1. #1481
    Anonyme
    Message de Lamlam2014
    Bonsoir à tous,


    Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin sa a bougé pour moi.


    petit rappel de mes dates:


    -Demande reçue le 12 Janvier 2018
    -Accusé de réception et debut de traitement le 8 Mars 2018.
    -Le 18 Juillet 2019 l'IVM + Annexe A.
    -VM faites le 20 Juillet 2019
    -VM favorable le 26 Juillet 2019
    -Le 9 Aout 2019 Lettre de nouveau Arrivant
    -Le 09Aout 2019 Decision prise sur Ecas.
    -Le 12 Aout 2019 Lettre ready for Visa.

    Je souhaite à tous beaucoup de courage et de patience, je sais que émotionnellement cette attente est super difficile mais le jour où l'on s'attend le moins les bonnes nouvelles arrivent. Garder espoir.


    Bonne soirée à tous.
    Félécitations , Yeeees , c'est une très bonne nouvelle, ca donne de l'espoir que le jour j va arriver
    bon courage pour le reste
    Dernière modification par Mouna2017 ; 12/08/19 à 22:10. Motif: un message de plus est glissé


  2. #1482
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Quelqu'un a fait prolonger son permis de travail fermé récemment à jackman?
    ils acceptent encore de le faire? ou il faut absolument le faire en ligne ? c'est 96jours d'attente....

    car vu les delais je risque d'en avoir besoin

  3. #1483
    Avatar de niah10
    46 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    15
    Message de Lamlam2014
    Bonsoir à tous,


    Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin sa a bougé pour moi.


    petit rappel de mes dates:


    -Demande reçue le 12 Janvier 2018
    -Accusé de réception et debut de traitement le 8 Mars 2018.
    -Le 18 Juillet 2019 l'IVM + Annexe A.
    -VM faites le 20 Juillet 2019
    -VM favorable le 26 Juillet 2019
    -Le 9 Aout 2019 Lettre de nouveau Arrivant
    -Le 09Aout 2019 Decision prise sur Ecas.
    -Le 12 Aout 2019 Lettre ready for Visa.

    Je souhaite à tous beaucoup de courage et de patience, je sais que émotionnellement cette attente est super difficile mais le jour où l'on s'attend le moins les bonnes nouvelles arrivent. Garder espoir.


    Bonne soirée à tous.
    Félicitations,

    je ne sais pas si tu es a l'exterieur du canada Peux tu me dire quand dois tu valider ta RP

  4. #1484
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Message de Catsy88
    Je ne suis pas sûre que tu sois dans la bonne discussion... Mais pour te répondre, avec un permis étudiant tu peux conduire avec ton permis de pays d'origine.
    Avec un permis de travail (fermé ou ouvert) tu as 6 mois pour faire faire ton permis de conduire québécois (dépendamment du pays de ton permis d'origine c'est plus ou moins super simple). Et techniquement tu peux ne pas avoir à faire le permis québécois si tu as un permis international avec ton permis d'origine tant que tu conduis avec les 2 et ton passeport et que le permis international est dans sa validité. Du moins c'est ce que deux personnes différentes de la SAAQ m'ont dit ; mais je n'ai jamais eu à le vérifier dans la vraie vie ^^.
    Woww merci beaucoup! Pour l'info!!


  5. #1485
    Avatar de madagou
    Marie-Louise 48 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    15
    Message de yoyo56700
    Quelqu'un a fait prolonger son permis de travail fermé récemment à jackman?
    ils acceptent encore de le faire? ou il faut absolument le faire en ligne ? c'est 96jours d'attente....

    car vu les delais je risque d'en avoir besoin
    Allo Yoyo,

    Je compte y aller jeudi pour valider mon visa fermé. Je te dirai comment ça s'est passé. Mais de ce que je viens de voir, c'est toujours possible de le faire là-bas et c'ouvert de 8h à minuit...
    Je vais faire le tour du poteau, car mon visa post-diplôme se termine le 19 août, et je n'avais pas assez de temps devant moi pour le demander en ligne.

