Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 51 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de dauphin77
    mais si on fait rien c'est sur que y'a plus qu'a attendre moi je vais contacter des journalistes


    Moi je vais apporter le tas de lettre que layla a ecrite pour tout chacun et elle es censer m'écrire une lettre personnalisé a mon député, je vais tout lui remettre le dossier lorsquil viendras le 12 novembre nous visiter ici dans la paraoisse, et jespere quil pourra presenter tout ca lors de leur assemblee a la chambre des commune...


  2. #182
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    c'est bien chacun doit faire des initiatives dans ce genre, y'aura bien qq qui va finir par nous entendre et faire qqchose

    personne a rouve les coordonnes du responsable de l'immigration du bureau de ottawa, layla si tu trouves, peux tu lui envoyer ta lettre?

  3. #183
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de dauphin77
    c'est bien chacun doit faire des initiatives dans ce genre, y'aura bien qq qui va finir par nous entendre et faire qqchose

    personne a rouve les coordonnes du responsable de l'immigration du bureau de ottawa, layla si tu trouves, peux tu lui envoyer ta lettre?

    oui ca serais vraiment tres bien de savoir ca et de lui envoyer...

  4. #184
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    je sais que ya peut-etre 6 mois ou plus j'avais vu ca passer sur un forum mais je sais plus ou, peut-etre que un des moderateurs saurait ou c'etait? ou qq d'autre qui connait son contact?

  5. #185


  6. #186
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Bon bé aujourd'hui c'est Lundi 5 novembre ! Bilan
    0 courriels reçu

    Bé je vais envoyé d'autre e- mail . Diane peut tu me communiquer ton adresse mail pour que je t'envoie les lettres que tu pourras remettre à ton député ...

    Delphine , que cela donne tu avec ton ami journaliste ?

  7. #187
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de lylae
    Bon bé aujourd'hui c'est Lundi 5 novembre ! Bilan
    0 courriels reçu

    Bé je vais envoyé d'autre e- mail . Diane peut tu me communiquer ton adresse mail pour que je t'envoie les lettres que tu pourras remettre à ton député ...

    Delphine , que cela donne tu avec ton ami journaliste ?
    oui le [email protected]

    merci

  8. #188
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de diablesse
    oui le [email protected]

    merci
    ouïe ouïe , c'est pas grave, mais fait le en mail privé ...:thumbsup2:

  9. #189
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Je suis en train d'écrire un courrier au Ministre ! Voici les questions envoyés, mais merci de m'envoyer d'autres questions si vous en avez en tête .

    Est il vrai que nos demandes de résidence permanente transférés de Buffalo, doivent recommencer le processus au CPP d’Ottawa ?


    Pourquoi ne serait il pas mieux de transférés nos demandes dans le pays de nos nationalités où les délais de traitements sont plus court que le CPP d’Ottawa ?


    Y’a t’il un réelle problème avec nos demandes ? Si la réponse est négative comment se fait-il que nous subissons des retard importants? Et dans ce cas pourquoi nous avons aucun avancement sur nos e-cas alors que d’autres demandes de résidence permanente envoyés après le 1 er Décembre 2011 ont leurs dossiers finalisés où ont des avancements sur leur e-cas ?

  10. #190
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Voici le copié- collé ... Qu'en pensez vous ?

    Le collectif des Oubliés de Buffalo.




    Le 5 novembre 2012,
    À Montréal.












    Monsieur le Ministre.


    Le 1 Octobre 2012, je vous avais envoyé un courriel qui n’a toujours pas eu de réponse. Vous trouverez en pièce jointe le courriel de celui-ci .Monsieur le Ministre c’est avec beaucoup de respect que je reviens vers vous, afin de vous exposer nos situations.


