1. #21

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Lauraki
    Le médecin va te donner une attestation comme quoi tu as passé la VM. Tu devras la renvoyer au centre qui se charge de ta demande (Paris, Buffalo ou Détroit) et tu pourras joindre tes frais de DEPE avec. N'oublie pas de rappeler ton numéro de dossier dans ton courrier. Bonne VM!
    Euh ! je reviens de ma visite médicale et quand je leur ai demandé s'il y avait une attestation à renvoyer, ils m'ont dit non, qu'ils feraient tout le nécessaire ??!! Bon..

    Enfin, maintenant, ya plus qu'à espérer que je sois en bonne santé et que l'on ne m'appelera pas la semaine pro !!! Je prie déjà ! lol

    Donc, je vais envoyer mon dernier paiement de 490 ce soir, comme ça, ça sera fait !

    Merci pour ton aide !

    Aurèl

  2. #22
    Avatar de aubinio
    Antoine & Roxane 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Nous aussi on est toujours dans l'attente depuis début Mars. Merci de partager, au moins on se rend compte qu'on est pas les seuls dans l'attente!

  3. #23

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Message de flo1338
    Et non, toujours rien, je commence à désespérer. On approche des 4 mois ...
    C'est une question d'heures/jour dans ton cas!
    J'ai recu mon accuse de reception aujourd'hui - 15 juin - avec invitation a la visite medicale!

    (dossier envoye a Buffalo le 20 fevrier)

  4. #24
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    125
    Message de Timars
    C'est une question d'heures/jour dans ton cas!
    Et bien j'espère, parce que je vois petit à petit des gens qui ont envoyé leur dossier quelques semaines après nous, obtenir leur AR et les infos pour la visite médicale.
    Je commence à me demander si le dossier est bien arrivé ...

  5. #25
    Avatar de aubinio
    Antoine & Roxane 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Message de aubinio
    Nous aussi on est toujours dans l'attente depuis début Mars. Merci de partager, au moins on se rend compte qu'on est pas les seuls dans l'attente!
    On a recu l'AR hier avec les papiers pour la visite medicale.

  6. #26
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    125
    N'ayant toujours rien reçu ( ni AR, ni instruction pour la VM au bout de 5 mois ) en milieu de semaine dernière j'ai envoyé un mail a Buffalo pour savoir si il avait bien reçu le dossier.
    Réponse une semaine plus tard avec numéro de dossier en me disant que notre demande était toujours en attente de traitement et que je devais patienter.

    Nouveau mail ce matin me disant qu'ils ne possèdent pas notre adresse postale exacte ...
    Adresse qui est, si mes souvenirs sont bon, inscrite à 3 emplacements dans le dossier.
    En plus de ça, ils m'avaient déjà retourné le dossier une première fois sans problème.

    5 mois pour me dire qu'ils ne savent pas lire une adresse dans un dossier. Soit mon facteur est pas doué, soit ils ont de sérieux problèmes de lecture. Comme quoi, j'aurais pu attendre longtemps si je les avais pas contacté ... L'attente continue !

  7. #27
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Bon courage pour l'attente Flo .. ! j'appréhende quand ce sera à mon tour .., l'attente sera t'elle plus longue que mon CSQ .. , une question que je m'interroge .

  8. #28
    Avatar de twix27
    twix 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    slt,
    Flo moi aussi j'ai eu un problème avec l'adresse. il ont mis la bonne adresse, mais il ont oublier de mettre le numéro de l'appartement. Comme j'ai pas eu intelligence de mettre mon nom sur la boite au lettre je pense que le facteur a ramené le courrier avec lui. J'ai communiqué vendredi avec buffalo via Email pour leur indiquer l'erreur j'attends encore la réponse.

    Information: vous pouvez connaitre l'état de votre demande en ligne: https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr . Pour cela vous pouvez vous loger avec votre numéro client, le numéro à 8 chiffre inscrit sur votre permis d'étude ou de travail (ne pas oublier de mettre le ''-'' au milieu).
    c'est de cette façon que je me suis rendu compte qu'il y avait une erreur dans mon adresse.

    j'ai envoyé mon dossier le 10 mars à buffalo, le cheque à été encaissé le 27 mars, sur mon dossier il est indiqué : 'Nous avons commencer le traitement de votre demande'. Normalement une semaine aprés cette date il faut recevoir l'accusé de réception avec IVM.


  9. #29
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    125
    Salut Twix
    Merci pour le tuyaux avec l'adresse. Je pense que c'est la même chose pour moi, ils ont oublié d'inscrire le numéro de l'appartement et je n'ai pas non plus mis mon nom sur les boites aux lettres ( Personne ne l'a fait faut dire ... )
    J'ai été jeté un oeil sur le site que tu m'as donné et effectivement mon dossier est en traitement depuis le 18 mai ... et il manque le numéro d'appartement dans l'adresse qu'ils ont enregistré. Je suis en train de la modifiée. As-tu mis quelque chose de particulier dans ce champs.
    *Date de l'entrée en vigueur de la nouvelle adresse postale :
    Je vais mettre la date d'aujourdhui même si c'est une erreur d'indexation et non un changement d'adresse ....

