Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
  1. #1981
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de gebuz
    Hello,

    Une fois la decision prise sur l'e-cas, recoit-on la confirmation de la decision par email egalement ou est-ce que c'est tout simplement par la reception de la CRP apres 2/3 semaines d'attente?
    A quelle addresse est envoyee la CRP ? Addresse de correspondance ou addresse de residence ?

    Merci !
    Donc t'as déjà reçu ta e-brune? Normalement tu reçois la CRP à l'adresse que t'as indiquée sur l'enveloppe de retour lorsque tu as envoyé tes documents pour la CRP.

  2. #1982
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Hello,

    Non j'ai pas recu l'e-brune, je savais pas qu'y avait cette etape..

    Donc l'e-brune c'est par email j'imagine, dans les 2/3 semaines apres le status decision prise sur l'e-cas?

    Quand et ou recoit-on l'enveloppe de retour pour les deocuments pour la CRP ??

  3. #1983
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Personnellement j'ai reçu la e-brune alors que je n'ai toujours pas "décision prise" dans mon e-cas. Donc on ne peut pas trop s'y fier. Mais tu devrais recevoir un mail dans pas longtemps. Ils contiendra toutes les instructions pour la CRP.


  4. #1984
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Donc t'as recu l'e-brune (email avec les instructions pour la CRP), combien de temps apres ta VM ?
    T'attends depuis combien de temps ta CRP?

  5. #1985
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    - VM: 31/07/2012
    - Début du traitement: 01/10/2012
    - E-brune: 28/10/2012
    - Envoi des documents pour la CRP: 31/10/2012, arrivés à Detroit le 06/11/2012

    Et là j'attends, je devrais avoir des nouvelles de Detroit avant la fin du mois. (je surveille le numéro de suivi de mon enveloppe de retour)

  6. #1986
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de kernel
    - VM: 31/07/2012
    - Début du traitement: 01/10/2012
    - E-brune: 28/10/2012
    - Envoi des documents pour la CRP: 31/10/2012, arrivés à Detroit le 06/11/2012

    Et là j'attends, je devrais avoir des nouvelles de Detroit avant la fin du mois. (je surveille le numéro de suivi de mon enveloppe de retour)
    Comment ca se fait que les docs d'immigration canadienne passent par la ville de Détroit aux USA ?
    Ca ne concerne pas du tout les etats-uniens notre démarche d'immigration, quelqu'un sait ?

  7. #1987
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    C'est expliqué dans la brune. C'est le consulat de Detroit qui imprime la CRP, c'est comme ça.

  8. #1988
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    ok merci pour la réponse

  9. #1989
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de Shaynaa
    Et donc ? Tu as seulement dis oui, ou t'as fournis des preuves (relevé banque)

    non j'ai montré que je travaillais et j'ai imprimé un releve au cas ou et ils l'ont regardé

  10. #1990
    Avatar de stephdelyon
    stephane 48 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    26
    Bonjour,

    J'ai un peu de mal à suivre certaine chose. Je me permets quelques questions.
    - J'ai passé ma visite médicale le 24 Octobre
    - Je n'ai pas encore payé la deuxième partie, on me l'a pas encore demandé
    - Ma questions est la suivante: je pensais que l'on avait plus besoin de la e-brune, que l'on recevait la CRP directement par la poste. Pourtant je vois des postes qui parlent encore de e-brune et de papier à envoyer à Détroite?
    Merci de vos réponses
    Stéphane

  11. #1991
    Avatar de menanar
    Bernard 51 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    j'ai besoin de votre aide.
    Voici un petit résumé de mon parcours :
    ma famille et moi-même avons commencé la démarche pour obtenir la Résidence Permanente au Québec le 29/04/2011. Après 2 renvois pour documents manquants, nos CSQ sont arrivés le 20/06/2012. Entre temps, nous sommes partis travailler en Irlande et nous avons envoyé depuis l'Irlande la demande de RP en septembre 2012.

    Malheureusement nous devons rentrer en France avant la fin de l'année 2012.

    Ma question, la demande de RP a été envoyé au bureau de Sydney et nous avons joins les enveloppes de retour avec notre adresse en Irlande. Comment changer cette adresse et la remplacer par une adresse en france pour être sur de recevoir les courriers de la RP et aussi pour la Visite Medicale ?

