Je me pose la même question (1)
Page 11 sur 22 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de Oliv74
    52 ans

    Location
    Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Update et question

    DI: 15 février 2021 - pour 2 adultes et 3 enfants - nous sommes déjà au Canada
    EP : 5 mars 2021
    XEP : 5 novembre 2021
    Demande liée : 6 novembre 2021
    Documents supplémentaires (pour ma grande fille devenue majeure depuis la demande initiale) : 6 novembre
    Lettre d'invitation : 19 janvier 2022
    Demande Biométrie pour mes 2 grandes filles (15 et 18 ans) : 19 janvier 2022
    Biométries : 21 et 24 janvier 2022
    IVM : 2 mars 2022
    VM : 4 mars 2022 - seulement pour 4 personnes (mon épouse avait déjà fait en 2019)
    VMF : 10 avril 2022
    CRP pour mon épouse : 18 avril 2022

    Question : C'est mon épouse qui a reçu la CRP avec demande de répondre pour tous les membres de la famille en tant que requérant principal. Mais le requérant principal c'est moi
    Est-ce que cela va poser problème ? Est-ce qu'on est censé recevoir individuellement un CRP et demande de confirmation pour créer l'accès au portail ?

  2. #202
    Avatar de ManiY
    Mani

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de skilippi
    Bonjour tt le monde,
    Ca fait quelques jours que je n'arrive pas à me connecter à mon compte IRCC : Je mets mon id + password --> je duis rédirigé vers vers une page : "Session non valide"
    Est ce que c'est le cas pour vous aussi?
    faut juste actualiser la page , et ca se connecte

  3. #203
    Avatar de kimelto
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Voici un rappel de mes dates

    DF: 9 avril - 1 adulte INLAND
    XEP : 4 juillet 2021
    AR: 14 Janvier 2022
    LSAA : 1er mars 2022
    Biométries : encore valides (2019)
    IVM : 3 mars 2022
    VM : 9 mars 2022
    VMF : 16 mars 2022
    CRP (1er courriel) : 23 mars 2022, répondu le 24 mars, relancé le 11 avril
    Accès au portail RP (2eme courriel): 11 avril 2022
    eCoRP: 19 avril 2022

    En attente de la validation de la photo pour la carte RP

  4. #204
    Avatar de kaiserrems
    remy 40 ans

    Location
    Chibougamau, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Petite mise a jour. J'ai reçu aujourd'hui ma IVM

    📁DOSSIER INITIAL:


    Réception postale : 03 mai 2021

    Confirmation de demande reçue/XEP : 02 juillet 2021

    AR :
    16/02/22

    📷 BIOMETRIE : Pas nécessaire

    🍁 LSAA : 12/03/2022

    IVM: 19 avril 2022
    RDV médical le 29 avril 2022

  5. #205
    Avatar de Anton88
    Antoine 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voici mes différentes dates :

    DF: 17 mai 2021
    XEP : 7 juin 2021
    AR: 17 février 2022
    Demande d'information complémentaire (période manquante): 17 février 2022
    Réponse à la demande d'information complémentaire : 17 février 2022
    Biométries : encore valides (2020)

    Et maintenant j'attends avec impatience les étapes suivantes (LSAA, IVM....)
    Pour ceux qui ont déjà reçu leur LSAA et IVM, est-ce que c'était par courriel ? Ou bien c'est un courriel postal ?
    J'ai changé d'adresse en début d'année et j'ai peur de rater des étapes si certaines lettres sont envoyées par voie postale...

  6. #206
    Avatar de AleFT
    Alejandro 34 ans

    Location
    Québec
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de Anton88
    Bonjour à tous,

    Voici mes différentes dates :

    DF: 17 mai 2021
    XEP : 7 juin 2021
    AR: 17 février 2022
    Demande d'information complémentaire (période manquante): 17 février 2022
    Réponse à la demande d'information complémentaire : 17 février 2022
    Biométries : encore valides (2020)

    Et maintenant j'attends avec impatience les étapes suivantes (LSAA, IVM....)
    Pour ceux qui ont déjà reçu leur LSAA et IVM, est-ce que c'était par courriel ? Ou bien c'est un courriel postal ?
    J'ai changé d'adresse en début d'année et j'ai peur de rater des étapes si certaines lettres sont envoyées par voie postale...
    Salut antoine, on a presque les mêmes dates(DF 17 mai,XEP 7 juin, AR 18 février) LSAA et la IVM sont envoyées par courriel c'est à dire te arrive un courriel que dit que tu as un nouveau message dans ton compte ircc et là tu reçois LSAA,IVM etc. Moi j'ai reçu LSAA le 26 mars dernier mais il n'y pas importance de quand t'arrive, il n'y pas un moment fixe et même il y a des cas de personnes qui ont obtenu sa résidence sans la recevoir. Je crois qu'on doit recevoir IVM bientôt parce que je connais quelqu'un qui l'a reçu hier avec une différence des dates de juste 2 semaines avant nous.

