1. #21
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de SchizoidBunn
    Merci, Carole, de garder l'église au milieu du village. Je suis rassuré de lire que toi aussi tu as sauté le statut "ELIGIBILITY REVIEW COMPLETE". Bonne continuation !
    Salut Charles,
    As-tu eu une mise à jour de ton statut? car moi toujours rien, je commence à stressé.
    C'est juste indiqué qu'il ont bien reçu mon dossier...

  2. #22
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de satazachmar
    Ceux qui ont reçu l'AR+ IVM ce sont (d'après ce qu'on voit sur le forum) les personnes dont les dossiers ont été transféré à Buffalo. Pour Paris pour l'instant on reçoit les AR sans IVM.
    Ceux qui ont ete transferes a Buffalo et qui ont eu leur ivm et qui sont passés par Sydney avant, donc tu vois bien que ca a l'air rapide on dirait.

  3. #23
    Avatar de Filipon
    Philippe 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Oui en passant par Sydney c´est definitivement plus rapide pour obtenir l´accusé + l´IVM. C´est comme si ils prenaient les devants afin d´envoyer ensuite au bon bureau des visas des dossiers qui ont déjà l´IVM. Après il va falloir voir d´ici qqs mois si c´est plus rapide pour traiter la suite (mais j´en doute).

  4. #24
    Avatar de SchizoidBunn
    Charles 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Message de purplemagy
    Salut Charles,
    As-tu eu une mise à jour de ton statut? car moi toujours rien, je commence à stressé.
    C'est juste indiqué qu'il ont bien reçu mon dossier...
    Hello Magali,

    Nonon, rassure-toi ! C'est pour cette raison que j'ai créé cette discussion : je voulais savoir s'il était normal que l'e-CAS demeure sur le statut indiquant la bonne réception alors qu'après l'AR, il devrait logiquement indiquer "ELIGIBILITY REVIEW COMPLETE" (si je m'en tiens au descriptif des statuts consultables sous le lien posté plus haut). À ce stade je ne m'en fais plus car je compte que nous sommes trois dans ce fil à être dans ce cas de figure, sans compter Carole qui est passée directement à l'étape "EN COURS" (c'est pas 100 % comparable à nos cas comme elle n'a pas emprunté la filière TQQ mais bon).

    Je pense que le sujet de la discussion a peut-être été mal compris par certains : la question ne porte pas sur les délais (pour cela, il y a le fil de discussion général) mais bien sur la façon dont est mis à jour l'e-CAS (mal, apparemment ).

  5. #25
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Filipon
    Oui en passant par Sydney c´est definitivement plus rapide pour obtenir l´accusé + l´IVM. C´est comme si ils prenaient les devants afin d´envoyer ensuite au bon bureau des visas des dossiers qui ont déjà l´IVM. Après il va falloir voir d´ici qqs mois si c´est plus rapide pour traiter la suite (mais j´en doute).
    Peut etre qu'ils se répartissent les taches Sydney pour les IVM et Bufallo ou Paris pour ebrune, ce serait super.

  6. #26
    Avatar de Filipon
    Philippe 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Je pense que oui les taches doivent etre reparti afin peut etre ne pas trop surchargé les bureaux des visas.

  7. #27
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Filipon
    Je pense que oui les taches doivent etre reparti afin peut etre ne pas trop surchargé les bureaux des visas.
    sauf que Buffalo est surchargé depuis 2010... le plus important c'est d'obtenir un autre permis de travail en attendant !!! bon courage!

  8. #28
    Avatar de Filipon
    Philippe 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    I know I know... mais ce sera toujours ça de gagné, on espère tous que la procédure Sydney été mise en place pour faciliter et désengorger les choses de leur côté plutôt que de les empirer.

  9. #29
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Aurélie le plus important c'est d'avoir cette AR et IVM version Sydney pour ne pas l'attendre pendant 6mois.
    Apres si on me donne les IVM au bout dun mois je suis pret a attendre l'ebrune pendant 6mois, d'autant plus que maintenant on n'a plus besoin d'envoyer les passeports.

