1. #4001
    Avatar de Hawezz
    Hawezz 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    22
    Message de DesireK
    Oui, très lent je suis à 19 mois et 15 jours aujourd’hui avec l’agent POB en question, c’est fou lol
    Salut, Tu es en programme régulier ou PEQ diplomé ou PEQ travailleur?

  2. #4002

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    38
    Message de Hawezz
    Salut, Tu es en programme régulier ou PEQ diplomé ou PEQ travailleur?
    PEQ diplômé

  3. #4003
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    CRP reçue aujourd'hui, soit 8 jours après le ready for visa.

    Il faut maintenant attendre jusqu'à 30 jours avant d'avoir un retour par courriel concernant le rendez vous.
    Dernière modification par AnthonyP14 ; 03/12/18 à 23:18.


  4. #4004
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    L'immigration a dejà répondu à mon courriel bien qu'ils se donnaient un délai de 30 jours.

    Ils m'ont informé que je n'ai pas besoin de prendre rendez vous à leur bureau et que je peux m'y rendre sans rendez vous de 7h30 à 16h30 du lundi au vendredi. Ils me donnent le lien suivant (Bureaux d'IRCC au Canada - sur rendez-vous uniquement - Canada.ca) pour trouver l'adresse de mon bureau local. Mais il est indiqué que tous les services sont sur rendez vous uniquement.

    Est ce que quelqu'un est allé valider sa RP au bureau de Montréal sans rendez vous ?

  5. #4005
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Mise à jour de mon dossier aujourd'hui après m'avoir demandé l'annexe A ( que j'avais déjà donné), me demandé les résultats de ma VM ( j'avais demandé une copie des résultats quand le l'ai passé en février donc j'ai soumis la copie des résultats qui sont ok pour moi et mon conjoint) me voilà qu'il me demande un extrait de casier judiciaire ( que j'avais déjà fourni lors de ma demande)
    Grrrrrr

  6. #4006
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de Sophia6
    Mise à jour de mon dossier aujourd'hui après m'avoir demandé l'annexe A ( que j'avais déjà donné), me demandé les résultats de ma VM ( j'avais demandé une copie des résultats quand le l'ai passé en février donc j'ai soumis la copie des résultats qui sont ok pour moi et mon conjoint) me voilà qu'il me demande un extrait de casier judiciaire ( que j'avais déjà fourni lors de ma demande)
    Grrrrrr
    Oups je rectifie : j'ai travaillé 1an en Belgique mais je ''y ai pas résidé et il me demande de certificat de police de Belgique.

  7. #4007
    Anonyme
    Message de Sophia6
    Mise à jour de mon dossier aujourd'hui après m'avoir demandé l'annexe A ( que j'avais déjà donné), me demandé les résultats de ma VM ( j'avais demandé une copie des résultats quand le l'ai passé en février donc j'ai soumis la copie des résultats qui sont ok pour moi et mon conjoint) me voilà qu'il me demande un extrait de casier judiciaire ( que j'avais déjà fourni lors de ma demande)
    Grrrrrr
    C est fou comme on a pas tous les memes chances...je compatis...

  8. #4008
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de marie2014
    C est fou comme on a pas tous les memes chances...je compatis...
    J'ai fais une demande de casier judiciaire en Belgique n'ayant jamais résidé là-bas je ne sais pas ce que ça va donner a suivre.....

  9. #4009
    Anonyme
    Message de Sophia6
    J'ai fais une demande de casier judiciaire en Belgique n'ayant jamais résidé là-bas je ne sais pas ce que ça va donner a suivre.....
    Si t as jamais residé la bas, pq.un casier judiciaire belge?

    Oki..courage

  10. #4010
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de marie2014
    Si t as jamais residé la bas, pq.un casier judiciaire belge?

    Oki..courage
    Parceque j'y ai travaillé ( frontalier) de 07/2010 a 04/2011

  11. #4011
    Avatar de emy1987
    36 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    47
    Message de marie2014
    10 mars 2017..j ai des agents differents qui me repondent qd j envoi le courriel de depassement de delai dc je sais pas trop cmt vs savez vous..parfois c est ashley, parfois Jam...
    À quel moment de la demande l agent peut changer?

