Je me pose la même question (0)
Page 45 sur 123 ... 35 43 44 45 46 47 55 95 ...
  1. #881
    Avatar de koudamar
    Christian 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Clement_44
    Bonjour à tous,
    - J'ai envoyé mon dossier de France le 21/09
    - Reçu à Sydney le 30/09
    - Je n'ai à ce jour pas reçu d'AR... pourtant je vois pas mal de personnes qui l'ont déjà reçu et qui ont envoyé leur demande à peu près en même temps que moi
    -Le 31/10 j'ai pu lier mon compte en ligne sur Mon CIC, l'Etat de la demande est: OUVERT, l'EXAMEN de l'Admissibilité: NON COMMENCE

    Donc j'attends mais je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas d'AR alors que mon dossier est bien reçu dans Mon CIC

    Enfin, est-ce qu'ils mettent le statut de l'EXAMEN de l'ADMISSIBILITE en "En cours" une fois qu'ils envoient l'AR?

    Merciiii!
    A+
    Clément
    Salut Clément,

    J'ai à peu près les mêmes dates que toi, j'ai envoyé mon dossier le 28/09 depuis la France.
    Je n'ai toujours pas reçu d'AR. Peux stp me dire comment tu as fais pour lier ton compte en ligne sur CIC.
    J'ai payé les frais en ligne.
    Merci d'avance pour ton retour,

    cdlt,
    Koudamar

  2. #882
    Avatar de SebastienJ
    Sebastien 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Estibaliz
    Taratatatatata, ça y est, j'ai reçu mon e-brune !
    le 5 janvier,
    8 mois presque jour pour jour.
    J'étais encore à Montréal il y a eu de temps et il n'y a aucun doute, c'est bien là que je veux vivre!!
    Bonne année à tous! Vive 2017!
    Bonjour
    Sans indiscrétion tu fais ta demande de RP depuis le bureau de Paris? Si oui quand avais-tu passé la VM?

    Merci d'avance!

  3. #883
    Avatar de peppy222
    Perrine 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de SebastienJ
    Bonjour
    Sans indiscrétion tu fais ta demande de RP depuis le bureau de Paris? Si oui quand avais-tu passé la VM?

    Merci d'avance!
    Salut,
    Petite question sur les démarches après avoir reçu le mail Ready For Visa. Peux-t-on demander son NAS tout de suite ? ou doit-on attendre d'avoir la carte de résident ?
    Merci pour votre aide !
    Perrine.

  4. #884
    Avatar de Clement_44
    Clém 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de koudamar
    Salut Clément,

    J'ai à peu près les mêmes dates que toi, j'ai envoyé mon dossier le 28/09 depuis la France.
    Je n'ai toujours pas reçu d'AR. Peux stp me dire comment tu as fais pour lier ton compte en ligne sur CIC.
    J'ai payé les frais en ligne.
    Merci d'avance pour ton retour,

    cdlt,
    Koudamar
    Salut Koudamar,
    Rassurant de voir que je ne suis pas tout seul
    Idem pour les frais, payés en ligne.
    J'ai suivi la procédure pour lier ma demande sur mon compte Mon CIC (je ne sais pas is tu es familiarisé avec Mon CIC? pour ma part j'ai fait un PVT et un JP avant ma RP donc j'avais déjà un compte)
    Pour lier la demande ils te demandent plein d'infos, numéro de passeport nom prénom bien entendu etc
    Si tu parviens à lier ton dossier à ton compte en ligne laisse moi savoir quelles infos tu trouves!

  5. #885
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de peppy222
    Salut,
    Peux-t-on demander son NAS tout de suite ? ou doit-on attendre d'avoir la carte de résident ?
    Salut Perrine
    Non tu ne peux pas faire la demande de NAS avec ça.
    Faut attendre d'avoir ta carte de résident ou avec la CRP

  6. #886
    Avatar de MarineA6
    Marine 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    18
    Message de vanoush
    Salut Perrine
    Non tu ne peux pas faire la demande de NAS avec ça.
    Faut attendre d'avoir ta carte de résident ou avec la CRP
    Salut vanoush

    merci pour toutes tes réponses !
    saurai tu dire combiem de temps il y a entre le mail Ready for Visa et la réception de la CRP dans la boite aux lettres ?

    Marine

  7. #887
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de MarineA6
    saurai tu dire combiem de temps il y a entre le mail Ready for Visa et la réception de la CRP dans la boite aux lettres ?
    Non je ne sais pas mais tu peux regarder ici Canada Délai pour recevoir la carte RP

  8. #888
    Avatar de MarineA6
    Marine 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    18
    Message de vanoush
    Non je ne sais pas mais tu peux regarder ici Canada Délai pour recevoir la carte RP
    En fait je ne parle pas de La carte mais de la confirmation de résidence qu'on doit faire valider par un agent de l'immigration le temps de recevoir La carte.

  9. #889
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de MarineA6
    En fait je ne parle pas de La carte mais de la confirmation de résidence qu'on doit faire valider par un agent de l'immigration le temps de recevoir La carte.
    Non moi je n ai pas eu le mail ready for visa donc essaie de remonter les messages à quelques semaines/ mois


  10. #890
    Avatar de MarineA6
    Marine 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    18
    Message de vanoush
    Non moi je n ai pas eu le mail ready for visa donc essaie de remonter les messages à quelques semaines/ mois
    Ah ok so sorry !!!! Je pensais que c'était Bon pour toi aussi !

