1. #3941
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    Message de TABA
    salut,
    Est ce que quelqu'un peut confirmer pour moi s'il te plait que, le format qu' on demande pour la photo a l'envoi du dossier federal est le meme format quand on recoit le "READY FOR VISA" mail ou bien pour le Ready for Visa c est format passport.
    Merci d'avance
    Dans ton courriel Ready for Visa, tu as un lien qui t'indique les dimensions que doivent avoir les photos. Tu peux y trouver toutes les indications (nom et date de naissance à mettre derrière, l'adresse où elles ont été faites etc).


  2. #3942
    Avatar de TABA
    Tamara Alte 43 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    28
    Likes reçus
    20
    Message de AnthonyP14
    Dans ton courriel Ready for Visa, tu as un lien qui t'indique les dimensions que doivent avoir les photos. Tu peux y trouver toutes les indications (nom et date de naissance à mettre derrière, l'adresse où elles ont été faites etc).
    Merci AnthonyP14. Je sais que je trouverai les instructions dans l'email recu mais j'ai un enfant qui n'est pas dans le pays. etant donne je la verrai dans quelques semaines je voulais en profiter pour les faire pour ne pas retarder le dossier a la reception du courriel.

    Merci encore.

  3. #3943
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    Message de TABA
    Merci AnthonyP14. Je sais que je trouverai les instructions dans l'email recu mais j'ai un enfant qui n'est pas dans le pays. etant donne je la verrai dans quelques semaines je voulais en profiter pour les faire pour ne pas retarder le dossier a la reception du courriel.

    Merci encore.
    Je pensais que tu avais eu ton Ready for Visa.

    Voici le document en question:
    https://www.canada.ca/content/dam/ir...f/5445fb-f.pdf


  4. #3944
    Avatar de TABA
    Tamara Alte 43 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    28
    Likes reçus
    20
    Bien recu et merci Anthony.

  5. #3945
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de canada2
    Bonjour

    comment as-tu fais ton ajout d'enfant par la poste (à cause des photos ou tu as les a televersé.
    si par la poste combien de temps ça t'a pris pour l'ajout? est ce que tu as reçu une accusée de reception pour l'ajout.Merci

    Bonjour

    comment as-tu fais ton ajout d'enfant par la poste (à cause des photos ou tu as les a televersé.
    si par la poste combien de temps ça t'a pris pour l'ajout? est ce que tu as reçu une accusée de reception pour l'ajout.Merci

    dossier federal 5 octobre 2017A/R 8 janvier 2018demande documents additionnels le 26 septembre sur ecasdocuments envoyés par la poste le 5 octobremarqué en retard le 27 octobre sur ecasquelqu'un peut m'éclairer s'il vous plaitje ne sais pas ou je suisvisite medical?
    Par rapport à l’ajout enfant / conjoint
    j’ai prévenue ircc par e-mail et il m’ont renvoyé un questionnaire à remplir .. j’ai dû renvoyé par e-mail ( j’avais le choix par e-mail ou televerser ) toute preuve de vie commune + certificat de naissance de l’enfant

  6. #3946
    Avatar de canada2
    caroline 41 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    Message de Manon56
    Par rapport à l’ajout enfant / conjoint
    j’ai prévenue ircc par e-mail et il m’ont renvoyé un questionnaire à remplir .. j’ai dû renvoyé par e-mail ( j’avais le choix par e-mail ou televerser ) toute preuve de vie commune + certificat de naissance de l’enfant
    Merci,mais il ne t'as pas demandé la photos de l'enfant
    Tu as scanner la photos ou quoi?
    J'ai envoyé le mien par la poste et c'est marqué "remplacement en retard sur mon compte.

    Je les ai envoyé par la poste parce qu'il m'a demandé 2 photos de l'enfant

  7. #3947
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de canada2
    Merci,mais il ne t'as pas demandé la photos de l'enfant
    Tu as scanner la photos ou quoi?
    J'ai envoyé le mien par la poste et c'est marqué "remplacement en retard sur mon compte.

    Je les ai envoyé par la poste parce qu'il m'a demandé 2 photos de l'enfant
    Non ils m’on demander juste le certificat de naissance pour mon fils rien d’autre

  8. #3948
    Avatar de canada2
    caroline 41 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    Message de TABA
    Hi Caroline,
    J'ai pas vu ton message.
    Heureusement tu as trouvé la réponse .le lien n'a pas été copié,désolé.j'ai un enfant qui ne vit pas en Haïti est-ce qu'il peut passer la médical à l'étranger et moi en Haiti'merçi de répondre

    Heureusement tu as trouvé la réponse .le lien n'a pas été copié,désolé.j'ai un enfant qui ne vit pas en Haïti est-ce qu'il peut passer la médical à l'étranger et moi en Haiti'merçi de répondre

    Heureusement tu as trouvé la réponse .le lien n'a pas été copié,désolé.j'ai un enfant qui ne vit pas en Haïti est-ce qu'il peut passer la médical à l'étranger et moi en Haiti'merçi de répondre


  9. #3949
    Avatar de emy1987
    36 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    47
    Message de AnthonyP14
    Ready For Visa obtenu cette nuit

    Dépôt fédéral le 27 août 2017.
    Accusé de réception le 30 novembre 2017
    Demande de remplir à nouveau l'annexe A le 19 juillet 2018
    IVM le 7 août 2018
    VM le 20 août 2018
    Résultats favorables le 27 août 2018
    Décision prise le 5 novembre 2018
    Ready for Visa le 26 novembre 2018

    Le processus aura donc duré 15 mois.