  12. #4012
    Anonyme
    Message de emy1987
    À quel moment de la demande l agent peut changer?
    Aucune idee..je.ne sais meme pas cmt vs savez qui traite votre demande. Moi j ai juste la signature des gens qui m.ont repondu à ma X courriels de depassement de delai...

  13. #4013
    Avatar de emy1987
    36 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    47
    Message de marie2014
    Aucune idee..je.ne sais meme pas cmt vs savez qui traite votre demande. Moi j ai juste la signature des gens qui m.ont repondu à ma X courriels de depassement de delai...
    Non c est pas les agents qui traite ta demand e repondent aux courriels😊
    Le nom de l agent qui traite ta demande se trouve à la fin de la lettre qu on recoit pr payer les frdp ou ivm

  14. #4014
    Anonyme
    Message de emy1987
    Non c est pas les agents qui traite ta demand e repondent aux courriels😊
    Le nom de l agent qui traite ta demande se trouve à la fin de la lettre qu on recoit pr payer les frdp ou ivm
    C etait en dec 2017 et j ai regardé et y a absolument aucun nom sur le formulaire de vm...

  15. #4015
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Mise à jour: certificat de police belge reçu aujourd'hui, transmis directement à CIC. L'agent POB est sur notre dossier et est réactif je trouve (et nous aussi pour l'envoi des documents demandés).

    Date envoi: 1er novembre 2017.

    Je pensais que la CRP et ready for visa étaient la même chose...apparemment non. Quel est l'ordre: ready for visa puis CRP? Et qu'est ce que le ready for visa et comment le sait-on : un courriel de CIC disant que nous avons le ready for visa? Merci de vos réponses

  16. #4016
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Sophia6
    Je pensais que la CRP et ready for visa étaient la même chose...apparemment non. Quel est l'ordre: ready for visa puis CRP? Et qu'est ce que le ready for visa et comment le sait-on : un courriel de CIC disant que nous avons le ready for visa? Merci de vos réponses
    Tu reçois un email avec intitulé "Ready for visa" dans lequel tu as des infos pour faire la demande de CRP (en gros envoyer copie passeport, photos et formulaire)
    Puis tu recevras ta CRP par courrier après

  17. #4017
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de Cazman
    Tu reçois un email avec intitulé "Ready for visa" dans lequel tu as des infos pour faire la demande de CRP (en gros envoyer copie passeport, photos et formulaire)
    Puis tu recevras ta CRP par courrier après
    Ok , merci je comprends mieux

    Et quand on reçoit la CRP par courrier, on n'a plus qu'à aller à la frontière pour avoir la carte de résident permanent? Désolée, je ne m'attendais tellement pas à cette accélération brutale de notre dossier après 13 mois que je n'ai pas regardé la fin des démarches

    Combien de temps avez-vous dû attendre entre le moment ou vous avez renvoyé votre annexe A et le ready for visa ?

    En gros

  18. #4018

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de marie2014
    Aucune idee..je.ne sais meme pas cmt vs savez qui traite votre demande. Moi j ai juste la signature des gens qui m.ont repondu à ma X courriels de depassement de delai...
    A la fin de la lettre de demande de documents ( genre annexe a ) tu as l'adresse du bureau qui traite ta demande avec le nom de l agent. genre moi c'est :

    POB Agent(e) de traitement des demandes Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada Bureau de réception centralisée des demandes Sydney (Nouvelle-Écosse)
    Dernière modification par LudivineJean ; 04/12/18 à 15:51.

  19. #4019
    Anonyme
    Message de LudivineJean
    A la fin de la lettre de demande de documents ( genre annexe a ) tu as l'adresse du bureau qui traite ta demande avec le nom de l agent. genre moi c'est :

    POB Agent(e) de traitement des demandes Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada Bureau de réception centralisée des demandes Sydney (Nouvelle-Écosse)
    J.ai vmt rien moi..a part signé" gouvernememt canada"

  20. #4020

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Hawezz
    Salut, Tu es en programme régulier ou PEQ diplomé ou PEQ travailleur?
    Qu'est ce que ça change au niveau du fédéral qu'on ai fait un CSQ simple, un PEQ diplômé ou PEQ travailleurs qualifiés?

Page 201 sur 318 ... 101 151 191 199 200 201 202 203 211 251 301 ...