1. #1341
    Avatar de saiimons
    Simon 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    24
    Message de Eva210
    Salut, je pars quelques jours au Mexique jeudi prochain pour 6 jours et je suis un peu en stress... J'ai actuellement un visa de travail fermé valide jusqu'en octobre 2019 et une demande de résidence en cours :
    Date de réception le 29 Mars 2017
    VM envoyée en Décembre 2017
    Casier judiciaire envoyé et frais payé en Janvier 2018
    Les résultats de VM sont favorables et ma demande est en cours de traitement.
    Mais quel est la prochaine étape ? Est il possible que je reste coincée à la frontière si je reçois ma CRP entre temps ? Je suis un peu perdue... Merci de votre aide !
    Ne t'inquiète pas, au pire tu reçois le "ready for visa" et Tu as 30 jours pour envoyer les documents.
    Même si tu recevais le mail aujourd'hui, ça te laisse 2 semaines en rentrant pour envoyer les documents.
    Et dans tous les cas, ton statut ne change pas tant que ne fait pas valider la RP
    Aucun risque de te retrouver coincée donc

  2. #1342
    Avatar de Eva210
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de saiimons
    Ne t'inquiète pas, au pire tu reçois le "ready for visa" et Tu as 30 jours pour envoyer les documents.
    Même si tu recevais le mail aujourd'hui, ça te laisse 2 semaines en rentrant pour envoyer les documents.
    Et dans tous les cas, ton statut ne change pas tant que ne fait pas valider la RP
    Aucun risque de te retrouver coincée donc
    Hehe Merci ! Je me suis tellement stressée et renseignée pour les premières étapes que je ne me suis jamais penchée sur les dernières tellement ça me paraissait loin et improbable ! Merci encore de participer à ma paix d'esprit ️😏

  3. #1343

    Location
    Nancy, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de marie2014
    Je.ne comprend pas votre gros retard vu que les delais sont de 15mois...
    les delais moyens dependent (cf trackers) de chemin emprunté (PNP, FSW etc.). Au dela de 6 mois c'est un retard et au dela de 2 x 6 = 12 mois c'est un gros retard ;-)
    Pourquoi retard? voyages? test motivation ;--( age? car pour certains c'est 2-3 mois...


    je vois qu'ici on est nbreux à avoir pas mal de retard - sur d'autres forum 'immigrer' c'est bien plus rapide 2-3 mois !!!! qu'importe j'ai l'impression en lisant vos messages que les dossiers du 1er semestre 17 sont en train d'etre soldés et que les reponses arrivent. Moi la demande a été déposée fin avril 17 et VM validée en aout 17.

  4. #1344
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de Anouk28
    Allo tout le monde!
    Demande de paiement reçue le 27 mars ainsi qu'une demande pour une attestation de vérification de casier judiciaire canadien à base d'empreintes digitales pour mon conjoint. Quelqu'un a-t-il été dans le même cas? Car on a regardé sur le site donné dans la demande etc. mais apparemment les SPVM ne le font plus.. J'aimerais avoir des témoignages MERCI D'AVANCE
    Je me demandais justement si beaucoup de personnes avaient été sollicité pour envoyer leur certificat de police canadien? Même si on a vécu plus de 6 mois au Canada, il me semble que ce n'est pas obligatoire lors de la demande, mais il peut être demandé lors du traitement.. J'ai des amis qui vivaient au Québec depuis 6 ans quand ils ont envoyé leur RP, seul l'un d'entre eux s'est vu sollicité son certificat de police canadien. Dans quels cas cela arrive-t-il?
    Ps : félicitations à ceux qui perçoivent le bout du tunnel, courage aux autres !

  5. #1345
    Avatar de saiimons
    Simon 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    24
    Message de Cabotine
    Je me demandais justement si beaucoup de personnes avaient été sollicité pour envoyer leur certificat de police canadien? Même si on a vécu plus de 6 mois au Canada, il me semble que ce n'est pas obligatoire lors de la demande, mais il peut être demandé lors du traitement.. J'ai des amis qui vivaient au Québec depuis 6 ans quand ils ont envoyé leur RP, seul l'un d'entre eux s'est vu sollicité son certificat de police canadien. Dans quels cas cela arrive-t-il?
    Ps : félicitations à ceux qui perçoivent le bout du tunnel, courage aux autres !
    Mise à jour aujourd'hui sur Mon CIC, demande approuvée
    Y'a plus qu'a attendre le courrier de retour avec la confirmation !!

