Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 17 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de Hilfiger
    Nicolas 39 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J'ai passé ma VM à Montréal et mon dossier est traite à Paris, à la clinique ils m'ont donné un reçu + une lettre avec "présence a un examen médical" dois-je envoyer ce reçu + l'autre papier à Paris ou ce n'est pas nécessaire ?

    Si oui je dois l'envoyer, existe t-il un moyen de l'envoyer par courriel (voir par fax) ?

    Merci pour vos réponses...

    Nico

  2. #162
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Hilfiger
    Bonjour,

    J'ai passé ma VM à Montréal et mon dossier est traite à Paris, à la clinique ils m'ont donné un reçu + une lettre avec "présence a un examen médical" dois-je envoyer ce reçu + l'autre papier à Paris ou ce n'est pas nécessaire ?

    Si oui je dois l'envoyer, existe t-il un moyen de l'envoyer par courriel (voir par fax) ?

    Merci pour vos réponses...

    Nico

    Ne renvoies rien ça n'est pas la peine!!
    Le médecin se chargera de faire suivre tes résultats et c'est tout ce qu'ils demandent à l'ambassade

  3. #163
    Avatar de Hilfiger
    Nicolas 39 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    ok je te remercie

  4. #164
    Avatar de Yoshii
    37 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    38
    Bon eh bien j'ai eu ma reponse du bureau de Sydney.

    Ils m'ont renvoyé mon dossier le 18 novembre 2012 (mon AR de la poste noté reçu le 13/11/13) - car le dossier n'était pas complet.
    Je ne l'ai jamais reçu et etant donné qu'ils renvoient tout et ne gardent aucunes traces des choses, je n'ai aucun moyen de savoir ce qu'il manquer dans ce p***** de dossier !! Voilà on a perdu 6 mois pour rien on repart de 0.


  5. #165

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Saluttt a tous dans mon ecas il ya ecrit comme quoi les resultat medicaux ont ete recu vous savez le delais a pe pres mtn pour la lettre brune j attend vos reponszs merci

  6. #166
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Message de labazardeuse
    Saluttt a tous dans mon ecas il ya ecrit comme quoi les resultat medicaux ont ete recu vous savez le delais a pe pres mtn pour la lettre brune j attend vos reponszs merci
    Bonjour, il faut compter environ 2 mois d'après de ce que j'ai pu voir en moyenne. Toujours pareil, pas de règle précise, ca peut être un peu moins comme un peu plus, mais à priori si ton dossier est traité à Paris 2 mois ca semble l'hypothèse haute.

  7. #167
    Avatar de syfeline
    Mylène 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    - je viens de me rendre compte que dans l'e cas il fallait cliquer sur le lien pour voir que la visite medicale avait été recue.
    la bonne nouvelle c'est que la mienne a été recue ;-) mais je ne sais pas depuis quand.

    - sinon j'ai contacté ottawa pour savoir ou en etait mon dossier et je n'ai pas eu de réponse. De plus je ne comprends pas pourquoi mon dossier est resté à Ottawa et n'est pas à paris comme je l'ai demandé... est ce que le dossier est tranferé à paris aprés la visite médicale??

    - Est ce que l'information comme quoi les dossiers de Buffalo sont en traitement et les notres en attente jusqu'au 31 aout est officielle? car je n'ai rien trouvé sur le sujet.

    Merci

  8. #168
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Bonjour,

    finalement ca n'a mis que quelques jours après Résultats médicaux reçus, mon ecas a changé le 11/04 avec décision prise, et le même jour le bureau de visas m'informait par courriel que ma demande a été acceptée le 08/04 et que nous allons recevoir nos documents dans quelques semaines !

    Ca semble s'accélérer, j'espère que ca avance de la même façon pour tous ceux qui ont envoyé leur dossier en fin 2012.

  9. #169
    Avatar de Deaper
    Guilhem 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    17
    Message de syfeline
    - Est ce que l'information comme quoi les dossiers de Buffalo sont en traitement et les notres en attente jusqu'au 31 aout est officielle? car je n'ai rien trouvé sur le sujet.
    C'est malheureusement officiel

    Date de réception de la demande Date de révision de la demande* À quelle date devrais-je recevoir la prochaine mise à jour de la part de CTD-O?
    1er septembre 2011 – 30 novembre 2011 Le ou avant le 31 mars 2013 Le 31 mars 2013
    1er décembre 2011 – 28 février 2012 Le ou avant le 31 mai 2013 Le 31 mai 2013
    1er mars 2012 – 31 mai 2012 Le ou avant le 31 août 2013 Le 31 août 2013
    ... après le 1er juin 2012 Après le 31 août 2013 Après le 31 août 2013

  10. #170
    Avatar de syfeline
    Mylène 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    ok ce tableau je l'ai effectivement trouvé mais destiné aux oubliés de buffalo!! pour leur donner une fourchette par rapport à la remise en route de leur dossier.

