Je me pose la même question (0)
Page 44 sur 123 ... 34 42 43 44 45 46 54 94 ...
  1. #861
    Avatar de Estibaliz
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    9
    Taratatatatata, ça y est, j'ai reçu mon e-brune !
    le 5 janvier,
    8 mois presque jour pour jour.
    J'étais encore à Montréal il y a eu de temps et il n'y a aucun doute, c'est bien là que je veux vivre!!
    Bonne année à tous! Vive 2017!


  2. #862
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de Estibaliz
    Taratatatatata, ça y est, j'ai reçu mon e-brune !
    le 5 janvier,
    8 mois presque jour pour jour.
    J'étais encore à Montréal il y a eu de temps et il n'y a aucun doute, c'est bien là que je veux vivre!!
    Bonne année à tous! Vive 2017!
    Félicitations !! tu peux nous rappeler tes dates de traitement ? envoyé depuis France ou canada ? Merci

  3. #863
    Avatar de POMAREDEW
    william 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Estibaliz
    Taratatatatata, ça y est, j'ai reçu mon e-brune !
    le 5 janvier,
    8 mois presque jour pour jour.
    J'étais encore à Montréal il y a eu de temps et il n'y a aucun doute, c'est bien là que je veux vivre!!
    Bonne année à tous! Vive 2017!
    Bonjour,

    Tout d'abord félicitation pour cette nouvelle !

    Je me permets d'écrire afin d'avoir une information. J'ai reçu le courriel "ready for visa", me demandant d'envoyer (2 photos et photocopie du passport), chose faite. sur mon dossier, il y est noté "décision prise" mais sans information supplémentaire.
    J'aimerais savoir, quelle est la prochaine étape? Comment vais-je recevoir la décision final ? (mail ou par la poste ). Et enfin, quel est le délais une fois le mail "ready for visa reçu"?

    Je suis conscient que j'arrive à la fin, juste un peu inquiet (surtout impatient ) de connaître la suite.... Une grosse pensée à toutes les personnes qui sont dans l'attente. Je vous souhaite bonne chance et sur tout bon courage pur cette attente.....

    Merci à tous et bonne soirée.


  4. #864
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de POMAREDEW
    Bonjour,

    Merci à tous et bonne soirée.
    Salut

    Alors la prochaine étape c'est la CRP ça devrait arriver dans les 2semaines environ. Pour moi c'était par courrier postal.
    Et sur la CRP tu as une date butoire avant laquelle tu dois arriver au Canada.
    Mais tkt tu es vraiment à la fin tu peux même faire péter le champagne


  5. #865
    Avatar de POMAREDEW
    william 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de vanoush
    Salut

    Alors la prochaine étape c'est la CRP ça devrait arriver dans les 2semaines environ. Pour moi c'était par courrier postal.
    Et sur la CRP tu as une date butoire avant laquelle tu dois arriver au Canada.
    Mais tkt tu es vraiment à la fin tu peux même faire péter le champagne
    Merci de ta réponse.

    Je vais attendre d'avoir la lettre en main.... Juste par principe. En tout cas, bon courage pour l'attente pour les suivants.

  6. #866
    Avatar de Estibaliz
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    9
    Message de kidkoala
    Félicitations !! tu peux nous rappeler tes dates de traitement ? envoyé depuis France ou canada ? Merci
    J'avais mis mais c'est pas apparu sur le site apparemment :

    4 decembre 2014 envoi dossier csq
    Janvier 2015 CSQ approuvé
    25 mars 2016 envoi dossier fédéral
    4 mai AR
    17 mai 2016 VM
    8 juillet 2016 envoi pièces complémentaires + paiement FDRP
    5 janvier 2017 ebrune
    Pas de passeport à envoyer.
    En ce qui me concerne, j'ai reçu un mail m'indiquant que mon dossier est finalisé et approuvé et me demandant de confirmer l'adresse pour l'envoi de la CRP par la poste.


  7. #867
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    162
    Likes reçus
    74
    Ready For Visa pour nous aussi !!!