  7. #207
    Avatar de Ecureuil
    43 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Et bien vous etes chanceux les gars ! lol

    j'ai reçu mon AR un mois avant vous ! et après 4 mois toujours pas d'invitation IVM !

    Petite question : vous etes dans quel programme ? PTRQ (Programme travailleurs qualifié Québec) ?

  8. #208
    Avatar de AleFT
    Alejandro 34 ans

    Location
    Québec
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de Ecureuil
    Et bien vous etes chanceux les gars ! lol

    j'ai reçu mon AR un mois avant vous ! et après 4 mois toujours pas d'invitation IVM !

    Petite question : vous etes dans quel programme ? PTRQ (Programme travailleurs qualifié Québec) ?
    Salut, moi pour ma part programme travailleurs qualifiés quebec aussi mais je n'ai pas reçu l'invitation IVM non plus.


  9. #209
    Avatar de Ecureuil
    43 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Message de AleFT
    Salut, moi pour ma part programme travailleurs qualifiés quebec aussi mais je n'ai pas reçu l'invitation IVM non plus.
    Salut Alejandro !

    quand as-tu reçu ton AR ? moi le 7 Janvier 2022 ;-)

  10. #210
    Avatar de AleFT
    Alejandro 34 ans

    Location
    Québec
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de Ecureuil
    Salut Alejandro !

    quand as-tu reçu ton AR ? moi le 7 Janvier 2022 ;-)
    Moi le 18 février, j'espère que l'invitation IVM soit bientôt pour nous!

  11. #211
    Avatar de Ecureuil
    43 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Je l’espère aussi… l’attente est longue comparer à d’autres…. Courage


  12. #212
    Avatar de bugs
    stephane 47 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Ecureuil
    Je l’espère aussi… l’attente est longue comparer à d’autres…. Courage
    DF: 30 avril 2021
    XEP : 7 juillet 2021
    AR: 17 fevrier 2022
    DMD paiement frais bio (enfants) et frais de RP: 18 fevrier 2022
    LSAA : 11 mars 2022
    INV BIO :11 mars 2022
    BIO: 17 mars 2022
    IVM : 19 avr 2022

    nous sommes 2 adultes et 2 ados.
    voila mais nous allons attendre les 30 jours pour faire la visite médicale pour ralentir le processus lol.
    En effet, nous avons un voyage en France planifié du 23 juin au 10 juillet et on souhaiterait éviter de se retrouvrer dans la zone entre CRP et attente de carte de RP, potentiellement problématique pour pouvoir entrer dans l'avion du retour. Je connais plusieurs personnes pour lesquelles il n'y a pas eu de problèmes mais essayons d'etre prudents.

    En//, toujours en implicite en attente de nos prolongements de nos permis de travail, demande déposée le 7 décembre 2021....sans quoi, ca va se compliquer encore plus.
    Il faut avoir les nerfs solides avec l'administration et la lenteur/retards dans tous les processus!!!

    Au passage, savez-vous s'il y a des stats sur les délais et l'avancement des dossiers de prolongations des permis???
    merci a tous.


  13. #213
    Avatar de AngelaNene
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Anton88
    Bonjour à tous,

    Voici mes différentes dates :

    DF: 17 mai 2021
    XEP : 7 juin 2021
    AR: 17 février 2022
    Demande d'information complémentaire (période manquante): 17 février 2022
    Réponse à la demande d'information complémentaire : 17 février 2022
    Biométries : encore valides (2020)

    Et maintenant j'attends avec impatience les étapes suivantes (LSAA, IVM....)
    Pour ceux qui ont déjà reçu leur LSAA et IVM, est-ce que c'était par courriel ? Ou bien c'est un courriel postal ?
    J'ai changé d'adresse en début d'année et j'ai peur de rater des étapes si certaines lettres sont envoyées par voie postale...
    Bonjour Antoine, je voudrais savoir si vos documents supplementaires sont « en cours d'examen » dans votre compte ? Si oui, depuis quand ?

  14. #214
    Avatar de Anton88
    Antoine 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Angela,
    Je vois que sous la section "Examen des documents supplémentaires", il y a la phrase
    • Les documents additionnels que vous avez fournis ont été téléversés.