  10. #30
    Anonyme
    Moi aussi j'ai appris ce matin qu'ils m'avaient envoyé les instructions de la visite médicale il y a plus d'un mois mais qu'ils se sont trompés dans le numéro d'appartement. Du coup ils doivent me les renvoyer.

    Ils sont quand même un peu nuls.

  11. #31
    Avatar de twix27
    twix 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Flo: tu peux mettre la date d'aujourd'hui, tu dois aussi leurs contacter par Email/fax pour leurs aviser du changement d'adresse.
    Mais tu as dis que tu as ton numéro de dossier, tu peux donc faire la visite médical sans attendre le courrier d'invitation.

    Florent: Oui il sont vraiment nuls mais comment t'as obtenue cette information ?
    juste pour situer ma demande: Quand tu rentre sur le système, à quelle date il ont commencer le traitement de ta demande ?

  12. #32
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    125
    Message de twix27
    Flo: tu peux mettre la date d'aujourd'hui, tu dois aussi leurs contacter par Email/fax pour leurs aviser du changement d'adresse.
    Mais tu as dis que tu as ton numéro de dossier, tu peux donc faire la visite médical sans attendre le courrier d'invitation.
    En fin de compte je leur ai envoyé mon adresse par email la semaine dernière en réponse à leur mail me disant qu'ils n'avaient pas l'adresse complète. J'ai ensuite été faire les modifications sur le site, mais ca ne me semble pas être inscrit en temps réel.
    J'ai mon numéro de dossier oui, mais me semble qu'on a besoin d'autre document pour la visite médicale ? Si ceux qui ont déjà reçu les documents peuvent confirmer. Sinon j'y vais dès demain moi ^^

  13. #33
    Anonyme
    Message de twix27
    Florent: Oui il sont vraiment nuls mais comment t'as obtenue cette information ?
    juste pour situer ma demande: Quand tu rentre sur le système, à quelle date il ont commencer le traitement de ta demande ?
    Je l'ai su en leur envoyant un mail c'est eux qui me l'ont dit. En plus je viens de voir sur le site que le code postale et mon nom sont aussi faux. J'en ai marre .....
    La date sur le site est le 25 mai 2010.

  14. #34
    Avatar de twix27
    twix 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Pour faire le suivis des démarches:



    • J'ai reçu samedi matin un e-mail de la part du Buffalo. Il m’indique mon numéro de dossier, ils m’ont dis qu'ils ont déjà envoyé un courrier à mon ancienne adresse et qu’ils vont me renvoyer le courrier d’IVM à ma nouvelle adresse.


    • J’ai reçu aujourd’hui l’IVM et j’ai pris un RDV avec le médecin pour demain.



    A ce que j’ai entendu dire, que ce retard du dossier médical ne va pas retarder notre demande puisque ils ont commencé avec l’enquête de sécurité, cette enquête est indépendante de l’enquête médical.



    Flo: t'as du neuf ?

  15. #35
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    125
    Enfin !!!
    J'ai reçu l'accusé de réception avec les instructions pour la visite médical ce matin du 7 juillet. Soit près de 5 mois après l'expédition. Soulagement, mais l'attente va continuer ...
    Dernière modification par flo1338 ; 07/07/10 à 19:30.

  16. #36

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    enfin!! Felicitations

    Ca va faire un mois que j'ai passe la visite medicale, est-ce que ceux qui l'ont passee ont eu des nouvelles apres ?

  17. #37
    Anonyme
    Bonjour,

    Buffalo me dit avoir envoyé les papiers le 12 juillet. Combien de temps met la lettre pour arriver des USA (je pars bientôt)?

    Merci

  18. #38
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    125
    Ma lettre pour la VM a mis 5 jours avant d'arriver. ( posté selon le tampon le 2 juillet, arrivée a destination le 7 sachant que le 2 juillet était un vendredi)
    Tu l'auras sans doute demain ou lundi.

  19. #39

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Timars
    enfin!! Felicitations

    Ca va faire un mois que j'ai passe la visite medicale, est-ce que ceux qui l'ont passee ont eu des nouvelles apres ?

    Bonjour,

    Moi je n'ai pas encore de nouvelles, mais je pense que c'est normal. Par contre, quand je regarde sur le site de l'immigration l'état d'avancement, cela reste en cours...je ne sais pas s'ils notent qqchose par rapport à la validité de la VM ou si ça passe directement à "phase finale de traitement" par exemple ???

    Aurélie

  20. #40

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Salut Aurélie, moi aussi c'est marqué comme en cours..
    J'ai passé la VM une semaine après toi; alors on peut se tenir au courant des avancements!

    Bonne journée

    PS: je viens de voir que tu as envoyé le paiement de 490. Moi j'avais lu quelque part que le paiement était demandé en même temps que l'envoie du passport alors je pense attendre avant de l'envoyer. Est-ce que tu as appelé ta banque pour voir si le chèque a été encaissé?
    Dernière modification par Timars ; 15/07/10 à 20:00.

Page 2 sur 14 1 2 3 4 12 ...