1. #1801
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Message de lylae
    Ok , je t'explique , j'ai suivi le mouvement d'écrire au service de renseignement canadien sur le forum, sur les enquête de sécurité voir p 87 de ce forum ...
    J'ai envoyé un fax le 4 octobre , en leur disant que mon dossier avait 16 mois et il se pouvait que l'enquête de sécurité retarde la finalisation de ma rp ect .. Je pensais que je m'étais planté de numéro fax ... et j'ai laissé courir et je pensais même refaire la procédure.
    Aujourd'hui bing, je reçois un courrier et non un courriel de leur part en me disant que l'enquête de sécurité n'a pas été demandé ...
    Sauf que cette enquête de sécurité est obligatoire et je ne pense pas être dispensé ...
    D'ou ma question ...L'enquête de sécurité doit elle commencer après la réception des résultats de la visite médicale auprès de C.I.C ?
    Je pense que ça n a rien a voir avec la vm puisque apparemment c est une société indépendante qui gère le background Check. Je ne sais plus qui est celui du forum qui m avait dit que sa sécurité n était pas commencé et ça à pris genre 2 semaines puisqu il a reçu sa rp juge après. Moi bizarrement j ai fait le droit à l information même si je suis pas au Canada mais comme j ai garde mon appart....ma recevabilité et la sécurité ne sont pas commencé et la criminalité est en cours!

  2. #1802
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Il se peut que je me mélange les pinceaux ...
    alors voilà on va faire simple

    une enquête de sécurité c'est quoi et quel Organisme s'en charge ?
    Une enquête de criminalité c'est quoi et quel organisme s'en charge ?
    Un backround check c'est quoi et quel organisme s'en charge ?

    Qui veut bien nous éclairer la dessus ?


  3. #1803
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Cybèle
    Je pense que ça n a rien a voir avec la vm puisque apparemment c est une société indépendante qui gère le background Check. Je ne sais plus qui est celui du forum qui m avait dit que sa sécurité n était pas commencé et ça à pris genre 2 semaines puisqu il a reçu sa rp juge après. Moi bizarrement j ai fait le droit à l information même si je suis pas au Canada mais comme j ai garde mon appart....ma recevabilité et la sécurité ne sont pas commencé et la criminalité est en cours!
    La VM n'est pas visé directement . Ce que je dis c'est qu'une fois que CIC reçoit les résultats de la visite médicale , l'enquête de sécurité ou backround check doit commencé ! En tout je suis persuadé que Buffalo fonctionnait ....
    Rappelle toi cybèle .. tu as passé ta visite médicale le ??? et quand est ce que tu as eu la mention sur ton e-cas "résultats médicaux reçu "?
    Peut tu nous dire aussi quand tu as ton enquête de criminalité commencé ?

  4. #1804
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Yeah! Mes documents sont finalement arrivés à Detroit. En fait, suite à l'ouragan Sandy, le trafic postal avait été rerouté vers Chicago, ce qui a généré un retard de livraison (et qui m'a valu une bonne frousse et un moment de panique).

    Je tiens à souligner l'amabilité du (ou de la) réceptionniste du consulat de Detroit qui a répondu à mes mails et m'a proposé de vérifier la réception du courrier et de m'avertir lors de la réception de mes documents ! Vraiment sympa !

  5. #1805
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de lylae
    La VM n'est pas visé directement . Ce que je dis c'est qu'une fois que CIC reçoit les résultats de la visite médicale , l'enquête de sécurité ou backround check doit commencé ! En tout je suis persuadé que Buffalo fonctionnait ....
    Rappelle toi cybèle .. tu as passé ta visite médicale le ??? et quand est ce que tu as eu la mention sur ton e-cas "résultats médicaux reçu "?
    Peut tu nous dire aussi quand tu as ton enquête de criminalité commencé ?


    Ce que je trouve bizarre Layla ces que si l'enquete commence tout de suite apres les VM...de novembre 2011 a jusqua ce que les dossier soit transferer a Ottawa, je peu pas croire que Buffaloa vait pas pris l'initiatuve de commencer a faire les enquete??

  6. #1806
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de diablesse
    Ce que je trouve bizarre Layla ces que si l'enquete commence tout de suite apres les VM...de novembre 2011 a jusqua ce que les dossier soit transferer a Ottawa, je peu pas croire que Buffaloa vait pas pris l'initiatuve de commencer a faire les enquete??
    L'enquête de sécurité commence après que CIC reçoient les résultats de la visite médicale !
    J'ai fait ma vm Le 22 NOVEMBRE 2011 , Mais C.I.C a reçu que le 10 janvier 2012 les résultats de ma vm ! donc l'enquête de sécurité aurait du commencé ! Donc oui , c'est pas bizarre c'est qu'il y a un problème !