  6. #1346
    Avatar de Kholrek01
    43 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonne nouvelle pour moi.

    Ready for visa reçu hier soir 04 Avril 2018.
    Date de réception dossier: 28 Décembre 2016 (soit 15 mois et 7 jours).

    Je rappelle que mon dossier est standard et que je n'ai vécu que dans mon pays d'origine et au Canada

    Le mardi passé il y a eu une mise dans mon compte CIC mais rien de changer concernant les rubriques.

    Jusqu’à ce matin, il y avait rien de change:

    État de la demande Nous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part.
    Examen de l'admissibilité Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité.
    Examen des résultats médicaux Les résultats de votre examen médical sont favorables.
    Examen des documents supplémentaires Nous n'avons pas besoin de documents additionnels.
    Entrevue Vous n'avez pas besoin de vous présenter à une entrevue. Nous vous ferons parvenir un message si cela devait changer.
    Données biométriques Vous n'avez pas besoin de fournir vos empreintes digitales. Nous vous enverrons un message si cela devait changer.
    Vérification d'antécédents Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message.
    Décision finale Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message une fois que la décision définitive aura été prise.


  7. #1347
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 39 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de saiimons
    Mise à jour aujourd'hui sur Mon CIC, demande approuvée
    Y'a plus qu'a attendre le courrier de retour avec la confirmation !!
    Félicitations !!! Peux tu nous rappeler tes dates ?

    Ca bouge ça bouge !!
    Bon moi c'est mois de Juin 2017 au niveau dépôt de dossier ... Encore un peu le temps ;-)

  8. #1348
    Avatar de saiimons
    Simon 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    24
    Message de Pelobzh
    Félicitations !!! Peux tu nous rappeler tes dates ?

    Ca bouge ça bouge !!
    Bon moi c'est mois de Juin 2017 au niveau dépôt de dossier ... Encore un peu le temps ;-)
    Réception du dossier : 20/02/2017
    Date de présentation : 13/03/2017
    IVM : 31/07/2017
    VM : 15/08/2017
    Invitation aux services avant l'arrivée : 17/03/201
    Ready for Visa : 27/03/2018
    Envoi des documents : 28/03/2018
    Demande approuvée : 05/04/2018


  9. #1349
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de saiimons
    Réception du dossier : 20/02/2017
    Date de présentation : 13/03/2017
    IVM : 31/07/2017
    VM : 15/08/2017
    Invitation aux services avant l'arrivée : 17/03/201
    Ready for Visa : 27/03/2018
    Envoi des documents : 28/03/2018
    Demande approuvée : 05/04/2018
    Cool ! C'est la fin pour toi ! :-)


  10. #1350
    Avatar de Belho
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Rolala vous vendez du rêve !

    Avec ma conjointe nous avons à peu près les mêmes dates que Lili (IVM le 19 décembre notamment), j'espère que l'attente est bientôt terminée


  11. #1351
    Avatar de Elvira1974
    44 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    Connaissez vous la raison pour laquelle on ne peut plus accéder au tableau de suivi des demandes?
    Perso, je le trouvais utile pour connaître les délais de chacun.
    Merci d’avance si quelqu’un connaît la procédure pour y accéder

    Merci et courage


  12. #1352
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de Elvira1974
    Bonjour,

    Connaissez vous la raison pour laquelle on ne peut plus accéder au tableau de suivi des demandes?
    Perso, je le trouvais utile pour connaître les délais de chacun.
    Merci d’avance si quelqu’un connaît la procédure pour y accéder

    Merci et courage
    Moi aussi je le trouve pas

  13. #1353
    Avatar de Tiwi
    Thierry 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Message de marcopegano
    les delais moyens dependent (cf trackers) de chemin emprunté (PNP, FSW etc.). Au dela de 6 mois c'est un retard et au dela de 2 x 6 = 12 mois c'est un gros retard ;-)
    Pourquoi retard? voyages? test motivation ;--( age? car pour certains c'est 2-3 mois...


    je vois qu'ici on est nbreux à avoir pas mal de retard - sur d'autres forum 'immigrer' c'est bien plus rapide 2-3 mois !!!! qu'importe j'ai l'impression en lisant vos messages que les dossiers du 1er semestre 17 sont en train d'etre soldés et que les reponses arrivent. Moi la demande a été déposée fin avril 17 et VM validée en aout 17.

