Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
  1. #21
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de lepoisseux
    c est peut être le fait que je suis marié depuis deux ans avec une citoyenne canadienne, car mon job n'est pas un métier très recherché.. par contre mon dossier sera traité apparemment a buffalo grr car il y a l'adresse en haut a droite du courriel buffalo NY..alors que j avais demandé paris... en espérant que les derniers changement niveau traitement de dossier accéléreront les processus ..
    Interessant ce que tu viens d'ecrire donc une fois que le dossier soit verifie a Sydney, le bureau dispatche "ou bon lui semble"?
    je sens que la nouvelle procedure sera remplie de "belles surprises"
    A prendre au second degre
    Dernière modification par g6ka01 ; 19/01/12 à 01:00.

  2. #22
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de g6ka01
    Interessant ce que tu viens d'ecrire donc une fois que le dossier soit verifie a Sydney, le bureau dispatche "ou bon lui semble"? je sens que la nouvelle procedure sera remplie de "belles surprises" A prendre au second degre
    moi j ai plus l'impression que ça va plus vite maintenant avec leur dernier changement au niveau des traitement, ils sont peut être moins débordés. ne sois pas pessimiste je te pari que tu recevras d'ici un mois les instructions pour la vm as tu recu un mail de reception? il y avait rien a part un accusé de réception?

  3. #23
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de lepoisseux
    moi j ai plus l'impression que ça va plus vite maintenant avec leur dernier changement au niveau des traitement, ils sont peut être moins débordés. ne sois pas pessimiste je te pari que tu recevras d'ici un mois les instructions pour la vm as tu recu un mail de reception? il y avait rien a part un accusé de réception?
    Merci pour ton message c'est sympa pourtant Paris ecrit qu'il y aurait un delai de 4 mois pour un AR je sais que j'ai de la marge si mon courrier est bien arrive (enfin ca c'est une autre histoire qui me stresse au plus haut point) et depuis Aout il y a certains qui comme moi, sont encore en train d'attendre un simple AR.
    Je ne sais pas ou se trouve mon courrier depuis le 31 octobre enfin il aurait quitte le Canada a cette date et depuis plus rien en ligne pourtant j'ai demande un tracking et je sollicte Paris pour une confirmation et je suis sans reponse, je ne souhaite pas etre bloque car si mon dossier est reellement perdu, je suis dans la merde, bref.
    il faudra que je recommence tout.

  4. #24
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de g6ka01
    Merci pour ton message c'est sympa pourtant Paris ecrit qu'il y aurait un delai de 4 mois pour un AR je sais que j'ai de la marge si mon courrier est bien arrive (enfin ca c'est une autre histoire qui me stresse au plus haut point) et depuis Aout il y a certains qui comme moi, sont encore en train d'attendre un simple AR. Je ne sais pas ou se trouve mon courrier depuis le 31 octobre enfin il aurait quitte le Canada a cette date et depuis plus rien en ligne pourtant j'ai demande un tracking et je sollicte Paris pour une confirmation et je suis sans reponse, je ne souhaite pas etre bloque car si mon dossier est reellement perdu, je suis dans la merde, bref. il faudra que je recommence tout.
    tu fais surement partie des dernières personnes qui ont envoyé leur dossier sans passer par sydney, c est surement dû a cela, car moi je fais partie des premières personnes qui ont envoyés leur dossier a sydney ( nouvelle regle du 1 er décembre )

  5. #25
    Avatar de lunn_lynn
    célia 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    j'ai egalement envoyé mon dossier a sydney le 10 decembre 2012, et je viens de recevoir un mail avec accusé de reception et IVM (rdv pris pour le 27 janvier!) et ils m'informent que mon dossier a été transferé a buffalo aussi.....

  6. #26
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Vous êtes chanceux... Nous ça fait bientôt 12 mois d'attente... Il y a comme une certaine injustice! ^^ Du coup peut être que Buffalo va nous rembourser pour les délais trop longs! non? ;-) ce n'est pas ''premier arrivé premier servi'' mais ''au petit bonheur la chance''

  7. #27

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Il est clair que les délais sont tout simplement bizarre d'une personne à une autre, c'est imcomprehensible mais bonne chance a tous ... je m'estime relativement chanceux pour les délais ...

  8. #28
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    genre il décharge Paris alors que c'est Buffalo qui a été, qui est et qui va être surchargé!! donc ça signifie aussi que ceux qui sont déjà avec un permis de travail ou autre statut au Canada, vont être transférés à Buffalo! plus de choix entre Paris et Buffalo, on dirait!


  9. #29
    Avatar de Jeremy34
    Jeremy 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Pourquoi sydney ?

    Rachid tu as fait ta demande de RP grace aux parrainage donc ?
    Peux tu m'expliquer la procédure par laquelle tu est passé ?

    Merci

  10. #30
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Jeremy34
    Pourquoi sydney ?