  6. #1486
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Message de Catsy88
    Hello tout le monde,

    Pour info la barre que nous avons dans notre compte CIC n'est en aucun cas spécifique à notre dossier. Elle reprend juste l'info qu'avant nous devions aller chercher par nous même. Donc en fait elle va bouger pour tout le monde du moment que le délai s'allonge sur le site du CIC... C'est pourquoi dès le début je n'ai jamais compris pourquoi ils ont dépensé du temps et de l'argent dans ce truc (nous y avions déjà accès...) plutôt que de mettre leurs efforts à traiter nos dossiers...
    Oui je suis frustrée que le Québec bloque des gens qui sont des francophones qualifiés ayant déjà un travail dans leur province comme ils le disent si bien aux infos...

    CSQ travailleur qualifié, emploi à Québec, envoi au bureau de Sydney...
    DF 26 février 2018
    AR 28 mars 2019
    Lettre nouveaux arrivants 30 mars 2019
    Données biométriques 8 juin 2019 (pas eu le choix car j'ai dû refaire mon permis de travail fermé...)
    Mon permis de travail se finit le 4 février 2020 ; date théorique du CIC 26 décembre 2019 maintenant... D'ici à décembre ça aura augmenté à 26 février 2020, je serai encore une fois dans la merde avec mon permis à refaire... Je suis découragée...
    Et j'attends toujours l'IVM... Je me tâte à la faire maintenant pour que ça me gagne du temps mais vue l'augmentation continue des délais...
    C vrainent triste notre situation, on peut pas rester dans l'ombre il faut qu'ils entendent nos cries.

  7. #1487
    Avatar de CarolineD24
    Caroline 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    9
    Salut,

    Comme tout le monde je suis dans l attente de l ivm
    Voici mes dates:

    DF 20 février 2018
    AR 28 mars 2018

    Est ce que quelqu’un dans les mêmes dates a eu des nouvelles ?


  8. #1488
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Message de madagou
    Allo Yoyo,

    Je compte y aller jeudi pour valider mon visa fermé. Je te dirai comment ça s'est passé. Mais de ce que je viens de voir, c'est toujours possible de le faire là-bas et c'ouvert de 8h à minuit...
    Je vais faire le tour du poteau, car mon visa post-diplôme se termine le 19 août, et je n'avais pas assez de temps devant moi pour le demander en ligne.
    Faire un nouveau permis y est possible ça c'est valider....

    Ce sont les prolongations de permis qui cause problème de ce que j'ai pu lire !

    Penses tu pouvoir leur demander si ils acceptent encore de faire des prolongations de permis de travail fermé svp?

    merci


  9. #1489
    Avatar de madagou
    Marie-Louise 48 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    15
    Message de yoyo56700
    Faire un nouveau permis y est possible ça c'est valider....

    Ce sont les prolongations de permis qui cause problème de ce que j'ai pu lire !

    Penses tu pouvoir leur demander si ils acceptent encore de faire des prolongations de permis de travail fermé svp?

    merci
    Oui, sans problème. Je te reviens🙂

  10. #1490
    Avatar de Opheliiie
    Ophélie 32 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]J'ai enfin reçu mon IVM aujourd'hui, je commençais à désespérer...
    [/FONT]
    Pour infos :

    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]DF 8 mars 2018[/FONT]
    AR 16 avril 2018
    IVM + lettre nouveaux arrivants : 13 août 2019


  11. #1491
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Prêt pour visa ce matin!

    DF 26 juin 2018
    ARDF 17 août 2018
    IVM 2 mai 2019
    VMF 18 mai 2019
    LSAA 25 mai 2019
    Décision prise 13 août 2019

    Programme candidats des provinces hors Québec


  12. #1492
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Opheliiie
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]J'ai enfin reçu mon IVM aujourd'hui, je commençais à désespérer...
    [/FONT]
    Pour infos :

    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]DF 8 mars 2018[/FONT]
    AR 16 avril 2018
    IVM + lettre nouveaux arrivants : 13 août 2019
    Génial pour toi !
    Mais ils ont zappé les fin février 2018 ou quoi...
    Tu es au Québec et tu as envoyé ta demande à Sydney ? Avec CSQ travailleur ?


  13. #1493
    Anonyme
    Message de Kenzaa
    Prêt pour visa ce matin!

    DF 26 juin 2018
    ARDF 17 août 2018
    IVM 2 mai 2019
    VMF 18 mai 2019
    LSAA 25 mai 2019
    Décision prise 13 août 2019

    Programme candidats des provinces hors Québec
    Félécitations Kenza!!!


