvelles depuis ma VM en mai/juin. Mais dossier reçu le 1er décembre 2015 donc je suis pas encore hors délai.
    Mais oui ça prend beaucoup moins de temps pour les dossiers envoyés depuis la France :-(
    Ouf ça me rassure @weena33! je suis comme toi, VM passée fin juin... Dossier reçu 2 novembre 2015, pas de nouvelles.. ! ça va aller jusqu'au bout du délai faut croire...


  2. #522
    Avatar de mateaus
    Mathieu 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    21
    Message de trendy
    Je me disais pareil peut être dû à la période de vacance.

    Moi ca fait 3.5 mois et un de mes amies 4.5 mois et toujours rien non plus. La seule réponse qu elle a eu de l'immigration est de ne pas s'inquiéter avant juin 2017 si elle a pas de nouvelle
    "Pas avant Juin 2017" ! La je suis inquiet.

  3. #523

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    8
    Message de mateaus
    "Pas avant Juin 2017" ! La je suis inquiet.
    Mais non faut pas, je pense que c'est des réponses "automatiques" vu que le délai est de 12 mois sur le site du CIC. Je pense qu'ils doivent recevoir des tonnes de mails de personnes qui sont impatientes (ce qui est normal), et qu'ils répondent ça pour être tranquilles.
    Je t'avoue que je trouve ca aussi super long surtout quand tu as déjà attendu un an pour le CSQ.

  4. #524
    Avatar de mateaus
    Mathieu 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    21
    Message de trendy
    Mais non faut pas, je pense que c'est des réponses "automatiques" vu que le délai est de 12 mois sur le site du CIC. Je pense qu'ils doivent recevoir des tonnes de mails de personnes qui sont impatientes (ce qui est normal), et qu'ils répondent ça pour être tranquilles.
    Je t'avoue que je trouve ca aussi super long surtout quand tu as déjà attendu un an pour le CSQ.
    Je vais leur laisser jusqu'à Novembre pour m'envoyer l'AR. J'utiliserai l'aide d'un avocat sinon. Plus que 5 mois pour envoyer un AR c'est trop.

  5. #525
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de mateaus
    Je vais leur laisser jusqu'à Novembre pour m'envoyer l'AR. J'utiliserai l'aide d'un avocat sinon. Plus que 5 mois pour envoyer un AR c'est trop.
    C'est vrai que c'est toujours long d'attendre. Tu peux éventuellement essayer d'ajouter ta demande dans ton compte CIC en suivant le guide ici : Liez votre demande papier à votre compte en ligne
    Ça n'avancera pas plus vite, mais ça te permettra de voir si ça bouge

    Dans tous les cas, et comme ils le précisent sur le site, un avocat n'accélèrera pas le traitement de la demande, et ne pourras pas faire beaucoup mieux que te dire d'attendre


  6. #526
    Avatar de michoune
    36 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de michoune
    Félicitations Vanoush

    Au fait comment le BVC dépend de son lieu de résidence ou de sa nationalité?
    Moi j'ai fait ma demande depuis la France (où je suis résidente depuis près de 10 ans) et je ne dépend pas du BVC de Paris. Est-ce normal ou une erreur sur mon CSQ?
    Personne?

  7. #527

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    8
    Message de beblamith
    C'est vrai que c'est toujours long d'attendre. Tu peux éventuellement essayer d'ajouter ta demande dans ton compte CIC en suivant le guide ici : Liez votre demande papier à votre compte en ligne
    Ça n'avancera pas plus vite, mais ça te permettra de voir si ça bouge

    Dans tous les cas, et comme ils le précisent sur le site, un avocat n'accélèrera pas le traitement de la demande, et ne pourras pas faire beaucoup mieux que te dire d'attendre
    Je suis d'accord avec toi, et je pense que le fait de vouloir les presser n’arrangera rien, bien au contraire.

  8. #528
    Avatar de jpvalery
    Jp 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    21
    Petite update de mon côté, avec un mail ce midi d'annonce de mise à jour du dossier



    Une vérification des antécédents est requise qui repasse de "Non Requis" à "En cours".
    Patience patience...
    Images attachées Images attachées  

  9. #529
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Bonjour à tous...

