Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
  1. #1181
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    J'ai passé ma vm vendredi, plus qu'à attendre now

  2. #1182

    Messages
    84
    Likes reçus
    60
    Message de g6ka01
    Tu trouves que c'est long , il y a encore des personnes de 2010/2011 qui attendent encore d'Avoir leur brune ou Crp donc non ce n'est pas long. Je trouve que ton dossier avance plutot vite.
    Je trouve que c'est long parce que je veux étudier une fois j'ai la CRP.

  3. #1183
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de aminovishi
    Je trouve que c'est long parce que je veux étudier une fois j'ai la CRP.
    moi aussi j'espere la recevoir avant novembre

  4. #1184
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de aminovishi
    Je trouve que c'est long parce que je veux étudier une fois j'ai la CRP.
    Je comprends mais excuse-moi qq mois de traitement c'est rien a coté des dossiers de 2010 - 2011 encore en attente c'est de ça que je parlais quand j'ecrivais que non ton dossier ne traine pas mais je comprends tres bien ce que tu voulais en venir: tu souhaites passer à autre chose.
    Ps: ce n'est aucunement un reproche.


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.511141,-73.626293


  5. #1185
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de purplemagy
    Nouvelles mise à jour de mon Ecas, décision prise....
    Félicitations Magali d'ici quelques jours tu vas enfin terminer.
    Moi je crois l'agent s'occupant de moi a décidé de dormir un peu sur mon dossier il a du faire un tour à la plage :


  6. #1186
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Salut a tous finalement ce matin j'ai recu l'accuser pour me dire que mon dossier etait au service des visas plus qu'a attendre de leurs nouvelles dans quelques semaines ou mois...

  7. #1187
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de Goldfang
    Félicitations Magali d'ici quelques jours tu vas enfin terminer.
    Moi je crois l'agent s'occupant de moi a décidé de dormir un peu sur mon dossier il a du faire un tour à la plage :
    Merci!!!
    Courage, c'est bientôt ton tour...je vois que ton dossier est en bonne voie...

  8. #1188
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de Amélie17
    du nouveau dans notre dossier. Nous venons de recevoir un 2ème accusé de réception de... Paris !!

    Et oui, Buffalo ayant fermé notre dossier est parti en France pour être traité. Notre demande à donc été à Sydney puis Buffalo car on l'avait demandé et finalement, elle est repartie à Paris.

    Au moins, on sait où elle est !
    C'est une bonne nouvelle...votre dossier sera certainement traité plus vite...

  9. #1189
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Hallo tout le monde,

    c'est pas pour me plaindre ou me la ramener mais juste pour avertir que ceux qui sont juste sur les dates, il ne faut pas prendre en consideration les delais car ils sont completement faux... alors essayez de refaire un PT

    dans quelque jours ca sera 18 mois d'attente pour moi


  10. #1190
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Au moins maintenant c'est super facile d'avoir un PT pour ceux qui ont un CSQ et une demande fédérale en cours... c'est déjà ça...

  11. #1191
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    C'est facile d'avoir un PT si tu as un CSQ et que les frais au niveau federal ont ete preleves, mais a condition d'etre titulaire d'un permis de travail (PVT, JP ou autres) !!
    Si tu es juste en attente de RP sans avoir deja un permis de travail c'est la procedure de l'AMT qui continue de s'appliquer pour avoir un PT..

  12. #1192
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Oui Gerard, c'est ce que je voulais effectivement dire vu que Jonathan parle de refaire un permis de travail.

  13. #1193
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    le pb c'est que pour moi mon permis s'est terminé le 14 mai, le directive ope 420 est arrivé le 1 er juin, hors il faut un permis valide pour faire la demande...

  14. #1194
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Bonsoir a tous j'ai une question concernant la visite médical pour la RP je suis actuellement en pvt et j'ai fais une visite médical debut décembre 2011 j'ai recu les 2 ar j'espere donc avoir les papiers pour la VM avant decembre et je souhaitais savoir si la visite que j'ai fais pour le PVT en decembre sera valable pour la RP?
    merci d'avance

  15. #1195
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de Goldfang
    Félicitations Magali d'ici quelques jours tu vas enfin terminer.
    Moi je crois l'agent s'occupant de moi a décidé de dormir un peu sur mon dossier il a du faire un tour à la plage :
    Salut Freddy,

    Comme convenu, on a dit que l'on se préviendrait sur l'état d'évolution de nos dossiers car nos dates de traitement de la demande RP se suivent, et je tenais à te dire que je viens d'avoir dans mon ecas une nouvelle ligne "dossiers médicaux reçus".

    Et pour toi, ton agent est toujours en mode farniente ?

    Bon courage à tous, la patience est la meilleure des vertus...


  16. #1196
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de joker75
    Salut Freddy,

    Comme convenu, on a dit que l'on se préviendrait sur l'état d'évolution de nos dossiers car nos dates de traitement de la demande RP se suivent, et je tenais à te dire que je viens d'avoir dans mon ecas une nouvelle ligne "dossiers médicaux reçus".

    Et pour toi, ton agent est toujours en mode farniente ?

    Bon courage à tous, la patience est la meilleure des vertus...
    Oui mon e-cas n'a pas bougé depuis ma VM. Mais ça devrais le faire dans bientôt je crois, dans tout les cas moi je suis partit de Paris et je suis actuellement au Canada. Je vais faire le changement d'adresse cette fin de semaine, ou sinon je vais plutôt laisser tomber pour éviter plus de retard dans mon dossier.

    J'espère juste que j'aurais ma RP avant le début du Printemps 2012.


  17. #1197
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de Goldfang
    Oui mon e-cas n'a pas bougé depuis ma VM. Mais ça devrais le faire dans bientôt je crois, dans tout les cas moi je suis partit de Paris et je suis actuellement au Canada. Je vais faire le changement d'adresse cette fin de semaine, ou sinon je vais plutôt laisser tomber pour éviter plus de retard dans mon dossier.

    J'espère juste que j'aurais ma RP avant le début du Printemps 2012.
    Tu veux dire printemps 2013 ?? car tu as écris printemps 2012, et celui ci est déjà passé, donc je pense que tu voulais parlé de l'automne.

    je t'écris en mp.
    Dernière modification par joker75 ; 20/06/12 à 23:20.

  18. #1198
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de joker75
    Tu veux dire printemps 2013 ??

    je t'écris en mp.
    ça fait loin 2013 je crois que je vais l'avoir en 2012, l'ensemble des RP se font dans un délai de 7,8 ou 9 mois au max ça promet d'après moi.

  19. #1199
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    E-cas passé à in process - We started processing your application on June 19, 2012.


  20. #1200
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Moi aussi , je suis rassurée, j'étais la seule de fin novembre-début décembre qui n'avait qu'une ligne !

    Donc :

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 1 décembre 2011.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 19 juin 2012.

    Les résultats médicaux ont été reçus.


Page 60 sur 114 ... 10 50 58 59 60 61 62 70 110 ...