1. #2741
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Je pense qu’on a tous tellement hâte d’avoir cette foutue RP ! Qu’on se met des pressions de ouf sur les délais ect parce qu’on voudrait tous finir l’année en beauté !!! ��
    Mais ça peut être cool de la commencer en beauté aussi !!!
    alors décembre, janvier... à tous ceux qui ont eu leur RFV ou même en attente après un examen médical favorable : PATIENCE !!! Ça va venir Guys !!! Le plus gros est fait, Le plus dur est dernière nous !!!!

    belle fin 2019 à tous ❤️


  2. #2742
    Avatar de Kimorabrg
    27 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    18
    Message de melomane100
    ceux qui reçoivent réception de la demande cic sont ceux étant hors du canada, car si tu es au canada , tu vas recevoir d'abord le READY FOR VISA. sydney a transféré votre dossier vers le bvc de votre pays de résidence actuelle. @Kimorabrg la plupart de mars ont déjà finalisé leur dossier, jusqu'à obtenir leur carte de résidence permanente. actuellement je pense qu'Ils sont au moins de juin ou juillet pour les df, si je ne me trompe. moi je fais partie des gens de mars 2018 ayant déjà reçu ma carte de résidente permanente, 4 jours après avoir validé ma résidence. cela dépend du cas par cas aussi.

    c'est normal,actuellement ils sont débordés par la période des fêtes. les agents de postes canada sont submergés par les livraisons. certes, c'est triste pour toi, mais tu auras ta résidence en janvier.
    je suis d'avril et je n'ai toujours rien recu depuis la VMF. Apres est du cas par cas. Mais je connais peu d'avril, mai' juin qui ont recu le RFV


  3. #2743
    Avatar de Alexandra91
    Alexandra 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Confirmation de Résidence permanente aujourd'hui sur CIC. Merci beaucoup ce forum m'à tellement aidé et appris. Merci à tous Casty, Grâcy etc... tous ce que vous avez dit était vrai. Nos dossiers étaient juste en stand bye maintenant que les dates sont sorti tout était terminé depuis le 27 février 2019, mais les agents me disait que la sécurité et les antécédents n'avais pas encore commencé il ya à peine 3 semaines. Alors que tous leur discours était faux.


  4. #2744
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de Gonner
    Toujours rien pour ma part; ça fait depuis le 2 Décembre que c'est en " Réception de la Demande à CIC ". J'ai lu des posts de début d'année qui indiquaient que ça durait 3/4 semaines ce statut.

    J'espère que le RfV sera mon cadeau de Noël
    J’espère aussi l’avoir comme cadeau de noël honnêtement mais je commence à perdre espoir et patience! J’ai l’impression de ne pas voir le bout du tunnel!
    en tout cas courage à nous 🙏🏾

  5. #2745
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de Alexandra91
    Confirmation de Résidence permanente aujourd'hui sur CIC. Merci beaucoup ce forum m'à tellement aidé et appris. Merci à tous Casty, Grâcy etc... tous ce que vous avez dit était vrai. Nos dossiers étaient juste en stand bye maintenant que les dates sont sorti tout était terminé depuis le 27 février 2019, mais les agents me disait que la sécurité et les antécédents n'avais pas encore commencé il ya à peine 3 semaines. Alors que tous leur discours était faux.
    Félicitations Alexandra ! Une belle récompense après cette longue attente, juste à temps pour Noël !!

    En tout cas c’est vraiment plate ce qui vous est arrivé aux février 2018 !


  6. #2746
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Message de Anael2019
    Félicitations Alexandra ! Une belle récompense après cette longue attente, juste à temps pour Noël !!

    En tout cas c’est vraiment plate ce qui vous est arrivé aux février 2018 !
    Felicitations my dear, très contente pour toi. C injuste ce qui nous est arriver. @nickvos pas de nouvelle???


  7. #2747
    Avatar de LaC
    LaC
    LaC est déconnecté
    Léa 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    7
    Salut à tous,

    Merci pour tous vos partages et vos dates, ça m'a beaucoup aidé. À mon tour donc de mettre mes dates maintenant que j'ai reçu ma décision finale sur mon CIC après 22 mois de processus !!

    Demande envoyée : 28 février 2018
    AR du CIC : 17 avril 2018
    IVM : 30 septembre 2019
    Demande informations complémentaires et envoi des documents supplémentaires (Annexe A) : Mai 2019
    VM: 25 octobre 2019
    VM favorable: 12 novembre 2019
    Ready for visa: 6 décembre 2019
    Photos envoyées le 6 décembre au CDT OTTAWA (reçues le 10 décembre 2019)
    "Décision finale/ (approbation de RP) sur mon compte CIC : 20 décembre
    CRP : à venir


  8. #2748
    Avatar de miryam01
    marina 48 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    46
    Likes reçus
    14
    Message de CyR3
    J’espère aussi l’avoir comme cadeau de noël honnêtement mais je commence à perdre espoir et patience! J’ai l’impression de ne pas voir le bout du tunnel!
    en tout cas courage à nous 🙏🏾
    bonjour, moi j'ai la mention reception de la demande à CIC depuis le mois d'aout et toujours rien.