    Je suis persuadé et cela je l'ai lu ! c'était le fonctionnement de Buffalo !


  7. #1807
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Super Masteros t'es où ?????
    HEEEEEELLLLLLLLLLPPPPP !!!!!


  8. #1808
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    en tt cas jespere de tout coeur que quand ottawa vont se decider a toucher a nos dossier, ca va etre pour nous envoyer les visa et non pour commencer les enquete sinon je fais une SYNCOPE!!!


  9. #1809
    Avatar de idmaster
    fortune 37 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    36
    Message de lylae
    Il se peut que je me mélange les pinceaux ...
    alors voilà on va faire simple

    une enquête de sécurité c'est quoi et quel Organisme s'en charge ?
    Une enquête de criminalité c'est quoi et quel organisme s'en charge ?
    Un backround check c'est quoi et quel organisme s'en charge ?

    Qui veut bien nous éclairer la dessus ?
    :triste: vraiment trop compliqué tout ça je me demandais si j'aurais une réponse si je leur écrivais directement par fax ou par courrier sur mon cas sans faire Un backround check puisque je suis pas au CANADA ou c'est obligé de passer par la?

  10. #1810
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de idmaster
    :triste: vraiment trop compliqué tout ça je me demandais si j'aurais une réponse si je leur écrivais directement par fax ou par courrier sur mon cas sans faire Un backround check puisque je suis pas au CANADA ou c'est obligé de passer par la?


    le background chek ces pour ceux qui sont au canada ou koi?? Moi je ny comprend plus rien, je suis ammancher comme Layla

  11. #1811
    Avatar de nathmtl
    Nathalie 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de lylae
    L'enquête de sécurité commence après que CIC reçoient les résultats de la visite médicale !
    J'ai fait ma vm Le 22 NOVEMBRE 2011 , Mais C.I.C a reçu que le 10 janvier 2012 les résultats de ma vm ! donc l'enquête de sécurité aurait du commencé ! Donc oui , c'est pas bizarre c'est qu'il y a un problème !

    Je suis persuadé et cela je l'ai lu ! c'était le fonctionnement de Buffalo !
    Salut Lylae,
    Je ne pense pas que pour les personnes transférées de Buffalo il y ait une vrai suite logique des événements...
    Je ne veux pas non plus te casser le moral mais mon dossier a été reçu à Buffalo en Mai 2011, j'ai fait ma visite début novembre 2011, puis marqué 2 semaines après sur mon e-cas... Et mon député m'a informé il y a une semaine que mon dossier n'était pas attribué à Ottawa et que rien n'avait été lancé et que mon délai était de 20 mois.
    Cela est peut-être aussi le cas pour toi et expliquerait pourquoila sécurité n'a reçu aucune demande de la part d'Ottawa. Il faut que ton dossier soit attribué à un agent pour que les démarches soient effectuées.
    En tout cas, nous sommes vraiment tous dans le même bateau et je te souhaite beaucoup de courage :-)

  12. #1812
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    J'ai un dossier qui a commencé le procéssus à Buffalo , puis à Ottawa ! alors que je réside en France
    une enquête de sécurité qui a pas commencé !
    une visite médicale qui va expirer !
    17 mois d'attente !!!
    Moi et vous quand vous avez choisi Buffalo , les délai était de 13 MOIS...
    Maintenant , y'a un sacré mystère autour de nos dossiers ! Je veux pas être Parano , mais cela va finir mal ... Puisqu'il y a de nouvelle loi qui vont tomber si cela continue on va être recaler !
    Hey wake up ! là

  13. #1813
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de lylae
    Super Masteros t'es où ?????
    HEEEEEELLLLLLLLLLPPPPP !!!!!
    Désolé j’étais pas la , je viens de lire les derniers posts . donc tu a reçue un courrier de la part du SCRS mentionnent qu'ils n'ont pas reçue une requette de la part du CIC afin d'entreprendre le Background check , primo ça confirme qu'on a utilisé le bon numéro de Fax , secondo ça confirme que ton dossier n'est pas en traitement actuellement ou ils sont en attente de ton casier judiciaire de la RCMP .

    je vous explique le fonctionnement :

    -on envoie la demande de RP
    -CIC vérifie l'admissibilité du dossier
    -on reçois l'ar et l'IVM
    -CIC demande au RCMP le casier judiciaire et les empreintes digitales
    -CIC demande au SCRS d'entreprendre le Background check qui est équivalent a l’enquête de sécurité

    normalement c'est comme ça qu'ils procèdent et ces étapes sont en ordre , on peut pas passer une avant l'autre

    1 -Eligibility
    2 -Medical
    3 -Criminality
    4 -Security
    Dernière modification par masteros ; 07/11/12 à 00:30.


