1. #2381
    Anonyme
    Message de Shaynaa
    Je l'ai renouvele cette nuit je suis bon jusquen 2015, Pvt, Jp, Mjt et là BO 420, jen ai aussi assez de la paperasse !!
    Je vais aller faire le mien dimanche.

  2. #2382
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Tas besoin dune voiture ?

  3. #2383

    Messages
    71
    Likes reçus
    24
    Salaut
    j'ai envoyée une demande d'information et voila la réponse que j ai eu :










    Monsieur/Madame,

    Nous vous remercions de l’attention que vous portez à votre demande de résidence permanente.

    Votre dossier a été transféré à Ottawa pour être traité et sera révisé par un de nos agents. La priorité sera donnée aux demandes reçues à CIC avant le 1er septembre 2011.

    Résultats médicaux : Veuillez prendre note que nous demanderons une prolongation de la validité de ces résultats pour minimiser le nombre de demandeurs qui devront se soumettre à un nouvel examen médical.

    Statut du dossier :
    Un agent entrera en contact avec vous au moment opportun. Entre-temps, nous vous demandons de bien vouloir patienter et de ne pas envoyer de messages concernant l’état de votre demande à notre bureau.

    Quand devrais-je communiquer avec CIC?
    Vous devez aviser Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) de tout changement à votre demande. Exemples de changements:

    • Changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l’adoption d'un enfant, le décès d'un membre de la famille, un mariage ou un divorce;
    • Changement de coordonnées (courriel, adresse postale, numéro de téléphone);
    • Nomination ou changement de représentant d'immigration ou d’une personne désignée;
    • La décision de retirer votre demande.

    Vous avez la possibilité de retirer votre demande à n’importe quel moment durant le processus. Les Frais des Droits de Résidence Permanente (FDRP) vous seront remboursés si vous les avez déjà payé.

    Besoin de plus d’informations?
    Pour plus d’informations concernant l’avancement de votre demande vous pouvez vous référer au Centre d’Aide de CIC en ligne à l’adresse suivante :Centre d’aide de CIC

    Quand le Centre de Traitement des Demandes d’Ottawa devrait me contacter et/ou me donner une mise à jour sur ma demande?

    Pour les Candidats des provinces / les Travailleurs Qualifiés du Québec SEULEMENT
    Date de réception de la demande Date de révision de la demande* À quelle date devrais-je recevoir la prochaine mise à jour de la part de CTD-O?
    ... avant le 1er septembre 2011 Le ou avant le 28 février 2013 Le 28 février 2013
    1er septembre 2011 – 30 novembre 2011 Le ou avant le 31 mars 2013 Le 31 mars 2013
    1er décembre 2011 – 28 février 2012 Le ou avant le 31 mai 2013 Le 31 mai 2013
    1er mars 2012 – 31 mai 2012 Le ou avant le 31 août 2013 Le 31 août 2013
    ... après le 1er juin 2012 Après le 31 août 2013 Après le 31 août 2013

    *Date de Révision de la demande: Veuillez prendre note que Date de Révision signifie la date à laquelle votre demande sera traitée par un agent. Cela ne signifie pas que votre demande sera nécessairement finalisée à cette date.




  4. #2384
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Oui C'est maintenant ça leur réponse automatique.

  5. #2385

    Messages
    27
    Likes reçus
    17
    Salut,

    Quelqu'un que je connais qui a envoyé sa demande à Ottawa 9 mois après moi a reçu sa e-brune, par contre en ce qui me concerne il n'y a rien du tout... Je suis vraiment dégouté, et surtout je pense que c'est n'importe quoi leur affaire de délais, les gens d'avant septembre 2011 ne sont même pas encore traités alors qu'ils traitent les demandes reçues en direct en juillet-août 2012.

    Il ne faut pas lâcher l'affaire, je pense qu'on est en train de se faire avoir par Immigration Canada. Je pense de plus en plus à rentrer en France, annuler ma demande de résidence permanente et en refaire une depuis Paris...


  6. #2386
    Avatar de stephdelyon
    stephane 48 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    26
    Bonjour,

    Je viens de revecoir ce mail. Je viens de payer en ligne. J'ai fait la demande du casier judiciaire en FRANCE. Pouvez vous me confirmer que pour le CANADA, je n'ai pas à demander de certificats de police? Merci et bonne chance à tous:

    · dossier xxxx, nom: moi le super content d'avoir ce mail, lol
    · FDRP: Payer les frais Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 03/18/2013
    · • Visiter le site https://eservicesak.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr
    · • Lire chaque page attentivement et cliquer sur « Continuer » pour procéder
    · • Sélectionner le lien « Immigration », suivi de « Droit de résidence permanente »
    · • Vous devez payer ces frais une fois pour vous-même en tant que requérant principal ;
    · • Vous devez aussi payer ces frais pour votre époux(se) ou conjoint(e) de fait qui vous accompagnera au Canada, le cas échéant.
    · • Entrer le nombre de paiements (1 ou 2) dans la case à côté du montant de $490
    · • Cliquer sur « Soumettre »
    · • Cliquer sur « Payer » et suivre les instructions pour payer avec carte de crédit
    · Lorsque le processus de paiement sera terminé, le site vous affichera un reçu officiel en format PDF.
    · Veuillez compléter les renseignements demandés et envoyer le reçu à notre bureau.
    · Vous pouvez ce faire par courriel à l’adresse [email protected] avec le reçu en pièce jointe.
    · Nous vous recommandons de le soumettre par courriel pour un service plus rapide.
    · Mise à jour de vos antécédents personnels depuis Septembre 2012. Commencez par l’information la plus récente, indiquez votre profession ou votre emploi si vous avez travaillez (incluant le nom de l’institution/entreprise) et veuillez indiquez la ville (où le pays) où ces activités ont eu lieu.