  10. #30
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Shaynaa
    Aurélie le plus important c'est d'avoir cette AR et IVM version Sydney pour ne pas l'attendre pendant 6mois.
    Apres si on me donne les IVM au bout dun mois je suis pret a attendre l'ebrune pendant 6mois, d'autant plus que maintenant on n'a plus besoin d'envoyer les passeports.
    oh je peux comprendre qu'à ton stade ça l'est!! mais si tu as un permis de travail, tu peux attendre plus tranquillement effectivement les 6 mois ou plus ... mais ça ne justifie pas non plus d'attendre aussi longtemps... ! !

    après si tu ne te rends pas direct au bureau des visas, faut néanmoins envoyer des copies de pages de passeport pour recevoir la confirmation de RP, à moins que d'ici là, ils ne le demandent plus après l'e-brune ... à voir... !!! ça change tellement...

  11. #31
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    PLus besoin d'envoyer le passeport c'est pour ca que pour la rp maintenant doit photocopier toutes les pages du passeport et les mettre au dossier

  12. #32
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Shaynaa
    PLus besoin d'envoyer le passeport c'est pour ca que pour la rp maintenant doit photocopier toutes les pages du passeport et les mettre au dossier
    désolé de te l'apprendre mais il le demandait aussi quand j'ai envoyé ma demande ... et oui pourquoi il redemande de l'envoyer encore une fois dans l'e-brune?? mystère!! ils le changeront peut-être!!

  13. #33
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Peut -etre car tu es de l'ancien régime, mais plus maintenant c'est cool

  14. #34
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Non c'est surtout que les procédures semblent être différentes à Buffalo et à Paris sur ce sujet.
    Pourquoi ? Ca reste un mystère... comme beaucoup de choses avec la RP...

  15. #35
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Shaynaa
    Peut -etre car tu es de l'ancien régime, mais plus maintenant c'est cool
    Scuse je voulais dire qu'ils demandaient aussi les photocopies du passeport quand j'ai envoyé ma demande! Donc j'avais déjà envoyé des photocopies de mon passeport! Mais ils te le redemandent à l'étape de l'ebrune et effectivement tu n'es plus obligé d'envoyer le passeport depuis dec 2011! Mais si la nouvelle procédure ne change pas et que ta demande est transférée aux us, ils te demanderont d'envoyer encore des copies ! L'ebrune n'est pas la dernière étape chez eux!

  16. #36
    Avatar de SchizoidBunn
    Charles 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Message de purplemagy
    Salut Charles,
    As-tu eu une mise à jour de ton statut? car moi toujours rien, je commence à stressé.
    C'est juste indiqué qu'il ont bien reçu mon dossier...
    Si cela peut te rassurer d'avantage (ça marche pour moi), consulte le tableau des délais d'immigrer. En appliquant les filtres ad hoc, tu verras qu'il est normal de ne pas encore avoir reçu les IVM à ce stade, que Paris est en train d'envoyer les AR et IVM pour les dossiers déposés en novembre 2011 et distribue les e-brunes pour les dossiers du mois de juin 2011. Une vraie mine d'informations ! Pour peu que nos dossiers aient été transférés à Paris, nous devrions recevoir les IVM aux alentours de main/juin à ce rythme.

  17. #37
    Avatar de Marybou
    Maryline 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé ma demande de RP début février et j'ai reçu un mail pour l'AR le 6 mars.
    Depuis j'essaie désespérement de me connecter au site, pour vérifier l'état de ma demande, mais ça ne fonctionne pas.
    Combien de temps avez-vous attendu avant de pouvoir y accéder?

    Merci

  18. #38
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    C'est l'ar de la lettre ou de la RP (celle qui vient avec les IVM) que tu as reçu ?

  19. #39
    Avatar de Marybou
    Maryline 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Je n'ai pas reçu les IVM. Mais j'ai envoyé mon dossier à Sydney début février (avec la nouvelle procédure). Et j'ai bien un N° de dossier commençant par EP dans le mail qu'ils m'ont envoyé.
    Il doit s'agir de l'AR du dossier fédéral.


  20. #40
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Ben didonc c'est officiellement plus rapide avec Sydney

Page 2 sur 7 1 2 3 4 ...