    Envoi Dossier Fédéral: 12 janvier 2016
    AR : 18 mars 2016
    VM : 14 juillet 2016
    Information "Décision Prise" sur site CIC : 11 ou 12 janvier 2017
    Ready For Visa : 17 janvier 2017

    Maintenant j'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponses...
    Ce mail, "ready for visa", est-ce que ça veut dire que la RP est acceptée ? (c'est vraiment ça la question la plus importante en fait!)
    Quand est-ce qu'on va devoir payer les derniers frais pour la CRP et quand est-ce qu'on la reçoit ? (approximativement évidemment!)

    De manière générale c'est quoi les prochaines étapes ? Je ne trouve rien qui décrit le processus complet après l'envoi du dossier...

    Merci !


  8. #868
    Avatar de MarineA6
    Marine 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    18
    Hello tout le monde ! Nous aussi enfin nus venons de recevoir le mail READY FOR VISA.

    J'ai la même question que Daweed60, que se passe-t'il après sachant que la demande q été faite depuis Montréal directement ?

    Merci pour votre aide et bon courage à tous ca s'en vient


  9. #869

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de daweed60
    Ready For Visa pour nous aussi !!!

    Envoi Dossier Fédéral: 12 janvier 2016
    AR : 18 mars 2016
    VM : 14 juillet 2016
    Information "Décision Prise" sur site CIC : 11 ou 12 janvier 2017
    Ready For Visa : 17 janvier 2017

    Maintenant j'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponses...
    Ce mail, "ready for visa", est-ce que ça veut dire que la RP est acceptée ? (c'est vraiment ça la question la plus importante en fait!)
    Quand est-ce qu'on va devoir payer les derniers frais pour la CRP et quand est-ce qu'on la reçoit ? (approximativement évidemment!)

    De manière générale c'est quoi les prochaines étapes ? Je ne trouve rien qui décrit le processus complet après l'envoi du dossier...

    Merci !
    Je suppose que les derniers frais que tu parles sont juste ceux de la carte (d'une 50aine de dollar)?
    De ce que j'ai pu lire il me semble que oui cest bon pour toi, cela signifie que tu as la rp et tu as plus qu'a faire le tour du poteau pour recevoir la carte.

  10. #870
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    162
    Likes reçus
    74
    Message de trendy
    Je suppose que les derniers frais que tu parles sont juste ceux de la carte (d'une 50aine de dollar)?
    De ce que j'ai pu lire il me semble que oui cest bon pour toi, cela signifie que tu as la rp et tu as plus qu'a faire le tour du poteau pour recevoir la carte.
    Oui effectivement, je parlais des frais pour la carte de RP.
    Si j'ai bien compris ce que je dois faire maintenant c'est :
    - envoyer une copie de mon passeport à Ottawa
    - payer les frais de carte de RP
    - faire le tour du poteau (ou prendre un rdv à Montréal)
    - attendre patiemment la carte !
    - déboucher le champagne ^^

    C'est bien ça ?


  11. #871

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de daweed60
    Oui effectivement, je parlais des frais pour la carte de RP.
    Si j'ai bien compris ce que je dois faire maintenant c'est :
    - envoyer une copie de mon passeport à Ottawa
    - payer les frais de carte de RP
    - faire le tour du poteau (ou prendre un rdv à Montréal)
    - attendre patiemment la carte !
    - déboucher le champagne ^^

    C'est bien ça ?
    mdr je pense que oui, attends peut être confirmation de ceux qui l'ont deja fait.

    Mais pour le champagne ca je suis certaine tu peux y aller :P


  12. #872
    Avatar de epok75
    arnaud 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    16
    Message de trendy
    mdr je pense que oui, attends peut être confirmation de ceux qui l'ont deja fait.

    Mais pour le champagne ca je suis certaine tu peux y aller :P
    Je viens de recevoir le mail "READY TO VISA" ce matin aussi.

    Il faut encore que je renvoi:
    - copie du passport (page de biographie)
    - 2 photos (le dossier a pris trop de temps, donc je dois les refaire)
    - et remplir l'annexe A
    - enveloppe pre-payer pour le retour

    Tout sa pour Ottawa par la poste.

    Voila, je vais essayer de faire sa dans la semaine.


  13. #873
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de daweed60


    De manière générale c'est quoi les prochaines étapes ? Je ne trouve rien qui décrit le processus complet après l'envoi du dossier...
    Merci !
    Bonjour

    Voir les reponses quelques lignes la haut...