  11. #891
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de MarineA6
    Ah ok so sorry !!!! Je pensais que c'était Bon pour toi aussi !
    Je n ai pas reçu le mail "ready for visa" j ai juste vu sur le site de cic le statut"décision prise et une semaine après la CRP est arrivée chez moi par courrier.


  12. #892
    Avatar de MarineA6
    Marine 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    18
    Message de vanoush
    Je n ai pas reçu le mail "ready for visa" j ai juste vu sur le site de cic le statut"décision prise et une semaine après la CRP est arrivée chez moi par courrier.
    Ah oui ok ! Tu es bien chanceuse 😉


  13. #893
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    162
    Likes reçus
    74
    Message de MarineA6
    Salut vanoush

    merci pour toutes tes réponses !
    saurai tu dire combiem de temps il y a entre le mail Ready for Visa et la réception de la CRP dans la boite aux lettres ?

    Marine
    Salut Marine,

    J'ai a peu près les mêmes dates que toi.
    Il me semble que c'est environ 20 jours entre le mail et la confirmation (en autant que tu envoi les documents requis rapidement!)
    Ensuite il nous restera à valider la RP à un poste frontalier (ça tombe bien on va en France début mars)
    Et après ça c'est 56 jours de délai pour recevoir la carte !

    J'ai hâte !!!
    (Mais après avoir patienté un peu d'un an, on peut bien attendre 2-3 mois de plus !)


  14. #894
    Avatar de MarineA6
    Marine 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    18
    Message de daweed60
    Salut Marine,

    J'ai a peu près les mêmes dates que toi.
    Il me semble que c'est environ 20 jours entre le mail et la confirmation (en autant que tu envoi les documents requis rapidement!)
    Ensuite il nous restera à valider la RP à un poste frontalier (ça tombe bien on va en France début mars)
    Et après ça c'est 56 jours de délai pour recevoir la carte !

    J'ai hâte !!!
    (Mais après avoir patienté un peu d'un an, on peut bien attendre 2-3 mois de plus !)
    Merci pour les explications ! Oui c'est vrai un peu ou un peu moins maintenant ️😬 Mais j'aimerai vite avoir La CRP qui fait preuve de résidence !


  15. #895
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Message de vanoush
    Je n ai pas reçu le mail "ready for visa" j ai juste vu sur le site de cic le statut"décision prise et une semaine après la CRP est arrivée chez moi par courrier.
    Vanoush, je pense avoir les mêmes dates que toi. Pourrais-tu les rappeler stp?

  16. #896
    Avatar de koudamar
    Christian 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de vanoush
    Je n ai pas reçu le mail "ready for visa" j ai juste vu sur le site de cic le statut"décision prise et une semaine après la CRP est arrivée chez moi par courrier.
    Bonjour,

    Est ce que ceux qui ont la nationalité française reçoivent également le mail READY FOR VISA?

  17. #897
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    162
    Likes reçus
    74
    Message de koudamar
    Bonjour,

    Est ce que ceux qui ont la nationalité française reçoivent également le mail READY FOR VISA?
    Oui et non!
    Certains ne l'ont pas reçu mais Marine et moi par exemple oui.!


  18. #898
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Bonjour tout le monde,

    Concernant les FDRP (490$) à régler, avez-vous été avisé par courriel dont l'entête était CPC-CTD-Ottawa <[email protected]> (voir image jointe)? Je l'ai reçu hier et je voudrais être certaine qu'il ne s'agisse pas d'un courriel frauduleux. (Dossier fait depuis le Canada)
    Merci pour vos réponses.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cendryne ; 20/01/17 à 15:26.

  19. #899
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    162
    Likes reçus
    74
    Message de Cendryne
    Bonjour tout le monde,

    Concernant les FDRP (490$) à régler, avez-vous été avisé par courriel dont l'entête était CPC-CTD-Ottawa <[email protected]> (voir image jointe)? Je l'ai reçu hier et je voudrais être certaine qu'il ne s'agisse pas d'un courriel frauduleux.
    Merci pour vos réponses.
    En juillet dernier le courriel ressemblait à ça :



    et l'adresse pour payer c'était ça : Paiement en ligne

    Mais si tu n'es pas certain tu peux toujours aller directement sur le site CIC pour payer les frais sans passer par le lien (du mail ou le mien )
    Images attachées Images attachées  


  20. #900
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Message de daweed60
    En juillet dernier le courriel ressemblait à ça :



    et l'adresse pour payer c'était ça : Paiement en ligne

    Mais si tu n'es pas certain tu peux toujours aller directement sur le site CIC pour payer les frais sans passer par le lien (du mail ou le mien )
    Merci

    Et concernant le numéro de demande à noter en objet du courriel à leur envoyer une fois le paiement effectué en ligne, où est-ce que je le trouve ce numéro ?

    ------ extrait du courriel : Une fois le paiement effectué, le site Web affichera votre reçu officiel en format PDF. Veuillez joindre ce reçu à un courriel, en indiquant votre numéro de demande en objet, et envoyez-le à l’adresse suivante : [email protected].

Page 45 sur 123 ... 35 43 44 45 46 47 55 95 ...