1. #681

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    bon , ça commence à bouger

    ---------- Message ajouté à 20h35 ---------- message précédent à 20h32 ----------

    Bon, la prochaine c'est viviane, elle nous donneras des news d'ici peu.

  2. #682
    Avatar de aminovic
    amine 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    20
    Moi je fêterai Vendredi mon 13ème mois et jusqu'à maintenant je n'ai pas de nouvelles concernant mon dossier. Je ne sais si il a été transféré ou si il est encore à Buffalo. C'est vraiment stressant. J'attendrai Vendredi et le lundi d'après je vais commencer à les harceler sans relâche.

    Bonne chance à tout le monde

  3. #683

    Messages
    56
    Likes reçus
    39
    Petite journée a priori ...

    Crak

  4. #684
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    oui mais demain c'est mercredi et généralement ça bouge plus ce jour-là.

  5. #685

    Messages
    45
    Likes reçus
    44
    Amine, il semble que nous soyons exactement dans le même cas, à savoir non transférés de Buffalo et à quelques jours du 13ème mois, sauf que nous ce dernier finira mardi prochain, tu as donc quelques jours d'avance.
    J'espère que tu auras des nouvelles aujourd'hui!

  6. #686

    Messages
    56
    Likes reçus
    39
    Message de Caroll
    Amine, il semble que nous soyons exactement dans le même cas, à savoir non transférés de Buffalo et à quelques jours du 13ème mois, sauf que nous ce dernier finira mardi prochain, tu as donc quelques jours d'avance.
    J'espère que tu auras des nouvelles aujourd'hui!
    Je me méfie maintenant du "non transférés", j'ai appris hier que mon dossier était en fait traité par le bureau de détroit, je n'ai jamais été informé du transfert.

    Crak

  7. #687
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    en effet, Buffalo m'a informée du transfert après coup, parce que je leur ai écrit pour demander un suivi quand le délai a été dépassé...
    donc ne pas savoir ne signifie pas ne pas être transféré

  8. #688
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Haha... quasiment tout le monde est a Detroit en fait, ceux qui ne le sont pas, c'est juste qu'ils ne le savent pas encore.
    Croisons les doigts pour que ce mercredi fasse quelques heureux.

  9. #689

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Message de McFly
    Haha... quasiment tout le monde est a Detroit en fait, ceux qui ne le sont pas, c'est juste qu'ils ne le savent pas encore.
    Croisons les doigts pour que ce mercredi fasse quelques heureux.
    Non j'y suis pas :-( du moins si j'y suis je ne le sais pas ....

    Ça fait plus d'un an que le dossier est à Buffalo

  10. #690
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    J'ai écrit à Buffalo afin de savoir s'ils avaient bien reçu les résultats médicaux et ils ont répondu ce matin... Mais en fait, nous n'avons pas vraiment eu de réponses. Ils disent qu'ils ne peuvent pas savoir s'ils ont reçu ou non.. Pourtant mon homme a passé sa VM le 20 juin tout de même ! C'est normal ? J'imagine qu'on ne peut rien faire d'autres que d'attendre en espérant vraiment qu'ils aient en leur possession ces résultats !!!

    Courage à tous ceux qui sont à plus de 13 mois d'attente.. Je croise les doigts pour qu'une pluie de e-brune vous touche !

    Viviane, comment s'est passé ta rencontre avec ton député ?

  11. #691
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    la rencontre avec son adjoint s'est bien passée .
    il a pris nos références et va faire un suivi. je ne sais pas quand on aura des nouvelles, faut patienter ... mais il a bien noté la limite du 31 déc (de notre permis actuel) et que le délai annoncé de 13 mois est dépassé.

    n'hésitez pas à aller vos vos députés fédéraux.
    Députésattention au parti politique par contre : le gouvernement actuel est conservateur, donc si votre député l'est aussi, vous ne pourrez peut-être pas lui faire du "rentre-dedans"

  12. #692

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Message de viviane
    la rencontre avec son adjoint s'est bien passée .
    il a pris nos références et va faire un suivi. je ne sais pas quand on aura des nouvelles, faut patienter ... mais il a bien noté la limite du 31 déc (de notre permis actuel) et que le délai annoncé de 13 mois est dépassé.

    n'hésitez pas à aller vos vos députés fédéraux.
    Députésattention au parti politique par contre : le gouvernement actuel est conservateur, donc si votre député l'est aussi, vous ne pourrez peut-être pas lui faire du "rentre-dedans"


    Je ne pense pas que cela puisse changer grand choses, meme avec le député, il va falloir patienter, les plus chanceux sont ceux de Paris.
    Dernière modification par veve05 ; 24/11/11 à 03:48.