  11. #171

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de estelleD
    Bonjour, il faut compter environ 2 mois d'après de ce que j'ai pu voir en moyenne. Toujours pareil, pas de règle précise, ca peut être un peu moins comme un peu plus, mais à priori si ton dossier est traité à Paris 2 mois ca semble l'hypothèse haute.
    merci estelle de m'avoir repondu oui il faut attendre mercii

  12. #172
    Avatar de lana
    Charline 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Salut Guilhem ! Dis moi, où as-tu trouvé ce tableau ? Merci

  13. #173
    Avatar de Deaper
    Guilhem 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    17
    Message de syfeline
    ok ce tableau je l'ai effectivement trouvé mais destiné aux oubliés de buffalo!! pour leur donner une fourchette par rapport à la remise en route de leur dossier.
    C'est la réponse qu'il m'on envoyé et je ne suis pas un oublié de buffalo

    Message de lana
    Salut Guilhem ! Dis moi, où as-tu trouvé ce tableau ? Merci
    C'est dans la réponse qu’Ottawa ma envoyé quand j'ai demandé dans combien de temps je pouvais espérer avoir ma RP du coup maintenant je n'y pense 'plus' et j'ai fais un permis de travail avec le BO-420 pour patienter
    Dernière modification par Deaper ; 15/04/13 à 14:44.

  14. #174
    Avatar de Voila
    Val 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    CRP reçue aujourd'hui, soit 5 mois et demi après l'envoi fédéral, et 1 mois et demi après la VM.
    Paris reste vraiment "rapide" !

    Bon courage à tous ceux en attente


  15. #175
    Avatar de syfeline
    Mylène 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    Voici ce que j'ai recu aujourd'hui en réponse à mon mail pour savoir s'ils avaient recu ma visite medicale.
    Pour le coup pas de mails envoyé par un quelconque ordinateur... positif seul le temps nous le dira.

    "Monsieur/Madame,Oui, vos résultats médicaux ont été reçus. Votre demande est actuellement dans la file d’être traité. Une notification sera envoyée en temps utile. S'il vous plaît laisser suffisamment de temps pour le bureau à traiter votre demande avant de contacter notre bureau pour une mis à jour. Merci pour l’intérêt que vous portez au Canada."

  16. #176
    Avatar de Deaper
    Guilhem 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    17
    Message de Voila
    CRP reçue aujourd'hui, soit 5 mois et demi après l'envoi fédéral, et 1 mois et demi après la VM.
    Paris reste vraiment "rapide" !

    Bon courage à tous ceux en attente

    Félicitations


  17. #177
    Avatar de qmack
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    J'ai eu le même courriel avec le tableau...
    Et syfeline, tu as envoyés le mail à qui pour qu'il te réponde?

  18. #178
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Bonjour,
    mise à jour de mes dates, CRP reçue aujourd'hui !
    Merci à tous ceux qui participent à ces groupes qui nous permettent de nous informer, nous rassurer et ne pas se sentir seuls dans ces longues démarches...je vais maintenant rejoindre d'autres thèmes sur le forum !

    Bon courage à tous, et je souhaite que les choses avancent pour les bureaux de Buffalo, Ottawa etc..

  19. #179
    Avatar de syfeline
    Mylène 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    à ottawa, le courriel donné par deaper plus haut.

  20. #180
    Avatar de syfeline
    Mylène 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    Hiiiiiii un message pour vous redonner plein de courage ;-) j'ai vu ce matin que mon dossier était passé à en cours sur mon e cas depuis le 24 avril 2013 :-D Pour remettre dans le contexte, mon dossier est à Ottawa (même si j'avais demandé Paris) et je ne fais pas partie des oubliés de Buffalo!! Voila maintenant j'espere que ca va aller vite et je souhaite à tous la même chose! car c'est vraiment dur d'être patient!!


Page 9 sur 17 ... 7 8 9 10 11 ...