Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 40 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    737
    Likes reçus
    318
    ca serait le reve mais perso, j'y crois pas trop: vu l'augmentation des delais aussi bien a paris qu'a Buffalo

  2. #62
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    59
    [QUOTE=Jusqu'à présent aucun AR et ça va faire 3 mois dans 2 semaines[/QUOTE]

    pour moi c'était 3 mois pile entre l'envoi et la AR : 30 juin => 28 sept
    et une amie qui a les même dates que moi c'était pareil
    donc je pense que dans deux semaines tu l'as ton AR
    Dernière modification par amande17 ; 16/11/11 à 03:35.

  3. #63

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Je viens de recevoir mon ebrune )
    Donc envoi du dossier le 24 aout et reception de l ebrune le 16 novembre en passant par Paris donc

  4. #64
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    737
    Likes reçus
    318
    Message de Illo75
    Je viens de recevoir mon ebrune )
    Donc envoi du dossier le 24 aout et reception de l ebrune le 16 novembre en passant par Paris donc
    3 mois seulement,cela me semble bizarre mais felicitations.
    Tu fais quoi dans la vie? quels sont tes diplomes?

  5. #65
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    116
    Perso, j'attends toujours mon AR pour avoir mon suivi...sa fera 3 mois d'ici la fin du mois (entre le 25 et le 30 novembre)
    Concernant les délais pour la suite j'en ai aucune idée si je ne reçoit pas l'IVM avec...
    qu'elle est la durée d'attente moyenne entre l'AR et L'IVM ?

    Ps: Apparemment le Doc peut-nous donner une indication pour la brune...

    J’espère avoir Ma RP d'ici l'été prochain (Mai/Juin) est-ce que je peux toujours espérer ou pensez-vous que sa sera plus pour la rentrée prochaine?

  6. #66
    Avatar de Missyerba
    Hanane 39 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    43
    Félicitations!!!! C'est bien beau.


    Message de Illo75
    Je viens de recevoir mon ebrune )
    Donc envoi du dossier le 24 aout et reception de l ebrune le 16 novembre en passant par Paris donc

  7. #67
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    468
    Likes reçus
    262
    Félicitations !

    En effet, il faut bien préciser que certains métiers (domaine de la santé, technologie de l'information, la recherche...) sont bien plus avantagés dans les délais d'obtention de la RP, que ce soit au niveau provincial que fédéral! C'est comme ça!

    Bon courage à tous!


  8. #68
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    On peut rajouter Novembre 2011 pour le titre svp ?

  9. #69
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    737
    Likes reçus
    318
    Message de Shaynaa
    On peut rajouter Novembre 2011 pour le titre svp ?
    ca y est tu l'as envoye ton dossier?

  10. #70
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    737
    Likes reçus
    318
    Question peut etre couillone: mais l'IVM est envoyee par mail ou par courrier?

  11. #71
    Avatar de Missyerba
    Hanane 39 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    43
    Message de g6ka01
    Question peut etre couillone: mais l'IVM est envoyee par mail ou par courrier?
    Je crois que j'ai lu que les 2 options arrivaient. À confirmer.


  12. #72
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Message de g6ka01
    ca y est tu l'as envoye ton dossier?
    Oui recemment, alors si un modo passe par la svp rajouter novembre 2011

    Merci

  13. #73
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    PS:

    1) je pense rentrer en france en attendant ma rp, comment ca se passe ? Je dois leur ecrire ou mail pour qu'ils continuent a correspondre avec moi en France et recevoir ma carte de rp ?

    2) Une fois la carte de rp puis je revenir au Canada sans justifier d'une certaine somme ? Car ceux qui viennent pour la 1er fois en rp le doivent eux .

  14. #74
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    737
    Likes reçus
    318
    Message de Shaynaa
    PS:

    1) je pense rentrer en france en attendant ma rp, comment ca se passe ? Je dois leur ecrire ou mail pour qu'ils continuent a correspondre avec moi en France et recevoir ma carte de rp ?.
    Tu ne comptes pas faire le MJT?