  14. #1494
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de madagou
    Oui, sans problème. Je te reviens🙂
    Alors pour avoir voulu prolonger mon permis fermé en juin en effet ils ne renouvellent pas ça se fait en ligne. Après si tu fais ta demande en ligne tu as droit au statut implicite.
    Mais moi je sortais du pays donc besoin de mon permis. Et en fait j'avais mon CSQ donc ils m'ont fait un nouveau permis (qui est proche d'un renouvellement en fait). La nuance est faible mais ça m'a fait ravoir un permis ;p !


  15. #1495
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Message de Catsy88
    Alors pour avoir voulu prolonger mon permis fermé en juin en effet ils ne renouvellent pas ça se fait en ligne. Après si tu fais ta demande en ligne tu as droit au statut implicite.
    Mais moi je sortais du pays donc besoin de mon permis. Et en fait j'avais mon CSQ donc ils m'ont fait un nouveau permis (qui est proche d'un renouvellement en fait). La nuance est faible mais ça m'a fait ravoir un permis ;p !
    Donc vaut il mieux demander une prolongation 3 mois à l'avance ? ou faire le tour du poteau et demander un nouveau permis via le CSQ ?
    CSQ valable 3ans et j'ai eu un permis de 2ans qui se fini en avril prochain et je devrais avoir ma RP proche de cette date.... demander 3 mois l'avance sa prolongation et payer 155$ pour avoir sa residence peut etre 1 semaine avant/apres la fin de son permis de travail c'est poche lol maisn bon veut pas etre dans le trouble

  16. #1496
    Avatar de Opheliiie
    Ophélie 32 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Message de Catsy88
    Génial pour toi !
    Mais ils ont zappé les fin février 2018 ou quoi...
    Tu es au Québec et tu as envoyé ta demande à Sydney ? Avec CSQ travailleur ?
    Non je suis en France, j'ai envoyé ma demande a Sydney avec CSQ travailleur.
    C'est super long..
    Je n'y croyais presque plus, je pensais avoir été oublié.


  17. #1497
    Avatar de KeefBRC
    Kevin 34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    Message de VincentM19
    J'ai presque les même dates que toi :
    DF : 03/04/2018
    AR : 11/05/2018
    IVM : j'attends.......

    En espérant que cela débloque un jour..
    Bonjour à tous,

    J'ai recu un courriel lundi 12 août... Mais il s'agissait juste de la lettre pour les services aux arrivants.

    Comme beaucoup, j'ai donc contacté immigration Canada qui m'a mentionné que j'avais passé l'éligibilité et la vérification des antécédents judiciaire. C'est donc une bonne nouvelle et on me dit que je suis dans le processus d'envoi de la convocation à la VM... On garde espoir du coup!

    Courage à tous.

  18. #1498
    Avatar de Nadal32
    Nila 37 ans

    Location
    Algerie
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de KeefBRC
    Bonjour à tous,

    J'ai recu un courriel lundi 12 août... Mais il s'agissait juste de la lettre pour les services aux arrivants.

    Comme beaucoup, j'ai donc contacté immigration Canada qui m'a mentionné que j'avais passé l'éligibilité et la vérification des antécédents judiciaire. C'est donc une bonne nouvelle et on me dit que je suis dans le processus d'envoi de la convocation à la VM... On garde espoir du coup!

    Courage à tous.
    Félicitation, pouvez vous nous rappeller la date DF

  19. #1499
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Opheliiie
    Non je suis en France, j'ai envoyé ma demande a Sydney avec CSQ travailleur.
    C'est super long..
    Je n'y croyais presque plus, je pensais avoir été oublié.
    Donc les PEQ travailleurs en France passent avant ceux qui sont actuellement en train de travailler au Québec... Bon à savoir ^^.
    Je pense faire comme tout le monde et appeler


  20. #1500
    Anonyme
    Message de Catsy88
    Génial pour toi !
    Mais ils ont zappé les fin février 2018 ou quoi...
    Tu es au Québec et tu as envoyé ta demande à Sydney ? Avec CSQ travailleur ?
    Bonjour Cat;
    Kenza a mentionné ''
    Programme candidats des provinces hors Québec '' , moi de suis de Quebec j'ai envoyé ma demande
    à Sydney
    en Décembre 2017 , et je n'ai pas des nouvelles
    je crois les candidats hors Québec sont plus rapide que nous ici


Page 75 sur 275 ... 25 65 73 74 75 76 77 85 125 175 ...