  14. #874
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    162
    Likes reçus
    74
    Message de vanoush
    Bonjour

    Voir les reponses quelques lignes la haut...
    Merci !

    Autre petite question : je viens de voir un débit de 59.05$ de la part de "CPC/SCP #0308196 OTTAWA ONCA" sur ma carte de crédit en date du 16 janvier.
    Une idée de ce que ça peut être ???

  15. #875
    Avatar de Clement_44
    Clém 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    - J'ai envoyé mon dossier de France le 21/09
    - Reçu à Sydney le 30/09
    - Je n'ai à ce jour pas reçu d'AR... pourtant je vois pas mal de personnes qui l'ont déjà reçu et qui ont envoyé leur demande à peu près en même temps que moi
    -Le 31/10 j'ai pu lier mon compte en ligne sur Mon CIC, l'Etat de la demande est: OUVERT, l'EXAMEN de l'Admissibilité: NON COMMENCE

    Donc j'attends mais je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas d'AR alors que mon dossier est bien reçu dans Mon CIC

    Enfin, est-ce qu'ils mettent le statut de l'EXAMEN de l'ADMISSIBILITE en "En cours" une fois qu'ils envoient l'AR?

    Merciiii!
    A+
    Clément

  16. #876
    Avatar de weena33
    lauriane 35 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    31
    Message de epok75
    Je viens de recevoir le mail "READY TO VISA" ce matin aussi.

    Il faut encore que je renvoi:
    - copie du passport (page de biographie)
    - 2 photos (le dossier a pris trop de temps, donc je dois les refaire)
    - et remplir l'annexe A
    - enveloppe pre-payer pour le retour

    Tout sa pour Ottawa par la poste.

    Voila, je vais essayer de faire sa dans la semaine.
    Oui!!! Moi aussi j'ai déjà envoyé tout ça le 3janvier et depuis j'attends!
    Il est marqué qu'on peut valider la RP en prenant rdv dans un bureau de Montréal mais qu'il faut quand même sortir du pays ensuite, j'ai du mal à comprendre.
    Et il paraît qu'il faut une certaine somme sur notre compte pour valider la RP, qqn à plus d'info?

  17. #877
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Dossier envoyé le 24 janvier 2016
    Reçu le 28 janvier 2016
    AR le 22 mars 2016
    IVM le 30 juin 2016
    visite médicale passée le 5 juillet
    Paiement des FDRP debut aout
    READY FOR VISA reçu today le 18 janvier !!!! yeah!!!! 1 an quasi pile poil!

    Par contre petites questions....
    1) mon conjoint avait perdu son passeport et on en a refait un autre entre temps, pensez vous que d'envoyer comme de rien était la photocopie de son nouveau passeport est ok? (en gros pas le meme numero de passeport que lorsqu'on a fait la demande en janvier 2016)
    2) on déménage a Toronto le 1er février donc on aura pas reçu les cartes de residences permanente d'ici la, vous veriez quoi a ma place? sympathiser avec les nouveaux locataire et leur faire confiance pour qu'ils me renvoient ca a Toronto quand ils l'ont? donner directement ma nouvelle adresse a Toronto (pas de pbm dans le cadre de Qualififié du Quebec??) ?

    Merci pour votre aide

    ps: AHHHHH P*** DE MERDE QUE CA FAIT DU BIEN D AVOIR RECU CE COURRIEL!!!!


  18. #878
    Avatar de maxju
    Max 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de audreysam
    Dossier envoyé le 24 janvier 2016
    Reçu le 28 janvier 2016
    AR le 22 mars 2016
    IVM le 30 juin 2016
    visite médicale passée le 5 juillet
    Paiement des FDRP debut aout
    READY FOR VISA reçu today le 18 janvier !!!! yeah!!!! 1 an quasi pile poil!

    Par contre petites questions....
    1) mon conjoint avait perdu son passeport et on en a refait un autre entre temps, pensez vous que d'envoyer comme de rien était la photocopie de son nouveau passeport est ok? (en gros pas le meme numero de passeport que lorsqu'on a fait la demande en janvier 2016)
    2) on déménage a Toronto le 1er février donc on aura pas reçu les cartes de residences permanente d'ici la, vous veriez quoi a ma place? sympathiser avec les nouveaux locataire et leur faire confiance pour qu'ils me renvoient ca a Toronto quand ils l'ont? donner directement ma nouvelle adresse a Toronto (pas de pbm dans le cadre de Qualififié du Quebec??) ?