    Salut Marco,
    Marie mentionne les 15 mois annoncés pour les travailleurs qualifiés du Québec (Vérifier les délais de traitement des demandes ? Immigration et citoyenneté), comme une bonne partie de ce forum. Donc en-dessous de ce délai, il n y a pas de retard.


    Quand tu parles de retard, tu parles de quel programme et pour qui dans ce forum? A quoi correspond les 6 mois que tu mentiones ?

  14. #1354
    Avatar de ElPerdido
    55 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Message de Cabotine
    Je me demandais justement si beaucoup de personnes avaient été sollicité pour envoyer leur certificat de police canadien? Même si on a vécu plus de 6 mois au Canada, il me semble que ce n'est pas obligatoire lors de la demande, mais il peut être demandé lors du traitement.. J'ai des amis qui vivaient au Québec depuis 6 ans quand ils ont envoyé leur RP, seul l'un d'entre eux s'est vu sollicité son certificat de police canadien. Dans quels cas cela arrive-t-il?
    Ps : félicitations à ceux qui perçoivent le bout du tunnel, courage aux autres !
    le certificat de police canadien n'est pas requis , j'avais vu ça lorsque j'avais rempli ma demande , c'était précisé que cela ne concerne que les certificats de police hors canada


  15. #1355
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Il va falloir se préparer à des délais supplémentaires, je pense, au vu du flux de nouveaux réfugiés provenant des US: à ce jour, 150 par jour et cela va fortement augmenter avec les beaux jours...
    Préparons nous donc à de nouveaux délais à rallonge avant d'obtenir notre RP...

  16. #1356
    Avatar de RodrigueD
    Rodrigue 28 ans

    Location
    Cameroun Devis, Douala Cameroun, Cameroun
    Messages
    21
    Likes reçus
    20
    Message de Yacine10
    Moi aussi je le trouve pas
    Bonjour
    j ai un soucis, mon compte Clerg ne présente plus rien.
    Avant il y avait des messages, Le nom des membre présent dans mon dossier et la possibilité de cliquer sur l onglet vérifier l état de la demande.maintenant plus rien depuis 4 jours deja

  17. #1357
    Avatar de Alexandra32
    Alexandra 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de ranait
    Bon courage à tous,
    J'en serai a 17 mois d'attente dans 2 semaines
    Bonjour à tous,

    J'Ai une question. On vient de me demander de payer les Frais de Résidence Permanente, mais sur mon compte en ligne je n'ai aucun moyen de les payer par carte de crédit.
    Comment puis-je les payer ?
    Merci de votre aide.
    Images attachées Images attachées  

  18. #1358
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Salut à tous,

    Réception du dossier (envoyé depuis le Canada, programme régulier via le CSQ) : 02/06/2017
    Accusé de réception: 19/09/2017
    IVM : 15/02/2018
    VM : 17/02/2018
    Prêt pour visa (Ready for visa) : 06/04/2018

    Bon courage à tous.

    Jonathan
    Dernière modification par jonathanB ; 06/04/18 à 15:28.


  19. #1359
    Anonyme
    Message de jonathanB
    Salut à tous,

    Réception du dossier (envoyé depuis le Canada, programme régulier via le CSQ) : 02/06/2017
    Accusé de réception: 19/09/2017
    IVM : 15/02/2018
    VM : 17/02/2018
    Prêt pour visa (Ready for visa) : 06/04/2018

    Bon courage à tous.

    Jonathan
    waouww PEQ Jonathan?? Hyper rapide ca...

  20. #1360
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Message de marie2014
    waouww PEQ Jonathan?? Hyper rapide ca...
    Non, même pas. J'en suis moi-même surpris.

Page 68 sur 318 ... 18 58 66 67 68 69 70 78 118 168 ...