1. #21
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de labazardeuse
    haaa super oue moi aussi ca commence a etre long !!!!! generalement il envoi les instructions a la visite medical en meme temps que l accusé donc faut le faire au plus vite si on recoit les IVM
    Il y a 2 types d'accusés!
    Celui de Sydney ou tu envoies ton dossier et celui du bureau où il sera transféré... (pour moi: Paris)

    D'après ce que j'ai pu lire, pour celui de Sydney il faut compter 1.5 à 2 mois avant d'avoir l'accusé (moi ça a mis 1 mois et 6 jours) et celui de Paris est entre 2 semaines et 1 mois après (moi: 2 semaines et 1 jour)...

    Bon courage pour l'attente les filles et no panic, Thanksgiving est passé par là et au Canada c'est une fête importante dc bcp de gens ne travaillent pas

  2. #22

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de Angy*
    Il y a 2 types d'accusés!
    Celui de Sydney ou tu envoies ton dossier et celui du bureau où il sera transféré... (pour moi: Paris)

    D'après ce que j'ai pu lire, pour celui de Sydney il faut compter 1.5 à 2 mois avant d'avoir l'accusé (moi ça a mis 1 mois et 6 jours) et celui de Paris est entre 2 semaines et 1 mois après (moi: 2 semaines et 1 jour)...

    Bon courage pour l'attente les filles et no panic, Thanksgiving est passé par là et au Canada c'est une fête importante dc bcp de gens ne travaillent pas
    merci angy oui faut de la patience surtt a la proche des fêtes ca va ralentir le systeme mais bon pas le choix d'attendre mais si fin decembre jai rien la jvai les harcelés lollll

  3. #23
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Super, ça ne devrait donc plus trop tarder pour l'accusé de Syndey (ça fera 2 mois qu'ils ont reçu mon dossier le 5 décembre).

    Patieeeeeence!

  4. #24
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    AR de Sydney reçu ce jour :thumbsup2:

  5. #25
    Avatar de oumouna
    oumouna 11 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon dossier a été envoyé de Montréal à Sydney le 06/10/2012, et j'ai paniqué amis en lisant ce forum, j,avais compris que normalement y aura pas de risque de retour de mon dossier.

    je vous remercie pour ce forum.

  6. #26
    Avatar de oumouna
    oumouna 11 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Au fait je veux juste savoir est ce que la visite médicale a un délai précis où on dois se présenter à une date bien précise.

  7. #27

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de Mat & Ben
    AR de Sydney reçu ce jour :thumbsup2:
    felicitation mat une bonne chose de faite , moi je l attent toujours ca va pas tardé je pense

  8. #28

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de oumouna
    Au fait je veux juste savoir est ce que la visite médicale a un délai précis où on dois se présenter à une date bien précise.
    je veux pas dire de betise mais je pense qu une fois que tu as les instructions a la visite medicale c a toi de prendre rdv c est mieux de le faire au plus vite au moins tu es tranquilles il y aura une liste de centre medicaux, apres pr le reste c ton medecin qui envoit les exams a l ambassade

  9. #29
    Avatar de oumouna
    oumouna 11 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse, moi aussi je crois que c'est à ns de prendre RDV vu que normalement d'après ce que j'ai compris que le délai pour faire la visite est de 3 mois à partir de l'invitation (je pense!), et comme ma date de mon accouchement est prèvue pour la fin du mois d'Avril donc c'est un peu délicat mon cars je suis confuse, c'est pour cela je ne veux penser à tt au même temps.

  10. #30
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de oumouna
    Au fait je veux juste savoir est ce que la visite médicale a un délai précis où on dois se présenter à une date bien précise.
    Oumouna, une fois que tu as reçu l'IVM, tu te rends sur le lien internet donné dans la lettre pour avoir la liste de médecins, tu appelles celui que tu veux, tu prends ton rdv, tu payes et tu ne t'occupes de rien d'autres
    Pour le délai tout dépend de ton médecin et du créneau que tu veux! moi je voulais après le travail donc j'ai du attendre une semaine (sur Paris)... sinon dès le lendemain j'avais la possibilité d'avoir un rdv

  11. #31

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de Mat & Ben
    AR de Sydney reçu ce jour :thumbsup2:
    ta envoyer ton dossier le 25 mais tu as recu quand l accusé de la poste ????

  12. #32

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    accusé reception recuuuuuu youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le 29/11/2012
    direction parisssss )

  13. #33
    Avatar de lana
    Charline 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Yay ! Bien joué Linda !
    Juste une question qui me trotte dans la tête... L'AR de Sydney on le recoit par la poste ou par email ?
    Que je sache quoi surveiller :-)

  14. #34
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de lana
    Yay ! Bien joué Linda !
    Juste une question qui me trotte dans la tête... L'AR de Sydney on le recoit par la poste ou par email ?
    Que je sache quoi surveiller :-)
    Si tu as donné ton adresse mail ça sera fait par mail

  15. #35

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de lana
    Yay ! Bien joué Linda !
    Juste une question qui me trotte dans la tête... L'AR de Sydney on le recoit par la poste ou par email ?
    Que je sache quoi surveiller :-)
    merci iana , oui en principe par email pis regarde ta boite mail mais tes courriers indesirables aussi )))

  16. #36
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Et voila, accusé de Sydney reçu le 5 décembre ! Exactement deux mois après l'envoi de mon dossier.

    Plus qu'à attendre le bureau des visas!

  17. #37

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de Fanny!
    Et voila, accusé de Sydney reçu le 5 décembre ! Exactement deux mois après l'envoi de mon dossier.

    Plus qu'à attendre le bureau des visas!
    super fanny oui direction paris !!!!

  18. #38
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    J'espère que mon dossier part bien à Paris et non à Ottawa - la confirmation ne saurait tarder maintenant

  19. #39
    Avatar de Voila
    Val 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Bonsoir !

    A mon tour de partager mon expérience

    J'ai donc envoyé ma demande fédérale le 22 novembre dernier en recommandé international, reçue à Sydney mardi 5 décembre (12 jours d'acheminement, faut pas être pressé !).
    Pour info j'ai obtenu mon CSQ en traitement prioritaire (domaine de formation), 'verra bien si ça y joue vraiment quelque chose sur le délai final

  20. #40
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Question très très bête, pour les 4 photos pour la visite médicale ce n'est pas mentionné le format qu'il faut. Je suppose que c'est le même que celui envoyé dans le dossier RP?

Page 2 sur 17 1 2 3 4 12 ...