    Nous sommes conscients que votre gouvernement cherche à améliorer le système d’immigration mais à ce jour beaucoup d’entre nous malgré votre bon vouloir, reste sans nouvelles de leurs dossiers depuis la fermeture du bureau des visas de Buffalo. Nous avons appliqués dans la catégorie des travailleurs qualifiés par le Québec. Aujourd’hui nous avons dépassé le délai annoncé par le site C.I.C puisque nous sommes entre 17 à 23 mois d’attente alors que le délai annonçait 14 mois. Nous souhaitons vous précisez qu’aucun de nos e-cas sont en cours donc nous portons comme conclusion que nous avons aucun avancement sur nos dossiers .Monsieur le Ministre, encore une fois, nous cherchons juste à vous sensibilisez sur nos situations et non à revendiquer quoi que se soit, nous savons qu’immigrer n’est pas un droit mais un privilège. L’attente devient au fil des mois de plus en plus difficile à gérer et beaucoup d’entre nous ont du quitter le Canada et à cette attente vient se mêler un sentiment de rejet. Le fait que d’autre dossiers soit traité avant les nôtre dans des délais rapides nous font penser que le Canada ne nous souhaite plus nous accueillir, alors que nous avons rempli toutes les conditions.


    Aussi serait-il possible d’apporter certaines réponses à nos questions.


    Est-il vrai que nos demandes de résidence permanente transférée de Buffalo, doivent recommencer le processus au CPP d’Ottawa ?


    Pourquoi ne serait il pas mieux de transférés nos demandes dans le pays de nos nationalités où les délais de traitements sont plus court que le CPP d’Ottawa ?


    Y’a t’il un réelle problème avec nos demandes ? Si la réponse est négative comment se fait-il que nous subissons des retards importants? Et dans ce cas pourquoi nous n’avons aucun avancement sur nos e-cas alors que d’autres demandes de résidence permanente envoyée après le 1 er Décembre 2011 ont leurs dossiers finalisés où ont des avancements sur leur e-cas ?


    Sachez que nous vous demandons pas de comprendre nos situations d’attente mais en temps que futurs immigrés, nous voulons le meilleurs pour nous mêmes et ne souhaitons pas être des poids pour la société canadienne en tous cas notre catégories d’immigration ne peut se voir comme tel par vos citoyens. Monsieur le Ministre, vos réponses sont attendues avec impatience dans l’espoir que nous soyons entendus et que vous alliez pouvoir nous répondre.


    Je vous prie Monsieur le Ministre d’accepter, nos sentiments les meilleurs.


  11. #191
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Le collectif des Oubliés de Buffalo.


    Le 5 novembre 2012,
    À Montréal.




    Monsieur le Ministre.


    Le 1 Octobre 2012, je vous avais envoyé un courriel qui n’a toujours pas eu de réponse. Vous trouverez en pièce jointe le courriel de celui-ci .Monsieur le Ministre c’est avec beaucoup de respect que je reviens vers vous, afin de vous exposer nos situations.


    Nous sommes conscients que votre gouvernement cherche à améliorer le système d’immigration mais à ce jour beaucoup d’entre nous malgré votre bon vouloir, reste sans nouvelles de leurs dossiers depuis la fermeture du bureau des visas de Buffalo. Nous avons appliqués dans la catégorie des travailleurs qualifiés par le Québec. Aujourd’hui nous avons dépassé le délai annoncé par le site C.I.C puisque nous sommes entre 17 à 23 mois d’attente alors que le délai annonçait 14 mois. Nous souhaitons vous précisez qu’aucun de nos e-cas sont en cours donc en conclusion que nous n’avons aucun avancement sur nos dossiers .Monsieur le Ministre, encore une fois, nous cherchons juste à sensibiliser votre cabinet sur nos situations et non à revendiquer quoi que se soit. Nous savons qu’immigrer n’est pas un droit mais un privilège. L’attente devient au fil des mois de plus en plus difficile à gérer et beaucoup d’entre nous ont du quitter le Canada et à cette attente vient se mêler un sentiment de rejet. Le fait que d’autre dossiers soit traité avant les nôtre dans des délais court nous font penser que le Canada ne nous souhaite plus nous accueillir, alors que nous avons rempli toutes les conditions.
    Aussi serait-il possible d’apporter certaines réponses à nos questions.