    Bon courage à tous ceux qui sont en attente . Ça va encore bouger d'ici la fin de l'année contrairement à ce qui a été dit ici il y a quelques jours.
    Félicitations!
    C est qui l agent qui a traité ta demande stp?

  10. #3950
    Avatar de TABA
    Tamara Alte 43 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    28
    Likes reçus
    20
    Message de canada2
    Heureusement tu as trouvé la réponse .le lien n'a pas été copié,désolé.j'ai un enfant qui ne vit pas en Haïti est-ce qu'il peut passer la médical à l'étranger et moi en Haiti'merçi de répondre

    Heureusement tu as trouvé la réponse .le lien n'a pas été copié,désolé.j'ai un enfant qui ne vit pas en Haïti est-ce qu'il peut passer la médical à l'étranger et moi en Haiti'merçi de répondre

    Heureusement tu as trouvé la réponse .le lien n'a pas été copié,désolé.j'ai un enfant qui ne vit pas en Haïti est-ce qu'il peut passer la médical à l'étranger et moi en Haiti'merçi de répondre
    Des la requete de CSQ on avait mentionne que l'aine vivait aux usa et non en Haiti avec nous, donc on a choisi un medecin a Boston dans la liste de CIC et elle l'a passe sans probleme. Mais si tu avais mentionne que l'enfant etait aux usa, cela ne supposerait pas te causer de problemes.

  11. #3951
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    Message de emy1987
    Félicitations!
    C est qui l agent qui a traité ta demande stp?
    C'était JAM


  12. #3952
    Avatar de moses17
    luther 48 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    25
    Likes reçus
    24
    Bonjour chers forumistes. Ma préoccupation est celle -c. J'ai soumis une demande de résidence permanente pour le Canada à partir du Cameroun en Août 2017 qui est bien sûr en cours de traitement. Est-ce que je serais concerné par la fourniture des données biométrique entrée en vigueur le 31-07-2018? Si oui faut -il le faire maintenant pour gagner en temps ou attendre un courriel de CIC à propos.
    Merci d'avance pour vos réponses.

  13. #3953
    Avatar de behive
    35 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Qui sont ceux qui ont déposé le dossier fédéral en août a partir de la France ? Vous n avez pas eu de décision finale encore? Ou en êtes vous svp?

  14. #3954
    Avatar de emy1987
    36 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    47
    Message de AnthonyP14
    C'était JAM
    Ok Merci moi c'est POB

  15. #3955
    Avatar de MMteam
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    Message de AnthonyP14
    C'était JAM
    Félicitations!

    C‘est JAM aussi qui traite ma demande mais pas de nouveaux encore depuis VM favorable.

    C‘est quand que tu avais reçu la lettre services avant arrivée durant ton processus?

  16. #3956
    Avatar de LoreleD
    Loreleï 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    111
    Message de MMteam
    Félicitations!

    C‘est JAM aussi qui traite ma demande mais pas de nouveaux encore depuis VM favorable.

    C‘est quand que tu avais reçu la lettre services avant arrivée durant ton processus?
    JAM a tratié mon dossier j'ai eu la lettre d'invitation 2 semaines avant mon ready for visa.
    reception dossier 19 juin 17
    IVM 14 fevrier 18
    VM 28 fevrier 18
    Ready For Visa: 9 octobre 2018.
    J'ai tout envoyé depuis montréal

  17. #3957
    Anonyme
    Message de LoreleD
    JAM a tratié mon dossier j'ai eu la lettre d'invitation 2 semaines avant mon ready for visa.
    reception dossier 19 juin 17
    IVM 14 fevrier 18
    VM 28 fevrier 18
    Ready For Visa: 9 octobre 2018.
    J'ai tout envoyé depuis montréal
    Cmt vs saviez que c etait JAM?

  18. #3958
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    Je l'avais reçue le 19 juillet. Il y a donc un peu plus de 4 mois.

    C'est indiqué dans la lettre que tu as du recevoir lorsqu'ils t'ont demandé de renvoyer à nouveau l'annexe A pour avoir ton adresse depuis que ta demande a été envoyée.

  19. #3959
    Avatar de MMteam
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    Message de AnthonyP14
    Je l'avais reçue le 19 juillet. Il y a donc un peu plus de 4 mois.

    C'est indiqué dans la lettre que tu as du recevoir lorsqu'ils t'ont demandé de renvoyer à nouveau l'annexe A pour avoir ton adresse depuis que ta demande a été envoyée.
    J'ai reçu la lettre services avant arrivée le 01er novembre mais on m'a jamais demandé de remplir l'annexe A. Est ce que c'est comme obligatoire ou ca dépend des cas tu penses?
    Merci pour ta réponse.

    Moi je l'ai su car il a signé "JAM" dans la lettre me demandant de payer les FDRP.

  20. #3960
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    Message de MMteam
    J'ai reçu la lettre services avant arrivée le 01er novembre mais on m'a jamais demandé de remplir l'annexe A. Est ce que c'est comme obligatoire ou ca dépend des cas tu penses?
    Merci pour ta réponse.

    Moi je l'ai su car il a signé "JAM" dans la lettre me demandant de payer les FDRP.
    Je ne sais pas du tout si c'est obligatoire. Cependant, je crois que la majorité a dû la remplir à nouveau. En général, ils t'envoient ça parfois 1 an après le dépôt de ta demande. Ça leur sert à avoir des informations à jour sur tes voyages et lieu de résidence depuis le premier envoi. D'autres membres confirmeront.

Page 198 sur 318 ... 98 148 188 196 197 198 199 200 208 248 298 ...