    Merci
    https://pvtistes.net/forum/letape-fe...ns-canada.html

  11. #31
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de Jeremy34
    Pourquoi sydney ? Rachid tu as fait ta demande de RP grace aux parrainage donc ? Peux tu m'expliquer la procédure par laquelle tu est passé ? Merci
    nan j ai fait la procédure normale , et non par parrainage c’était trop couteux... Ce qui est bizarre, c est que certaines personnes se sont fait retirés l'argent 3 mois plus tard et d'autres comme moi au bout de 3 semaines.. et la semaine suivante le mail avec numero de dossier + instructions VM. il traite peut être les dossiers par ordre alphabétique lol (moi c est B)
    Dernière modification par lepoisseux ; 20/01/12 à 05:31.

  12. #32
    Avatar de satazachmar
    Aïssata

    Messages
    50
    Likes reçus
    21
    Nous aussi envoie mi décembre frais débités le 9 janvier mais pas d'AR ni d'IVM pour le moment donc on patiente...

  13. #33
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    Meme chose envoye en decembre frais debites il t a 2 semaines mais pas d ar mon nom de famille commece en W c est peut etre ca ^^

  14. #34
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de foxley
    Meme chose envoye en decembre frais debites il t a 2 semaines mais pas d ar mon nom de famille commece en W c est peut etre ca ^^
    LOL je plaisantais bien sûr, je suis sûr si on prendrait criteres par criteres de chaque personne qui ont envoyé leur dossier, on arriverait a trouver le pourquoi qui a de l'avance sur l'autre sur le processus.. moi je suis marié (32 ans) avec une citoyenne canadienne, j ai bossé au canada 3 ans et 8 mois avec différents permis et mon emploi est de la catégorie C -D

  15. #35
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    Pourtant j ai le csq et tt ca devrait aller plus vite. Enfin bref wait and see

  16. #36
    Avatar de Jeremy34
    Jeremy 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Ok merci Jessica

    Message de lepoisseux
    il traite peut être les dossiers par ordre alphabétique lol (moi c est B)
    J'espere que c'est le cas lol ,moi c B aussi

  17. #37
    Avatar de MarionZa
    Marion

    Messages
    61
    Likes reçus
    16
    Petite précision, lorsqu'on a fait une demande de CSQ via le PEQ (programme de l'expérience québécoise, pour les travailleurs ça veut dire qu'on a travaillé plus d'un an au Québec dans les derniers 24 mois et pour les étudiants ça veut dire qu'on a un diplôme québécois), les délais sont largement raccourci, à Paris en tout cas. Si vous regardez bien dans le forum, TOUTES les personnes qui ont eu leur CSQ via ce programme ont leur étape fédérale qui est raccourci "que ça a pas de bon sens" comme on dit au Québec! Bref, c'est peut-être injuste pour les autres qui attendent depuis plusieurs mois mais on n'y peut rien. Et je ne suis pas sûre qu'il y ait une histoire de lettre mon nom de famille commence par un Z... Imaginez combien de temps je devrais attendre ;-) Allez bonne chance à tous et patience!

  18. #38
    Avatar de yathos
    chloé

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Rachid, justement, tu es passé par le PEQ ou tu as fait une demande de CSQ classique?

  19. #39
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de MarionZa
    Petite précision, lorsqu'on a fait une demande de CSQ via le PEQ (programme de l'expérience québécoise, pour les travailleurs ça veut dire qu'on a travaillé plus d'un an au Québec dans les derniers 24 mois et pour les étudiants ça veut dire qu'on a un diplôme québécois), les délais sont largement raccourci, à Paris en tout cas. Si vous regardez bien dans le forum, TOUTES les personnes qui ont eu leur CSQ via ce programme ont leur étape fédérale qui est raccourci "que ça a pas de bon sens" comme on dit au Québec! Bref, c'est peut-être injuste pour les autres qui attendent depuis plusieurs mois mais on n'y peut rien. Et je ne suis pas sûre qu'il y ait une histoire de lettre mon nom de famille commence par un Z... Imaginez combien de temps je devrais attendre ;-) Allez bonne chance à tous et patience!

    A Paris peut être... mais je ne suis pas sûr que cela soit systématique. En tout cas directement au Canada, à Buffalo ou ailleurs le PEQ ne fait rien gagner en temps pour le fédéral! ^^ On est tous logés à la même enseigne...


  20. #40
    Avatar de MarionZa
    Marion

    Messages
    61
    Likes reçus
    16
    On fait un sondage? ;-) Je précisais effectivement que les délais sont raccourcis à Paris, je ne mentionnais aucun autre bureau. Montréal International fait la promotion du bureau de Paris et du PEQ auprès de toutes les personnes admissibles au programme afin de raccourcir leurs délais. Même s'ils ont fait plusieurs erreurs sur des dossiers (expériences perso et partagées par des amis), je leur fais une confiance aveugle à ce sujet. Je suis actuellement en train d'en profiter et en dehors du PEQ je n'ai aucune raison pour que mon dossier soit traité rapidement, j'exerce une profession absolument pas recherchée au Québec. En tout cas, c'est tant mieux si le PEQ peut profiter au niveau fédéral à ceux qui en ont bénéficié. Et je comprends que ça puisse en faire rager plus d'un mais gardons en tête la fable de La Fontaine avec le lièvre et la tortue : rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Page 2 sur 114 1 2 3 4 12 52 102 ...