    Merci pour vos réponses.

    Bernard
    Dernière modification par menanar ; 21/11/12 à 13:42.

  12. #1992
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Bonjour Bernard en allant sur le site cic tu peux faire ce changement d adresse il n apparaîtra pas tout de suite sur ton e cas mais quand il sera mis à jour ce sera bon!!

  13. #1993
    Avatar de baguette77
    bag. 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    43
    Message de stephdelyon
    Bonjour,

    J'ai un peu de mal à suivre certaine chose. Je me permets quelques questions.
    - J'ai passé ma visite médicale le 24 Octobre
    - Je n'ai pas encore payé la deuxième partie, on me l'a pas encore demandé
    - Ma questions est la suivante: je pensais que l'on avait plus besoin de la e-brune, que l'on recevait la CRP directement par la poste. Pourtant je vois des postes qui parlent encore de e-brune et de papier à envoyer à Détroite?
    Merci de vos réponses
    Stéphane
    salut !

    Jhabite a montreal et jai fais ma demande a buffalo : recue e brune
    mon coloc aussi a montreal a fais sa demande a Paris et a recu la CRP par la poste!
    Les 2 se font ( e brune ou CRP directement), cela depends ou tu demande je crois!

  14. #1994
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Ma dernière demande de changement d'adresse via eCas n'a pris que 3 jours ouvrables pour être prise en compte

  15. #1995
    Avatar de menanar
    Bernard 51 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Merci à cybèle et à toi SnoopDop.

    Je suis allé sur le site : Citoyenneté et Immigration Canada
    Sur la droite, il y a un lien : Faire un changement d'adresse. Je choisis à l'extérieur du canada et je clique sur Bureau canadien des visas. Je clique après sur : Toutes les nouvelles demandes de la catégorie de l'immigration économique doivent être postées en premier lieu au Bureau de réception centralisée des demandes à Sydney, en Nouvelle-Écosse (Canada).

    Et la j'ai trouvé cette email :
    CIO‑Sydney‑Search‑[email protected]

    Est ce que c'est bien la que je dois envoyer ma nouvelle adresse ? Je dois leur fournir mes coordonnées, mon numéro de CSQ, etc ...

    Bernard

  16. #1996
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Je ne suis pas trop au courant avec les nouvelles procédures de Sydney mais en tous cas ça à l air logique et tu es au bon endroit pour commencer ce changement d adresse donc je dirais que tu es tout bon!

  17. #1997
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Dossier envoyé aujourd'hui, Wouhou! on se tient au courant! Quelqu'un l'a envoyé dans les dernières semaines et a des nouvelles des délais actuels??

  18. #1998
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de loupiotte
    Dossier envoyé aujourd'hui, Wouhou! on se tient au courant! Quelqu'un l'a envoyé dans les dernières semaines et a des nouvelles des délais actuels??
    Oui et depuis je connais par coeur la définition du mot "patience"


  19. #1999
    Avatar de menanar
    Bernard 51 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Qu'est ce que c'est le ecas ?

    J'ai envoyé un mail a cette adresse : CIO‑Sydney‑Search‑[email protected] et j'attends une réponse.

  20. #2000
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de menanar
    Qu'est ce que c'est le ecas ?

    J'ai envoyé un mail a cette adresse : CIO‑Sydney‑Search‑[email protected] et j'attends une réponse.
    le e-cas c'est lorsque tu as reçu l'accusé de réception du fédéral, tu as un code. Ce code te permet de te connecter sur le site du CIC afin d'accéder à l'état de ton dossier. Tu pourras y voir écrit "votre demande a bien été reçue et est en cours de traitement", ou encore "résultats médicaux reçus" lorsque les auras fait et qu'ils auront été envoyé, ou encore "une décision a été prise concernant votre dossier, le CIC communiquera avec vous sous peu" (mais ça, c'est tout à la fin)
    Attention, la mise à jour des e-cas n'est pas régulière. Certain l'on, d'autre non...

Page 100 sur 114 ... 50 90 98 99 100 101 102 110 ...