    Message de Shaynaa
    2) Une fois la carte de rp puis je revenir au Canada sans justifier d'une certaine somme ? Car ceux qui viennent pour la 1er fois en rp le doivent eux .
    Bonne question, je ne peux te repondre.
    Malheureusement

  15. #75
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Y a des licenciements dans ma boite actuellement je m'attends au pire

  16. #76
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    468
    Likes reçus
    262
    Message de Shaynaa
    PS:

    1) je pense rentrer en france en attendant ma rp, comment ca se passe ? Je dois leur ecrire ou mail pour qu'ils continuent a correspondre avec moi en France et recevoir ma carte de rp ?

    2) Une fois la carte de rp puis je revenir au Canada sans justifier d'une certaine somme ? Car ceux qui viennent pour la 1er fois en rp le doivent eux .
    Salut !

    Si tu veux rentrer en France, tu peux mais pas besoin de les prévenir! Dans le cas où tu l'as envoyé à Buffalo, si tu as indiqué une adresse au Québec, je pense qu'il faut que tu la conserves (des solutions comme sous-loués ton appartement ou au moins avoir une adresse au Québec) car je ne pense pas que tu peux changer ton adresse, en m'étant celle de France afin qu'il puisse t'envoyer la confirmation de RP si par courrier! mais je voulais te préciser quelque chose c'est que avant d'avoir une carte de RP, il y a d'autres étapes plus importantes avant comme : envoyer son passeport pour qu'il puisse apposer le visa!! Je ne sais pas si tu peux envoyer ton passeport depuis la France? conf. forum!

    2) une fois visa apposé sur passeport, tu dois te pointer à la frontière (tour du poteau) ou si tu es en France , venir donc au Canada! Ce sera à la discrétion du douanier de te demander de justifier tes fonds, peu importe si tu as déjà travaillé au Canada ou si les personnes viennent pour la première fois directement en RP! De préférence, il est préférable d'avoir les moyens de te justifier afin d'éviter des problèmes! Concernant la carte de RP, elle est envoyée à l'adresse au Canada pour tout immigrant!

    Tu ne comptes pas faire le MJT?
    Les MJT 2012 sont fermés (quotas partis en 2 semaines) !


  17. #77
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    737
    Likes reçus
    318
    Message de Shaynaa
    Y a des licenciements dans ma boite actuellement je m'attends au pire
    M*** sinon ton Jp est jusqu'a quand?

  18. #78
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Mo JP est jusqu'en mai 2012 et mon Mjt s'enchaine jusqu'a mai 2013.

    Aurélie je l'ai envoyé a PAris ma RP, et pour la carte de rp je pense que si je change mon adresse en ligne je pourrais la recevoir en France noN ?

    Bon tout ça n'est que supposition, si ils me virent je vais tenter le,chomage histoire de rester encore plus longtemps, sinon je rentre.

    ---------- Message ajouté à 16h30 ---------- message précédent à 16h29 ----------

    PS : jessica moi j'ai pas mis le formulaire sur les personnes a charge additionnelles car je postule seul, j'espere que j'ai bien fait, et toi ?

  19. #79
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    468
    Likes reçus
    262
    Aurélie je l'ai envoyé a PAris ma RP, et pour la carte de RP je pense que si je change mon adresse en ligne je pourrais la recevoir en France noN ?
    La carte de RP est toujours envoyée après que tu ais validé ta résidence permanente à ton arrivée au Canada! Donc quand tu auras la confirmation de ta résidence, si tu es en France, et bien tu n'auras qu'à aller au Canada afin de valider ta résidence. L'immigration à l'aéroport te demandera à ce moment là ton adresse pour pouvoir t'envoyer ta carte de RP!


  20. #80
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    tu veux dire l'ebrune j'arrive avec au canada et la apres c'est bon ?

Page 4 sur 40 ... 2 3 4 5 6 14 ...