    Merci pour votre aide

    ps: AHHHHH P*** DE MERDE QUE CA FAIT DU BIEN D AVOIR RECU CE COURRIEL!!!!

    EDIT : Oublié ce qui suit ell a reçut le courriel tantôt. Ouuuf.


    J'avoue ne pas comprendre la façon dont sont attribués les courriels ready for visa ni les critères d'attribution. Je m'explique.

    Ma blonde a obtenu son statut décision prise en même temps que vous mais la différence est qu'elle n'a pas reçu le courriel. Panique à bord donc gros stress et tout le tintouin.

    Finalement après avoir contacté un ami ayant reçu sa RP quelques semaines avant ce dernier me confirme qu'il n'a jamais reçu ce courriel ni envoyer de copie de son passeport et pourtant il a reçu sa RP en bon et du forme.

    Le stress retombe un peu mais reste présent.

    Bref juste au cas où, pouvez vous me dire si lors de votre procédure vous aviez des documents manquants, si votre passeport est à moins de 2 ans d'expiration, si vous avez obtenu un CSQ via la procédure normale ou via le PEQ et enfin si votre demande a été effectué de France ou du Québec.

    Merci beaucoup on essaie de comprendre et surtout de se rassurer.

  19. #879
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de maxju
    Bref juste au cas où, pouvez vous me dire si lors de votre procédure vous aviez des documents manquants, si votre passeport est à moins de 2 ans d'expiration, si vous avez obtenu un CSQ via la procédure normale ou via le PEQ et enfin si votre demande a été effectué de France ou du Québec.
    Hello! Ils m'avaient redemander d'envoyer l'annexe A du dossier de résidence permanente vers le mois d'aout 2016. Sinon non mon passeport n'est pas a moins de 2 ans. J'ai obtenu mon CSQ via PEQ et j'ai fait ma demande au Canada et ca a mis 1 an depuis l'envoi de mon dossier.... J'attends la carte maintenant (enfin faut deja que j'envoi photos et photocopies de passeport).

    J'espere que j'ai répondu a tes questions!

  20. #880
    Avatar de MarineA6
    Marine 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    18
    Message de maxju
    J'avoue ne pas comprendre la façon dont sont attribués les courriels ready for visa ni les critères d'attribution. Je m'explique.

    Ma blonde a obtenu son statut décision prise en même temps que vous mais la différence est qu'elle n'a pas reçu le courriel. Panique à bord donc gros stress et tout le tintouin.

    Finalement après avoir contacté un ami ayant reçu sa RP quelques semaines avant ce dernier me confirme qu'il n'a jamais reçu ce courriel ni envoyer de copie de son passeport et pourtant il a reçu sa RP en bon et du forme.

    Le stress retombe un peu mais reste présent.

    Bref juste au cas où, pouvez vous me dire si lors de votre procédure vous aviez des documents manquants, si votre passeport est à moins de 2 ans d'expiration, si vous avez obtenu un CSQ via la procédure normale ou via le PEQ et enfin si votre demande a été effectué de France ou du Québec.

    Merci beaucoup on essaie de comprendre et surtout de se rassurer.
    Idem pour moi ! J'ai fait le CSQ via le PEQ et ensuite La RP depuis le Canada.
    pas de nouvelle depuis La visite médicale en Juillet sauf j'avais un casier judiciaire manquant que j'ai du envoyer.
    ca a pris 1 an et une semaine avavnt de recevoir ce mail READY FOR VISA. J'ai fait parvenir hier les copies des passeports et photos comme demandé dans le mail et
    maintenant je crois que La prochaine étape c'est qu'ils m'envoient le courrier de confirmation de résidence permanente qu'on devra faire valider par un agent de l'immigration (bureau Montreal ou a un poste frontalier). La carte de RP n'arrivera que plus tard je crois sous 1 mois à 1 mois et demi.

    est ce que quelqu'un qui a terminé tout ce processus peut-il témoigner?

    merci

    marine

Page 44 sur 123 ... 34 42 43 44 45 46 54 94 ...