    À l’exception des Certificats de police, veuillez nous transmettre les documents demandés en format électronique par courriel à l’adresse courriel suivante :

    [email protected]

    Certificats de police:
    Veuillez noter que seuls les Certificat de police ORIGINAUX et en format PAPIER d’origine seront acceptés. Les copies ou les versions numérisées ne seront pas acceptées. Ce(s) document(s) doivent être transmis par courrier à ce bureau à l’adresse postale suivante :

    Veuillez faire parvenir les documents requis à l’adresse suivante:
    A l’attention de: Agent MY5577
    Centre de Traitement Pilote - Ottawa
    219 Avenue Laurier Ouest
    7e Étage, Section B
    Ottawa, Ontario K1A 1L1


  7. #2387
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    C'est lebrune ça ? Ils ont changé le contenu et forme ?

  8. #2388
    Avatar de hassanhassan
    hassan 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Salut Stephane, je viens de recevoir le même courriel que toi..Moi ça m'a semblé que la partie Certificat de police était générique...As tu une confirmation qu'il faut vraiment la fournir ?


  9. #2389
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Message de hassanhassan
    Salut Stephane, je viens de recevoir le même courriel que toi..Moi ça m'a semblé que la partie Certificat de police était générique...As tu une confirmation qu'il faut vraiment la fournir ?
    Salut hassan, peux-tu nous partager tes dates stp ? CSQ, Dépot fédéral, ivm (ottawa-Paris) etc... Merci ce serait cool

  10. #2390
    Avatar de hassanhassan
    hassan 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Oui bien sure..
    CSQ Mai 2011 (PEQ).
    Reception fédéral en 08 Juillet 2011
    VM en Novembre.
    et là aujourd'hui je reçois le courriel en question.


  11. #2391
    Avatar de stephdelyon
    stephane 48 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    26
    @ hassan, j'ai écrit ce matin à Ottawa si il fallait que j'aie un certificats de police du CANADA.
    Voici la réponse:

    Monsieur,

    Ceci est en réponse à votre courriel.

    Nous vous avons seulement demandé de payer les frais et de nous faire parvenir une mise à jour de vos antécédents personnels. Vous n’avez pas à envoyer de certificat de police.

    Merci!

    Donc je n'ai plus rien à faire. A votre avis, combien de temps entre ce mail et la CRP dans la boite aux lettres?


  12. #2392
    Avatar de ekin
    Andy 43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    22
    Message de stephdelyon
    A votre avis, combien de temps entre ce mail et la CRP dans la boite aux lettres?
    On se pose tous la même.
    Aucune idée des délais désolé...

  13. #2393
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    encore un qui nous passe devant lol felicitation qund meme

  14. #2394
    Avatar de stephdelyon
    stephane 48 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    26
    J'ai une validation d'emploi permanent, et le Québec s'était trompé sur mon dossier, donc pendant 2 mois personne ne savait où était mon dossier de CSQ, parce que le comptable avait mis refusé alors que je remplissais 3 conditons sur 5. on me disait que l'on m'avait renvoye mon dossier, alors que personne ne l«,avait mis à la Poste. Heureusement, ils ont fini pa le retrouver me le renvoyer et j'ai pu prouver leur erreur. Je pense avoir mérité ma e-brune, On a tous eû notre lot de galères dans l'histoire. Cela ne sert à rien de disputer entre nous

  15. #2395
    Avatar de stephdelyon
    stephane 48 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    26
    Mais oui, je reconnais que à cause de ma validation d'emploi et l'erreur des fonctionnaires du Québec, mon dossier est devenu prioritaire, et que je suis maudit chanceux. Mais tant que je n'ai pas le papier, je ne cris pas victoire, car j'aurais vraiment tout vu dans cette histoire

  16. #2396
    Avatar de ekin
    Andy 43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    22
    Prioritaire partie provinciale oui, mais pour le fédéral je ne pense pas.
    Tout dépend de l'agent qui traite les dossiers, des antécédents personnels, voyages etc... plutôt.

    @Ceinwen COURAGE!!

  17. #2397
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    y aurait-il un moyen de demander au Québec de signaler au fédéral que le dossier RP déjà en cours comme prioritaire parce qu'on a un emploi permanent au Québec ?
    Dernière modification par SnoopDop ; 20/02/13 à 05:02.

  18. #2398
    Avatar de hassanhassan
    hassan 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    12

    @Stephdelyon: J'ai reçu la même réponse aujourd'hui d'Ottawa, comme quoi j'aurais pas besoin de fournir de Certificat de police pour l'instant, je pense qu'ils baseront leurs demande sur mes antécédents, j'espere que 3 semaines passé chez moi en Tunisie ne les poussera pas à demander un nouveau casier judiciaire, ça prend 2 mois chez nous pour l'avoir.. Sinon pour avoir la CRP une fois que t'as envoyé tes informations et payé les frais , il faut attendre deux à trois semains, du moins c'est les délais que j'ai vu dans un forum anglais!..Good Luck pour tout le monde.


  19. #2399
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Oui, d'après le cas des amis et d'autres et de moi même, à partir du moment où on demande de payer les FDRP (après réception de la VM), c'est le bout du tunnel.

  20. #2400
    Avatar de stephdelyon
    stephane 48 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    26
    Hassan

    On en est au même stade, as tu eû des nouvelles, depuis?

    Merci

Page 120 sur 162 ... 20 70 110 118 119 120 121 122 130 ...