    CRP reçue hier �������� Bonheur extrême Trop contente vous n'imaginez pas
    C'est la fin d' une longue procédure et Le début d'une nouvelle étape

    Du lieu de résidence il me semble.


  10. #530
    Avatar de Djib
    Djib 33 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de vanoush
    Bonjour à tous...

    CRP reçue hier �������� Bonheur extrême Trop contente vous n'imaginez pas
    C'est la fin d' une longue procédure et Le début d'une nouvelle étape

    Du lieu de résidence il me semble.
    Content pour toi Vanoush
    Effectivement c'est le début d'une nouvelle étape.
    Tu sais où tu veux t'installer?
    Tu as une idée de ta date de départ?
    Encore félicitations


  11. #531
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de Djib
    Content pour toi Vanoush
    Effectivement c'est le début d'une nouvelle étape.
    Tu sais où tu veux t'installer?
    Tu as une idée de ta date de départ?
    Encore félicitations
    Pour le moment non
    Sur le courrier il est dit que je dois venir en mai 217 au plus tard...
    Je termine bientôt mon VIE donc je vais probablement enchaîner...


  12. #532
    Avatar de Djib
    Djib 33 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous

    J'ai déposé une demande de parrainage par le biais du partenaire conjugal. Ma copine étant au Québec et moi en France.

    Voici mes dates:

    28 Juillet 2016: Réception de la demande de parrainage à Mississaugua

    18 Août 2016: Courrier indiquant que le traitement de notre demande a débuté

    14 Septembre 2016: Courrier indiquant que notre demande de parrainage a été acceptée et que la demande de RP a été envoyée à l'ambassade à Paris. Ils nous invitent à déposer la demande de CSQ au MIDI-Québec

    19 Septembre 2016: Courrier indiquant le début du traitement de la demande de RP par l'ambassade à Paris

    20 Septembre 2016: Réception de la demande de CSQ au MIDI-Québec

    23 Septembre 2016: Réception IVM + Demande de payer les FDRP et aussi de transmettre casier judiciaire et Annexe A à l'ambassade à Paris. Demande aussi de leur envoyer mon CSQ sous 60 jours.

    27 Septembre 2016: VM à Nîmes

    6 Octobre 2016: Envoi casier judiciaire et autres documents.

    Voilà où j'en suis à ce jour... J'attends plus que mon CSQ. J'ai appelé hier au service qui s'en occupe. Ils disent qu'ils ont beaucoup de demandes actuellement, et que notre dossier sera traité sous 2 à 3 semaines.

    Est ce que certains sont dans le même cas que moi pour qu'on puisse un peu comparer nos dates?





  13. #533
    Avatar de Wassim09
    wassim 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de jpvalery
    Petite update de mon côté, avec un mail ce midi d'annonce de mise à jour du dossier



    Une vérification des antécédents est requise qui repasse de "Non Requis" à "En cours".
    Patience patience...
    J'ai pas reçu un e-mail mais oui moi aussi ça passait de "non requis" à "en cours".


  14. #534
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Message de fbon
    @hicham87 : BVC PARIS (cf. page 7 de ce fil).

    C'est une bonne nouvelle ... ça avance !!
    salut fbon !
    petite question,
    est ce que tu as lié ta demande à ton compte sur le CIC? et si oui , est ce qu'il ya eu du changement depuis que tu l'as fait?
    parce que de mon côté, c'est toujours la même chose depuis le 18/08. et là je panique un peu je dois dire...

  15. #535
    Avatar de fbon
    Frédéric 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    22
    Message de mel1981
    salut fbon !
    petite question,
    est ce que tu as lié ta demande à ton compte sur le CIC? et si oui , est ce qu'il ya eu du changement depuis que tu l'as fait?
    parce que de mon côté, c'est toujours la même chose depuis le 18/08. et là je panique un peu je dois dire...
    Salut mel1981,

    Pareil que toi, j'ai les examens médicaux réussis mais la vérification des antécédents n'est pas commencée ... c'est le même cas pour quasiment tout le monde (sauf ceux qui envoient depuis le Canada). Je suis également sur immigrer.com et il y a beaucoup de cas comme nous. Il y a eu beaucoup de brunes la première semaine du mois d'Octobre mais depuis ça traîne un peu ... ils devraient logiquement traiter bientôt les VM de Mai donc ça devrait être notre tour .

