1. #381
    Avatar de bibson
    habib 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de ThibT3
    Salut !

    As tu eu des nouvelles pour ton AR ?!

    On a envoyé notre dossier fin Aout 2019, reçu le 2 Septembre et depuis silence radio 😪.

    3 mois pile aujourd'hui !

    Merci
    Moi Mon dossier a été reçu le 29 juillet donc 4 mois et 5 jour d’attente et toujours pas d’AR...

  2. #382
    Avatar de bdg
    bdg
    bdg est déconnecté
    38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    Message de bdg
    Dossier fédéral envoyé le 23 juillet 2019
    Dossier reçu le 25 juillet 2019
    Accusé de réception le 26 septembre 2019 soit 2 mois après
    Delais annonces : 20 mois.
    En allant voir sur le site pour ma demande.
    La date d'achevement terminee vient de changer, mais pour une fois dans le bon sens, j'ai gagne 1 mois. Date de fin estimee est a mai 2021 au lieu de juin maintenant...


  3. #383
    Avatar de LudovicB3
    Ludovic

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    12
    Message de bdg
    En allant voir sur le site pour ma demande.
    La date d'achevement terminee vient de changer, mais pour une fois dans le bon sens, j'ai gagne 1 mois. Date de fin estimee est a mai 2021 au lieu de juin maintenant...
    Exactement la même chose pour moi! -1 mois ce qui porterait le délais à 22mois.

  4. #384

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Sur le site officiel pour verifier les delai de traitements il y as bien marquer 22 mois d'attentes

  5. #385
    Avatar de Lyra1
    Lyra 35 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    31
    Une question sur l’AR: vous le recevez comment? Ils envoient un courrier? Un email?

  6. #386
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Lyra1
    Une question sur l’AR: vous le recevez comment? Ils envoient un courrier? Un email?
    pour moi c'était un mail qui me disait qu'à partir de ce moment le dossier était pris en compte et que je pouvais le lier en ligne à mon compte CIC


  7. #387
    Avatar de CdricC5
    Cédric 30 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de bibson
    Salut moi j’ai envoyé mon dossier aussi le 25 juillet et il l’ont reçu le 29 juillet 2019 et je n’ai pas encore reçu d’accuSé de reception non plus.
    je te comprends
    Salut, comment a tu pu savoir qu'ils ont reçu ton dossier le 29 juillets 2019 ?

    Merci

  8. #388
    Avatar de bibson
    habib 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de CdricC5
    Salut, comment a tu pu savoir qu'ils ont reçu ton dossier le 29 juillets 2019 ?

    Merci
    Je leur ai écrit via le formulaire ircc ct il y a deux mois.
    il m’on dit repondu me disant textuellement: « bonjour monsieur merci d’avoir communiqué avec immigration, réfugiés et citoyenneté canada nous avons reçu votre demande et elle sera traitée selon sa date de réception. Lorsqu’une demande est reçu par IRCC, il peut s’écouler plusieurs semaines avant que le traitement commence...»

  9. #389
    Avatar de CdricC5
    Cédric 30 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de bibson
    Je leur ai écrit via le formulaire ircc ct il y a deux mois.
    il m’on dit repondu me disant textuellement: « bonjour monsieur merci d’avoir communiqué avec immigration, réfugiés et citoyenneté canada nous avons reçu votre demande et elle sera traitée selon sa date de réception. Lorsqu’une demande est reçu par IRCC, il peut s’écouler plusieurs semaines avant que le traitement commence...»
    Parfait et merci pour la réponse rapide.