    Est-ce que vous savez si d'autres status sont possibles ?

  15. #215
    Avatar de AngelaNene
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Anton88
    Bonjour Angela,
    Je vois que sous la section "Examen des documents supplémentaires", il y a la phrase
    • Les documents additionnels que vous avez fournis ont été téléversés.

    Est-ce que vous savez si d'autres status sont possibles ?
    Je pense que le prochaîne étape est « en cours d'examen ». Mais, je ne suis pas sûre ...

    Pouvez-vous voir une date? Par exemple « Depuis le 4 mars les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen »

    La bonne nouvelle, c'est qu'ils ont bien reçu vos documents !

  16. #216
    Avatar de Anton88
    Antoine 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Non il n'y a pas de date, et le statut est resté le même depuis que j'ai fourni le document le 17 février... Espérons qu'il soit tout de même traité !

  17. #217
    Avatar de AngelaNene
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Anton88
    Non il n'y a pas de date, et le statut est resté le même depuis que j'ai fourni le document le 17 février... Espérons qu'il soit tout de même traité !
    J'ai envoyé le document par la poste et il me semble que vous l'avez envoyé par le formulaire web.. Peut-être c'est la raison pour les différents statuts En tous cas, nous ne pouvons qu'attendre...

  18. #218
    Avatar de Mariondnti
    Marion 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Est-ce que des personnes ayant envoyé leur demande en ligne ont déjà reçu l'accusé de réception (hors parrainage par le conjoint) ?

    Merci

  19. #219
    Avatar de Oliv74
    52 ans

    Location
    Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Update de mon côté:

    DI: 15 février 2021 - pour 2 adultes et 3 enfants - nous sommes déjà au Canada
    XEP : 5 mars 2021
    EP : 5 novembre 2021
    Demande liée : 6 novembre 2021
    Documents supplémentaires (pour ma grande fille devenue majeure depuis la demande initiale) : 6 novembre
    Lettre d'invitation : 19 janvier 2022
    Demande Biométrie pour mes 2 grandes filles (15 et 18 ans) : 19 janvier 2022
    Biométries : 21 et 24 janvier 2022
    IVM : 2 mars 2022
    VM : 4 mars 2022 - seulement pour 4 personnes (mon épouse avait déjà fait en 2019)
    VMF : 10 avril 2022
    Accès portail RP : 18 avril 2022
    eCoRP pour tout le monde : 22 avril 2022

    en attente des cartes RP

    Bon courage à tous,


  20. #220
    Avatar de Lili22
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Voici mes dates,

    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]DF: 27 avril 2021 (2 adultes )[/FONT]
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]XEP : 2 juillet 2021[/FONT]
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]AR: 9 février 2022[/FONT]
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Biométrie : valide depuis 2019 [/FONT]
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]VM: favorable 22 février 2022 ( valide depuis 2020) [/FONT]
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]LSAA: 11 mars 2022[/FONT]
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]DP sur ecas: 8 avril 2022[/FONT]
    pas encore de confirmation de RP!! est ce que c'est normal?
    J'ai envoyé un formulaire web le 20 avril 2022 pour demander de l'information mais l'agent m'a dit que la demande est en cours en traitement!
    En plus, j'ai joint à ce formulaire web mon permis renouvelé (IRCC ne m'a pas demandé le permis) et que le permis sera ajouté à mon dossier alors qu'une décision a été prise depuis 8 avril 2022.
    J'ai cru que je devrai envoyé le permis comme changement de statut,
    Est ce que j'aurai un problème avec ca?
    Je suis inquiète


    Bonjour,


    Voici mes dates,

    DF: 27 avril 2021 (2 adultes )
    XEP : 2 juillet 2021
    AR: 9 février 2022
    Biométrie : valide depuis 2019
    VM: favorable 22 février 2022 ( valide depuis 2020)
    LSAA: 11 mars 2022
    DP sur ecas: 8 avril 2022
    pas encore de confirmation de RP!! est ce que c'est normal?
    J'ai envoyé un formulaire web le 20 avril 2022 pour demander de l'information mais l'agent m'a dit que la demande est en cours en traitement!
    En plus, j'ai joint à ce formulaire web mon permis renouvelé (IRCC ne m'a pas demandé le permis) et que le permis sera ajouté à mon dossier alors qu'une décision a été prise depuis 8 avril 2022.
    J'ai cru que je devrai envoyé le permis comme changement de statut,
    Est ce que j'aurai un problème avec ca?
    Je suis inquiète

Page 11 sur 22 ... 9 10 11 12 13 21 ...