  13. #693
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Personnellement, j'avais aussi fait appel au député de mon quartier et ca n'avait rien donné.
    Ils ont juste appelés Buffalo pour savoir où ça en était qui leur ont dit que le dossier suivait son cours normalement.
    Et aujourd'hui, un message de leur bureau pour dire qu'ils avaient rappelés Buffalo, qui leur a répondu que le dossier était toujours en examen.
    Bref, rien de plus.

  14. #694
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    j'ai jamais dit que cela allait accélérer le processus. Juste que cela permettra d'avertir (et on n'est pas les premiers !) la chambre des communes qu'il y a un problème. Ainsi cela remonte au ministre.
    Un exemple de plus, c'est peu. 20 exemples de plus, cela commence à faire.
    et toi avec tes 'contacts' : tu n'as toujours pas apporté d'info !

    ---------- Message ajouté à 04h12 ---------- message précédent à 04h11 ----------

    Message de emisyl
    Personnellement, j'avais aussi fait appel au député de mon quartier et ca n'avait rien donné.
    Ils ont juste appelés Buffalo pour savoir où ça en était qui leur ont dit que le dossier suivait son cours normalement.
    Et aujourd'hui, un message de leur bureau pour dire qu'ils avaient rappelés Buffalo, qui leur a répondu que le dossier était toujours en examen.
    Bref, rien de plus.
    tu en es où ? tu as envoyé ton dossier quand ?

  15. #695

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    j'ai jamais dit que cela allait accélérer le processus. Juste que cela permettra d'avertir (et on n'est pas les premiers !) la chambre des communes qu'il y a un problème. Ainsi cela remonte au ministre.
    Un exemple de plus, c'est peu. 20 exemples de plus, cela commence à faire.
    et toi avec tes 'contacts' : tu n'as toujours pas apporté d'info !
    Oui, c 'est vrai, il faut faire bouger les choses pour les reveiller un peu, J'ai proceder de la meme façon que toi. La réponse qu'on me donne c'est Patienter. Meme quand on est taner de patienter,il faut patienter. A mon avis le ministre est bien au courant des delais.

    Dernière modification par viviane ; 24/11/11 à 04:45.

  16. #696
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    moi, la réception du fédéral date du 13 décembre et la VM du 6 mai.
    j'avais fait appel au député cet été, me disant qu'un coup de fil de leur bureau pourrais peut-être faire bouger un peu mon dossier, même si je sais j'étais et suis toujours dans les délais.
    Mais, non en fait rien, ils m'avaient effectivement dit que j'étais encore dans les délais donc qu'ils ne pouvaient rien faire.
    Viviane, toi qui est hors délai, ça va peut-être faire bouger ton dossier.

  17. #697

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Il doit y avoir un petit beug dans ce systeme! un travailleur temporaire en cours de procedure de RP et qui a utiliser ces 2 quotas de parmis doit donc quitter le pays? pour attendre la RP ailleurs et ensuite revenir, c'est assez bizare.
    Si il s'agit de faire des révendications ou d'alerter le ministre, je crois bien que c'est ce point qui doit être débatu, cette transition qu'il faut regarder. ça ne devrait pas être du genre, on demande à buffalo parceque notre permis actuel s'achève.
    Dernière modification par veve05 ; 24/11/11 à 04:44.

  18. #698
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    c'est pas une question de 2 permis utilisés ou pas.
    J'en suis à mon 3e permis (peut-être bientôt un 4e).. Le soucis ce sont les délais annoncés qui changent tout le temps (+4 mois en un an) et qui ne sont pas respectés.
    Veve, je te cite (ici)
    "J' ai des infos tres précieux nous concernant au sujet des délais, alors pour ceux qui en souhaite recevoir veuillez me contacter en mp"
    c'est quoi tes infos ? tu n'en as pas plus que nous faut croire.


  19. #699
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Veve05, tu viens à peine de passer ta VM, et comme l'a dit Viviane plus haut (et pas seulement Viviane, mais aussi Citoyenneté et Immigration Canada), on ne peut rien leur demander tant que les délais de 13 mois ne sont pas dépassés. Tu peux encore attendre longtemps avant d'espérer avoir de leurs nouvelles concernant ton dossier!

  20. #700

    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Bonjour a tous,

    Avant tout...Veve, comme dirait l'autre, dans la vie il y a deux catégories de personnes, ceux qui ont des informations sérieuses et ceux qui se taise. Toi tu te tais. Je suis désolé de l'agression verbale, mais depuis pas mal de temps tu nous fais miroiter tes contacts qui ont des infos en or massif, que nous allons tous gagner le lotto etc etc. Si tu n'es la que pour brasser du vent, et bien...
    Sinon pour le commun des mortels (ceux qui contrairement a Veve n'ont pas de contact direct avec Dieu), espérons que les transfert vers Détroit vont "faire de la place" a Buffalo pour les dossier de Novembre et Décembre et accélérer le traitement de tous!



    Bonne journée et courage


Page 35 sur 149 ... 25 33 34 35 36 37 45 85 135 ...