  10. #390
    Avatar de Cyberfichi
    Ced 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de bibson
    Je leur ai écrit via le formulaire ircc ct il y a deux mois.
    il m’on dit repondu me disant textuellement: « bonjour monsieur merci d’avoir communiqué avec immigration, réfugiés et citoyenneté canada nous avons reçu votre demande et elle sera traitée selon sa date de réception. Lorsqu’une demande est reçu par IRCC, il peut s’écouler plusieurs semaines avant que le traitement commence...»
    Cetait longtemps apres ton envoie ? J ai envoyé mon dossier le 26 septembre a Sydney pour prrainage externe et toumours pas eu d AR. Par le formulaire m ont juste dis apres 2 mois que c est pas encore dans leur système. Ne m ont pas comfirmè que c est bien recu et je stress pas mal après deux mois.

    Edit: j ai pas le cerveau en place en faite, tu reppnds deja a ma question, c etait y a deux mois, donc 2 mois apres ton envoie.

    Du coup m inquiete encore plus de pas avoir eu de nouvelle qu ils l ont recu ��

  11. #391
    Avatar de ChrisRavenci
    Chris 32 ans

    Location
    Courcouronnes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    31
    Message de bdg
    En allant voir sur le site pour ma demande.
    La date d'achevement terminee vient de changer, mais pour une fois dans le bon sens, j'ai gagne 1 mois. Date de fin estimee est a mai 2021 au lieu de juin maintenant...
    S'ils peuvent descendre encore je serais très satisfait haha
    Dernière modification par ChrisRavenci ; 06/12/19 à 06:38.


  12. #392
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Cyberfichi
    Cetait longtemps apres ton envoie ? J ai envoyé mon dossier le 26 septembre a Sydney pour prrainage externe et toumours pas eu d AR. Par le formulaire m ont juste dis apres 2 mois que c est pas encore dans leur système. Ne m ont pas comfirmè que c est bien recu et je stress pas mal après deux mois.

    Edit: j ai pas le cerveau en place en faite, tu reppnds deja a ma question, c etait y a deux mois, donc 2 mois apres ton envoie.

    Du coup m inquiete encore plus de pas avoir eu de nouvelle qu ils l ont recu ��
    Tu n'avais pas envoyé ton dossier avec un suivi de poste canada ? Quand il parle d'accusé de réception il parle de l'accusé de la poste. Ensuite ça peut prendre plusieurs mois pour recevoir l'accusé officiel de réception et ouverture du dossier par CIC.
    En ce moment ils sont pas mal occupés à rattraper le merdier qu'ils ont fait avec les février 2018 et + donc pendant que certains terminent d'autres mettent du temps à commencer...

  13. #393
    Avatar de Cyberfichi
    Ced 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Catsy88
    Tu n'avais pas envoyé ton dossier avec un suivi de poste canada ? Quand il parle d'accusé de réception il parle de l'accusé de la poste. Ensuite ça peut prendre plusieurs mois pour recevoir l'accusé officiel de réception et ouverture du dossier par CIC.
    En ce moment ils sont pas mal occupés à rattraper le merdier qu'ils ont fait avec les février 2018 et + donc pendant que certains terminent d'autres mettent du temps à commencer...
    Oui, envoie recommandé par signature, mais ma conjointe a perdu le reçu de suivi. Donc je suis dans le doute que mon dossier est bien été reçu. Mais ce genre de lettre se perd que très rarement, ce serait vraiment de la malchance.

    J'attends mon Ar depuis l envoie le 26 septembre. Sur un autre foeum je vois des ar qui tombe en 1 mois en moyenne, et beaucoup semble me dire que c est pas normal de pas encore avoir eu de réponse en 2 mois. Étant ma seule chance de rentrer au quebex et revoie mes enfants, cela me fait pas mal paniquer ce delais.

  14. #394
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Cyberfichi
    Oui, envoie recommandé par signature, mais ma conjointe a perdu le reçu de suivi. Donc je suis dans le doute que mon dossier est bien été reçu. Mais ce genre de lettre se perd que très rarement, ce serait vraiment de la malchance.