    mes stats

    DF 03JUILLET 2018
    ACCUSE DE RÉCEPTION DF 03 SEPTEMBRE 2018
    DEPUIS RAS

    COURAGE A TOUS

    FÉLICITATIONS

  9. #2749
    Avatar de miryam01
    marina 48 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    46
    Likes reçus
    14
    Message de KaM2
    Salut,
    idem pour moi je suis de mai 2018 et toujours pas de visite médicale ☹️
    BONJOUR,

    mème chose pour moi
    df 03 juillet 2018
    AR 03 septembres 2018

    ivm RAS

    on se tient au courant

  10. #2750
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de miryam01
    bonjour, moi j'ai la mention reception de la demande à CIC depuis le mois d'aout et toujours rien.

    mes stats

    DF 03JUILLET 2018
    ACCUSE DE RÉCEPTION DF 03 SEPTEMBRE 2018
    DEPUIS RAS

    COURAGE A TOUS

    FÉLICITATIONS
    Depuis le mois d’août ça fait super long! Tu as fais ta demande depuis quel pays? Nos dossiers traînent sûrement quelque part dans les bureaux des visas ...

  11. #2751
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    moi aussi
    def 11 juillet 2018 et pas d ivm

    mais ça va être bientôt nôtre tour c'est la dernière ligne droite on fait le plus dur

  12. #2752
    Avatar de Rungostar
    Ruben 47 ans

    Location
    Kinshasa, RD Congo
    Messages
    55
    Likes reçus
    54
    Message de CyR3
    Depuis le mois d’août ça fait super long! Tu as fais ta demande depuis quel pays? Nos dossiers traînent sûrement quelque part dans les bureaux des visas ...
    Ah oui !
    Moi je passe par le volet provincial et je suis à 3 mois de plus sur le délai normal de 18 mois... df mars 2018... c'est très dur mais nous ne pouvons rien. C'est au delà de notre contrôle donc, patience... et encore patience... pourvu que le mois de janvier soit plein des bonnes choses.

    Ma visite medicale expire au mois d'avril prochain... et Dakar reste toujours silencieux !

    Bon courage à tous ! Ça finira par aboutir !


  13. #2753
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de Rungostar
    Ah oui !
    Moi je passe par le volet provincial et je suis à 3 mois de plus sur le délai normal de 18 mois... df mars 2018... c'est très dur mais nous ne pouvons rien. C'est au delà de notre contrôle donc, patience... et encore patience... pourvu que le mois de janvier soit plein des bonnes choses.

    Ma visite medicale expire au mois d'avril prochain... et Dakar reste toujours silencieux !

    Bon courage à tous ! Ça finira par aboutir !
    Les délais sont passés mnt à 22 mois mais c’est hyper long! Moi aussi j’attend après Dakar parce que mon dossier a été transféré chez eux je pense! Je croise les doigts aussi pour qu’on ait de bonnes nouvelles en janvier parce que ça devient vrmnt invivable!


  14. #2754
    Avatar de PapysM
    papys

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    44
    Message de CyR3
    Les délais sont passés mnt à 22 mois mais c’est hyper long! Moi aussi j’attend après Dakar parce que mon dossier a été transféré chez eux je pense! Je croise les doigts aussi pour qu’on ait de bonnes nouvelles en janvier parce que ça devient vrmnt invivable!
    Mais tu l'as fait depuis que pays??

  15. #2755
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Hello tout le monde ! Et voilà sur mon compte depuis le 31 décembre : Demande approuvée !

    je n’ai pas encore la confirmation dans mes documents ceci dit ? Je ne sais pas en combien de temps vous l’avez reçu vous ?


  16. #2756
    Avatar de LudovicS3
    Ludovic 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    20
    Message de Elodie50
    Hello tout le monde ! Et voilà sur mon compte depuis le 31 décembre : Demande approuvée !

    je n’ai pas encore la confirmation dans mes documents ceci dit ? Je ne sais pas en combien de temps vous l’avez reçu vous ?
    Salut,

    Moi ça a été approuvé le 28 décembre, et en regardant ce matin le suivi de l'enveloppe retour, je constate qu'elle est partie hier et devrait arriver ce PM.

    Enfin, le bout du tunnel !


  17. #2757
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Message de LudovicS3
    Salut,

    Moi ça a été approuvé le 28 décembre, et en regardant ce matin le suivi de l'enveloppe retour, je constate qu'elle est partie hier et devrait arriver ce PM.

    Enfin, le bout du tunnel !
    Bah moi tu penses bien que j’ai oublié de prendre le numéro de mon enveloppe avant de l’envoyer 😂🤣🤣

  18. #2758
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Avec les fetes pas évident...

    ma RFV a ete recu a ottawa le 20 decembre, ils’vont surement la traiter semaine prochaine.


  19. #2759
    Avatar de miryam01
    marina 48 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    46
    Likes reçus
    14
    Message de CyR3
    Depuis le mois d’août ça fait super long! Tu as fais ta demande depuis quel pays? Nos dossiers traînent sûrement quelque part dans les bureaux des visas ...
    salut,
    bonne année .

    depuis l’Algérie

    idem pour moi
    on se tient au courant


  20. #2760
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Message de LudovicS3
    Salut,

    Moi ça a été approuvé le 28 décembre, et en regardant ce matin le suivi de l'enveloppe retour, je constate qu'elle est partie hier et devrait arriver ce PM.

    Enfin, le bout du tunnel !
    Aloooors as tu reçu ton enveloppe???

Page 138 sur 275 ... 38 88 128 136 137 138 139 140 148 188 238 ...