1. #1701
    Avatar de Wheeler
    Romain 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous,

    je partage mes dates également:

    AR : 25 Février 2019
    Biométrie : 16 Mars 2019

    J'attends toujours l'IVM

    Time line à 90% date d'achèvement estimée : 25 Décembre 2020
    mais j'y crois pas trop ^^

    je précise que j'ai du refaire mon passeport en octobre 2019 dont j'ai transmis une copie à l'immigration via le formulaire en ligne et refait un permis fermer le 10 janvier 2019, le douanier m'a donner 3 ans, donc valable jusque le 09 janvier 2023.

    J'ai une question également,
    j'ai fait ma demande RP en t'en qu'inspecteur qualité en aéronautique (je travaille pour une entreprise de sous-traitance), suite à la pandémie j'ai comme bcp été mise à pieds pendant plusieurs mois (6 au total), mon entreprise à obtenue un contrat dans la fabrication de respirateur artificielle. Je travaille sur ce contrat depuis peu.
    1) En temps normale je n'aurais pas le droit selon moi, mais dans ce contexte est-ce acceptable par l'immigration ?
    2) Étant donné que l'on fabrique des respirateurs commandé par le gouvernements pour aider à la pandémie mon entreprise ne serait pas considéré comme service essentiel ? et donc est-ce que cela pourrais accélérer ma demande de RP ? et quelle démarche je pourrais entreprendre bien sur si réponse à la question 1 est acceptable.

    J'ai peur de me mettre plus des bâtons dans les roues plus qu'autre chose. c'est difficile d'avoir des réponses claires dans ce contexte difficiles.
    Merci d'avance et courage à tous

  2. #1702
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Salut @Wheeler , je n'ai pas connaissance de personnes travaillant dans un service essentiel ayant eu un traitement plus rapide de leur dossier RP. Des personnels de santé que je connais n'ont vu aucune accélération de leur procédure.
    D'autres pourront peut être donner des infos différentes.

    Tu peux tenter par le formulaire web de contacter IRCC en versant des justificatifs, tu n'as rien à perdre mais je doute que ça fasse avancer les choses.

  3. #1703
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Je confirme que, en tant que travailleur essentiel, je n`ai pas eu de traitement accéléré de mon dossier....


  4. #1704

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Infirmière et pas d'accélération de mon dossier non plus...


  5. #1705
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Mise à jour prévue du site d'IRCC dans la nuit de lundi à mardi... suspense.... ^_^


  6. #1706
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    @LudovicB malheureusement une maintenance technique comme presque chaque semaines, pas de liens avec le traitement des dossiers.

  7. #1707
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    oui... mais une mise à jour des délais des dossiers peut être.....


  8. #1708
    Avatar de Devolga
    Yann 29 ans

    Location
    Donnacona, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    183
    +3 mois pour tout le monde. La fête !

  9. #1709
    Avatar de TeddybearLove
    Nico 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    J'avais projeter 4 mois de retard au mois de juillet, ont m'avais traiter de fou... 3 mois sa reste correct quand ont sais que de Avril a fin aout ils étaient quasiment fermer...Un moment donner, ont l'auras cette RP. On la mérite bien


  10. #1710
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    @TeddybearLove @Devolga Oui 3 mois on s'en tire pas mal, mais ce délai reste vraiment indicatif quand on voit les délais pour certains qui sont à plus de 25 sans IVM...

  11. #1711
    Avatar de TeddybearLove
    Nico 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    @ArNo84 bien sur indicatif, mais sa iras pas pour la majorité au delà,t’as pas de confinement du meme type non plus en perspective....enfin je l’espère


  12. #1712
    Avatar de MarionY
    Marion 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Mon dossier pour la RP via PEQ a été reçu dans le bureau de Sydney le 4 octobre 2019. Toujours pas de nouvelles, ni de numéro pour lier mon dossier.
    Qui parmi vous a enfin reçu cet accusé de réception ou a pu lier son dossier en ligne?
    Merci

  13. #1713
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239


  14. #1714
    Avatar de TeddybearLove
    Nico 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Donc voila a quoi sa sert, les groupes fb, de nous informer via media ce que l'ont sais déjà ici.....Comme quoi manifester avec des panneaux a permis a certains d'obtenir leurs CSQ en travaillant dans les CHSLD au péril de leurs vie. Avec un statut de demandeur d'asile...Mais t’en as qui créer des groupes FB pour juste faire des pétitions...