    J'attends mon Ar depuis l envoie le 26 septembre. Sur un autre foeum je vois des ar qui tombe en 1 mois en moyenne, et beaucoup semble me dire que c est pas normal de pas encore avoir eu de réponse en 2 mois. Étant ma seule chance de rentrer au quebex et revoie mes enfants, cela me fait pas mal paniquer ce delais.
    Non ça peut prendre jusqu'à 3 mois. Les un mois c'était les chanceux comme moi en février 2018 ou ceux de début 2019 parce que justement nos dossiers de 2018 étaient mis en standby donc ils avaient le temps. Comme je te dis en ce moment ils rattrapent le bordel de début 2019 sur les dossiers de début 2018.
    Mais envoi le 26 septembre tu es encore dans les 3 mois que j'ai déjà pu voir et qui sont leur limite haute de l'époque...

  15. #395
    Anonyme
    Message de Cyberfichi
    Oui, envoie recommandé par signature, mais ma conjointe a perdu le reçu de suivi. Donc je suis dans le doute que mon dossier est bien été reçu. Mais ce genre de lettre se perd que très rarement, ce serait vraiment de la malchance.

    J'attends mon Ar depuis l envoie le 26 septembre. Sur un autre foeum je vois des ar qui tombe en 1 mois en moyenne, et beaucoup semble me dire que c est pas normal de pas encore avoir eu de réponse en 2 mois. Étant ma seule chance de rentrer au quebex et revoie mes enfants, cela me fait pas mal paniquer ce delais.
    Je pense, il y a pas trop de quoi panique. J’ai envoyer mon dossier par courrier simple en octobre 2018, et j’ai reçu le mail comme quoi mon dossier était en cours de traitement que fin janvier 2019. Mais ils ont prit en compte comme quoi mon dossier avait commencer en octobre 2018.
    je sais c’est angoissant mais avec l’administration on a jamais trop le choix de patienter. Courage


  16. #396
    Avatar de GoldenBaguette
    Louis-philippe 27 ans

    Location
    Longueuil
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de bibson
    Moi Mon dossier a été reçu le 29 juillet donc 4 mois et 5 jour d’attente et toujours pas d’AR...
    Moi aussi.
    Dossier envoyé fin juillet. Toujours pas d'accusé de réception. Le temps commence à être long...

  17. #397
    Avatar de bibson
    habib 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Cyberfichi
    Cetait longtemps apres ton envoie ? J ai envoyé mon dossier le 26 septembre a Sydney pour prrainage externe et toumours pas eu d AR. Par le formulaire m ont juste dis apres 2 mois que c est pas encore dans leur système. Ne m ont pas comfirmè que c est bien recu et je stress pas mal après deux mois.

    Edit: j ai pas le cerveau en place en faite, tu reppnds deja a ma question, c etait y a deux mois, donc 2 mois apres ton envoie.

    Du coup m inquiete encore plus de pas avoir eu de nouvelle qu ils l ont recu ��
    C’était environ 2mois et demis après l’envoie par la poste j’ai posté le 25 juillet et je leur ai ecri le 17 octobre

  18. #398
    Avatar de KhaledK2
    Khaled

    Location
    Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Nilmandra
    Demande RP (via CSQ par PEQ) envoyée le 31 décembre 2018.

    Arrivé à Sydney le 4 janvier

    En attente d'accusé de réception ...
    bonjour
    jai reçu mon csq le 06 décembre
    je veux savoir comment faire le dossier fédéral svp ?
    merci

  19. #399
    Avatar de Max236
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Demande de résidence envoyée le 15 septembre (donc près de 3 mois) depuis la france et toujours aucune nouvelle de l'accusé réception.. Je commence à stresser un peu !

    Au moins ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul dans cette situation.



  20. #400
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de KhaledK2
    bonjour
    jai reçu mon csq le 06 décembre
    je veux savoir comment faire le dossier fédéral svp ?
    merci
    Et bien tu prends la peine comme tous le monde ici d'aller passer quelques heures sur le site du CIC pour faire ta demande! Si tu as un soucis, nous viendrons aider.


Page 20 sur 177 ... 10 18 19 20 21 22 30 70 120 ...