    Est-il vrai que nos demandes de résidence permanente transférée de Buffalo, doivent recommencer le processus au CPP d’Ottawa ?


    Pourquoi ne serait il pas mieux de transférés nos demandes dans le pays de nos nationalités où les délais de traitements sont plus court que le CPP d’Ottawa ?


    Y’a t’il un réelle problème avec nos demandes ? Si la réponse est négative comment se fait-il que nous subissons des retards importants? Et dans ce cas pourquoi nous n’avons aucun avancement sur nos e-cas alors que d’autres demandes de résidence permanente envoyée après le 1 er Décembre 2011 ont leurs dossiers finalisés où ont des avancements sur leur e-cas ?


    Sachez que nous vous demandons pas de comprendre nos situations d’attente mais en temps que futurs immigrés, nous voulons le meilleurs pour nous mêmes et ne souhaitons pas être des poids pour la société canadienne .En tous cas notre catégories d’immigration ne peut se voir comme tel par vos citoyens. Monsieur le Ministre, vos réponses sont attendues avec impatience dans l’espoir que nous soyons entendus .


    Je vous prie Monsieur le Ministre d’accepter, nos sentiments les meilleurs.

  12. #192
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Le délais de traitement n'est pas toujours plus court dans le pays de nationalité... Peut-etre c'est le cas pour les francais, mais pas pour le tout le monde...

  13. #193
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Message de lylae
    Voici le copié- collé ... Qu'en pensez vous ?

    Le collectif des Oubliés de Buffalo.




    Le 5 novembre 2012,
    À Montréal.












    Monsieur le Ministre.

    Ce courriel fait suite à un précédent courriel daté du 1er Octobre 2012 resté sans réponse de votre part (Voir ci-joint). Bien consciente de la charge de travail qui vous incombe, c'est avec beaucoup de respect que je me permets de vous recontacter afin de vous exposer nos situations.

    Nous sommes conscients que votre gouvernement cherche à améliorer le système d’immigration pour faire face et pour répondre au mieux à la forte hausse de demandes d'immigration dont votre pays fait l'objet. Comme il vous a été stipulé dans notre précédent courriel, la fermeture du bureau des visas de Buffalo a eu de serieuses conséquences pour certains requérants. En effet, beaucoup d'entre nous restent sans nouvelle de leurs dossiers depuis cette fermeture. De plus, personne n'est visiblement capable de nous donner la moindre information à ce sujet. Nous avons appliqués dans la catégorie des travailleurs qualifiés par le Québec. Aujourd’hui nous avons dépassé le délai annoncé par le site C.I.C puisque nous sommes entre 17 à 23 mois d’attente alors que le délai annonçait 14 mois. Nous souhaitons vous préciser qu’aucun suivi en ligne de nos demande ne porte la mention "en cours", ce qui nous laisse présager que nos dossiers sont actuellement au point mort .Monsieur le Ministre, encore une fois, nous cherchons juste à vous sensibiliser sur nos situations et non à revendiquer quoi que se soit, nous savons qu’immigrer n’est pas un droit mais un privilège. L’attente devient au fil des mois de plus en plus difficile à gérer et beaucoup d’entre nous ont du quitter le Canada faute de permis de travail valides.A cette attente vient se mêler un sentiment de rejet. Le fait que d’autre dossiers soit traités avant les nôtres dans des délais rapides nous font penser que le Canada ne souhaite plus nous accueillir, alors que nous remplissons toutes les conditions requises, que nous construisons une vie ici et que nous participons depuis longtemps à l'activité économique du pays .


    Aussi, pouvons nous nous permettre de vous soumettre quelques interrogations :

    - Nous avons appris de manière officieuse que les dossiers traités au bureau de Buffalo et transmis à Ottawa suite à la fermeture, doivent recommencer le processus d'attente depuis le départ. Ces informations n'étant qu'officieuses et parfois contradictoires, qui de mieux que vous pour obtenir une information fiable et officielle à ce sujet.