    Bref. comme source fiable, je prendrais le travail excellent fait ici. Et je me retrouve encore plus désarmer pour la partie des DF 2019 qui se voient juste ignorer pour une cause de quotas atteint..Mais l'espoir de voir cela évoluer plus rapidement avec 27 000 Dossiers actif actuellement pour IRCC pour la partie TQQ. C'est peut etre pas le maximum,mais compte tenus de tout ce qui c'est passer cette année, c'est quand même du travail de faite.

    La seule conclusions est que l'attente seras juste plus longue. Mais que l'on auras tous notre RP


  15. #1715
    Avatar de Lily228
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    Bonsoir, Voici mes dates :
    Réception le 27 Mai 2019
    AR le 31 juillet 2019
    J’aimerais savoir si Votre barre de progression a également pris + 3 mois car la mienne n’a pas bougé... même si ça ne veut plus rien dire ... juste par curiosité 😊 Merci!

  16. #1716
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Message de TeddybearLove
    Donc voila a quoi sa sert, les groupes fb, de nous informer via media ce que l'ont sais déjà ici.....Comme quoi manifester avec des panneaux a permis a certains d'obtenir leurs CSQ en travaillant dans les CHSLD au péril de leurs vie. Avec un statut de demandeur d'asile...Mais t’en as qui créer des groupes FB pour juste faire des pétitions...

    Bref. comme source fiable, je prendrais le travail excellent fait ici. Et je me retrouve encore plus désarmer pour la partie des DF 2019 qui se voient juste ignorer pour une cause de quotas atteint..Mais l'espoir de voir cela évoluer plus rapidement avec 27 000 Dossiers actif actuellement pour IRCC pour la partie TQQ. C'est peut etre pas le maximum,mais compte tenus de tout ce qui c'est passer cette année, c'est quand même du travail de faite.

    La seule conclusions est que l'attente seras juste plus longue. Mais que l'on auras tous notre RP
    J’arrive pas à savoir si t’es pour ou contre le groupe FB avec ton poste...
    Étant donné que l’article est paru à l’initiative du groupe je suis perplexe sur ton commentaire. C’est une façon comme une autre de se faire entendre. Et ça permet à certains de se rendre compte qu’ils ne sont pas les seuls. Ce forum est très bon en terme d’information sur les dates mais je n’y est jamais vu aucune initiative par rapport à l’absence d’AR : tout simplement car ce n’est pas sa vocation !


  17. #1717
    Avatar de Devolga
    Yann 29 ans

    Location
    Donnacona, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    183
    Nope toujours rien, mais sûrement ce sera le cas avec la mise à jour de cette nuit.


  18. #1718
    Avatar de nikkho
    43 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    15
    Likes reçus
    27
    Bonjour à tous, j'ai dû poster ma progression il y a à peu près un mois / un mois et demi.

    Et bien, il n'y a aucune progression.

    Je pense que le retour vers la France s'impose de plus en plus pour moi. Il me reste moins de 6 mois dans mon permis de travail, il n'y a aucun signe de reprise dans mon secteur d'activité (hôtellerie / restauration), et puis je commence à être fatigué de devoir attendre et de devoir me ronger les sangs pour un bout de papier.

    Néanmoins, voici ma démarche, je laisse mon dossier pour l'instant dans les mains d'un avocat, je compte rédiger une lettre au député fédéral de mon arrondissement pour l"alerter sur la situation de milliers de personnes résidantes au Québec et au Canada, qui ont payé leurs impôts, qui se sont intégrés à la société canadienne, mais qui n'ont pas trop d'égard de la part d'IRCC.

    J'aimerai dire que je suis amer, mais non, je suis juste attristé de me trouver (et de savoir d'autres personnes dans ce cas) dans une situation d'incertitude et de précarité.

    Suite au prochain épisode.


  19. #1719
    Avatar de Alexisjullien
    Alexis 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    37
    Bonjour

    Envoi a Sydney : 9 Avril 2019
    AR : 09 Juillet 2019

    Fin théorique : 11 février 2021

  20. #1720
    Avatar de LenouMartin
    35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    58
    Non @Lily228, ma date officielle de fin de traitement est toujours officiellement la même depuis le début : 25 novembre 2020. Mais bon, je n’ai toujours pas reçu l’IVM, je ne serai donc pas étonnée d’avoir une prolongation de quelques mois officieux 😅

Page 86 sur 177 ... 36 76 84 85 86 87 88 96 136 ...