  14. #1814
    Avatar de baguette77
    bag. 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    43
    Je repars a la frontiere cette nuit pour mon coloc cette fois si! :-)

    Pressee que ca bouge pour les attendeux 2010-2011.. Jai toujours pas fait la fete! Car les seuls qui peuvent comprendre a 100 pourcents cest vous!!!!


  15. #1815
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    c pas possible cette histoire, que en 17 mois pour layla ils ont pas commencer le background check??? moi j'attend reponse du SRCS alors si ils me repondent pareil et que ca fait 22 mois, la je fait une greve et je passe a la tv radio canada faut pas exagerer non mais

  16. #1816
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    layla as quel numero de fax tu as envoye?est-ce que sur le courrier tu vois apparaitre comme quoi ils ont envoye une copie ce cette lettre a l'immigration? as-tu appelle ton depute pour en savoir plus ah c'est vrai tu es en france

  17. #1817
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    parceque je me souviens que c'etait arrive a un autre membre du forum jonathan et que suite a ce courrier de la securite qui disait que ils avaient jamais recud e demande de l'immigration pour l'enquete criminelle, il a recu sa brune 1 ou 2 semaines mais ils avaient mis en copie l'immigration c comme si l'immigration s'etait prendre en flagrant delit et s'est depecher de delivrer la brune si tu vois ce que je veux dire esperons que ca sera le cas pour toi
    moi j'ai encoye le fax seulement hier et je dois tel a mon depute vendredi

  18. #1818
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Je suis passée au stade superieur!!

    J'ai contacté un avocat de l'immigration etant donné mes dates (dossier envoyé en juin 2011, visite medicale en novembre 2011) et effectivement il y a un probleme. Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. Ils sont tous debordés c'est la panique totale dans les bureaux...

    Tout d'abord, tous les dossiers qui été à Buffalo n,ont pas été envoyé SYSTEMATIQUEMENT à Ottawa. Ca a été dispatché à plusieurs endroits, Ottawa, Los angeles et surement d'autres endroits mais je ne sais pas...Au debut elle pensait New York donc elle a envoyé un mail au directeur à New York puis il s'avere que mon dossier n'a pas l'air d'etre là bas. Elle n'a pas eu de reponse...Elle s'est renseignée et pour ceux qui ne l'ont pas encore ca se pourrait que les dossiers ne soient pas à Ottawa mais à Los Angeles. Selon l'avocate mon dossier est à Los Angeles et non à Ottawa. Mais là encore tout est flou...elle mene son enquete!!!

    J'attends les resultats. Elle a ecrit à Los angeles pour savoir ce qu'il en était et dès que j'ai des informations je vous les fais part!!!
    J'ai l'impression que personne a les memes informations...J'ai un ami dans la meme situation qui a aussi contacté l'avocat donc on se serre les coudes!!!!

  19. #1819
    Avatar de baguette77
    bag. 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    43
    Voila revenu pour la deuxieme fois de la frontiere!
    A deux semaines dintervalles .. Laccueuil est toujours le meme (bof bof apres 2 ans de demarches :-( ), breffff... Cest dommage!
    Mais surtout y a un papier quon m'as pas fait signer l'autre fois contrairement a mon coloc ce soir!! (Le papier sur les importations de marchandises)...

    Comme quoi ... phrase du soir :....meme au bout du compte y a toujours des choses qui differe dune personne a une autre!!!!! Ne chercher plus de logique dans vos demarches ... Y en a plus forcement !!!

    bonne nuitttt

    ps: On lache paSSS
    Dernière modification par baguette77 ; 07/11/12 à 06:35.

  20. #1820
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de dauphin77
    layla as quel numero de fax tu as envoye?est-ce que sur le courrier tu vois apparaitre comme quoi ils ont envoye une copie ce cette lettre a l'immigration? as-tu appelle ton depute pour en savoir plus ah c'est vrai tu es en france
    coucou Delphine.

    Donc le numéro de fax est le 613 231 0672 ... voilà ! je m'en remets toujours pas !

Page 91 sur 162 ... 41 81 89 90 91 92 93 101 141 ...