    - L'absence d'informations, les délais importants conjugués au fait que certains dossiers déposés après le 1er Décembre 2011 au bureau d'Ottawa soient finalisés ou en voie de finalisation nous font demander s'il n'y a pas un réel problème avec nos demandes.Une fois de plus, qui mieux que vous pour enfin obtenir une information officielle à ce sujet.

    Sachez que nous vous demandons pas de comprendre nos situations d’attente mais en temps qu'immigrés, nous voulons le meilleur pour nous mêmes et ne souhaitons pas être des poids pour la société canadienne, mais au contraire y participer activement comme nous le faisons pour certains depuis des années.

    Monsieur le Ministre, nous espérons pouvoir être entendu et que vous prendrez le temps de nous répondre. Nous vous prions d'accepter, au nom de tout notre collectif, nos sentiments les meilleurs
    J'ai corrigé quelques tournures un peu maladroites ainsi que quelques fautes. Je n'ai pas la prétention de dire que ma lettre est parfaite. N'hésitez pas à la corriger à votre tour

    J'ai aussi supprimé la question concernant le bureau de traitement selon le pays de nationalité. Je l'ai trouvée HS et la politique à ce niveau ne prend pas en compte le pays de nationalité mais le pays de résidence
    Dernière modification par Izeut ; 05/11/12 à 17:29.


  14. #194
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    elle est très bien cette lettre ! Merci Izeut ! toute aide est appréciable ....

  15. #195
    Avatar de Le poisseux
    la guigne 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    74
    Salu les amis, j'ai trouvé ca: Des délais qui ne cessent d'augmenter | Philippe Orfali | Sur la colline parlementaire

    On parle de Sadia Goguhé dans le premier article. Même si ca concerne pas la résidence permanente c'est un cas similaire

    Plus d'un million de dossiers d'immigration en attente | Philippe Orfali | Sur la colline parlementaire
    Dernière modification par Le poisseux ; 05/11/12 à 18:07.

  16. #196
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    lol, le truc c'est pour les demandes de citoyenneté pas pour les demandes de résidence permanente ... mais intéressant tout de même !
    merci et félicitation pour ta rp " dommage pour l'américaine ".

  17. #197
    Avatar de Le poisseux
    la guigne 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    74
    Message de lylae
    lol, le truc c'est pour les demandes de citoyenneté pas pour les demandes de résidence permanente ... mais intéressant tout de même !
    merci et félicitation pour ta rp " dommage pour l'américaine ".

    Merci lol. comme j'ai vu qu'il y avait le nom de sadia Groguhé, je me suis dit que ca pouvait être intéressant vu que c'est elle qu'il faut contacter pour les histoires de longs délais. Sinon pour l'américaine tinquiètes, on avait échangé les numéros. Je l'ai revu ce week end lol


  18. #198
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Le poisseux
    Merci lol. comme j'ai vu qu'il y avait le nom de sadia Groguhé, je me suis dit que ca pouvait être intéressant vu que c'est elle qu'il faut contacter pour les histoires de longs délais. Sinon pour l'américaine tinquiètes, on avait échangé les numéros. Je l'ai revu ce week end lol
    Mais tu as bien fait , de nous faire partager l'article....

  19. #199
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    44
    Message de lylae
    lol, le truc c'est pour les demandes de citoyenneté pas pour les demandes de résidence permanente ... mais intéressant tout de même !
    merci et félicitation pour ta rp " dommage pour l'américaine ".
    Le deuxième lien concerne bien les demandes de résidence de travailleurs qualifiés


  20. #200
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    oui layla je suis en train de contacter le journaliste de ces articles et aussi j'ai demande a la dame de l'association tu sais dt j'avais aprle si elle avait le contact de cette sadia NPD.
    sinon comme j'avais deja dit dans le forum mon amie journaliste m'a donne le contact de personnes qui font des reportages tv a radio canada alors si yen a un qui veut le faire je lui passe le contact moi je deteste tout ce qui est tv ou photos

Page 10 sur 51 ... 8 9 10 11 12 20 ...