    Bon courage et bon WE.
    Fred

  16. #536
    Avatar de Amytalkie
    Amy 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    26
    Allo!

    petit coup de stress mais.... ce matin j'ai reçu un mail:

    "IL S’AGIT D’UN COURRIEL DE RAPPEL - VEUILLEZ LIRE CHAQUE RUBRIQUEATTENTIVEMENT POUR SAVOIR SI LE CONTENU S’APPLIQUE À VOTRE DEMANDE.POUR TOUS DOCUMENTS OU CORRESPONDANCE QUE VOUS NOUS ENVOYER,VEUILLEZ INCLURE UNE PAGE COUVERTURE NOUS DONNONS VOTRE NOM,VOTRE DATE DE NAISSANCE, VOTRE IUC AINSI QUE LE NUMÉRO DE LADEMANDE""

    par rapport aux passeport, certificat de police et annexe A.... sauf que déjà tout envoyé...

    par contre à la fin ils me demandent de payer les frais de FDRP....

    dois je prendre en compte la première partie? et renvoyer les documents?

  17. #537
    Avatar de MarieN3
    Marie 35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de Amytalkie
    Allo!

    petit coup de stress mais.... ce matin j'ai reçu un mail:

    "IL S’AGIT D’UN COURRIEL DE RAPPEL - VEUILLEZ LIRE CHAQUE RUBRIQUEATTENTIVEMENT POUR SAVOIR SI LE CONTENU S’APPLIQUE À VOTRE DEMANDE.POUR TOUS DOCUMENTS OU CORRESPONDANCE QUE VOUS NOUS ENVOYER,VEUILLEZ INCLURE UNE PAGE COUVERTURE NOUS DONNONS VOTRE NOM,VOTRE DATE DE NAISSANCE, VOTRE IUC AINSI QUE LE NUMÉRO DE LADEMANDE""

    par rapport aux passeport, certificat de police et annexe A.... sauf que déjà tout envoyé...

    par contre à la fin ils me demandent de payer les frais de FDRP....

    dois je prendre en compte la première partie? et renvoyer les documents?
    une réponse un dimanche ?

  18. #538
    Avatar de Amytalkie
    Amy 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    26
    oui, j'avais aussi reçu l'AR un dimanche matin!

  19. #539
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de Amytalkie
    Allo!

    petit coup de stress mais.... ce matin j'ai reçu un mail:

    "IL S’AGIT D’UN COURRIEL DE RAPPEL - VEUILLEZ LIRE CHAQUE RUBRIQUEATTENTIVEMENT POUR SAVOIR SI LE CONTENU S’APPLIQUE À VOTRE DEMANDE.POUR TOUS DOCUMENTS OU CORRESPONDANCE QUE VOUS NOUS ENVOYER,VEUILLEZ INCLURE UNE PAGE COUVERTURE NOUS DONNONS VOTRE NOM,VOTRE DATE DE NAISSANCE, VOTRE IUC AINSI QUE LE NUMÉRO DE LADEMANDE""

    par rapport aux passeport, certificat de police et annexe A.... sauf que déjà tout envoyé...

    par contre à la fin ils me demandent de payer les frais de FDRP....

    dois je prendre en compte la première partie? et renvoyer les documents?
    Si il n'y a pas eu de changements dans tes infos, tu as juste à payer les FDRP !


  20. #540
    Avatar de Amytalkie
    Amy 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    26
    Message de Matilaine
    Si il n'y a pas eu de changements dans tes infos, tu as juste à payer les FDRP !
    yayyy!! cool Non rien n'a changé :-) j'ai payé direct après le mail pour les FDRP
    merci


Page 27 sur 123 ... 17 25 26 27 28 29 37 77 ...